Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 67
Auteur
56878 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Fantasio

Compte supprimé


8 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 08h45

Il y a différente façon d'élever un enfant, je le conçois, mais quelques soit ces méthodes la violence n'est jamais acceptable. Et je comprends qu'on s'insurge contre. Et encore marmou et diabinha sont d'une patience légendaire. Elles n'hésitent à reexpliquer 50 fois les choses, à redire ce qui a déjà étudié et à apporter des éléments de réponse assorti d'exemple savamment choisis. Perso je les admire parce que moi sur un sujet qui me touche (l'éducation canine) ca fait longtemps que je serais sortie de mes gongs si on me disait qu'une bonne baffe c'est salutaire.
Quand on a des convictions, c'est normal de vouloir les défendre et de penser que les autres ne font pas correctement.

J'ai du mal à comprendre comment on peut encore défendre le fait de violenter un enfant physiquement ou mentalement. Je veux bien que la liste du début soit un peu étrange parfois et qu'on ne l'applique pas à la lettre. La nevo semble fonctionner. Les gens qui l'applique vraiment bien sûr CA on de supers résultats. Alors oui ca demande plus de temps, plus de patiente, plus de réflexion. Mais c'est ca d'élever un enfant. Et ce qui est bien c'est qu'on n'est pas obligé d'en avoir. Si on ne se sent pas (mon cas), on n'en fait pas.

Je n'ai jamais été frappé, ma maman utilisait sans le savoir l'approche bienveillante. Pas de punition, pas de mise au coin, pas de cris. On a toujours été respecté dans nos choix et nos convictions et ma mère y veillait scrupuleusement. Quand j'ai voulu être végé très jeune, ma maman a entièrement respecté mon choix, adaptant les menus sont jamais un repproche et en m'aidant dans ma démarche. Je n'ai jamais subit de moqueries sur mon sport ou mes goûts. Lorsque ma grand mère m'a fait mangé du cheval sans le dire alors que je ne voulais pas en manger et qu'elle s'en est vanté auprès de me mère pensant obtenir son aval, elle s'est prise la soufflante du siècle, perdant le droit de nous voir tant qu'elle n'aurait pas compris son erreur.
Bref ma maman a été super. Elle nous à élevée avec respect et amour en nous considérant comme des êtres à part entière. Si un jour je veux un enfant, j'aimerais pour lui la même éducation.

Poupipou

Membre VIP
  

Trust : 632  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4675
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 08h48

lotiriel J'ai l'impression que t'es sur ce post simplement pour allumer la mèche non ? :)

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 08h56

fantasio

Je suis ok et moi aussi j'admire leur patience et leur.... bienveillance à venir expliquer, ré-expliquer alors qu'elles répètent les mêmes choses depuis le départ

c'est usant et c'est dans ce sens que le post tourne en rond
certaines reprochent bcp de choses de leur approche et leur mode d'éducation mais elles oublient qu'elles aussi sont enfermées dans leurs certitudes et leurs idées

Elles font tout pour les remettre en question, pour les faire bouger dans leur conviction alors qu'elles ne le font pas

Et puis il y a celles qui viennent juste pour envoyer une vanne en passant, se moquer ou s'amuser, c'est pas très cool et ça donne plus envie de participer

Je trouve ça dommage pour un sujet intéressant quelque soit nos convictions, nos façons de faire

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 08h57

fantasio heu...juste un truc: ma mère m'a élevée avec respect et amour aussi.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 09h03

Il y a des divergences mais je trouve que ce topic se déroule bien.
La preuve ! On arrive à plus de 50 pages sans pour autant se déchirer c'est pas mal
Moi je défends ce qui me tient à cœur mais il y a des methodes d'éducation qui m'intriguent alors je tente de comprendre.
À une époque,j'ai enseigné à des enfants de18 mois à l'adolescence. Dans un cadre sportif où il y a evidement des règles. C'est pourquoi ce sujet m'intéresse

Édité par ladygodiva le 02-12-2016 à 09h08



Mohilando

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 09h07

ladygodiva

C'est vrai lady et on sent bien que tu es dans une démarche d'échange et que tu cherches à comprendre et très paisiblement et c'est

Ceci dit, faut reconnaître qu'il y a quelques personnes qui font des apparitions juste pour vanner, bon jusqu'ici personne n'a trop relevé mais faut reconnaître que c'est un peu pénible, enfin pour moi

Mais c'est cool, car effectivement, ça prend pas

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 09h39

Je ne juge pas les gens. Je cherche à pousser la réflexion. Je sais aussi que si je n avais pas connu cette éducation, j aurais peut être fait comme la plupart des parents. J aurais sûrement mis au coin. Une fessee non. La violence, je peux vraiment pas. Je comprends que des parents perdent patience hein, ma prem's est et était très très difficile. Très sensible emotionnellement donc très vite dans l explosion...

Donc voilà j'aime partager ce que j ai découvert, quitte à l expliquer plein de fois parce que évidemment c est difficile de retrouver toutes les interventions dans le post... Comme pour l exemple du caprice, hier j ai pas eut le courage de le retrouver, désolée gaby790, j essaierai de le faire plus tard.

Par contre avant d intenter une action contre super Nanny, sachez que la responsable de l association à contacte SN d abord pour en discuter calmement, lui proposer d évoluer et de découvrir d autres méthodes. Ce qu elle a refusée sans se renseigner. Le producteur à aussi été contacté, il a entendu le discours, à été d accord et à l écoute mais à conclut que l émission ne serait plus aussi attrayante si SN changeait.

Donc non on ne met jamais quelqu'un en procès sans proposer de l aide et de l écoute...
Pour ce qui est des conséquences de chaque veo, ce sont des possibilités en terme de pourcentage donc oui ya des gens qui n ont pas été traumatisé mais c est de l empirisme. Je vais aller conduire sans ceinture je reviens, j en suis pas morte. Ça veut pas dire que conduire sans ceinture n est pas dangereux, on est bien d accord la dessus non ? Ben la c est pareil.

Et quand vous dites que vous avez pris 3 fessées dans toute votre vie et que vous n êtes pas traumatisé, et que vos parents expliquaient beaucoup et tout, pourquoi prendre donc ces trois fessées sur ton une vie alors que les 99% de votre éducation était plus compréhensive et bienveillante. Ce serait plus normal de dire que vous n êtes pas traumatisé parce qu il y avait ces 99% de compréhension et bienveillance de la part de vos parents.

<3

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 10h13

ladygodiva

Et alors? Ai je dis le contraire?

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 10h46

moi c'est les autres que je trouve patientes

je trouve que ca sert à rien de proner quelque chose en sortant les mêmes arguments tout le long et en etant bloqué sur son seul et unique point de vue, on peut pas s'attendre à ce que les autres se remettent en question en disant ca ainsi ...souvent ça fait même le contraire.
je trouve ça culpabilisant pour les parents alors qu'ils veulent tous le meilleur pour leurs enfants et que la societe est deja assez pourrie ainsi pour leur mettre la pression.

Quant au chien vive l'anthropomorphisme ...mais vu qu'on en est là perso je suis pour le renforcement positif mais en cas de grands danger de mort ( situation independante de ma volonté) j'ai déjà été violente pour stopper la situation ... voilà qu'on me condamne si on veut, je ne regrette pas une mort sur la conscience aurait été pire.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 10h46

Un mythe le caprice? Ça j'ai du mal à y croire par contre... Quand j'étais gamine, il m'est arrivé d'en faire dans les magasins. Pour des bonbons, pas par faim mais par gourmandise, pour une game boy color (Je veux une game boy coloreeuuh!!!).

Encore une fois je suis pas pour l'éducation pro-fessée je dit juste que si parfois ça échappe aux parents, faut pas non plus diaboliser la chose en pensant que ça y est le gamin est traumatisé pour le restant de ses jours... Je pense que nous sommes suffisamment nombreux ici à l'avoir vécu sans traumatisme pour pouvoir l'affirmer. Vous allez me dire, qu'est ce qui prouve que je ne suis pas traumatisée sans le savoir? Okay, mais qu'est ce qui prouve que je le suis forcément? Finalement effectivement je pense que le traumatisme ou non de dépend pas de la fessée en elle-même mais bien de l'éducation dans sa globalité que l'on a reçu à côté. Il y a une différence entre se prendre une ou deux fessées dans toute son enfance avec explications à côté et pleins de branlées monumentales sans explications... tout est une question de nuances finalement. J'ai êtè traumatisée par bien des choses pendant mon enfance et mon adolescence, que je suis en mesure de citer, mais certainement pas par l'éducation que m'ont donné mes parents

Je suis d'accord avec Lady sur la mise au coin c'est également comme ça que je l'ai vécu. Quelque fois l'enfant est dans un tel état émotionnel que la discussion n'est pas possible. Il vaut donc mieux le laisser se calmer et réfléchir et revenir le voir et discuter par la suite. Ce qui n'empêche pas de réparer l'erreur par la suite.

Eh, si nous sommes des animaux! Nous avons un langage parlé et un langage et des codes corporels, même si moi si moins exprimés que chez d'autres espèces. Ils sont là quand même. Oui l'humain reste un animal. Chaque espèce à ses différences, nous peut être plus sur certains points, mais nous restons des animaux il ne faut surtout pas l'oublier.

Édité par gaby790 le 02-12-2016 à 10h51



Louiz

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 11h09

Globalement (ce n'est donc pas propre à ce débat), lorsqu'il est question d'éducation, ce qui me gêne un peu, c'est qu'il y a toujours deux camps face à face, aux théories toujours intéressantes (toute opinion l'est par nature) mais qui ne font que se confronter, aucunement s'écouter, encore moins partager. C'est dommage car je pense que, d'un côté comme de l'autre, il y a des choses à entendre, peut-être à apprendre, en tout cas à débattre pour, non pas infléchir les comportements dans l'instant, mais engager l'évolution et le changement sur le temps.

Je suis notamment impressionnée des certitudes de certains adeptes de l'éducation bienveillante, face à des jeunes qui ont été éduqué sur la base de VEO. Dire que l'on a pris une fessée, une fois dans sa vie, revient à être regardé par certains comme un gamin maltraité, issu d'un milieu en difficulté, limite abêti...

Inversement, certains prônateurs de la claque, de la fessée et de l'injure dites "éducatives" voient dans les enfants élevés avec bienveillance, des futurs bobos, fragiles, non préparés à la société qui va les entourer plus tard, etc.

Ce n'est pas une généralité (d'où le certains) mais, dans ce contexte, aucun dialogue possible, tant les uns comme les autres sont persuadés de détenir la bonne recette.

Or, pour moi qui écoute, aucune des méthodes ne m'apparaît finalement bonne, car d'un côté je ne pense pas que tabasser un gamin en fasse un bon petit soldat ; de l'autre, je pense qu'à un moment, la patience et la répétitivité ont leur limites. Si c'est non, c'est non et c'est maintenant. Ça n'empêche nullement d'en parler, d'expliquer pourquoi c'est ainsi, etc mais la rue ou un magasin ne sont pas les bons lieux pour faire un discours. Autant que ce ne sont pas des lieux où l'on tarte son gosse.

Simplement être dans un juste milieu.

Et ça, j'ai la sensation que ce n'est pas possible aux yeux d'un grand nombre, dans les deux camps.

Perso, j'attends surtout de ces débats de comprendre, en tout cas entrevoir, comment ne pas passer un temps infini à négocier avec mon gosse, tout en ne le frustrant pas ; parallèlement de savoir à quel moment la "tapocu" vire à la fessée, et ainsi pouvoir mieux analyser ce qui relève de l'acte qui met fin à une grosse bêtise, sans suite, et ce qui procède d'une correction appuyée, à haut risque affectif, psy, etc.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 11h27

fantasio non.
Tu as dit avoir été élevée avec amour et respect mais ton texte m'a laissé pensé que c'était en grande partie parce que tu n'as pas été mise au coin, fessée et punie. Alors je souligne juste que être punie,fessée,mise au coin n'empêche ni l'amour ni le respect.
Tout dans la façon de faire et c'est vrai que les sanctions que je cite ne doivent jamais être la consequence du "tu m'emm*rdes, va au coin comme ça tu ne me fera plus ch*ier!"

Édité par ladygodiva le 02-12-2016 à 22h01



Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 12h24

ladygodiva ah bon parceque punir et fesser c est une preuve de respect ???
ne me respecte pas stp

est ce que tu te rends compte de ce que tu écris ? pour toi punir et fesser quelqu'un c est lui faire preuve de respect et d'amour ? moi je ne conçoit l amour ni dans la punition ni dans la violence

Littlevenus

Compte supprimé


5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 12h31

entre adultes conscentants c'est du respect et de l'amour

non serieusement on a tous compris que si on ne fait pas du nveo on ne respecte et n'aimes pas nos enfants...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 13h37

diabinha pour moi oui.
Parce poser des limites c'est respecter.
Les franchir sciemment comme je l'ai fait, c'est un manque de respect.
Je n'ai jamais pensé qu'une punition devait s'appliquer aveuglément. Lorsque que c'est une betise,une maladresse ( le verre d'eau qui nous echappe, perdre son mouchoir par exemple) evidement on ne va pas punir.
En fait, je me souviens très bien de certains traits de mon enfance et je me demande comment on aurait agit dans le cadre d'une éducation dite "bienveillante".
Je fais vraiment une différence entre les actions de mes parents et les certaines actions de mes grands-mères, profs, entraineurs,monos etc...
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet