Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 67
Auteur
59112 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 13h42

ladygodiva mais on peut poser des limites sans punir et sans taper quand meme !!!!

tu parles de faire des betises sciemment mais tu considere qu en fant fais une "bétise" sciemment à partir de quel age , parceque la majorité des gens que je vois punir et donner des fessée c est souveent avant 4 ans un age auquel on prete à mon avis bien trop de capacité d anticipation

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 13h50

diabinha
Ah ben oui je suis d'accord là. Parce moi c'était plutot 4/6 ans.
Plus tôt, si je piquais une colère dans un lieu publuc ou à la maison lorsque mes parent recevaient je n'avais pas de fessée ni alait au coin mais mon père ou ma mère me prenais dans ses bras et quittait le lieu public ou m'emmenait dans ma chambre.
Je n'allais pas casser les oreilles de tout le monde quand même
Les limites on les pose sans taper bien sûr. C'est le franchissement des limites connues qui est sanctionné.

Édité par ladygodiva le 02-12-2016 à 13h51



Lnacalamity

Membre d'honneur
   

Trust : 141  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
6 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 13h52



J'ai 40 ans, et deux filles de 7 et 4 ans .
Elles n'ont jamais reçu de fessées, ni été punies . De mon point de vue , et de celui des autres adultes avec qui elles sont en relation, ce sont deux petites filles très bien élevées .

Personnellement je pense que la fessée , comme la violence,révèle surtout les limites de celui qui la donne , ça n'éduque pas celui qui la reçoit .
Mais ce n'est pas valable que pour les enfants. c'est vrai aussi pour les chevaux, ou les chiens .
On devient violent quand on ne sait plus quoi faire d'autre .

Fantasio

Compte supprimé


3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 16h02

Ce que je vois, c'est que les gens qui ont reçu des fessées ou été mis au coin, sont les mêmes qui faisaient des caprices, hurlaient dans un magasin ou en famille alors qu'étrangement marmou et diaconat n'en ont pas. Perso je n'en ai jamais fait non plus, ma soeur idem.

Et si les crises étaient tout simplement corrélée au fessée? Et si les punitions, au lieu d'aider l'enfant à se calmer, provoquaient sur lui un sentiment d'injustice et d'insécurité et donc ses colères. C'est un cercle vicieux.

Littlevenus

Compte supprimé


4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 16h20

Fantasio : je connais des enfants elevées sans fessées, sans coin sans rien qui font des caprices pire que d'autres en veo ... tu peux juste pas generaliser.
Pour ma part je remerci mes parents de leur education aujourd'hui je sais me tenir en societe ( c'est pas le cas de tous les adultes helas), j'essaye d'avoir un avenir au lieu de rester chez moi à rien faire comme certaines connaissances qui ont été éduquées sans fessées coin ou autre ou d'autres dans une violence trop extreme ( je ne generalise pas hein c'est juste un exemple!)
Il faut un juste milieu, tout n'est pas noir ou blanc. Si la nveo marche sur vos enfants tant mieux mais acceptez que d'autres ont aussi d'autres methodes qui marchent !
On va pas cracher sur votre façon d'elever vos enfants alors venez pas le faire sur celles des autres, tant qu'au final tout le monde est content ( c'est le cas de tous les temoignages ici) je vois vraiment pas le probleme. Je trouve ça triste de descendre des parents ainsi quand je vois avec le recul tout ce que ma mère a souffert en culpabilisant pour tout en ayant toujours peur de pas faire assez bien ça me revolte que des propres mères puissent être aussi dures entre elles.

Fantasio

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 16h27

littlevenus

Sans fessée et sans coin ce n'est pas sans veo et ce n'est pas nécessairement de l'éducation bienveillante, au contraire. Ce fait plus enfant roi.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 16h31

Fantasio : j'ai parlé de ça car c'est ce qui est souligné le plus souvent ici ... bien sûr y a tout un ensemble de chose de la liste derriere.

Après on peut dire pareil pour une fessee ou aller au coin c'est pas toujours de la violence gratuite pour jouer au sadique comme certains semblent le sous entendre avec des abis hyper tranchés.

Des gens sans bon sens y en a partout nveo ou veo ou qu'importe y a qu'a voir le cas cité plus loin du gosse éduqué nveo qui a frappé une petite pour son "bonheur".
Faut arrêter de diaboliser tout ce qui n'est pas 100% nveo à vos yeux.

Greenhorse

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 16h37


louiz a écrit le 02/12/2016 à 11h09:
comment ne pas passer un temps infini à négocier avec mon gosse



Greenhorse

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 16h44

Bon.

Je suis donc un papa maltraitant, qui a parfois été confronté au problème de ne plus savoir quoi dire et a donc mis une tape aux fesses de ses filles, qui a parfois coupé court à toute communication en envoyant ces demoiselles dans leur chambre, etc, etc.

Mes enfants sont frustrées.

Il fallait que je le sache.

Merci.

Lnacalamity

Membre d'honneur
   

Trust : 141  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 16h46

Je n'ai jamais eu de caprice ou de crise dans un magasin .
Une seule fois ma cocotte, 4 ans, est tombée en extase devant un lézard en plastique moche .
Elle a demandé très gentiement . J'ai acheté " le moche " qui est devenu un de ses jouets préférés

Si on fait les courses on explique ce qu'on est venu chercher, et elles aident à trouver ce qu'il faut .
Après j'essaie de pas les emener trop souvent . C'est pas très épanouissant

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 16h49

En même temps, je n'ai jamais trouvé les lézards spécialement beaux.

Blague à part. Mes filles ne m'ont jamais rien demandé sans politesse. Comme quoi la claque au cul et les mises à l'écart dans la chambre ne sont pour rien dans le comportement des gamins.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 16h56

fantasio
Et bien quand je piquais une crise c'était plutôt avant mes 4 ans alors non pas devrapports entre fessée/coin et caprices pour ma part

Fantasio

Compte supprimé


3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 17h01

Et sous prétexte d'être tolérant on devrait tout accepter? Désolé mais mes convictions ne peuvent être bâillonnées par un sacro saint prétexte qu'il faut tout accepter des autres, être ouvert et tolérant. Quelqu'un qui frappe un enfant ou un animal devant moi, ca me fâche et je n'hésite pas à faire une remarque.
Nos parents ont utilisé sur nous une méthode qui a semblé marcher mais dont on connaît maintenant les limites et les dangers. On ne peut pas leur reprocher d'avoir fait avec leurs connaissances de l'époque et je n'irai pas dire à ma grand mère qu'elle a été une mauvaise mère, elle a été une mère de son temps qui a fait avec ce qu'elle savait à l'époque.
Or la science nous amène de nouvelles réponses, les lois évoluent. Ca serait étrange de ne pas en prendre compte. On peut faire autrement en assurant à l'enfant un droit novateur et un respect équivalent à celui d'un adulte. Pourquoi s'en priver? Pourquoi vouloir reproduire un modèle "violent" et archaïque.
Et surtout pourquoi ne pas vouloir essayer? Perso on me dit "il existe un moyen d'élever votre enfant qui respectera son intégrité, facilitera vos rapports avec lui et en fera un adulte équilibre et respectueux" je signe de suite. Au moins essayer, si ca ne va pas, on changera de façon de faire.

Lnacalamity

Membre d'honneur
   

Trust : 141  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 17h03

Après j'ai été élevée sans féssées, ni punitions .
Du coup ça me parait "normal " de reproduire ce mode d'éducation .
Je sais comment gérer , j'ai les clefs ...
C'est certainement beaucoup plus compliqué de devoir remettre en cause son propre mode d'éducation .


Le vrai truc qui me chiffonne moi , chez les autres , c'est le temps que les enfants passent devant les écrans . A mon sens là il y a un vrai soucis . Mais ça fait pas les gros titres ça ...

Édité par lnacalamity le 02-12-2016 à 17h04



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 02/12/2016 à 17h07

Voilà. On peut tous changer. Dans un sens ou dans l'autre.
Mais c'est un cheminement très personnel .
Ce n'est certainement pas en fustigeant les pauvres parents qui font ce qu'il peuvent dans la majorité des cas que ça changera leur façon de penser et de faire.
Et il n'y a pas que les parents qui sont concernés puisqu'il faut ajouter une partie plus ou moins importante de la famille, l'école et les activités extra-scolaires.
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet