Bonsoir CA!
Je suis propriétaire depuis le mois d'août d'un poulain SF de 14 mois, entier (bien qu'aucune de ses testicule ne soit pour l'instant descendu

).
Ce fût un amour dés son arrivée, j'ai passé une merveilleuse fin d'été à m'en occuper, aller le voir tous les jours, il a de suite était très proche de moi, très pot de colle et très sage. J'étais vraiment aux anges.
Avant qu'il arrive, il était dans un élevage au champ avec les poulains et poulinières, pas manipulé ou alors très peu, et il se faisait chasser par les autres, et il était également pas complémenté, il est arrivé maigre et carencé. Il a beaucoup évolué depuis que je l'ai eu, manipulation aucun problème, beaucoup de progrès, ballade en mains seul dans les chemins autour du champ, donner les pieds ok, ..câlins et papouilles à n'en plus finir, vraiment un amour.
Et voilà que depuis quelques semaines ce n'est plus du tout le même, j'ai repris les études et ne peut pas m'en occuper comme je voudrais la semaine vu que la nuit tombe de bonne heure, je ne peux que aller lui rendre visite le soir. Il est en pension chez une amie qui fait de l'élevage, il dort au box la nuit depuis 2 semaines et au pré toute la journée. Il est nourri matin et soir, grande quantité de foin, granulés reverdy + orge.
Donc depuis quelques semaines il trépigne à l'attache, dés que je manipule il veut rejoindre le copain et me bouscule, quand je le sors pour une petite ballade il veut faire demi tour ou quand vient le moment de se rediriger vers le champ, il me bouscule, me tracte, dés que je me fâche il secoue la tête et fait mine de vouloir se cabrer, il ne respecte pas mon espace. Aujourd'hui, à peine rentrer dans le champ, il est parti comme un couillon et m'a littéralement arracher la longe des mains pour rejoindre son copain pleins cul galop.
Ce n'est plus le poulain pot de colle, en réclamation d'affection et de papouilles.
Je pense qu'il a repris du poil de la bête, il grandit, prend des forces et peut-être que les testicules commencent à le chatouiller même si rien d'alarmant pour l'instant.. mais pour moi, rien n'est une raison valable et j'ai constamment l'impression que je fais les choses de travers, je suis une personne qui me remet énormément en question et qui cogite beaucoup.
Ce n'est pas mon premier cheval mais mon premier poulain, j'ai eu beaucoup de déceptions dans le passé avec les chevaux, pour cela que je souhaité repartir sur de nouvelles bases en prenant un poulain (non pas sans savoir à quoi m'attendre bien entendu).
Voilà, petit coup de mou du soir, merci aux personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à mon post.
