Dis toi que c'est beaucoup plus compliqué pour lui que pour toi... Être proprio c'est exactement ça, faire preuve de compassion et de compréhension, sache une chose : il ne te doit absolument rien et tu ne peux pas exiger un respect total de sa part alors que c'est un lion en cage. On ne s'en rend pas compte mais il ne faut pas grand chose pour qu'ils aient un trop plein... La en l'occurrence il ne peut pas l'évacuer et c'est tout de même viscérale comme besoin !
Met le met au pré et puis voilà ! Ça ne fera pas plus de dégâts et pour la rééducation c'est le top, majoritairement la seule pathogènes méritant l'enfermement total ou partiel c'est la fracture alors...
Aller courage, souffle un coup, dédramatise et continue à veiller sur lui
Édit : pour le remettre au boulot et le dégazer proprement : paddock (le plus longtemps possible car une heure c'est rien), de la liberté, un peu de longe et en général au bout de 15 jours de travail basique et régulier ça s'arrange, n'hésite pas à te faire encadrer ou le faire monter par un niveau plus fort. Il va exploser et c'est normal c'est (je me répète) viscéral dans son cas !