Des nouvelles:
Je suis bien obligée de l avouer J ai de plus en plus de mal à gérer l animal... Apres la séance d aujourd'hui je pense sérieusement à le rendre.
La carrière étant gelée depuis 1 mois on a pris l habitude charger tout le monde pour aller monter à droite et à gauche.
Le longer ne suffit clairement plus. J ai eu quelques séances mouvementées dans les pistes louées mais il restait "gentil".
J essaye toujours de louer des pistes où je peux le lâcher avant de le monter.
Cette solution lui convient il est super sage. Jusqu à ce jour où je tombe assez lourdement en (début de) ballade après un rodéo plutôt musclé. Alors c est vrai je n avais pas pu le lâcher avant mais je pensais qu il serait juste un peu content... Que neni!!
Aujourd'hui il ne se contente plus de quelques demi tours il se cabre en faisant la toupie, fais du rodéo,... J ai du mal à savoir s il me teste s il s amuse ou s il devient vraiment pas sympa.
Aujourd'hui J ai loue la piste une dernière fois (la carrière est presque dégelée). Je le lache il est complètement hystérique. Je le laisse faire. 20 bonnes minutes il est en sueur.
Je décide de le monter 10 minutes tranquillement pour ma confiance. Au pas, au trot il a l air cool. Je mets mes aides pour le départ au galop et là il cale net, se met debout (tout en gardant le dos tres rond je déteste ça) demi tour sur les postérieurs. Il redescend et fait un tour sur lui même. J arrive à remettre en avant (enfin c est surtout lui qui décide de repartir). Pfiouuuuu J ai chaud!!!! Je fais quelques tours au galop puis je décide de faire des transitions pour le concentrer. Il s accule, se défend à ma jambe. Quand je veux le mettre en avant avec mon stick il part en rodéo. Apres 20 minutes de transitions qu il passe à peu près correctement j arrête car il est blanc de sueur (et ma pauvre maman qui m accompagne est blanche de trouille

)
La il m a fait peur. Ce qui me dérange le plus c est que J ai l impression que Ca monte crescendo. On n est encore loin des beaux jours et je doute sérieusement de ma capacité à la gérer jusque là. Sans savoir s il se calmera vraiment à ce moment là. Il prend en force et en endurance et J ai vraiment l impression d être totalement dépendante de son bon vouloir... Je n ai jamais eu ce sentiment avec un cheval. Meme en période de difficulté j avais le sentiment d avoir des chevaux "sécurisants".
J appréhende déjà de le remonter dans la carriere demain
Si vous avez un avis sur la question surtout ne vous gênez pas (même si J ai déjà bien une petite idee de ce qu il faut faire...)