Je suivais en sous marin à l'époque, je suis désolée que tu en sois venue à le rendre surtout que ça semblait mieux se passer, parfois c'est difficile de s'imposer quand le caractère est trop ancré, tu n'as rien à te reprocher au contraire, tu as vraiment essayé.
Je ne pense pas que le fait qu'il soit n box soit lié, une amie a acheté un jeune il y a quelque années, gentil mais il avait compris que quand le cavalier se retrouvait à terre le travail et donc le désagréable s’arrêtait et il pouvait retrouver son pré et ses copains. Son premier cavalier s'est fait un peu peur donc il le rentrait tout de suite quand il tombait et mon amie a eu beaucoup de mal à lui faire passer le pli. Au bout de quelque mois elle l'a confié à un pro qui lui a remis les idées en place en le gardant actif et en mouvement tant qu'il faisait l'idiot, sans violence ou coups mais beaucoup de fermeté et de cadre.
Rare sont les cavaliers qui sont capables de "dompter" les chevaux comme ça, il y a toute une éducation à reprendre, il faut vraiment tenir à cheval et ne pas avoir peur de se faire mal, clairement moi j'en serais incapable et il n'y a aucune honte à l'être, l'équitation doit rester avant tout un plaisir et non une épreuve