Bonjour à tous
Ce message est une manière pour moi t extérioriser ma colère. En en parlant ici je sais que je ne parle pas dans le vide.
Je ne souhaite pas ouvrir un énième débat sur le box mais plutôt vider mon sac parce qu aujourd'hui je craque.
Il y a à peu près 1 an je suis entré dans le cauchemar des ulceres. En 1 an à force de lire plein de choses J en ai appris plus sur le bien etre des chevaux qu en 25 ans d équitation. Deja la ce n est pas normal...
1 an plus tard (et accessoirement 2000? en moins dans mon portefeuille) je pense sincèrement que mon Loulou va mieux. Ce que J ai du faire pour ca : limiter les concours et le flanquer au pre avec un copain. C était pas plus compliqué que cela en fait...
Je ne critique pas les personnes qui font de la compet moi meme je suis accro. J ai juste découvert que mon cheval n était pas forcément fait pour ca.
Aujourd'hui J ai 2 chevaux au travail (au box...) et J en ai marre de ne pas respecter leurs conditions de vie. Ils sont en box et ne sortent pas au pre l hiver. Ok c est pas terrible mais alors il faut ( je trouve) compenser en remplissant certains besoins ÉLÉMENTAIRES. Comme le foin par exemple. Il n en ont pas assez. Et J en ai marre que sous prétexte que "ailleurs ils en ont encore moins" je n arrive pas à me faire entendre quand je demande plus de foin. Un des 2 chevaux est sur copeaux... Il passe je dirais entre 4 et 6h à grignoter ses 2 repas de foin et Ca me rend dingue (je l'ai deja dit Ca non?) et le reste du temps? Bah quand il a de la chance et qu il y a de l animation dans l écurie il regarde ce qu il se passe ou alors il attaque son ballon. En dehors de ça? Bah il se fait chi**.
Et le pire c est que la gérante à raison: ailleurs c est pire (moins de foin voir pas du tout).
Je crois qu a long terme J arrêterai l équitation. C est trop dur de me dire qu ils ne sont pas heureux.
Même si en fait je crois que Ca ne changerait rien. Ils partiraient dans d autres pensions et ne seraient sans doute pas mieux.
Je fais tout ce que je peux pour leur rendre la vie plus sympa mais ce n est pas suffisant.
Bon Voila J ai décharge ma rage. Jusqu à la prochaine fois...
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire.
Je me sens déjà mieux tiens
