Vos chevaux venant d’espagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 27
Auteur
41005 vues - 405 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Alicia12

Apprenti
  

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 413
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 19/12/2016 à 20h19

bonjour/bonsoir

j'aimerais avoir vos expériences ou si vous connaissez des proches qui ont des PRE importé d’Espagne.

- mauvaises expériences/regrets ?
- des chevaux difficiles ou problèmes physique ?
- quels travail avaient vous du faire avec ?
- vos galères...

les chevaux venant d’Espagne sont t'il tous des " rejeté " de la bas ?

j'aimerais connaitre un peu votre parcours votre évolution ou échecs si il y en a et pourquoi avoir pris un cheval importé, enfin tout.... avec photos de avant pendant et après

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
0 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 04/01/2017 à 12h37

Il est beau en tt cas !
La visite véto n'avait pas détecté le pb ? C'est par moments c'est ça ?
En tt cas je croise les doigts pour vous !

Fresnedilla

Membre d'honneur
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
2 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 04/01/2017 à 13h13

C'est sous ce beau soleil que l'on profite de la dernière semaine des fêtes de Noël en Espagne.

Demain, la traditionnelle fête des Rois Mages vient clôturer les 15 jours de joyeux moments.

À votre avis ce Potro 5 ans PP mis en basse école vaut combien?




Édité par fresnedilla le 04-01-2017 à 13h13



Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
2 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 04/01/2017 à 13h23

Étant amoureuse des PRE j'avais suivi l'histoire de doiria avec grand intérêt, et quelle surprise quelques mois plus tard ...

fresnedilla mon avis perso : beau modèle, j'aime bcp ! Je ne saurai dire de prix étant donné que j'en ai vu tellement des prix aussi étonnant les uns que les autres ... En ne tenant compte que du physique, entre 10k et 15k ? (Et là tu me dis 3k )

J'ai une collègue d'écurie qui a 2 pre importés d'Espagne, l'un est borgne et à dû être rééduquer, allures franchement mauvaises, un physique joli mais sans plus, billarde au possible, mais très attachant, l'autre est bien éduqué et gentil mais dur dur à contrôler en selle ... les 2 à 3k chacun à peine ...

Perso je serai très curieuse d'aller voir tous ces élevages (pas de marchands hein, élevages) en Espagne, je n'ai jamais vu et curieuse comme je suis ça me plairait d'en visiter ^^

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
0 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 04/01/2017 à 13h25

doiria

Quel gâchis, pauvre loulou. En tout cas je comprends que tu aies craqué, c'est une gravure ...

Plein de courage pour le procès, après autant de temps j'imagine que l'idée de t'en séparer doit t'attrister ...

Fresnedilla

Membre d'honneur
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 04/01/2017 à 13h50

sarahpre

Alors viens! Tu as raison pas de visites chez les maquignons.

Alors? Tu mettrais quoi pour ce poulain si tu venais l'essayer, qu'il te plaise et que la visite véto soit ok?

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
0 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 04/01/2017 à 14h00

fresnedilla

J'ai déjà repondu hihi, à toi de me dire si c'est OK

Nassau

Compte supprimé


5 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 05/01/2017 à 10h59

alors j'ai suivi tout le poste... à la base à la question sous entend : se fait-on systématiquement "arnaqué" quand on achète en Espagne ...
alors recadrons peut-être la question : achète-t-on une ferrari au prix d'une deux chevaux à l'étranger ? car c'est çà en fait : les français pensent acheter pour 1/2 voir 1/3 du prix à l'étranger.
je dirais que la question est un petit peu idiote (désolé le mot est fort, mais c'est le seul qui s'apparente à la réalité de la situation).
évidement, comme partout (en belgique, en france, en espagne), il y a des escrocs et des gens correctes. Le hic je dirais c'est surtout les acheteurs !
quand on veut acheter un cheval au 1/3 de sa valeur, forcément c'est qu'il y a un pinz ! comme partout, que çà soit en espagne ou en france, ou en belgique ou en hollande !
le problème principal est que les gens achètent des chevaux qui ne leur correspondent pas ! la plupart des amateurs veulent un 3 ou 4a...ok sauf que c'est un métier de débourrer et de mettre un cheval (il ne suffit pas d'être bien "suivi" comme je l'entends souvent ! à mourir de rire d'ailleurs cette expression utilisée par les amateurs qui vont se lancer dans un débourrage...avec souvent un moniteur, qui n'y connait pas plus qu'eux ! alors oui , au moindre soucis, çà ne fait que s'empirer car un jeune demande avant tout un cavalier expérimenté qui sache réagir à chaque soucis à la seconde (donc qu'on m'explique comment un moniteur va surveiller 24h/24h 7j/7j son élève !!).
je remarque qu'il y a 30a les gens n'achetaient qu'un cheval après de nombreuses années à monter en club (et surtout après avoir monté des dizaines de chevaux différents (la seule "école" à mon avis étant de monter des chevaux par dizaines).
le nombre de problème que je vois actuellement de particuliers qui se plaignent que le cheval à si ou çà...
des chevaux "pourris" je pense qu'il y en a très peu...mais des installations "pourries" (mauvaises pistes entre autre) çà oui il y en a par dizaine.
on oublie qu'on peut avoir le meilleur cheval, le plus sain,..s'il est monté dans une piste pourrie...le cheval pétera ses tendons...boitera.
combien de chevaux sont marchés correctement avant et après le travail (pourtant c'est très important) ! combien sont correctement utilisé (c'est courant de voir des gens monter 3x semaine leur cheval et de le monter à fond la caisse).. combien de chevaux sont montés sur du travail deux pistes alors qu'ils ne marchent même pas droit (on cherche avant tout la rectitude AVANT de commencer à faire du travail sur 2 pistes !)
alors je pense que 99/100 les soucis viennent de l'acheteur et non du vendeur.
je me pose tout de même la question des personnes ayant un cheval "taré"...sorry mais ils n'ont pas vu lors de l'achat que le cheval ne convenait pas à leur niveau ? pourquoi l'avoir acheté ?.. et des chevaux vraiment tarés j'en ai rencontré très peu dans ma vie , par contre des chevaux rendus fous par leur proprio..çà j'en ai vu à la pelle.
déjà si chacun achetait le cheval correspondant à son niveau, çà serait déjà un grand pas.
quand je vois des chevaux soi disant devenu inmontable (je demande à voir), après quelques semaines...c'est clair que le soucis c'est le cavalier ! on ne sait pas sédaté ou trafiqué un cheval pour rendre un taré, brave lors d'un essais !
mais le cheval a très vite compris quand il a un incompétant sur son dos ! et en profite , c'est un animal vivant.
les espagnols sont trop durs avec leurs chevaux ?..j'en doute... les mémères elles se font trop marcher sur les pieds par leur cheval et laissent tout faire, jusqu'à rendre leur cheval caractériel, çà oui !
un cheval est une masse de min 300kg...qu'il faut éduquer, c'est pas un chien à sa mémère.
il faut mettre des règles.
je connais 2 personnes ayant acheté des espagnols en espagne dans un élevage. l'une a acheté un cheval qui lui est vite passer par dessus (il est rétif à tel point qu'il est impossible de lui apprendre quoi que ce soit) !..sauf que le même cheval avec un autre cavalier ne serait pas devenu rétif, résultat à avoir acheté un cheval au dessus de son niveau et avoir fait des conneries avec, le cheval ne vaut pas une chiclette...l'autre a ramené un cheval qui au 1er coup d'oeil déjà avait une fameuse tare physique (à croire que la personne a acheté le cheval en fermant les yeux... elle pensait que parce qu'elle allait direct à l'élevage, çà serait le top du top), alors que le même cheval en france ou en belgique, elle ne l'aurait même pas regardé (c'est une fameuse tare physique et apparente).
perso j'ai eu 3 espagnols , 2 il y a 25a, l'une provenant d'un élevage, que j'ai débourré, aucun soucis, super mental. l'autre importé d'espagne par un marchand..très chaud, ok mais j'avais le niveau et je l'ai acheté en connaissance de cause (à noté que j'avais payé rien du tout, je savais donc ce que j'achetais).
là j'ai acheté une pre dans un élevage en france, j'y ai mis le prix, je la débourre : super mental, super facile, peur de rien..top jument.. mais elle a tout de même (et c'est normal c'est un jeune cheval) essayé une ou deux fois des conneries diverses..je lui ai direct mis les pendules à l'heure...et çà va nickel...par contre, si je l'avais laissé faire,..j'aurais probablement une carne à l'heure actuelle...
je précise que j'ai débourré pro toute ma vie et je n'ai fait que çà...
après on choisi et on paie le prix en fonction de ce qu'on veut comme cheval. Il est impossible d'avoir une top, avec top caractère, pour le prix d'une chiclette... et on achète en fonction de son niveau surtout.
puis après on regarde à avoir des bonnes pistes, ne pas forcer le cheval, le monter comme il faut, le soigner comme il faut, le nourrir comme il faut...et là on n'a jamais de soucis.
cheval adapté à son niveau, prix adapté au cheval qu'on recherche= jamais de soucis que çà soit en france ou en espagne.
après quand on va chez des marchands qui vendent pour rien et ont importé n'importe quoi , faut pas s'étonner d'avoir des emmerdes !
déjà parfois rien qu'à la tête et aux explications du vendeur, vaut mieux prendre ses jambes à son cou...

Alicia12

Apprenti
  

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 413
2 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 05/01/2017 à 11h40

nassau les réponses ne sont pas hors sujet vue que chacun parlent de leurs aventures ...
et c'est dommage de trouver cette question bête sachant que tu y réponds... mais bon breff

un débourrage encadré ou non à quoi ça à avoir avec le fait d'acheter en Espagne ou chez un maquignon ?

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
4 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 05/01/2017 à 11h53


nassau a écrit le 05/01/2017 à 10h59:
alors j'ai suivi tout le poste... à la base à la question sous entend : se fait-on systématiquement "arnaqué" quand on achète en Espagne ...
alors recadrons peut-être la question : achète-t-on une ferrari au prix d'une deux chevaux à l'étranger ? car c'est çà en fait : les français pensent acheter pour 1/2 voir 1/3 du prix à l'étranger.
je dirais que la question est un petit peu idiote (désolé le mot est fort, mais c'est le seul qui s'apparente à la réalité de la situation).

Tu extrapoles complètement, personne ici n'a parlé de payer son cheval 3 francs six sous, et comme tu as pu le constater en lisant le post, certains ont acheté leurs chevaux à des prix tout à fait correct, en étant tout de même déçus. Le mien est un loulou de loisir, payé 3500 euros à ses 11 ans. Etant donné l'âge et son peu de potentiel (disons qu'il n'a rien de spécial), j'estime que je l'ai payé à un prix correct.

le problème principal est que les gens achètent des chevaux qui ne leur correspondent pas ! la plupart des amateurs veulent un 3 ou 4a...
je remarque qu'il y a 30a les gens n'achetaient qu'un cheval après de nombreuses années à monter en club (et surtout après avoir monté des dizaines de chevaux différents (la seule "école" à mon avis étant de monter des chevaux par dizaines).
le nombre de problème que je vois actuellement de particuliers qui se plaignent que le cheval à si ou çà...

Ca n'a aucun rapport avec le shmilbik

les espagnols sont trop durs avec leurs chevaux ?..j'en doute... les mémères elles se font trop marcher sur les pieds par leur cheval et laissent tout faire, jusqu'à rendre leur cheval caractériel, çà oui !
un cheval est une masse de min 300kg...qu'il faut éduquer, c'est pas un chien à sa mémère.
il faut mettre des règles.

Il y a un monde entre éduquer correctement son cheval, et lui coller de telles corrections qu'il en garde des cicatrices (et de jolis traumatismes). As-tu au moins été un Espagne avant de dire des choses pareilles ? Ma monitrice oui en tout cas, et même si tous les espagnols ne traitent pas leur chevaux de cette façon (et heureusement !), elle en a vu un paquet leur apprendre notamment le "piaffer", attaché entre deux poteaux, et cravaché jusqu'à ce qu'ils sortent un semblant de piaffer. Et le débourrage au tord oreille on en parle ? Les caveçons avec une chaîne aussi ? Vas dire ça à mon cheval qui a le chanfrein abîmé, et des cicatrices sur la croupe, ça lui fera une belle jambe d'avoir été "bien éduqué", sous prétexte qu'il fait 500kg.



Ta réponse n'a pas franchement à voir avec le sujet, tu parles de jeunes chevaux, de débourrage, de chevaux tarés, d'envie d'acheter à tout petit prix et d'avoir du top du top. Ce n'est pas du tout la question ...

Edt : Et si tu veux aller par là, j'ai fait 15 ans d'équitation en club, sur tous types de chevaux, mais étant donné qu'on ne voit que l'aspect "travail monté", ça m'a pas servi plus que ça quand j'ai eu mon cheval. J'aurais été débutante qu'il n'y aurait pas eu une grosse différence ... Donc avant de remettre les problèmes sur le dos du propriétaire, faut peut être se pencher sur l'équitation telle qu'elle est enseignée.

Le principal souci, comme ça a été soulevé dans les dernières pages, c'est la différence d'éducation entre certains espagnols, et les cavaliers de loisirs qui achètent en France. Les chevaux passent de "tu fais ce que je te dis sans discuter, sinon tu t'en prends une", à des propriétaires qui veulent établir une vraie relation, et qui tiennent compte du cheval tout simplement. Donc forcément ça veut dire phase d'adaptation, et de test.

Édité par tiama le 05-01-2017 à 12h04



Doiria

Compte supprimé


1 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 05/01/2017 à 12h01


fresnedilla a écrit le 04/01/2017 à 13h13:
C'est sous ce beau soleil que l'on profite de la dernière semaine des fêtes de Noël en Espagne.

Demain, la traditionnelle fête des Rois Mages vient clôturer les 15 jours de joyeux moments.

À votre avis ce Potro 5 ans PP mis en basse école vaut combien?





Un gris... et dire qu'a la base j'etait partie pour un gris... j'ai vu de tout, sauf du gris... ^^

Doiria

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 05/01/2017 à 12h07


ardennesacheval a écrit le 04/01/2017 à 12h37:
Il est beau en tt cas !
La visite véto n'avait pas détecté le pb ? C'est par moments c'est ça ?
En tt cas je croise les doigts pour vous !


Non son probleme cardiaque avait été detecté mais le Véto m'avait affirmé que c'etait physiologique et que ca disparaitrait avec la mise au travail (son ancien proprio était a l'hopital depuis 6 mois pour soucis de santé et le cheval ne fesait plus rien d'ou le "petit prix")

Sa pathologie est présente tout le temps et accentuée par le travail, d'ou sa mise au repos.

Fresnedilla

Membre d'honneur
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
1 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 05/01/2017 à 12h51

nassau
Tu ne vas pas te faire des amis en parlant si justement mais c'est la triste réalité due probablement aux changements d'époque et à l'évolution pas toujours par le haut de ce qu'est devenu le monde hippique et le savoir faire en équitation.

Tu mettrais combien pour le grisou de la photo?

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
1 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 05/01/2017 à 13h02

nassau

Je suis d'accord ... eeetttt pas d'accord

D'accord sur le fait que par moment (et pas toujours hein) ce sont les proprios qui se retrouvent avec un cheval ingérable, pas assez d'expériences et tutikouenti

D'accord aussi sur le fait qu'en Espagne il n'y ait pas que des "batteurs" menfin faut aussi réaliser qu'il y en a, malheureusement il y en a en France aussi ...

Pas d'accord sur le fait que les proprios n'ont pas assez d'expérience pour prendre un jeune. Bel exemple : MOI après 7 ans sans avoir monté, j'ai eu 3 mois de dp et pouf ... achat d'un 3 presque 4 ans tout juste débourré.

Eh ben j'ai jamais autant appris que cette année avec lui, mon coach nous suit régulièrement, je n'ai aucune difficulté de comportement ni de travail (vu que je considère tjs que c'est moi le soucis, lui il apprend) et on s'en sort très bien, on évolue tranquillement, à son rythme ...

(Bref je me tais le mien vient de france)

Donc non, l'encadrement EST important, certains enseignant SAVENT très bien dans quoi ils s'embarquent et sont présent et compétent !

Il y a les pour et les contre de ces chevaux venus d'Espagne, mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac attention ^^

Nassau

Compte supprimé


1 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 05/01/2017 à 16h36

fresnedilla
désolé mais je ne sais pas juger un cheval sans l'avoir vu juste sur photo. il y a des chevaux très photogénique et d'autres bc moins déjà. Mais c'est surtout le caractère, la prestance, la manière de se comporter, et sa locomotion qui font le prix.
je n'ai jamais juger un cheval sur photo ni sur video

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
1 j'aime    
Vos chevaux venant d’espagne
Posté le 05/01/2017 à 18h15

Au vu de la photo, le modèle parait équilibre, mais il manque les origines ( en considérant qu'il est entier)
la taille, les grands actuellement ont la cote
Sans tenir compte de ces critères manquants, je dirais entre 10.000 et 15.000 e
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 27
Vos chevaux venant d’espagne
 Répondre au sujet