dahliot a écrit le 29/12/2016 à 19h45:
Ben non mais c'est toi qui ne comprends pas....Les codes sont pas si mauvais puisqu'il s'arrête, il tient 2 secondes puis avance. Je redemande il s'arrête, puis 2 secondes après il avance etc etc. Pour les allures descendantes, genre que je lui demande de passer du galop au trot, aucun soucis, en 2 foulées il est au trot. Par contre quand c'est du trot au pas...Bah là il met parfois 1 tour avant de passer au pas.
Pour les allures montantes, ça je n'ai aucun soucis, je le longe même souvent sans chambrière. Il répond bien à la voix.
Hey bien ça montre bien que la demande n'est pas claire ou que l'apprentissage n'a pas été bien fait...
Il ne s'arrête pas en équilibre tout simplement...
Alors, ne te connaissant pas difficile de dire à quoi cela est du: manque de jambes, contact trop dure, mains trop présente ou pas assez...
Un jeune cheval quand on l'arrête; on doit vouloir un report de poids vers l'arrière. Nous quand on commence au débourrage, les chevaux apprennent l'arrêt en désengageant donc forcément en s'allégeant l'avant main. Puis une fois le cavalier en selle, à la longe on s'aide du longeur et on cherche des arrêts et on le demande jusqu'à ce que le cheval reporte son poids vers l'arrière puis on cède de suite et on repart...
Soit tu restes donc trop accroché dans tes demandes du coup le cheval n'arrivera pas à se reporter sur l'arrière main, soit il n'a jamais appris l'arrêt immobile sur plusieurs minutes... Et ça c'est la 1e chose à faire: accepter le cavalier et rester immobile.
Pour le trimballage au trot, surement un manque de jambes. Il faut l'envoyer devant, pour qu'il passe devant toi, allège ses épaules et reporte son poids pour s'équilibrer et delà tu demandes une transition au pas, une fois le cheval équilibré.
Bref, il doit avoir un problème dans le rapport main/jambes ce qui explique ce soucis