Une grande décision
Comme dit dans le précédent chapitre, j'avais l'opportunité de prendre pour la première fois une demi-pension sur une jument de propriétaire seule bémol au tableau je ne serais à priori plus encadré et je ne pourrais pas non plus faire de concours.
J'ai quand même décidé d'appeler la propriétaire de cette jument pour un premier essai en carrière. C'est alors que je fis la connaissance d'une petite jument bai demi-sang Suisse de 16 ans pour 1m50 à répondant au nom de Galaxie.

L'essai se passa plutôt bien et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'appris que ma maman connaissait la gérante de l'écurie de propriétaire (c'est un couple qui tient cette écurie).
Un deuxième essai est donc programmé pour cette fois aller en ballade. J'ai eu le droit à une jument très sur l'œil et qui va de l'avant comme j'aime.
Comme les deux essais furent concluant je décida de partir du club en 2009 pour me consacré à cette jument avec qui je ne pouvais faire que de la balade et du dressage.
Les débuts furent laborieux pour chacune car la jument ne connaissais que peux la décontraction et moi comme je n'étais plus du tout suivi je me perdais un peu.
Puis au fil du temps, je repris confiance en moi et on a commencé à pouvoir s'éclater la jument et moi. Seule petit hic, tout les étés, la jument partait 3 à 4 mois en estivage et je ne pouvais donc plus monter...
Quand la jument revenait je devais donc la remuscler se qui était assez frustrant.

Puis un soir de 2011, la propriétaire appela chez moi, c'est moi qui pris l'appareil elle me demanda mal alaise ma maman. Je donna donc le téléphone à ma maman... 10min plus tard ma maman est revenu Galaxie était vendu et partais dans 2 semaines...
le choc... l'incompréhension.... Je me suis donc tant bien que mal décidé a profité de la jument pendant 2 semaines puis elle est partie...
Et moi je me retrouva encore une fois à devoir changer d'écurie. Cette fois-ci se fut très dur car cet écurie était pour moi une deuxième famille qui m'avait tout de même donner des conseille très utile.
Sauf que....
Suite dans le prochain chapitre
J'espère que le chapitre vous aura plus
