Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
10267 vues - 153 réponses - 10 j'aime - 37 abonnés

Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 02/01/2017 à 18h18

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai envie de vous raconté mon histoire en tant que cavalière. Vous allez savoir comment je suis passé de cavalière de club à propriétaire.
Vous allez voir que tout est possible et qu'il ne faut pas perdre espoir.
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe et de syntaxe mais je vais surtout parler avec mon cœur.

Édité par zara.5 le 02-12-2018 à 10h01

Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
4 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 04/02/2017 à 21h38

Hello à tous je viens au News

Bon alors aujourd'hui c'était cours de saut. Comment-vous dire que la pépette et que j'aurai des courbatures demain.
On a travaillé seulement sur des croix de max 40cm mais c'était accès sur la mécanisation et l'amplitude du cheval. C'était top, mais elle avait énormément d'énergie
Et comme le cours à durer relativement longtemps quand on est rentré elle était toute fatiguée.
Par contre, j'appréhendais beaucoup le transport en camion (on était 2 de l'écurie) et bien nickel rien a dire.

Bref c'était bien sympathique.

Demain je la vois une dernière fois avant deux semaines de séparation (je dois partir en Allemagne pour des examens sur 2 semaines)
Heureusement, j'ai deux cavalières qui pourront la monter ( ne vous inquiétez pas je les ai vues la monter avant). Je sais qu'elle sera bien par contre moi... ça va être très dur.
Je redonnerai des nouvelles demain (avec photos car aujourd'hui je n'en ai pas )
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et à demain et j'espère que vos Loulou vont bien

Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
7 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 05/02/2017 à 13h52

Bonjour à tous,

Donc aujourd'hui c'était la dernière fois que je voyais ma fifille avant deux semaines.
Du coup on a fait une balade d'une heure au pas et au trot pour voir si tout allait bien suite au cours de saut de hier.
Bilan tout va bien et elle est increvable l'énergie qu'elle avait cette petiote
Du coup après je l'ai laissé se rouler au manège (c'est son petit plaisir) et j'ai eu droit à madame câlin et pot de colle.
La séparation a été dur enfin pour moi elle elle mangeait
Mais bon elle sera chouchouté, mais j'ai tellement peur qu'il se passe quelque chose pendant ces 2 semaines....
donc l'activité du post se limitera aux nouvelles que je reçois jusqu'au samedi 18!

Telodia

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
1 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 07/02/2017 à 09h37

Coucou, tu ne verras peut-être pas de suite car j'ai bien compris que tu étais partie. bon courage pour ces examens!

Mais je suis tout d’abord contente que tu fasses du dressage/remise en forme, quand j'ai lu qu'après 1 mois et demi elle était repartie en concours alors qu'elle n'avait rien fait de sa vie au final (en terme de Vrai apprentissage), je ne trouve pas ça exceptionnel, bien au contraire, mais totalement bête pour rester polie. On voit les gens qui ne pensent qu'aux concours et à vendre un cheval sans penser au reste.
Du coup voir que tu ne suis pas cette voie, aussi vite, me rassure.

Car de tout ce que tu as décris de sa vie précédente elle n'a au final jamais "rien fait". Tu as un cheval totalement vert. Aller en concours ne signifie pas être "formé" (suffit d'ailleurs d'observer 2 minutes le cheval pour tout comprendre, et vu ce que tu décris, ses "réactions" le confirme)

C'est donc super de tout reprendre ensemble, je suis super ravie pour toi!! Ça ne peut être qu'une belle aventure, tu en prendras soin et c'est tout ce qui compte. Elle est bien tombée, tes parents sont là et malgré un papa rétif au départ, te soutient dans ton choix, et ça, c'est super important aussi.

J'aurais donc une seule question...qu'en est-il donc de sa santé? Car elle est pas mal montée ect mais tu ne sais toujours pas ce qu'elle a? Ou j'ai loupé un poste?
Marche-t-elle normalement maintenant et ce n'était que passager? Ou a-t-elle toujours quelque chose "de bizarre"?

A bientot pour tes nouvelles :D
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle.

Édité par telodia le 07-02-2017 à 10h06



Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
1 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 07/02/2017 à 18h17

telodia
Coucou tout d'abord Merci pour ton commentaire
Alors oui tu as compris elle est encore très verte dans sa tête et je prends mon temps avec. Mais c'était aussi ce que je recherchais sans en prendre un trop jeune.

Ensuite au niveau de sa santé, non on ne sait pas à quelle point les tendons sont touchés mais elle est suivi très régulièrement par une ostéopathe qui a son cheval dans l'écurie et un vétérinaire spécialiste qui a aussi son cheval là-bas donc il me font des "check-up" toutes les semaines gratuitement (oui j'ai une grande chance) ensuite oui elle marche normalement et elle est sorti au pré tous les jours et a des compléments pour les tendons elle marque seulement lors de flexion à froid une fois bien détendu je n'ai pas de problème... donc je touché du bois pour que ça reste comme ça longtemps... mais le jour où elle dira stop Ben elle restera à mes côtés à la retraite

Édité par zara.5 le 16-02-2017 à 17h40



Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
8 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 16/02/2017 à 17h54

Bonjour à tous

Ne me frappez pas de ne pas vous avoir donner des nouvelles mais je n'avais pas de photos et très peu de temps pour moi.

Donc Madame va plus ou moins bien la première semaine elle a eu beaucoup de mal à ne plus avoir quelqu'un qui s'occupe d'elle tout les jours (elle l'a pris comme un autre abandon) j'ai donc été appelé en urgence vendredi comme elle ne mangeait plus... j'ai donc décidé de faire une communication animal avec ou je lui est expliqué que j'allais revenir samedi 18 etc.
Après la communication, elle a apparemment pu re manger et ma maman est passé tout les jours la voir. Ils ne l'ont donc pas monter la semaine passée mais juste brosser etc pour lui montrer qu'on s'occupe d'elle. Ils ont donc recommencer à la monter dimanche où elle avait de l'énergie à revendre! Depuis elle a été ressortie 3 fois en balade et en carrière où elle s'est très bien comporté.
Aujourd'hui elle a été sorti au paddock et ma maman a fait quelques photos
Voici donc ma fifille dans toute sa splendeur !


Quand à moi je rentre samedi soir car je suis encore en exas le samedi matin autant vous dire qu'il me tarde de la revoir !!
Bref vous aurez sûrement des nouvelles dimanche sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée occupez vous bien de vos Loulous

Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
6 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 21/02/2017 à 20h55

Bonjour, bonjour,

Je suis enfin de retour donc je peux vous donner quelques petites nouvelles:

Samedi
Je suis rentrée à 17:00 d'Allemagne, du coup la toute première chose que j'ai faites c'est aller au écurie pour aller voir ma tronche de cake d'amour de jument. En effet, j'ai eu le droit à un "je te fais la gueule, Merci" de sa part mais après quelques gros câlins et quelques carottes elle était contente de me revoir (maman gâteau est de retour). Pour nos retrouvailles, je l'ai juste lâcher au carré ou la bête m'a prouvé qu'elle pouvait être très aérienne . Bref après elle a été un vrai pot de colle (que ça fait du bien de la retrouver) donc je l'ai emmené brouter et petit pansage puis je suis enfin rentrée chez moi dire bonjour à mes parents.

Dimanche

Il fait beau et chaud (youhou 9 degrés c'est la fête), du coup pour fêter ça une belle petite balade avec deux autres personnes. Elle a été tip-top sauf quand je me suis littéralement en avant et ultra-contente de sortir et moi aussi d'ailleurs!!
D'ailleurs, ce jour-là, j'avais un dîner de famille et mes grands-parents ainsi qu'une de mes cousines sont venus la voir. Résultat: adopté !!


Lundi

Hier, c'était le retour en carrière pour nous deux. Comment vous dire qu'à mains droite je ne l'ai jamais eu aussi légère sans énervement après le galop qui lui-même était très léger. Bref un bonheur, je lui ai changé son mors avant de partir et je n'avais pas encore pu le tester. C'est un mors à olives à double brisures c'est pas encore le mors parfait mais il y a du mieux. Par contre à gauche, un mur en béton qui se défend dès que je met du contact, elle est très raide aussi du coup je pense qu'il faudra que j'appelle l'ostéopathe.

Mardi

Aujourd'hui, j'avais pas envie de la travailler réellement du coup on est partie tranquillement pour un petit trotting après mon boulot qui je pense nous a fait le plus grand bien!


Ah oui, et vendredi ma tronche de cake à vue le dentiste, rien à signaler de ce côté là donc plutôt contente !

Voilà, voilà pour les nouvelles je vous dit à bientôt tout le monde

Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
4 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 27/02/2017 à 13h18

Bonjour à tous
Désolé pour mon absence mais dans ma région c'était carnaval et c'est un peu une institution donc je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles

Mercredi

C'était dressage à la base pour nous. une bonne détente très satisfaite de la cocote puis mon coach arrive dans le carré ben finalement on a sauté bon grand max 30cm mais comme elle a la fâcheuse manie de partir à fond les ballons après l'obstacle même sur 30cm ben on a bossé là dessus et comment dire j'en ai versé de la sueur mais on a fini sur un truc pas mal.

Jeudi

Jeudi, c'est le jour de congé de la fifille. Du coup, je suis passé en coup de vent pour la brosser et l'emmener brouter.

Vendredi
J'ai longuement hésité entre dressage ou balade finalement j'ai fais les deux. Une petite détente de 30min où elle était plutôt bien puis une petite balade au pas bien sympathique.

Samedi

Aujourd'hui c'est cours de saut. C'est donc à 10h et avec 3h de sommeil (vive carnaval) que j'arrive à l'écurie ou je passe ma matinée à graisser mon matériel puis on mange à l'écurie et on charge pour partir. Arrivée là-haut, on détend avec une jument très bien puis on saute les premiers sauts se passent bien je ne me fait pas emmener puis arrive un moment où on doit sauté une palanque au trot puis conversion et une croix à 50cm et arrêter le cheval ~5m après sauf que premier tour je l'arrête beaucoup plus loin et lorsque je repasse une deuxième fois la mono me demande de clairement m'arrêter sur "elle" en gros elle ne s'enlevera pas.
Donc j'arrive sur ma gros et je n'arrive pas non plus à l'arrêter ma jument fait donc un gros écart pour éviter la jument et c'est partie pour du grand galop sans étrier dans tout le manège. J'ai réussi à l'arrêter sans tomber je ne sais pas comment j'ai fait mais Madame a quand même réussi à se déferrer avec ces conneries
Bon je refais quand même une fois qui c'est plutôt bien passé et on laisse là dessus.

Dimanche
Je vais le matin sortir ma tronche de cake je vérifie si elle ne se serait éventuellement pas tapé et que je n'aurais pas vue quand elle a déféré non il n'y a rien oufff. Je la mais dans la carrière qu'elle puisse se rouler puis je l'emmène brouter et petit pansage.


On fera comme ça jusqu'au maréchal du coup.

Petites photos de hier


Quelle est belle ma sale gosse
Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à la prochaine

Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
0 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 30/03/2017 à 12h00

Bonjour à tous,

D'avance je m'excuse pour l'absence mais il est vrai que j'ai pas mal de chose et pas forcément le temps .

Et je ne vais pas vous cacher que Madame a enfin montrée son caractère de jument !!

En Effet ces derniers mois, j'ai pu découvrir pourquoi l'ancienne propriétaire est pu se faire peur Avec. Sauf que pour me faire abandonner il faut y aller et que je ne baisse pas les bras après je sais pertinemment que TOUT EST DE MA FAUTE!!

Je m'explique : j'ai découvert une jument très très très sensible en carrière et compliquée a travaillé dans le bon sens une erreur de main et c'est la fin des haricots Madame se croit sur un Hippodrome, Elle est très intransigeante envers moi mais aussi envers soi-même bref une vrai fille et depuis un mois il m'est impossible de partir seule en balade car il m'est impossible de sortir de la propriété à cheval uniquement (les balades à pied se passe très bien je peux partir seule sans soucis) mais à cheval j'ai le droit à des cabrés, demi-tours saut de mouton est tout le tralala.

Après m'être remis en question et m'être plus affirmée dans ma monte et pris un cours qui m'a un peu secoué, j'obtiens à l'heure d'aujourd'hui plutôt de beaux progrès et une jument qui ne me prend plus la main comme avant.

Maintenant je dois m'attaquer au balade seule et je sais pourquoi elle ne veut plus partir et là-dessus je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis moi-même quelqu'un de très anxieux qui me crispe très rapidement lorsque je vois quelques chose (à cheval comme à pied ou en voiture) donc évidemment à force de stresser pour rien je stresse la jument et elle n'a donc pas confiance en moi... Quand je suis à plusieurs je me focalise moins sur l'environnement extérieure est la jument n'est stressée pour 2 sous et je prends du plaisir.

Comme on me la déjà dit, j'ai une jument très verte dans le travail et du coup elle calque toute ces émotions sur moi et de ce fait je l'ai bloqué la dessus de part mon stress et je m'en veux...

Si vous avez des pistes pour me décontracter je suis preneuse!!

Bref j'espère que vous et vos loulous allez bien et je vous dis à la prochaine

Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
3 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 30/03/2017 à 12h37

D'ailleurs voici quelques photos de la bête

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2208
0 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 30/03/2017 à 12h38

Hello ! J'ai été comme toi.. enfin ma jument ne se cabrait pas mais demi-tour plein cul pour tout et n'importe quoi..

Je suis sortie un peu à 2 ou 3 avec des chevaux zen et je suis arrivée dans une nouvelle écurie ou j'ai beaucoup baladé à pieds pour nous faire découvrir les chemins. Puis montée avec mon copain à pieds.
Quelques fois avec d'autres mais ma jument ne marche pas vite donc ca me soule vite.
Tout ca sur un peu plus de 1 an. On a repris confiance petit a petit et maintenant tout roule^^

Je te conseille de sortir à plusieurs si tu peux, ca te detendra et ta jument prendra de l'expérience en se callant sur les autres.

Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
0 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 30/03/2017 à 12h45

midame
oui justement c'est ce que je fais parce que je ne cautionne pas que ma jument fasse que de la carrière du coup je vais avec d'autres chevaux (qui sont tous très dans le sang donc se caller au autres n'est pas une si bonne idée hahahah) mais il est vrai que les balades en tête à tête me manque un peu...

Et pour la balade à pied elle était comment ta jument ? Zen? parce que moi justement elle est très zen dès qu'on est sorti du village...

Merci beaucoup pour ton témoignage

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2208
0 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 30/03/2017 à 12h58

Ah ouioui à pieds j'en fais ce que j'en veux !
On s'est même faite attaquer par un chien une fois, elle a fait un bond énorme mais quand elle a vu que je l'ai retenu elle est restée près de moi.

En balade avec les autres, c'est surtout avec des chevaux qui n'ont peur de rien. Si les autres flippent de tout elle risque de faire comme eux..

Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
1 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 30/03/2017 à 13h04

midame

Ah oui alors on a (eu) le même cas .

Oui mais malheureusement apars un cheval qui regarde rien mais qui est une vrai flèche (petite arabe qui chauffe et trottine en continue ) tout les autres sont plus au moins sur l'œil. ( je suis dans une petite écurie de proprio avec beaucoup de jeunes chevaux de cso ou des trouillards (cf leurs propriétaires). Donc je n'ai malheureusement pas trop le choix

mais merci beaucoup pour tes conseils

Irka

Membre d'honneur
 

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1953
0 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 31/03/2017 à 00h47

Ah ben mince alors ...

Suis un peu peinée d'apprendre ça ...

Pff ces juments .... toutes les mêmes, pas une pour sauver l'autre

Pourtant une éponge à émotion, tu connais ...

Faudra que je passe avec la vieille pour faire une balade avec vous ... elle fait du gras au pré.

Et si c'est quelqu'un d'autre qui la monte (style une copine en qui tu as confiance et que toi tu n'es pas là pour ne pas lui transmettre ton stress) ça se passe pareil ?

et si tu commences la balade à pied et qu'une fois sortit du village tu montes?

Faut pas baisser les bras ... Je connais trop bien la situation.... cabré, coup de cul, saute-mouton, demi-tour , embarquer au galop,.... la solution que j'avais trouvé à l'époque était la marche arrière .... On en a fait des kilomètres en marche-arrière et elle reculait vite! Mais au moins on allait dans la direction que MOI j'avais décidé !!!
Par contre la mienne était ingérable en main en balade. J'étais plus en sécurité dessus.

Puis avec le temps, elle a compris que la balade c'est cool, rennes longues, pas de travail, admiration du paysage...

Édité par irka le 31-03-2017 à 00h50



Zara.5

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
0 j'aime    
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
Posté le 31/03/2017 à 06h47

irka

Oui je me souviens que tu me l'avais dit qu'elle te faisait ça.

C'est toute les mêmes ahahah non justement avec quelqu'un d'autre elle ne fait rien...

Mais c'est vrais que je devrais essayer de la prendre à pied un bout puis monter dessus...

Merci pour ces conseils
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Ma vie de propriétaire : des petites nouvelles
 Répondre au sujet