On m'a suivi jusque chez moi!!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7913 vues - 67 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 03/01/2017 à 21h37

Bonjour à tous
J'habite dans une grande résidence étudiante.
Ce soir je suis allée au local poubelle pour jeter quelque chose. Je vois un mec qui propose de m'aider, il ouvre le couvercle. Je repars, je mets des croquettes devant chez moi pour un chat errant et là je vois le gars qui arrive. Il me dit "alors tu habites ici, au 101?". J'étais juste devant chez moi donc dur de nier. Ensuite il me dit tu as pas trop froid comme ça? (alors que j'étais habillée en doudoune de la tête aux pieds). Il me dit qu'il vient sur mon pallier devant chez moi car il vient voir un copain, ce qui est FAUX. Ensuite il me dit que ma boîte aux lettres est ouverte, ce qui est faux aussi, je pense qu'il voulait que je redescende. C'est un mythomane et en plus il m'a suivi jusque chez moi et sait où j'habite. Il est dans la résidence et je dois avouer que je ne suis plus trop tranquille. Je veux pas qu'il retente d'approche!
Selon vous je fais quoi, je laisse couler et si il revient pas j'oublie l'affaire ou j'essaie de le retrouver et aller chez lui avec un mec pour qu'il croit que je suis en couple et je lui dit cash que j'ai pas aimé comment il m'a suivie. Qu'en pensez vous?
Je suis de nature assez méfiante et anxieuse donc j'imagine tout de suite le pire, selon vous est ce que je devrais laisser couler. C'est peut être juste un lourd comme il y en a d'autres.....
Merci pour vos réponses

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
1 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h01

corleone
Entièrement d'accord avec toi.

Le cas de Littlevenus n'a rien à voir, à sa place j'aurais bien flippé aussi et là je l'aurais signalé aux flics, tout en sachant que ça n'aurait pas mené à grand chose. Mais dans son cas on était effectivement dans une tentative d'agression, loin du cas de l'auteur. Et je comprend que Littlevenus réagisse mal à ce genre de chose, ça laisse des traces une agression.

Mais crier au loup pour un gars qui semble plus lourdingue qu'autre chose de prime abord, non...

Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
3 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h13

Merci à tous pour vos réponses,
Le mec a cassé ma boîte aux lettres
Déjà je dois la changer, et ça m'inquiète encore plus.
J'ai appelé les responsables de la résidence, ils ne peuvent rien faire, si j'ai un problème je dois appeler les gendarmes et puis c'est tout.
Je pense quand même, malgré vos dire, qu'il a un sérieux problème.
JAMAIS quelqu'un d'équilibré ferait ce qu'il a fait, je suis désolée.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h17

Je rebondis sur un truc

Je ne suis pas sûre que se renseigner sur lui apporte reellement quelques choses . Les apparences sont souvent trompeuses il y a de vrais détraqués qui sont bien vus de tous et bien integrés partout et ne devoilent leur vraie nature qu'avec leurs victimes. Tout comme il y a des gens qui peuvent paraitre louches aux yeux de certaibs et etre super gentils en vrai.
Après s'il a déjà tenté des choses avec d'autres c'est autre chose en effet.

Quand j'etais gosse il y avait un dingue qui bossait avec des enfants, je ne vous fait pas le dessin de ce qu'il voulait ! Il me suivait, me menaçait mais j'ai ru de la chance de lui echapper à chaque fois. Personne ne m'a cru car Mr etait hyper bien integré, gentil blabla ... J'ai appris il y a quelques années qu'il continue son petit manège avec d'autres gamines ! Il est viré de partout mais bosse toujours avec des gosses. Est-ce que c'est des menaces en l'air ? En réalité je n'en sais rien mais je trouve pas normal que personne se bouge alors que ça fait des années qu'il fait ça et peut-être pire. Je suis pas cool mais dès que je sais où il est je lui pourri sa réputation car si personne se bouge je trouve que les parents ont le droit de savoir avec qui trainent leurs enfants après c'est triste mais c'est plus ma responsabilité qu'ils me croient ou pas...

Vous trouvez que ce que j'ai décris avec le type était une vraie tentative d'agression ? J'aurai clairement pas voulu rester pour en avoir le coeur net mais je pense que cela n'aurait effectivement pas passé au commissariat puis le nombre de gens qui m'ont dit qu'rn vrai il etait peut-etre pas mal intentionné. Je crois que de nos jours à par finir sacrément amochés et encore c'est dur de prouver quoi que ce soit.

Avant cela j'ai eu plusieurs fois à faire à des types louches et y a des fois où j'ai effectivement bien flippé et surement que ça se voit ... on m'a dit plusieurs fois qu'en flippant j'etais une proie "facile" et j'y travail vraiment, l'attitude à ce qui parait parfois peut dissuader ou au contraire attirer certaines personnes. Je ne dis pas cela pour culpabiliser qui que ce soit attention. Je comprends qu'au bout d'un moment les gens qui ont eu plusieurs fois à faire à ça ou pire flippent vraiment donc je ne jette la pierre à personne...
Mon ex quand je le vois et qu'il vient vers moi j'ai bien envie de lui vider mon spray et de partir mais je me raisonne ( pour l'instant j'ai pu fuir donc ça va et si ça se trouve comme disent les gens il est pas dingue au point de vouloir m'agresser dehors ?)

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h18

louise1234 tu l'ad vu ? t'es sure que c'est lui ? tu vis seule ? courage :/

Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h25

Je vis seule. Je ne l'ai pas vu, mais la seule boîte aux lettres qui est cassée c'est la mienne, c'est quand même bizarre. Je vois pas qui aurait pu faire ça. ça fait 6 mois que je suis ici il y a jamais eu de soucis avec aucune boîte, et comme par hasard ma boîte aux lettres est cassée aujourd'hui, après l'avoir vu hier.
Je pense qu'il a voulu "crédibiliser" ce qu'il m'avait dit pour pas que je le trouve bizarre.
C'est pas trop réussi....

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h33

Elle est cassée comment ?
C'est vrai que c'est louche, s'il y a dégât materiel la residence s'en occupe pas ? Sinon je pense que tu peux le signaler aux flics ....mais j'aurai un peu peur de risquer des represailles perso. :/ Aucun voisin a vu j'imagine malgré le bruit ?
Tu peux regarder pour voir si tu peux prendre un spray ou un objet pour te defendre ( un truc legal hein) au cas où et dire à tes amis où tu te situes et tes peurs ?

Courage

Ptitelice78

Compte supprimé


0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h33

Tu es sure que ta boite n’était pas déjà cassé hier ? Peut-être qu’elle a été cassée après que tu y ai pris ton courrier ?!

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h37

En effet, la coïncidence est étrange. Là, je comprends que ça t'inquiète.

Passe voir le gardien/responsable de la résidence pour les alerter. Il y en a forcément, tu n'es pas venue par effraction dans ton appart. ^^
Puis quand tu peux, passe quand même au commissariat/brigade du coin pour souligner ce fait. Un type qui suit, ça arrive. Mais un type qui suit + qui s'en prend au bien de la personne, ça fait réagir. La coïncidence est trop énorme: si c'était juste du cassage pour rigoler, d'autres bàl auraient été cassées.

Si tu ne peux pas te déplacer, appelle les forces de l'ordre de ton coin pour leur expliquer le truc. Précise si tu as pu prévenir les responsables de la résidence.

Même dans le cas où c'est un imbécile innofensif, mieux vaut prévenir.


Edit: soit bien sûre que seule ta bàl ai été cassée. Ne crie pas au loup auprès des forces de l'ordre: explique-leur que tu vis seule, que tu es un peu inquiète car la coïncidence est grosse, demande-leur s'ils n'ont pas déjà eu des signalements de ce genre.
Ils ne se déplaceront peut-être pas, mais si ce genre d'ennui recommence, ils peuvent se dire que ça fait trop de coïncidences.

Courage, et n'hésite pas à sonnez chez des voisins pour demander des infos sur la tranquillité du voisinage.

Édité par corleone le 04-01-2017 à 16h41



Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h44

Il n'y a aucun gardien à la résidence. Je loue l'appartement à une agence, que j'ai d'ailleurs contactée pour la boîte aux lettres, c'est apparemment à mes frais. Clairement ils s'en fichent, ils ont dit que si j'avais un problème je devais appeler la gendarmerie.

Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h46

littlevenus

Merci pour votre soutien! Elle est pas vraiment cassée, elle est juste ouverte, le truc a été dévissé j'ai l'impression (j'y connais rien).

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
2 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 16h52

louise1234 Tu es sûre que ce n'est pas de ça que le fameux mec parlait hier?

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14255
5 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 17h47

louise1234 je trouve que tu t'emballe un peu vite mais bon... tu pourrais juste le signaler en gendarmerie, préciser que tu ne te sens pas en sécurité...

mais ce qui me gène c'est que :

- c'est la 1ere fois qu'il t'accoste
- il n'a pas été agressif
- il a juste parler de ta boite aux lettres péter....

après voilà, il vit dans la résidence donc qu'il soit dans les coin est normal...et peut être que tu lui a plut et qu'il cherchait à engager la conversation....
et p'être qu'il connaît ton nom et quelle est ta boite aux lettres parce qu'il s'est renseigné un peu......avouez.. qui ne s'est pas renseigné à minima sur le mec/fille qui te fais craquer.... ne serait-ce que trouver son nom...
ou alors je suis une psychopathe....

surveille et si tu te sens "suivi" ou épiée prévient la police

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 18h18


rockypompon a écrit le 04/01/2017 à 16h52:
@louise1234 Tu es sûre que ce n'est pas de ça que le fameux mec parlait hier?

Rocky a raison, j'avais oublié ce point-là ^^

Tu disais que c'était faux, mais il semble qu'il avait raison ^^ quand as-tu pris ton courrier pour la dernière fois?
Par "cassée" elle est a priori dévissée...je pensais que la porte avait été enfoncée, quelque chose comme ça.

Fais attention si tu contactes les forces de l'ordre: il faut des choses précises, pas des choses que tu imagines par inquiétude.
Tu as un peu peur et c'est normal, mais essaye de respirer un bon coup ^^ sinon les flics pourront imaginer que tu veux à tout prix accabler ton voisin, alors qu'il n'y est peut-être pour rien malgré son attitude.

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
4 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 05/01/2017 à 13h28

Ah, les résidences étudiantes!!!! J'y ait vécue pendant un an donc je connais un peu le sujet.

J’étais dans une grande ville étudiante et ait trouver un petit appart dans une grande résidence étudiante. J’ai eu la chance de bien m’entendre avec beaucoup de voisins et même de devenir très amie avec certains. Du coup, des histoires dans ton genre, j’en ai entendu et vue pas mal.

De ce que je sais, il n’y a rien de mieux que l’entraide entre voisin. D'autant plus dans une résidence étudiante. Si par contre tu te sens vraiment en danger et pas de voisins pour te soutenir, ne cherche pas plus loin, tu appelles les flics, tu signales et tu avises en fonction de ce qu’ils disent. Déjà rien que pour la boite aux lettres, je déposerai une main courante voire plainte contre X (bah oui, t’as pas de preuves) avec un peu de chance ton assurance peut fonctionner et je t’assures que voir des flics ou l'expert dans la résidence, ça peut le dissuader. Au pire s’il n’est pas présent physiquement il en entendra surement parler, ce genre de bruit va vite. Même si les faits sont minimes, vaut mieux que tu appelles la police ou les gendarmes « pour rien » plutôt que quelqu’un d’autre parce qu’il t’es arrivé malheur. Ce genre d’individu peut être très facile comme horriblement difficile à gérer.

Et parle en autour de toi à l’école, l’entraide entre étudiant fonctionne bien. Même s’ils ne feront peut-être pas grand-chose physiquement, tu auras des soutiens et des gens au courant avec qui tu pourras communiquer vite et bien au cas où.

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 09/01/2017 à 16h36

Des nouvelles louise1234 ?
Page(s) : 1 2 3 4 5
On m'a suivi jusque chez moi!!!
 Répondre au sujet