On m'a suivi jusque chez moi!!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
8031 vues - 67 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 03/01/2017 à 21h37

Bonjour à tous
J'habite dans une grande résidence étudiante.
Ce soir je suis allée au local poubelle pour jeter quelque chose. Je vois un mec qui propose de m'aider, il ouvre le couvercle. Je repars, je mets des croquettes devant chez moi pour un chat errant et là je vois le gars qui arrive. Il me dit "alors tu habites ici, au 101?". J'étais juste devant chez moi donc dur de nier. Ensuite il me dit tu as pas trop froid comme ça? (alors que j'étais habillée en doudoune de la tête aux pieds). Il me dit qu'il vient sur mon pallier devant chez moi car il vient voir un copain, ce qui est FAUX. Ensuite il me dit que ma boîte aux lettres est ouverte, ce qui est faux aussi, je pense qu'il voulait que je redescende. C'est un mythomane et en plus il m'a suivi jusque chez moi et sait où j'habite. Il est dans la résidence et je dois avouer que je ne suis plus trop tranquille. Je veux pas qu'il retente d'approche!
Selon vous je fais quoi, je laisse couler et si il revient pas j'oublie l'affaire ou j'essaie de le retrouver et aller chez lui avec un mec pour qu'il croit que je suis en couple et je lui dit cash que j'ai pas aimé comment il m'a suivie. Qu'en pensez vous?
Je suis de nature assez méfiante et anxieuse donc j'imagine tout de suite le pire, selon vous est ce que je devrais laisser couler. C'est peut être juste un lourd comme il y en a d'autres.....
Merci pour vos réponses

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
4 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 10h13

Prends un chien x)

Je me suis faite suivre aussi, par un mec bourré à 11h du matin ...
Il a essayé de me draguer, je l'ai rembarré, il s'est énervé et m'a balancé sa canette à la tête (enfin il a essayé, tellement bourré qu'il a visé 2 mètres à côté )

Il m'a suivie jusqu'à chez moi, là j'ai ouvert la porte et j'ai laissé sortir les deux chiens (un husky finlandais et un berger belge) qui se sont mis direct entre lui et moi en mode GGGGGRRRRRRR

Le gars a pris peur il a failli se péter la gueule en reculant et est reparti à toute vitesse dans l'autre sens, jamais revu

Sinon une autre fois pendant ces vacances de Noel à 6h du matin avec ma soeur de 17 ans
je lui ai dit que s'il se barrait pas j'appelais mon père qui est flic (archi faux)
le mec fait genre oh réagis pas comme ça nianiania, j'ai fait style d'appeler "allo Papa ? T'es toujours en patrouille là ? Ah parfait y a un gros c*n qui nous suit, on est dans la rue face à la gare, il a un bonnet noir, une veste grise et un jean, merciiiiiii"
lui aussi, fait demi tour direct et jamais revu

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14155
1 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 10h15


hurlley a écrit le 04/01/2017 à 09h31:

Et si le mec c'est vraiment un déséquilibré?


Et oui.
Autant passer faire un signalement au niveau de la surveillance de la cité ET à la gendarmerie du secteur. S'il y a eu des agressions non ébruitées, cela permettra d'avoir un petit +. Dans le cas contraire, tu auras fait ta part pour être tranquille et prévenir pour d'autres filles éventuelles qu'il pourrait importuner.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23264
1 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 11h42

geriko42 mouai quand j'étais secretetaire en Police municipale donc sur une autre commune une nana appelé tous les jours son ex l'a harcelé, il venait de sortir de prison pour menace de mort et agression physique sur elle. La mesure d'éloignement était mal fichue du coup il en profitait. Les flics n'ont jamais rien voulut faire !
À un moment non quand je vois plusieurs situations comme ça je suis désolée mais je ne compte pas sur eux même si je ne vais faire justice moi même

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9398
2 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 12h06

Il t'a suivie jusque chez toi m'enfin s'il habite la c'est un peu chez lui aussi c'est pas non plus comme s'il habitait au bout de la ville et qu'il avait rusé pour avoir le digicode etc.... ca reste une résidence étudiante et donc un voisin finalement.

Je dis pas, c'est pas classe, c'est lourd, mais bon faut pas non plus crier au déséquilibré dès qu'on nous adresse la parole.
La prochaine fois, coupe court à la moindre conversation autre qu'un bonjour et puis basta mais ne te monte pas trop le bourrichon. C'est bien d'être un peu méfiante, mais il faut rester méfiante et pas montrer les crocs pour un Oui pour un non. Ne serait-ce que pour ne pas toujours vivre dans la crainte ! Ce n'est pas une vie.

Ca serait moi, je ne ferais rien pour cette fois et la prochaine fois, si cela se reproduit ou s'empire, je préviendrais le responsable de la résidence (il y a bien quelqu'un à contacter) et / ou éventuellement la police/la gendarmerie.

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
5 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 12h23


tonya a écrit le 04/01/2017 à 10h15:

Et oui.
Autant passer faire un signalement au niveau de la surveillance de la cité ET à la gendarmerie du secteur. S'il y a eu des agressions non ébruitées, cela permettra d'avoir un petit +. Dans le cas contraire, tu auras fait ta part pour être tranquille et prévenir pour d'autres filles éventuelles qu'il pourrait importuner.


Personnellement, ce que je déplore un peu dans cette méthode préventive, c'est qu'on part du principe que dès qu'un gars nous adresse la parole pour draguer, de façon plus ou moins bizarre, c'est un potentiel agresseur et hop on prévient les flics... Par contre prévenir la sécurité du campus, ou l'accueil, ou le responsable des logements ou autre administration liée au campus, là oui.
Mais sinon pour moi, ça revient exactement au même que dire que toutes les nanas qui s'habillent court sont des p*****

Par contre attention, avant que mes propos soient mal interprétés, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, non, je dis juste que dans un 1er temps, on laisse le bénéfice du doute, on fait rien. Mais si on voit le mec roder dans le coin ou qu'on se fait encore approcher malgré les messages clairs comme quoi on n'est pas intéressé, là oui on se bouge si on se sent pas en sécurité.
Bon je me doute bien que tout le monde ne pensera pas comme moi, mais perso j'agirai ainsi, mais je ne suis pas quelqu'un qui psychote pour un oui ou un non.

Malikadu69

Expert
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 12h35

hurlley

Tu a le droit de pensé se que tu veux mais mieux en faire trop que pas assez . Toi à mon avis le jours ou il va t arrive quelle que choses sa risque d être trop tard malheureusement .

La prévention dans cette situation et importante le signalé à la police ne va pas faire de lui un violeur en série mais c est important quand même de le signaler

Car une autre fille voir plus jeune aurait pu avoir grave peur

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
4 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 13h30

malikadu69
Tu sais, des mecs relous j'en ai vu un paquet, y'en a même un qui m'a demandé du feu dans la rue puis m'a suivi jusqu'à mon boulot en tentant de me draguer, malgré que je lui dise plusieurs fois que je n'étais pas intéressée. Je travaille à Paris, des gens un peu bizarres, des lourdingues et cie j'en croise tous les jours, donc si je devais appeler les flics à chaque fois que je rencontre ce type d'incident, je crois que les flics répondraient même plus à mes appels à force.
Y'en a qui choisissent de vivre dans la peur, moi non. J'ai toujours un déo en spray dans mon sac et j'hésiterai pas à m'en servir contre quelqu'un qui me fait vraiment peur.
Je suis méfiante quand je me promène seule dans la rue, le soir quand je rentre chez moi et qu'il fait nuit, mais je ne panique pas pour un oui ou un non.

Et alors ta phrase là "Toi à mon avis le jours ou il va t arrive quelle que choses sa risque d être trop tard malheureusement." elle est complètement stupide ! Même si j'appelais la police dès qu'un truc me semble louche, je resterai susceptible de me faire agresser. Même toi, c'est pas parce que tu passes un coup de fil à la police qu'il ne t'arrivera rien.

Ptitelice78

Compte supprimé


1 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 14h12

Malheureusement je rejoins l’avis de Quiebro. Dans les petites communes avec une police de proximité cela fonctionne peut être, dans les grandes on peut toujours courir.

3 expériences dont je tairai le contenu étant donné que nous sommes sur la partie publique du forum m’ont fait clairement comprendre que si j’avais un problème de ce genre la dernière chose à faire était de les appeler.
Alors peut être que je n’ai pas eu de chance à chaque fois que je les ai appelé / me suis déplacée mais… j’en doute.

Du coup, au vue de la situation je ne les appellerai pas, car pour plus grave je ne les ai pas vu bouger le petit doigt.

Littlevenus

Compte supprimé


4 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 14h20

Coucou,

Je comprends ta peur. Il y a parfois de vrais dingues. J'ai quelques astuces car clairement je sais que si j'attends les flics j'ai le temps de me faire agresser ou pire et les plaintes ....la bonne blague, je vois au mieux le risque de represailles avant qu'ils daignent proteger la victime dans bien des cas.

Alors moi : Quelqu'un sait toujours où je traine + mot rapide d'urgence dans mon portable du style "banane" = "je sais pas si je suis en sécurité". Spray au poivre ou autre peut aussi aider.. Et quelques objets du quotidien ( parapluie, clés,...).

Je te DEconseille fortement d'aller chez lui pour lui faire peur ou autre cela n'apporterait rien et si c'est un détraqué ( je n'en sais rien) tu peux même faire pire.

La dernière fois qu'il m'est arrivé un truc comme ça c'était en plein hiver un type avec des lunettes de soleil ( je pourrai pas le reconnaitre...) m'a suivi de la ville dans le train et est descendu au même arrêt ( paumé entre champs et forêt) pour m'aborder par derriere ( il etait quasi collé à moi j'ai même sursauté!). Il m'a donné un pretexte comme quoi il savait pas où il etait et cherchsit de jolis endroits pour faire des photos : je lui ai indiqué la direction opposée en disant que j'etais pressé car j'allais rejoindre mon copain pas loin. J'ai profité pour vite envoyer un sms...Le type m'a dit " je vais te suivre" ok... je savais pas quoi faire car si je courrai et qu'il me rattrapais ( ce qui serait le cas vue ma vitesse) j'etais fichue. J'ai donc fais genre je suis calme tout va bien ...A un moment il voulait que j'aille avec lui dans les bois, j'ai dit non 3x mais il insistait fortement et je sentais la tension monter . Par chance mon copain est arrivé au loin en courrant vers nous... le type a detallé comme un fou ( mon copain ne l'a pas retrouvé).
Certains me traiteront peut-etre de parano mais je suis quasi sure qu'il voulait pas me montrer ses photos dans les bois ! Et quel photographe pourrait mettre toutes ses photos et equipements dans un petit sac à dos ? J'ai eu de la chance je pense...

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
6 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 15h19

Tu es de nature anxieuse, à ce que tu dis, donc tu réagis fortement en imaginant le pire...

En lisant le titre, j'ai cru qu'un type t'avait suivi pendant des km en ville, jusqu'à la porte de ta maison. Dans ton histoire, rien d'alarmant à première vue, et comme les autres, je pencherai pour un étudiant qui a faim et qui est un peu lourd. Voire un étudiant qui s'amuse à inquiéter les filles.

La mythomanie, c'est une pathologie, une maladie. Quelqu'un qui dit un mensonge n'est pas un mythomane, il ne faut quand même pas exagérer, bien que tu ai eu peur.
Il t'a paru louche? Par exemple alcoolisé/drogué? L'as-tu recroisé dans la résidence? Connais-tu d'autres filles qu'il aurait abordé?


Citation :
j'essaie de le retrouver et aller chez lui avec un mec pour qu'il croit que je suis en couple et je lui dit cash que j'ai pas aimé comment il m'a suivie.

Le mec t'inquiète, mais toi, tu veux carrément aller sonner chez lui, juste parce qu'il t'a abordé et suivie dans la résidence (où il vit, selon tes dires)? T'es pas un peu maso?
C'est la dernière chose à faire.
Tu penses réellement qu'un type louche qui a faim, qui selon toi peut être susceptible de t'embêter, de te draguer - voire de t'agresser - va se dire: "Ah zut elle est maquée, je peux pas la draguer. "

1-Si vraiment il te veut du mal, ça ne va pas l'arrêter et il peut se montrer dangereux, s'il a des réactions violentes.
2-S'il voulait juste t'embêter, il peut également très mal le prendre et te pourrir la vie après; te suivre juste pour t'embêter, ou sonner chez toi, etc. On ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête d'un étudiant idiot.
Tu violes un peu son intimité en allant chez lui. Il n'a pas non plus sonné chez toi; s'il vit ici, qu'il raconte des mensonges ou non, il a la liberté d'aller et venir où bon lui semble.


Je pense que tu prends ça trop à coeur pour le moment: reste vigilante, demande à tes voisines s'il les a déjà ennuyées, ouvre l'oeil. Mais ne psychote pas non plus, tu vas en faire des insomnies ^^

Dans ce genre de résidence, il doit bien y avoir un gardien, quand même? Tu peux déjà le prévenir, ou lui demander s'il y a eu des plaintes concernant cette personne.

Pour les flics, vu que c'est dans une résidence étudiante, donc un endroit où tout les étudiants peuvent aller et venir, ils ne vont pas faire grand chose.
Ils vont te dire de voir avec le gardien, de revenir s'il réitère. Ca peut inquiéter si le type ne fait pas partie de la résidence et qu'il n'a rien à faire là. Mais à partir du moment où c'est un étudiant, ça peut juste être un jeune qui s'amuse à t'inquiéter.

Tu peux passer les voir, ça ne coûte rien: sans tomber dans le "On m'a suivie!", tu peux du moins leur expliquer simplement qu'un type de la résidence te paraît un peu louche, qu'il est allé jusqu'à ton palier, et que tu préfères les prévenir, dans le cas où ils auraient déjà été informés de ce type de problème. N'hésite pas à admettre que ça n'est peut-être qu'un type relou, mais que tu préfères néanmoins les prévenir, par acquis de conscience.
Les flics/gendarmes aiment moyennement qu'on leur aboie aux oreilles des "C'est un agresseur, il m'a regardé dans les yeux". Il faut se montrer posée, réfléchie, et non accusatrice.

Enfin, tu peux aussi lui en parler comme une personne adulte si tu le recroises par hasard. ll y a des étudiants qui aiment ennuyer les filles, surtout quand ils sentent qu'elles sont inquiètes. Tu lui expliques calmement et fermement que tu ne souhaites pas qu'il te suive, qu'il garde ses distances, etc.
S'il voulait juste t'embêter et s'il est intelligent, il devrait comprendre.

Sinon.....ben un bon coup de déo dans les yeux.

Édité par corleone le 04-01-2017 à 15h29



Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
2 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 15h27

Le mieux à faire :
Envoyer un collègue cagoulé chez lui et lui casser sa gueule à coup de batte de Baseball ! Comme ça au moins tu es sûre qu'il ne saura pas qui était le gars cagoulé et ça lui remettra les idées en place

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 15h38

Plus sérieusement,
Je comprend ton angoisse, moi aussi quand j'ai l'impression que je suis suivie je commence à me faire des films, mais pas dans le même sens que toi, plutôt dans le sens où j'oublie que je suis une fille et que si je pouvais je me retournerais pour lui en mettre une bonne dans la gueule ou l'entre jambes...
Dans ton cas, est-ce tu es vraiment sûre qu'il est de ta résidence ? Si oui, essaie de demander aux personnes autour de toi s'ils le connaissent, histoire de savoir si c'est plutôt un lourdingue qui sais pas s'y prendre ou si c'est un vrai dérangé du cerveaux.
Comme dit plus haut, il y a forcement quelqu'un qui s'occupe de la résidence, tous les amis que je connais qui sont en résidence u on un gardien de nuit ou quelqu'un qui veille au bon fonctionnement de celle-ci.
Si jamais tu n'en a jamais vu, appelles les bureaux qui s'occupent de ta résidence et demande si tu peux contacter cette dernière.
Pour la police je suis quasi sûre qu'ils ne bougeront pas, surtout si c'est quelqu'un qui vie dans la même résidence...

Sinon, est-ce que tu l'a recroisé depuis ? Le soir ? Dans la journée, dans les alentours (style dans la rue, dans la fac ou autre) si oui, comment te paraissait-il ?

Il n'y a pas 150 solutions pour moi, soit c'est un lourdingue qui cherche à te draguer et dans ce cas c'est le "cas" ou tu as le moins de soucis à te faire, enfin je pense
Par contre s'il cherche à regarder ce que tu fais, ou tu habites, ce que tu fais le soir etc alors là ou il vaut mieux prendre une décision radicale car des fous qui essaient de rentrer chez toi ça existe

Édité par galantdemutrecy le 04-01-2017 à 15h41



Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
3 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 15h41

corleone

Voilà, j'ai dit et pense exactement la même chose que toi, je désespérais de trouver quelqu'un qui ne s'alarme pas pour ce genre de chose !

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10340
1 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 15h47

Pareille pour moi c'est un peu flippant mais pas alarmant pour le moment, je laisserai le bénéfice du doute. A la limite parles en avec des potes pour avoir quelqu'un à appeler en cas de pépin, et discutes avec d’autres fille de ta résidence pour voir si c'est arrivé seulement à toi, et si le mec à vraiment un grain, ou si il est juste maladroit (et si c'est le cas, la prochaine fois que tu le vois tu peux lui expliquer que ce qu'il fait ne se fait pas).

Idem les flics seraient les derniers que j'appellerai en cas de souci, car à chaque fois que j'ai eu affaire à eux ça n'a rien donné. Mais en fait je comprends que les flics ne se cassent plus les fesses si on les sollicite souvent pour rien du tout

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 04/01/2017 à 15h58

hurlley
De rien! On est quelques-uns ici à prendre du recul, heureusement.
On n'est pas dans le cas de Littlevenus, non plus.

Je me suis faite suivre par un exhibo quand j'avais 8-10ans, on habitait aux pieds de la préfecture, on n'a même pas prévenu les flics de ça. Ma mère a du leur demander s'ils n'avaient rien vu de louche, ils ont du prendre en compte le signalement et basta ^^


Appeler les flics ne va servir à rien, et selon le coin, ils peuvent être occupés par des trucs plus urgents.
Signaler un comportement étrange est mieux. Selon le flic, le signalement sera pris en compte ou non, mais au moins, c'est un devoir que de prévenir. Qui sait, ils ont peut-être eu d'autres signalement sur un type bizarre, ou en auront plus tard. Pafois, au bout d'un certain nombre, ça peut alerter.
Mais encore une fois, il ne faut pas accuser: la présomption d'innocence existe en France, et certains flics peuvent très mal réagir, en estimant qu'on leur apprend à faire leur boulot.
Page(s) : 1 2 3 4 5
On m'a suivi jusque chez moi!!!
 Répondre au sujet