Tu es de nature anxieuse, à ce que tu dis, donc tu réagis fortement en imaginant le pire...
En lisant le titre, j'ai cru qu'un type t'avait suivi pendant des km en ville, jusqu'à la porte de ta maison. Dans ton histoire, rien d'alarmant
à première vue, et comme les autres, je pencherai pour un étudiant qui a faim et qui est un peu lourd. Voire un étudiant qui s'amuse à inquiéter les filles.
La mythomanie, c'est une pathologie, une maladie. Quelqu'un qui dit un mensonge n'est pas un mythomane, il ne faut quand même pas exagérer, bien que tu ai eu peur.
Il t'a paru louche? Par exemple alcoolisé/drogué? L'as-tu recroisé dans la résidence? Connais-tu d'autres filles qu'il aurait abordé?
Citation :
j'essaie de le retrouver et aller chez lui avec un mec pour qu'il croit que je suis en couple et je lui dit cash que j'ai pas aimé comment il m'a suivie.
Le mec t'inquiète, mais toi, tu veux carrément aller sonner chez lui, juste parce qu'il t'a abordé et suivie dans la résidence (où il vit, selon tes dires)? T'es pas un peu maso?
C'est la dernière chose à faire.
Tu penses réellement qu'un type louche qui a faim, qui selon toi peut être susceptible de t'embêter, de te draguer - voire de t'agresser - va se dire: "
Ah zut elle est maquée, je peux pas la draguer. 
"
1-Si vraiment il te veut du mal, ça ne va pas l'arrêter et il peut se montrer dangereux, s'il a des réactions violentes.
2-S'il voulait juste t'embêter, il peut également très mal le prendre et te pourrir la vie après; te suivre juste pour t'embêter, ou sonner chez toi, etc. On ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête d'un étudiant idiot.
Tu violes un peu son intimité en allant chez lui. Il n'a pas non plus sonné chez toi; s'il vit ici, qu'il raconte des mensonges ou non, il a la liberté d'aller et venir où bon lui semble.
Je pense que tu prends ça trop à coeur pour le moment: reste vigilante, demande à tes voisines s'il les a déjà ennuyées, ouvre l'oeil. Mais ne psychote pas non plus, tu vas en faire des insomnies ^^
Dans ce genre de résidence, il doit bien y avoir un gardien, quand même? Tu peux déjà le prévenir, ou lui demander s'il y a eu des plaintes concernant cette personne.
Pour les flics, vu que c'est dans une résidence étudiante, donc un endroit où tout les étudiants peuvent aller et venir, ils ne vont pas faire grand chose.
Ils vont te dire de voir avec le gardien, de revenir s'il réitère. Ca peut inquiéter si le type ne fait pas partie de la résidence et qu'il n'a rien à faire là. Mais à partir du moment où c'est un étudiant, ça peut juste être un jeune qui s'amuse à t'inquiéter.
Tu peux passer les voir, ça ne coûte rien: sans tomber dans le "On m'a suivie!", tu peux du moins leur expliquer simplement qu'un type de la résidence te paraît un peu louche, qu'il est allé jusqu'à ton palier, et que tu préfères les prévenir, dans le cas où ils auraient déjà été informés de ce type de problème. N'hésite pas à admettre que ça n'est peut-être qu'un type relou, mais que tu préfères néanmoins les prévenir, par acquis de conscience.
Les flics/gendarmes aiment moyennement qu'on leur aboie aux oreilles des "C'est un agresseur, il m'a regardé dans les yeux". Il faut se montrer posée, réfléchie, et non accusatrice.
Enfin, tu peux aussi lui en parler comme une personne adulte si tu le recroises par hasard. ll y a des étudiants qui aiment ennuyer les filles, surtout quand ils sentent qu'elles sont inquiètes. Tu lui expliques calmement et fermement que tu ne souhaites pas qu'il te suive, qu'il garde ses distances, etc.
S'il voulait juste t'embêter et s'il est intelligent, il devrait comprendre.
Sinon.....ben un bon coup de déo dans les yeux.