On m'a suivi jusque chez moi!!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
8033 vues - 67 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 03/01/2017 à 21h37

Bonjour à tous
J'habite dans une grande résidence étudiante.
Ce soir je suis allée au local poubelle pour jeter quelque chose. Je vois un mec qui propose de m'aider, il ouvre le couvercle. Je repars, je mets des croquettes devant chez moi pour un chat errant et là je vois le gars qui arrive. Il me dit "alors tu habites ici, au 101?". J'étais juste devant chez moi donc dur de nier. Ensuite il me dit tu as pas trop froid comme ça? (alors que j'étais habillée en doudoune de la tête aux pieds). Il me dit qu'il vient sur mon pallier devant chez moi car il vient voir un copain, ce qui est FAUX. Ensuite il me dit que ma boîte aux lettres est ouverte, ce qui est faux aussi, je pense qu'il voulait que je redescende. C'est un mythomane et en plus il m'a suivi jusque chez moi et sait où j'habite. Il est dans la résidence et je dois avouer que je ne suis plus trop tranquille. Je veux pas qu'il retente d'approche!
Selon vous je fais quoi, je laisse couler et si il revient pas j'oublie l'affaire ou j'essaie de le retrouver et aller chez lui avec un mec pour qu'il croit que je suis en couple et je lui dit cash que j'ai pas aimé comment il m'a suivie. Qu'en pensez vous?
Je suis de nature assez méfiante et anxieuse donc j'imagine tout de suite le pire, selon vous est ce que je devrais laisser couler. C'est peut être juste un lourd comme il y en a d'autres.....
Merci pour vos réponses

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 09/01/2017 à 20h45


hurlley a écrit le 04/01/2017 à 13h30:
ta phrase là "Toi à mon avis le jours ou il va t arrive quelle que choses sa risque d être trop tard malheureusement." elle est complètement stupide !

Elle est surtout imbuvable.

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 09/01/2017 à 20h50

louise1234, c'est du vandalisme, l'assurance doit pouvoir intervenir. Contacte les demain matin.

Ton agent immobilier a l'air aussi lobé que mon copain le postier.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 10/01/2017 à 00h04

Elle a été kidnappée, si ça se trouve.


Avant d'appeler les flics, je voudrais voir la tête de la BàL, quand même.
Car admettons: elle va voir les flics pour porter plainte, les mecs sont sympas et se déplacent jusque-là, pour voir que la bàl est en fait juste dévissée et ne porte aucune marque de vandalisme ou d'effraction.
Résultat, le jour où une personne est vraiment dans la mouise et prévient les flics, ils pourraient se dire "Encore un appel pour rien..."

C'est un peu bête, mais c'est l'enfant qui criait au loup. Pas mal de flics agissent comme ça, ils ne se déplacent pas pour une bàl dévissée; et je les comprends, je ferai la gueule si je passais 20mn à me préparer, pour faire une patrouille pour une bàl dévissée, alors que d'autres trucs plus importants attendent -_- Car après, faut aussi traiter la main courante ou la plainte, donc paye ton boulot pour rien.


En tout cas je suis d'accord: si c'est du vandalisme avéré, l'assurance entre en jeu. Mais pour ça, faut peut-être prévenir le gérant, non?
Quand j'ai eu mon dégât des eaux, on a du appeler la gestion de notre résidence, dont l'assurance est entrée en jeu.

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 10/01/2017 à 00h09

De mémoire, en police, ceux qui patrouillent ne sont pas ceux qui prennent les procès-verbaux. Il semble qu'ils aient des moyens plus étendus que les gendarmes, même si ça reste insuffisant (au moins à leurs yeux).

Tu connais mon amour des bonshommes bleus.

Quand on me dit cassé, ce n'est pas dévissé.
J'ai vu après coup qu'il y a une subtilité.

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 10/01/2017 à 00h12


corleone a écrit le 10/01/2017 à 00h04:
faut peut-être prévenir le gérant

Apparemment, c'est une agence immobilière qui (comme beaucoup d'agences immobilières) ne veut rien entendre. Soit par manque d'envie, soit par manque de compétence... allons savoir mais, comme j'ai un pote qui est dans l'immobilier et qu'il est franchement pas bête, je vais opter pour la première option.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 10/01/2017 à 01h58

Si, sur NT1, on voit bien que..... *je sors*

En effet, je connais pas le fonctionnement de la police.
Je connais un peu mieux la police route et dans ce cadre, les PV sont dressés sur place ou électroniques. Dans les autres cas, je ne sais pas très bien.
Je pense que dans le cas de vandalisme/agression, les victimes passent au poste, car les procédures sont un poil plus longues que pour un excès de vitesse. J'ai des cours à potasser!
Pour mon cambriolage, en tour cas, après le passage des "Experts Paris", nous avons du aller au poste faire les déclarations, PV etc...

Mais une patrouille VL peut très bien passer voir la résidence sur sa route. Ce qui saoule, c'est de faire déplacer 2-3 hommes juste pour ça. d'où l'utilité d'une photo!
L'auteure avait dit un moment qu'elle était dévissée, je crois.


Pour le gérant, c'est pas faux...je m'étais imaginée que c'était comme ma résidence: 1 proprio qui est une personne morale, qui a donc un gestionnaire, et une agence pour les baux. Du coup on passe uniquement par les gardiens ou le gérant pour ces soucis, et jamais par l'agence. ;)

Édité par corleone le 10-01-2017 à 02h00



Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
On m'a suivi jusque chez moi!!!
Posté le 23/01/2017 à 16h04

Pas de news louise1234 ?
Page(s) : 1 2 3 4 5
On m'a suivi jusque chez moi!!!
 Répondre au sujet