Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116
Auteur
62312 vues - 1733 réponses - 5 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/06/2021 à 17h02

Je me remets toujours pas de sa tronche. Normalement en photo il a soit sa tête de beau gosse, soit sa tête de choupi-mignon. La tête de clown il avait jamais fait. Mais en vrai ça colle tellement à son caractère je suis trop fan

Alors grosse semaine la semaine dernière et celle la s'annonce assez chargée aussi...

Donc mardi repos. Mercredi cours de plat. On a bossé sur l'EED et la poussée sur les postérieurs en sortie d'EED. Donc au pas, demander la transition au trot en ligne droite (donc en diagonale) sur la première foulée sortie d'EED/entrée diagonale. Ben dur dur. Ponichon qui dit que se bouser c'est bien moins fatigant que se tenir tonique. Puis EED au pas, départ trop dans la foulée de la diagonale et départ galop dans la foulée dure de fin de diagonale. Et pour finir EED au trot et départ au galop sur la foulée de départ de la diagonale. Dur dur, ça l'a vraiment fait forcer, tout n'était pas parfait mais il reste de bonne volonté.

Jeudi on a longé, il a fait nawak et s'est crouté. J'ai vérifié pieds/boulets/tendons/fers tout allait bien.

Vendredi saut en cours. On a bossé sur 2 isolés sur les diagonales et un double à 1 foulée vertical-oxer en piste interne de la longueur. Bon double à 1 foulée on fait jamais en vrai. On a détendu puis 1 saut au trot, l'autre diagonale, le double. Puis une diagonale, le double, l'autre diagonale. Et on a tout monté à 85 (le double) - 95 (les verticaux). Chouki on fire, tout bien trop bien, moi pas aux fraises, c'était top. Je le sens un peu gêné dans le postérieur gauche au galop mais rien de visible pour Marion. Je checke pieds/boulets/tendons, RAS (je pense vérifier le fer mais... je ne sais plus)

Samedi... un clou mi arraché mi de traviole sur le fameux postérieur gauche. Bon le fer tient top, il en reste 5 sur 6 je m'affole pas trop. Je trouve Ju qui me l'enlève et m'en remets un, pas sur que ça tienne vu la tronche de la corne à cet endroit mais go. Du coup ce truc de la veille ça m'avait chagrinée, je me suis dit on plate gentiment pour voir comment il bouge plutot qu'aller dehors. Le samedi c'est souvent la foire dans la carrière parce qu'il rangent pas le dernier cours du matin si ça peut resservir pour l'aprem, donc j'ai posé les obstacles au sol, bricolé des BAS et go. BAS au trot et au galop, contre galop, et énervement suprème, serpentines au galop. Bon j'en ai tracé 2 à chaque main, c'était pas du tracé d'une précision extrême, c'était pas d'une fluidité de dingue non plus, mais il a fait l'effort donc j'ai pas insisté on retravaillera plus tard. Le contre galop en général sur des tracés plus larges gagne en fluidité donc ça avance. On a fini sur EED au trot / développer sur la diagonale, c'était bien. Et il bougeait tout à fait normalement.

Dimanche, prépa CSO. Arrivée fin de matinée, mise en place de sono, montage de parcours, Chouk fait le goinfre dans l'herbe, tout va bien. Il rentre manger, je pars manger. Préparation avec la musique et go détente. Chouk de trèèèès bonne humeur. Content d'être dans la petite carrière, content qu'il y ait des poneys, content de bouger. Je prends. Reco, rien ne fait peur, un obstacle à prendre de biais pour que ce soit plus fluide mais RAS (j'aurais bien aimé qu'ils sortent le bidet mais "le but c'est que ça se passe bien" ). On saute en détente il est tout gaillard / appliqué (content le gars je vous dis). Et go la club 3. Pas d'angoisse de musique, de gens posés dans des coins, tout va bien et on y va. Un petit gnagna changement de pied qui me fait dévier d'1m une trajectoire mais rien de grave jusqu'au double en 7 ou je ne sais pas ce qu'il se passe, tout va bien et il s'éjecte dans la dernière. Bon pas grave, on souffle et on y retourne en restant derrière, ça sort impec, ça finit très bien. Je soupçonne la fille qui filmait derrière le pare botte de s'être croutée au moment ou je passais devant elle (vu la tronche de la vidéo) mais on saura jamais. Bref le chef a dit "pas compris la blague, bien monté, top" je prends !

On marche un grand coup, on rebouge un peu, on resaute quelques barres et go club 2. Toujours autant tout va bien sous le soleil. Un petit stress entre le 3 et le 4 puisqu'il faut passer sur la piste entre le pare botte et le double et qu'ils ont changé le vertical de sortie en oxer, avec un gros chandelier, qui ne laisse que peu de place pour passer mais impec. Je vois rien sur le 5, je tire et ratatine, on repart correctement et je refais la même sur le dernier. Donc fautes de rythme un peu mais SF avec un poney content et une cavalière sereine qui se marre quand elle se fait brasser. C'était cool, je suis heureuse.

Bon du coup ça a donné de grandes idées à Marion qui garde le club3-2 pour le 6 mais a engagé club2-prépa90 pour le 13. A la fois ça fait plaisir, à la fois ça met un peu de pression, à la fois je suis d'une sérénité assez improbable sur le sujet. A voir si ça tient 15j cette histoire

Hier soir, re le clou de traviole moitié barré. Personne aux écuries. Eclair de génie "je crois que j'ai jamais ramené les affaires de maréchalerie de Go à la maison" et effectivement, j'avais ma pince (faut que je la graisse boudiou) donc j'ai viré le clou, le fer bouge pas, ça va tenir comme ça (on va surveiller)
Sinon il faisait chaud je voulais juste le déplier un peu en ligne droite c'est ce qu'on a fait, c'était pas archi intense mais c'était bien.

Et aujourd'hui coiffeur parce que ça devenait un peu long quand même et que si on veut jouer au beau gosse ce weekend faut raccourcir un peu.

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4992
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/06/2021 à 19h48

Top top top pr les dernières séances !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2754
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/06/2021 à 09h19

Purée c'est si dur les transitions dans l'épaule en dedans. Gg d'avoir géré ça.
Et tout trop bien sur les barres. Ce concours avait l'air vraiment cool, tu t'es fait plaisir et lui aussi.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/06/2021 à 11h10

pauline_ je confirme

Allez un peu d'illustration

Stage de fin avril, je viens de récupérer les photos

Allégorie du cheval stressé et de la cavalière angoissée


Il marche tellement bien...


Barres au sol - encore - toujours


Et polonais burk





Cours de vendredi soir (je refais le double parce que premier passage moyen)
https://youtu.be/1Yh9Q1HRDxU


Prépa CSO de dimanche dernier
Détente (c'est pas un poney de bonne humeur ça ?)



Club 2 (oui l'angle est pas ouf c'est dommage on voit pas trop bien le gris du fond qu'il a trop bien sauté les 2 fois, et avec les droits d'auteurs j'ai supprimé le son donc vous n'aurez pas la douce voix de Marion "laisses passer tu te mets à tirer" entre le 5 et le 6)



Et petite photo de la club 3




- j'ai mis les 3 vidéos pareil je ne comprends pas pourquoi y'a un lien et 2 miniatures... -

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2754
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/06/2021 à 11h28

Il saute bien ton petit mec, j'aime !
Et mdr on entend "tirer là !". Fan.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19252
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/06/2021 à 16h35

bon bah tres bien tout ca ! top ce petit concours d'entrainement avec presque deux sans faute et une meuf pas en perdition la haut !

(je confirme que l'angle du film est … hummm… artistique ? )

on croise les doigts pour que ca roulotte autant en exterieur !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5720
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/06/2021 à 08h00

Aaah mais super cette reprise concours ! Quel gentil petit cheval, en effet engager un peu plus semble carrément accessible

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/06/2021 à 12h17

pauline_ earphoria95 liquescence

Donc la phrase exacte était "laisse passer Anne tu commences à tirer la" sauf qu'en enlevant les chansons ça a juste laissé le bout de la fin.

Mais oui j'étais ravie-contente. Si on arrive à avoir le même comportement dehors je vais me régaler y'a plus qu'à !

Hier soir longe, il était trop sage, trop bien bossé. J'ai presque regretté de pas être montée.

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4583
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/06/2021 à 12h09

C'est de bonne augure pour la suite tout ça !
Et toujours de très jolies photos !
Encore un peu de boulot pour te defiger un peu mais ça va venir !

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/06/2021 à 11h14

Bon. Je suis fachée après mon poney et fachée après moi d'être fachée après lui. Mais dans l'ordre.

Jeudi on a platouillé. Je sais plus trop ce qu'on a fait mais c'était simple et plutot bien.
Vendredi on a sautillé objectif serrer les courbes, c'était plutot très bien si on oublie un saut ou je vois rien donc je reste couchée dessus en lachant tout, ça marche pas bien. Le reste propre.

Samedi odieux. Peur du coin de l'angoisse, peur du broyeur et de la bache (qui n'ont pas bougé depuis 6 mois). J'en aurais fait du saucisson. On a fini sur du changement de pied au temps sur 4 foulées (enfin que devant je pense hein) tellement il s'est monté le ciboulot parce que je lui demandais de se rapprocher de ce fichu broyeur. Il a fait de très bonnes choses entre ses moments de n'importe quoi. Mais pénible. Ca m'a rappelé pourquoi normalement je vais en extérieur les veilles de concours.

Dimanche, embarquement parfait. Transport il a un peu embetté la voisine mais RAS. Arrivés sur place il est resté dans le camion pendant quasi 1h avec son foin et ses copains sans faire de choukinerie. Puis archi sage au camion, sans appeler, tout bien.
Reco : le paddock est boueux/glissant dans un bout mais assez large et plutot bien géré (jamais plus de 7 chevaux), le tour est intéressant : ligne - diagonale - ligne (avec premier abord merdique) puis ça tournicote. On attend et on attend toujours. Je me rappelle pourquoi j'ai arrêté le CSO au profit du CCE.
Je me mets à cheval je marche sur le parking tout va bien. Je m'approche de la détente, c'est pas mon tour, je veux attendre devant mais debout 1/2 tour. Y'a plein de piétons (cavaliers les piétons mais visiblement un cheval tout debout ça ne nécessite pas de s'écarter un peu) je vais marcher plus loin, il se transforme en cocotte minute, j'appelle un joker pour rester à coté et gérer l'entrée du paddock étroite + gens. Je rentre dans le paddock, je fais 5m, debout puis fusée. Bon ben on galope du coup. Il est monté en l'air pour chaque cheval croisé, chaque cheval doublé, chaque flaque d'eau, chaque spectateur. Je pense que j'ai passé autant de temps à voler qu'avec des pieds au sol. Du coup j'ai fait un peu de place autour de moi, sauf la gamine sur le poney B qui a commencé par me coller au cul sans doubler sur un tour de carrière (elle a failli prendre les postérieurs pleine tronche du poney) puis s'est collée en réception d'oxer au moment ou il prenait son appel, je ne sais pas qui a eu le meilleur réflexe entre son poney ou Chouk mais j'ai vraiment cru que j'allais la coucher, on est passés à ras. A coté des figures de style, il saute bien, à moi de laisser passer (facile à dire tout ça).
On y va sur la club 3 : après le 1 il part pleine balle j'arrive à le récupérer et on fait tout le tour comme ça, avec un cheval qui regarde tout sauf les obstacles, qui est très gaillard, du coup le rythme est foireux en permanence puisque j'essaie de mettre du controle, j'en prends trop, il repart trop... Bref on sort sans faute parce que club3 c'est de la rigolade pour lui (et que quand même j'ai progressé) mais c'était pas à la mode.

Reco club2 le tour a un peu changé, ça tourne dès le démarrage, y'a 2 beaux sous-bassements dont un sur l'entrée du double qu'il a un peu matée au premier tour. Je rajoute le noeud rouge sur le poney et on y va. Rebelotte cocotte minute alors qu'il était serein au camion 2min plus tot. Rebelotte spectacle intégral. Il a assimilé les flaques mais a rajouté les 1/2 tours quand on croise quelqu'un. Bon ben ça a pas raté il a fini par me perdre en route, écrasée au sol, sur un vrai 1/2 tour (j'étais couchée dans le sens inverse de mon déplacement...). Mention spéciale à la commissaire au paddock qui a déclaré au micro "c'est bon on peut y retourner" quand le cheval a été rattrapé alors que j'étais toujours étalée en réception d'un obstacle et à ma Paupau qui a gueulé "noooooon elle est toujours par teeeeeeerre". Mention spéciale à l'accompagnateur pompier qui m'assuré que je n'avais pas le bassin pété et que je pouvais bouger (j'avoue j'étais pas sure). Bon vu la violence du truc je suis pas remontée. Etrangement aucune copine ne m'a proposé de faire le tour à ma place
Ranger le poney, rentrer, (merci Paupau d'avoir conduit), ranger le camion/les chevaux/le matos. Mal mal mal. Impossible de m'asseoir, impossible de monter les escaliers. Rentrer à la maison. Décider que c'est juste un hématome et aller se coucher.

Hier matin enlever les bandes du poney. Il est calin mais je lui fais la tronche. Va me falloir quelques jours je pense et j'espère vraiment que ces jours se passeront bien. Puis j'avais une réunion que je ne pouvais absolument pas louper donc boulot. Puis urgences en début d'aprem pour vérifier parce que vu ma capacité à m'asseoir j'avais peur pour le coccyx / les coccygiennes. Une prise de sang (ratée) plus tard j'ai passé un scanner. Anomalie sur le foie. J'ai pas mal au foie j'ai mal aux lombaires. Appel au spécialiste à Grenoble, impossible de lui transférer les fichiers. Au milieu de tout ça je raconte ma vie à l'intégralité du service d'urgence, que mon cheval s'appelle Désir, qu'il est peureux, que je ne suis pas tombée en sautant, le principe d'un CSO et d'un paddock de détente. Sont très sympa tous, mais j'ai plus de batterie et je m'emmerde. A 23h, pas de lit dispo, toujours pas eu le spécialiste, ils me renvoient chez moi en me disant que tout va bien, que c'est juste un gros hématome (la partie visible fait 15x8, j'imagine même pas à l'intérieur). A 23h15, toujours sur la route ils me rappellent, ils ont eu le spécialiste, faut que je passe une écho en urgence pour vérifier le foie. Marre, je décide que ça attendra le lendemain. Je précise que je n'ai rien mangé depuis 7h le matin sinon c'est pas drole. Plat de pates à 23h30 parce que merde.

Ce matin réveil tot pour aller chercher l'ordonnance de l'écho. Je déjeune pas. Je la récupère à 7h30. La radiologie ouvre à 8h j'attends. Je peux pas entrer parce que j'ai pas de RDV, j'explique que je veux rentrer pour prendre RDV en urgence, je peux pas rentrer c'est covid et j'ai pas de RDV. (je réussis à ne pas pleurer) je vais bosser. 8h30 les standards de toutes les radio du coin ouvrent. 9h15 j'arrive à avoir quelqu'un (oui parce qu'en fait c'est ouvert mais personne ne répond). J'arrive au bout de 3 endroits à chopper un RDV pour cette aprem (même en chouinant que c'est urgent suite à anomalie sur scanner dur dur). A jeun depuis 6h. Soit depuis 15min. Je vais encore rien manger aujourd'hui. J'ai oublié de demander si je peux prendre mes médocs donc sans antidouleurs jusqu'à 16h. Vais encore passer une bonne journée. Parce que oui "juste un hématome" mais je douille.
A suivre.

Coté poney je devais longer hier mais bon à 23h... je suis rentrée chez moi hein.
Du coup aujourd'hui soit Marion arrive à le passer, soit il longe ce soir. Et après on fera au jour le jour selon l'état d'avancement de ma capacité à m'asseoir.

Puis comme le concours de ce weekend était limité ben on a pas pu désengager lundi. Comme il y a eu des changements suite au dernier, j'ai pu refiler ma prépa, mais j'ai toujours une place en club2. Pas sure d'être remise d'ici la. Comme je serais la dernière partante de nos cavaliers, à voir si Marion peut le faire ou si il reste à la maison.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19252
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/06/2021 à 11h38

ah oui en effet un bon niveau de violence dans la debilité …

puis alors la journée hosto fait pas rever, j'espere sincèrement qu'il vont pas te trouver un truc chelou , tu nous tiens au courant surtout.

pour le reste je compatis à tout , evidemment … c'est une bonne option si marion peut te le monter la semaine prochaine je pense

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/06/2021 à 11h52

Oui ce que je me dis c'est que s'il y a quelque chose, bon ben c'est pris avant que ça dégénère. J'ai tilté qu'au milieu de la nuit mais le foie à droite c'est l'emplacement de la cartouche du gilet donc est-ce que c'est pas un choc du au déclenchement de l'airbag ?

Dans les points positifs on va dire que je tiens quand même bien mieux à cheval parce que j'ai encaissé sacrément avant de tomber (en vrai je me suis pas vue tomber, je l'ai senti partir, entendu l'airbag claquer et la je me suis dit "ah j'ai pas suivi celui la"). Je suis pas sure d'avoir été très cohérente les premières secondes d'ailleurs, j'ai demandé ou était mon poney, Marion m'a dit que quelqu'un s'en occupait, qu'il fallait que je respire La pauvre cavalière qui venait en face était désespérée alors que pour le coup elle y était vraiment pour rien.

Mais oui vu le sketch si j'y vais c'est que j'ai récupéré tous mes moyens parce que je refais pas la même avec un 1/2 dos. Et en même temps j'ai pas envie de le laisser trop réfléchir la dessus. L'option Marion serait la meilleure mais ça va être compliqué pour elle de tout gérer. A voir.

Allez la petite vidéo (j'ai les photos du photographe mais j'attends celles des copines pour voir si j'en commande une ou pas. Si celles des copines sont bien je ferais l'impasse)

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5720
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/06/2021 à 17h19

Rholala quelle journée de l'enfer... C'est vraiment dingue comment il peut switcher du tout au rien, d'un coup ! J'espère que tout les examens ne montreront rien de plus qu'un gros hematome, en tout cas. Comme Elo, je pense que l'option Marion, même hors de ton état physique, est une bonne alternative :)

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/06/2021 à 10h22

Du coup écho du foie hier. Elle confirme que les images du scanner donnent une impression bizarre MAIS en fait c'est juste que j'ai le foie hyper long avec probablement un lobe supplémentaire, mais il va très bien... tout ça pour ça, mais bon au moins on sait que tout va bien.

Du coup je suis allée longer le soir, il flottait, poney ravagé qui m'a gonflée donc sportif du démarrage, il a fini par m'avoir j'ai pas réussi à le tenir donc grand n'importe quoi dans la carrière puis saut de barrière, nawak dans le paddock détrempé, et j'ai fini par le rattraper quand il s'est saucissonné un postérieur dans la longe. Une petite coupure postérieur mais rien de grave. (faut vraiment que j'achète une fermeture cassable de licol) du coup j'ai fait ma connasse, il soufflait comme un boeuf mais il s'est tapé une vraie longe de 30min la-dessus parce que marre, s'il a autant d'énergie, autant qu'il bosse.

A suivre

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19252
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/06/2021 à 11h08

golga bon contente qu'a priori le foie ca soit rien. t'as un peu moins mal?

et l'autre qui continue a faire des saucissoneries…. relou le mec !
Page(s) : 1 ... 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet