Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 103 104 105 106 107 108 109 110
Auteur
57269 vues - 1636 réponses - 5 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3760
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19066
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/04/2021 à 15h00

bon bah vous etes fond malgré les éléments dechainés. compassion du vent, ennemi public numéro 1 de moi.

passion barre au sol sinon. ca l'air quand meme d'avoir sacrement progressé sur le plat. mais question con tu galopes que en equilibre ? (cf m'asseoir au galop). tu m'etonnes que ta cheville morfle !

c'est tellement cool cette sensation de "arg je fais n'imp" mais "oh poney me sauve" . ca progresse dans leur caillou de cerveau.

sinon liquescence c'est drole de reculer. enfin tout mes coachs de dress m'ont toujours dit surtout pas reculer pour corriger ou sanctionner un mauvais arret. au contraire on repart on re arrete 3 pas plus loin.

et la blessure etrille americaine bien joué. innovation. (je pense que je reste la reine avec ma luxation d'epaule en attelant mon van )

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4839
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/04/2021 à 15h27

Aïe aïe aïe le coup de l'etrille !

Je joue sur les chutes "cons" poons au pas, écart, boum par terre... Enfoncement de la tête du fémur... Bien ouèj

Je vois avec M pr les vacances mais on peut peut être se dire le WE du 16 juillet ? A voir qui j'amène !
Poons n'a pas vu une selle depuis le mariage de ma copine en août... faut que je me motive à la rebosser... Elle a un caractère de chien en ce moment (Glue subit les attaques)...

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3760
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/04/2021 à 12h09

Alors suite du début de semaine et réponses :

Le TAP avec les ratés de rappel et slalom
https://youtu.be/SCkLOF97Dz8

La reprise cce (ancienne club2). Bon clairement regardez juste le début, y'a rien à voir si ce n'est que je ressemble à rien mais vous verrez bien le gnagnagna de l'arrêt du début
https://youtu.be/1ZRRXsRDI6o

Donc l'arrêt. Alors déja le reculer n'est pas hyper codé à cheval vu que j'ai commencé à avoir ces soucis d'arrêt juste quand je commençais le reculer donc j'y ai pas retouché depuis. Clairement tant que mon arrêt est pas propre je vais pas partir sur du codage de reculer avec une base non saine. En plus 1. je vois pas comment je peux demander un reculer sur une défense pareille (d'ou la vidéo pour la visualisation) 2. Neuneu Premier a suffisamment d'idées de parade tout seul pour pas que je lui apprenne que si s'arrêter le saoule il a qu'à reculer. Mais suite de l'histoire du reculer dans la suite de mon roman à venir.

Et oui ça fait 2.5ans que je galope en équilibre... Les 8 premiers mois parce qu'il essayait de me suicider à chaque fois que je m'asseyais, l'année qui a suivi parce que je dégradais très fortement l'allure en m'asseyant, ensuite... parce que j'avais pris l'habitude et que c'est quand même bien plus simple. Et que pas de concours, pas de projet, pas de déroulage... pas de motiv à s'asseoir plus que quelques foulées par ci par la.

Donc jeudi j'ai fini de bricoler mes jardinières à base de caisses de pièces détachées récupérées au boulot (plus qu'à les remplir, puis planter d'ici un mois) et donc fini de me démonter le dos. Du coup on a longé, il était sage, c'était bien.

Vendredi soir, obstacle. Marion voulait faire faire l'exo du mercredi aux autres et vu comme c'était glorieux j'ai dit qu'on perdait rien à le refaire. Bon j'ai raccourci d'un trou (à chaque fois que je change d'étrivières j'ai un moment de flottement) et go, en avançant bien du début. On a détendu sur un huit sur une croix, très bien, puis le parcours, avec la ligne qui passait tout bien en 6 dès le démarrage. Pas trop mal réussi mes changements de position (plus assise / en équilibre). J'étais contente.

Samedi-dimanche stage dress. Finalement on a fait un stage posture en fait. J'en avais bien besoin et c'était top. On a ressorti les selles de dress. Ma selle ne va pas si mal à Chouki, c'est pas hyper fitté partout, un peu bas sur le garrot mais trop étroit pour mettre le mouton ou des cales pour réhuasser, ça décolle un peu à l'arrière MAIS le poney bouge top avec (et comme c'est une princesse au petit pois c'est un vrai signe). Samedi on a vraiment bossé sur notre fonctionnement à nous. Bon le retour dans la selle de dress 3 ans après la dernière utilisation, c'est dur. Mais ça m'a bien reverticalisée et à priori je fonctionnais plutot pas mal au galop. Vraiment simple niveau poney : cercles, transitions, développer et revenir. Le dimanche on a revu vite fait la base de la veille, on a bien bossé les développements, les transitions galop - trot - galop (assise) et on a fini sur un enchainement : doubler - arrêt - trot - cession dans les 2 sens, galop et développer revenir, diagonale galop-trot-galop, galop à l'autre main et développer revenir, ligne courbe, diagonale galop-trot-galop, ligne courbe de l'autre coté, au trot et doubler arrêt.
Bon à priori il pinaille sur l'arrêt quand il s'arrête comme un manche les postérieurs à dache. Donc on bosse le trot, on bosse l'arrêt et miracle, mieux. Hum à poursuivre parce que si c'est juste ça jetez moi des pierres. Bon clairement le trot assis j'ai cru mourir. Mais du coup le galop passe bien mieux, même si je le réduis encore trop par moments. Work in progress.
Et pour finir on a cherché des exercices d'assouplissement de la coxo fémorale et on a fait mini séance de gym. Et gouter-bière les 2 soirs, et ça c'est cool.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5470
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/04/2021 à 14h41

Ouiiiii une vidéo de vous sur le plat :D
Le trot du début je le trouve joli, bien équilibré, très joli geste mais ça manque peut-être un poil de rythme ? Idem sur la suite de la vidéo du coup, même su tu l'enclenches un peu sur la diagonale et après (mais je n'ai pas le tracé en tête).
L'arrêt en effet, surprenant...
Il a de jolies transitions aussi, j'aime beaucoup. Y'a quelques moments comme à 2'10 où je trouve le trot vraiment sympa. Oh du contre galop !!! Je suis jalousie. Notamment le galop à main gauche quand tu passes à droite il est vraiment sympa et ça semble facile.
Ton pas allongé est joli aussi, il a l'air tout décontracté.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/04/2021 à 17h40

Purée je suis toujours punie de vidéos avec l'ordi du taf, jeudi je pourrai tout récupérer.
Les stages de posture, j'avoue que je suis jalouse. J'aimerais bien ! De ton côté ça avait l'air franchement chouette.
Et cool l'obstacle, tu as pu reprendre les choses calmement.

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4839
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/04/2021 à 18h30

Chouki devient un bon Chouki !

Faut que je remette poons au boulot... J'ai une faible motivation mais bon, elle est pas a la retraite

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3760
4 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 22/04/2021 à 08h46

Effectivement ça manque de tonicité au début, ça va mieux après le pseudo développement. Il a une vraie dissymétrie, au galop c'est visible, au contre galop c'est flagrant, ça passe pas mal à gauche et très mal à droite.

Lundi repos, mardi longe. Y'a un truc qui me chagrine au galop, donc j'ai filmé pour regarder tranquillement à la maison, je crois que c'est tout bêtement qu'il fait tellement le minimum d'efforts qu'il est à moitié à 4 temps. A vérifier le prochain coup en étant plus stricte sur la tonicité et l'engagement

Hier soir, motivée, je me tiens bien, j'essaie de penser à tout en même temps (dos, pieds, mains)... et Chouki relou qui veut pas aller au fond, qui veut pas passer la sortie de manège, qui s'éjecte à gauche ou à droite... Je suis assez contente parce qu'il est à chaque fois revenu très vite (2-3 foulées) avec moi mais grrrr quand même. Du coup on a fait de la salade composée de plat : des ronds de la taille que JE décide (aka ne pas agrandir à gauche et rétrécir à droite), des lignes droites DROITES, des transitions, du galop assis (et un peu de trot aussi), du latéral (EED et transition montante, cessions au trot et quelques pas au galop), des développements du trot et du galop... A un moment il m'a gonflée à s'ouvrir dans tous ses départs au galop, me suis durcie dans la demande, j'ai pris un coup de dos de l'espace sans sommation. Suivi d'un tour de carrière de discussion en mode calme mais ferme pour moi et faché et ferme pour lui. Pas passée loin de l'explosion je pense on a fait 2 foulées de galop sur place mais j'ai réussi à désamorcer sans voler et sans réduire l'exigence. Du coup on a bien bossé au galop, les départs en essayant de le garder rond (dur dur), les contre galop par ci par la (sur des tracés improbables pour pas qu'il se raidisse, très bien à gauche, du mieux à droite), départs au contre galop sur la piste en ligne droite très bien, et j'ai fini par quelques galop pas qui sont plutot bien passés. On a fini galop le nez dans les genoux pour déplier tout ça.

Aujourd'hui si le temps se tient on balade cette aprem.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 22/04/2021 à 09h43

Quel caractère de cochon il a l'air d'avoir celui là !
Tu dois être une négociatrice hors pair pour réussir à obtenir de bonnes séances malgré tout, avec la décontraction à la fin.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3760
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 22/04/2021 à 10h06

pauline_ avant que je l'achète on m'a dit "Papillon en père de mère c'est top" et juste après achat " ah oui mais sa mère c'est une furieuse en vrai", super merci. Ouais gros caractère et puis surtout le dressage ça le gonfle. Jamais je n'ai un souci comportemental à l'obstacle. Il va pinailler si je demande des transitions dans un parcours par exemple, ou potentiellement avoir peur d'un truc, mais pas de grosse facherie, parce que sauter c'est drole. Dresser en faisant gaffe à ses pieds, son dos, ses abdos, c'est moins drole. Sale gosse.

Honnêtement 2 ans d'auto-psychothérapie dans ma voiture en rentrant chez moi après séances pourries pour y arriver hein. Le point hyper positif d'hier c'est qu'il a fait nawak, j'ai pas eu peur, j'ai désamorcé, et j'ai quand même obtenu ce que je voulais (et on a fini sans drame en bossant bien). A contrario des fois ou je suis descendue longer, des fois ou j'ai dit d'accord on fait juste des ronds, et des fois ou on a fini en mode contractor parce que la neuneutitude passait pas...

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3760
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/04/2021 à 10h28

Bon hier. Levée 4h. Outch. Quand c'est pas pour aller en concours c'est moins fun. Du coup 13h j'étais barrée du boulot, j'ai picniqué avec les filles qui étaient en stage, ma motivation allait trèèèès décroissant, la pluie venait de plus en plus vers nous (et en fait non, on a juste pris 3 gouttes alors que chez moi à 10 bornes, déluge), je me disais que j'allais pas faire le grand tour prévu (rappel d'une journée similaire avec Go ou je suis partie sur un tour de 3h, j'ai pris la flotte au bout de 40min et j'ai dit rinafout je continue ça va s'arrêter, on était rentrées détrempées)...

Et en fait une copine qui vient d'arriver avec son cheval arrive, je lui dis que je vais faire un tour, elle me dit "oh je peux venir avec toi je voudrais voir comment il est avec d'autres chevaux parce que seul il est relou il marche comme un char d'assaut pour rentrer". Bon je lui précise que Chouk est gentil en groupe mais qu'on galope pas et qu'il peut avoir peur.

On panse au soleil (liquescence ) et go pour un petit tour. Sauf que le copain, même pas énervé il marche beauuuucoup plus vite que mon trainard donc ça me l'a bien secoué c'était bien. On a donc bien marché et bien trotté, 45min mais il a bien eu chaud malgré le vent. Bon le chien-débile a fait sa comédie habituelle, à savoir ne pas bouger et se mettre à hurler et sauter quand l'arrière main du dernier cheval du groupe passe devant lui. On a sursauté sans drame. Et il m'a fait trop rire au retour : on passe devant l'âne, il ralenti à mort, surveille l'âne (normal). L'âne galope pour venir voir (habituel il est hyper curieux). D'habitude on se tend on le regarde et c'est bon. La il s'est tendu à mort, à jeté un oeil vers le copain qui était au moins à 30m puisque lui n'avait pas ralenti et il s'est rué dans les fesses du copain, mode "copain me laisse pas, sauve moi, y'a un méchant machin la bas". Seul il veut bien prendre sur lui mais avec un autre non non c'est l'autre qui doit gérer ses émotions Bon la copine était contente son cheval a été hyper sage et cool sur le retour.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/04/2021 à 11h09

Sympa ce petit tour à deux !
Purée ton Chouk faut pas qu'il rencontre James, ils vont faire un club des courageux-mais-pas-trop.
Mais 4h mon dieu !!! Je reste choquée.

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4839
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/04/2021 à 13h05

pauline_
J'amène ma ponette pascourageusepourunsou cet été, je sens qu'on va rire !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19066
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/04/2021 à 15h02

plop here !

du coup j'ai pris le temps de regarder la reprise !

dryade me fait le meme genre de neuneuterie sur les arrêts en debut de seance. (mais pas en milieu. et pas a la fin. pas comprendre moi)

alors j'aime bien :
-sa cadence au trot qui est sympa, c'est souple et bien elastique.
-il est bien stable dans cette allure
- te voir enfin galoper assise, champagne !
- il se deplie et marche bien sur ton demi cercle au pas

j'aime moins :
-on aimerait te voir les bras plus fléchis, et les mains plus rapprochées et moins dans les jambes, la ca fait un peu je conduit mon gros camion ! (no offense, je suis pareille sur les bras pas pliés)
- le poney qui s'ouvreeee dans le depart au galop
- le vilain talon qui remonte pour gratouiller par moment

allez c'est top, work in progress, prochaine etape le trot assis

et cool pour cette ballade, il devient de moins en moins bete quand meme !

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3760
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/04/2021 à 12h01

earphoria95 ah j'avais prévenu que la position était moche mais oui tu as dit le principal : mobiliser les coudes, remettre mes mains (serrées) au dessus du garrot, fixer mes jambes et arrêter de remonter les talons (ce contre galop à droite... j'ai honte)

pauline_ j'ai des gars qui bossent de 5h à 23h... et je dois donc parfois faire l'ouverture ou la fermeture... Ca m'arrive 5-6 fois dans l'année mais c'est dur.
C'est pour ça que j'avais prévenu la copine, ne connaissant pas son cheval... je ne suis sortie que seule ou avec des assurances vie, donc je ne sais pas trop comment il réagirait avec un autre flippé...

Vendredi, je me mets à cheval, il commence très bien en me faisant le "demi tour à la Golga" (guimsly comprendra). Le demi tour qui part de l'épaule, sur 2 foulées, tout souplement, absolument incontrable, mode "j'ai plutot envie de rentrer moi, sur un malentendu elle se rend pas compte qu'on a changé de chemin" (je sais pas si c'est le retour du beau temps mais elle me manque terriblement). Bref j'explique au poney que non on va pas balader, on va dans la carrière. Comme on va sauter samedi-dimanche, parcours de BAS. On est 2, on détend. Et à un moment j'entends "redresse toi, en arrière, reste dessus, PAF" bon je m'arrête, copine écrasée au sol qui a évité l'écrasement sur la lice et ne s'est pas fait mal MAIS jument en liberté dans la carrière. Vous voyez le cheval en liberté à fond qui saute partout en faisant des grands sliding stop devant les lices ? Le même. Choukinouponey arrêté à la regarder, sage. Qui a juste fait un 1/2 tour quand elle a fait "à fond sliding stop" dans Chouk. J'ai vraiment cru qu'on allait se la prendre pleine face. Il a tout un tas de défauts mais les chevaux qui bougent ça ne l'émeut absolument pas et c'est quand même bien appréciable. Suite à ça on a fini de détendre, plutot pas mal, et on a bossé sur les BAS. C'était dur, parcours pas simple, du biais, de la ligne courbe, du contrat de foulée, des changements de pied qui passent pas... mais globalement pas si mal.

Samedi stage.
On a gardé la base de la veille, notamment l'espèce de S foireux. On a bien pris le temps de détendre, notamment sur une ligne de 3 barres avec X foulées au trot, à caler, puis demander 1 de plus et 1 de moins. J'ai eu 1.5 de plus en régulier, attention à pas le laisser courir quand on développe il se désorganise de derrière. Une bonne fin de détente sur cette base. Ensuite sur une patate avec 3 PO dont un directionnel, caler le galop, le controle du tracé. Un tournant pas évident mais pas mal et il fait l'effort sur les foulées dures. Et ensuite on a enchainé sur cavalettis, avec ce cercle, un saut de puce, la ligne de 3 sauts à 3 foulées courtes, du biais, du biais de loin avec des plots pour aller droit (diagonale de 60m environ avec plots trèèèès loin de l'obstacle), du contrat de foulées (ligne en 6) et un "mur de plots". A part 2 sauts ou je vois la longue (sur 50cm ouioui) et ou je le fous dedans (MAIS je n'ai pas gagné le concours du taxi-georgette ) plutot pas mal, j'arrive à prendre le controle, avoir la précision, sans tricher dans le galop puisque mes contrats sortent bien.

Très chaud, première douche de l'année (selle, poitrail, encolure), il a tenté de se jeter par terre sur la dalle, j'ai dit non, je l'ai remis dans le box, j'ai à peine eu le temps de fermer la porte qu'il était sur le dos les 4 fers en l'air (l'expression viendrait-elle de la ? fulgurance du jour ). Spèce de crado. ("la roulade après la douche, c'est la kiffance" - Désir 24/04/21)

Dimanche on prend les mêmes et on recommence. On enlève le saut de puce pour mettre un double à une foulée avec 2 pointes (enfin des pseudos pointes de la pointe double sens), on monte la ligne avec de vrais obstacles (vertical et polonais), on bouge le mur de plots pour le garder. On détend avec les mêmes idées que la veille, varier le trot dans la ligne, faire la "patate" régulière au galop. Puis on a enchainé 3 ou 4 parcours différents la dedans, il était top réactif, tout passe bien, on a monté à 80 le polonais je pense (j'aime pas les polonais) c'était bien cool. Normalement je devrais avoir quelques photos. Puis fat gouter.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/04/2021 à 12h25

Pardon mais j'ai ri au "j'aime pas les polonais". VOilà j'ai 8 ans.
Sinon un super week end, productif, et plaisir.
Bonne idée de faire le parcours en barres au sol avant. Ca doit pas être facile en matière de concentration. Mais c'est cool.
Ca t'a pas refroidi ta copine qui valse ?
De bons parcours sinon, avec des profils, des enchaînements et des combis pas facile.
Page(s) : 1 ... 103 104 105 106 107 108 109 110
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet