Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110
Auteur
57602 vues - 1640 réponses - 5 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/03/2021 à 16h20

golga Cool ta séance :D
Prestige ce qui est cool c'est qu'il y a tellement de modèles ... Adaptés à des cavaliers différents. J'ai essayé 6 dress, 3 j'ai fais 2 pas j'ai dit stop, cf mes cuisses dodues + dos avec lordose. Et j'ai trouvé the one :)

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4849
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/03/2021 à 16h28


golga a écrit le 26/03/2021 à 16h18:

@guimsly ahah une tournée de petits ? faut vraiment que je trouve des chemins, même si clairement je trouverais pas des trucs aussi chouettes que chez Go. Mais est-ce que prévoir un galop à fond dans un champ ouvert en descente avec 2 jeunes est une bonne idée ? D'ailleurs tu nous as pas raconté ta séance d'obstacle, pas bien (ça va toujours au boulot ? Nico est à la maison pour 2j avec test de l'intégralité de l'encadrement suite à la fermeture de 3 classes en 1 semaine)


Tu veux qu'on meure en galopant en descente ? après Glue a plus d'équilibre que poons mais chais pas, ça me tente pas

Au boulot, ça va top, très peu de cas contact... J'ai rigolé mardi, j'ai reçu 6 élèves pour des dessins au blanco dans la cour... J'en ai 4 qui "ont mis la tête dans le poitrail" (comprendre baisser la tête, menton contre poitrine), j'ai dit ça a ma cheffe, elle m'a regardé bizarre

L'obstacle avec Glue, c'est comme avec poons, tu fais MarioKart, tu surveilles la qualité de galop et tu laisses faire !!
Ça fait rirz coach car il m'a mis un oxer a 90 sans que je râle

J'ai sauté avec hier, le seul moment où elle a bougé, un pigeon OGM (le truc est enooooooorme) qui s'est envolé quand on est passé

Coach l'a monté mercredi, le paysan a ramené les vaches fraîchement sorties de l'étable, il a traversé le champ a fond avec son tracteur puis départ de vaches joyeuses, glue ne les a même pas regardé...

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2614
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/03/2021 à 18h37

Bon ben je débarque comme une fleur par ici !
Les escalier EED appuyer, ça demande tellement de rigueur ! C'est un peu comme ça qu'on m'a fait commencer les appuyers, j'ai ramé, mais c'est un top exercice. A refaire d'ailleurs...

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/03/2021 à 17h59

pauline_ c'est comme ça que j'ai appris les appuyers donc j'ai attaqué comme ça avec lui, ça me parait instinctif

Bon du coup vendredi soir on a sautillé sur un truc "giga simple" mais qui nous a occupé un moment. L'équivalent du puzzle à cheval : compliqué mais ludique. Donc 2 séries de 3 BAS au trot et au bout des couloirs formés par les BAS des petits plots. On a commencé à détendre la dedans sans les plots, qualité des allures et des transitions, précision du tracé. Bon les BAS au trot elles sont à 4 pieds donc environ 80cm, ça reste étroit, faut viser correctement, si le cheval est flottant ça fait pas. Un gros bug de transition descendante ou il dit merde en serrant les dents (le gros point dur la transition descendante mais alors la galop-trot quand on saute c'est la pire, même si y'a du mieux). Et puis on ajoute les plots, comme d'hab vu qu'on va droit dessus pour sauter ça fait pas peur, et on enchaine.

Je vous mets un dessin du tour à main droite, on a fait quasi le même dans l'autre sens à gauche
Donc on commence par les barres au trot, bien tracer les autres barres au trot, galop, premier couloir, grand 1/2 tour à droite, second couloir, 1/2 tour à droite dernier couloir, si on a peu le changement de pied on remet à gauche, au trot et barres au sol.


Chouk était content, le dos giga souple tout frétillant sous moi c'était plaisant. Clairement sauter des trucs à 50cm en avançant ça l'amuse beauuuuucoup. Perso j'ai encore tenté la feinte du siècle et encore failli atterrir dans la barrière (et encore fait peur à Marion) mais sinon je me suis bien amusée.

Samedi y'avait des lots de BAS à 3m qui trainaient, donc j'ai détendu la dedans, puis bossé le latéral (EED, cession) tout en revenant régulièrement dans mes BAS au galop pour vérifier que j'avais pas ralenti. Ben c'était bien. Du coup j'ai passé 2 changements de pied sur barre en biais, parfaitement de chaque coté, j'ai pas insisté (donc quand je connecte le neurone, demande correctement dans le bon galop ça passe)(y'aurait-il un enseignement à tirer de ça ? ). Du coup j'ai refait mon escalier au pas, en ajoutant un 1/2 tour en fin de longueur. Pas mal. Petite balade.

Dimanche je voulais plater, voir si j'étais en phase avec moi-même dérouler. J'ai commencé par un tour de parc avec Ju, qui m'a dit en fin de tour "tu viens bosser ou tu vas balader ?". Je suis partie balader. Oh il faisait frais mais beau, y'avait un grand soleil, je sentais poney de bonne humeur, j'allais pas gacher ça hein. Et effectivement poney à la surveillance de tout mais serein. Pas tout tendu en hors bord comme dernièrement. Donc la je me dis c'est le jour ou jamais de faire le tour de l'angoisse Premier combo caniveau-chien bête-tas de bois-baignoire renversée passé après les 2 reniflements de rigueur sur le caniveau. Premier groupement de maisons serrées-qui-font-peur avec un truc qui fait du bruit mais qu'on voit pas à gauche, un tracteur en route à droite, un motoculteur qui vient en face. Arrêt, périscope. Le gars a arrêté le motoculteur, on est passé en accélérant un peu mais bien. Gros sursaut à cause d'une poule qui nous a pris en traitre alors qu'on était en train se remettre de nos émotions. Vicieuse la poule. Grosse montée ou poney comprend enfin que si on trotte c'est moins fatigant, sauf que non on y va au pas. OK. Graaaande ligne droite trop belle dans les bois ou je voulais galoper mais c'est en travers de la pente, pas giga large et c'était couvert de feuilles donc je suis restée au trot (j'ai visualisé l'arrêt net glissé couché, on galopera quand le sol tiendra mieux) et c'était bien cool. Dernière embuche : un petit paquet de maisons en fin de chemin pour récupérer la route. Et donc il y a un bout de 10m d'environ 1.5m de large, avec une grange à gauche, un talus d'1m40 à droite (un cheval parqué en haut du talus) et... une bétaillère à l'arrivée qu'il faut longer aussi. Il a pilé. Réfléchis. Dis que non ça allait pas être possible. J'ai insisté il a dit nonnonnon je peux pas. 1/2 tour départ galop. Mais alors il a fait ça au ralenti total. 2m plus tard j'étais au pas. Genre "écoute c'est pas que je veux me facher mais vraiment la c'est trop". On y retourne on se remet devant avec moins de pression. Et au moment ou je me demande si je descends ou si on va y arriver, il se débloque et passe. Joie dans mon coeur, incompréhension dans les yeux des spectateurs (ben oui pas drole sinon). Et on est rentrés sagement et c'était bien cool. On mettra le temps mais un jour il sera aussi pratique que Go le petit.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2614
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/03/2021 à 18h03

Mais purée cette balade c'est kohlanta. La scène avec le talus quoi. James serait décédé sous moi.

Trop cool la séance de saut de vendredi. Méga bonne idée de repasser sur les barres au galop régulièrement pour vérifier que tu es dans la même activité.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/03/2021 à 10h37

pauline_ je pense que c'est aussi le sentiment de Chouk, qu'on part faire Koh Lanta dès qu'on sort des écuries . Après faut se dire qu'il y a 2 ans sur le même tour on s'est arrêtés au premier caniveau et on a failli mourir tous les 2, lui d'angoisse, moi écrasée au sol puis jetée dans un pommier (et même pas tombée en vrai mais vraiment pas loin les 2 fois), le tout sous le regard d'un gars qui fendait des buches en se demandant vraiment ce que je foutais. Donc on progresse.
Mais tiens, toi qui a un angoissé aussi, il a peur des chevaux ? Parce que j'avais jamais vu ça et je comprends réellement pas. Un cheval hyper sociable, qui dit bonjour à TOUS LES CHEVAUX des écuries dès qu'il passe dans l'allée, qui est limite "trop sociable" à agresser les autres pour leur faire des bisous, qui rêve que je lui offre un shet de compagnie, et qui se met en PLS si on croise un cheval en ballade...

Bon hier j'ai fait mon boulet. Mais Chouk a bien longé. On en parle de l'angoisse de la chute en longe maintenant ? Bref j'avais un pied qui tenait pas dans une boots. Le pied de la cheville qui déconne évidemment. J'ai refait 3 fois les lacets, impossible, la cheville pas tenue... Je comprenais pas j'ai fait ma soupe comme ça. Rentrée chez moi je me rends compte que j'ai pas fermé la fermeture arrière... Et du coup j'ai réussi à me crouter (sans lui) en remontant les escaliers j'ai marché sur la longe. Bien ouej. MAIS je kiffe le changement d'heure (même si je galère, on n'a plus 20 ans ma bonne dame) parce que longer de 6 à 7 dans un petit soleil rasant c'est le kif.

(et non personne ne me parle du fait qu'ils annoncent -5 et de la neige la semaine prochaine, ça me déprime de trop, pour l'instant j'occulte en me disant qu'ils vont changer d'avis à la météo)

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2614
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/03/2021 à 10h42

Passion changement d'heure.
Pardon mais j'ai ri à la fermeture éclaire oubliée. J'imagine tellement ton désarroi en resserrant les lacets.

Côté angoisse, James a peur de tout ce qui est plus petit que lui, et agresse tout ce qui est plus gros. Pas compliqué le mec.
Mais j'avoue qu'à part les shets de temps en temps, en balade il ne flippe pas des autres... je crois. C'est vrai que c'est étrange que le tien se mette dans un état pareil !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/03/2021 à 10h44

Looool ton résumé de la balade, incroyable tes aventures avec.
Le coup de la blonde avec la boots, j'ai fait la même récemment avec... Attaché derrière, mais pas attaché devant. pendant plusieurs jours, mega boulet.
Extra tes exercices de BAS :)

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4849
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 31/03/2021 à 15h43

Pr la balade, je sens que je vais amener N et G

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/04/2021 à 10h25

"vicieuse, la poule".

je suis dead

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/04/2021 à 11h54

guimsly et on laisserait Choukinou des Isles s'ennuyer tout seul au paddock ? Non mais il est beaucoup plus serein en groupe. Pas téméraire mais derrière un autre il passe partout ou presque (y'a que le galop en groupe que j'ai pas retesté et qui est... "sportif")

Mercredi soir j'ai pu squatter le cours. Objectif contre galop. On a détendu en bossant bien pli et contrepli. Retours réguliers en ligne pour vérifier que ça anguille pas trop non plus. Chouk des grands jours, très avec moi, très concentré. Puis on attaqué : piste interne au trot prendre le contre galop, 1/2 cercle 18m (de la piste interne à l'autre piste quoi), contre galoper droit, prendre une petite diagonale, cercle à juste.

Bon il part très très bien en ligne droite sur le pied que je veux. Mais alors est-ce qu'il avait décidé qu'il avait assez donné et qu'il avait plus envie, ou que je ne sais quoi, j'ai perdu le neurone. Tout est devenu prétexte à partir à fond, à sauter en l'air en posant les pieds n'importe comment. Du coup bon on a réussi l'exo sans trop de souci aux 2 mains, mais en mode giga moche. Poney archi contracté, moi qui du coup me contracte dessus, galop tout piqué/crispé. Jamais réussi à récupérer la décontraction. A refaire.

Je voulais donc refaire hier soir en faisant plus progressif (ligne courbe puis 1/2 cercle très large avant de réduire si ça allait bien). SAUF QUE. Cheville épisode whatmille. "étape 1 on inflitre, étape 2 on ampute" "euh je peux tenter l'étape 1.5 : je vis avec la douleur ?" j'ai fait rire le toubib. Enfin toubib un peu désespéré quand même, mode "ça me ferait suer de vous faire opérer alors que les tendons ont pas encore bougé, mais bon on va pas infiltrer tous les 6 mois surtout si ça revient pour rien". Du coup hier soir, sortie à 19h30 du boulot, beaucoup de vent, dépression chevillesque, poney a glandé.

Et ce matin, cheville épisode whatmille + 1, on a réinfiltré. Donc je dois rester sage 3j, idéalement 10. Donc TAP aujourd'hui et demain, Marion dimanche, et faut que je voie comment j'organise la semaine prochaine, en alternant TAP et plat, voir si Marion peut le passer une fois ou 2 ou pas du tout. Dans tous les cas pas de saut, pas de balade, c'est ce qui tire le plus. Et j'ai eu un flash en revenant, je regarder du coté des planchers inclinés (droite gauche), si jamais ça revient. Parce qu'en fait la position même de mon pied à l'étrier c'est celle qui amplifie l'inflammation du truc. - et le prochain qui me dit que je suis pas passée loin de tout péter dans la cheville et que quand même j'ai eu du bol, je vais lui répondre que j'aurais préféré, au moins on aurait opéré et on en parlerait plus -

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2614
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/04/2021 à 12h19

golga pénible cette cheville ! J'avoue les planchers inclinés, ça pourrait être une bonne béquille.
Cool thème de travail sinon avec le zinzin. Bon visiblement tu peux lui demander des choses précises, mais pas trop longtemps. Ca lui crame les neurones.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/04/2021 à 13h05

compassion ++++ de la cheville moisie

et compassion du poney schizo sur l'exo contre galop (que je vais d'ailleurs te piquer pour dimanche, je pense )

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 02/04/2021 à 17h44

Oh relou cette histoire de cheville ! Tu as quoi actuellement ?
Je lance ça en plus de ton sujet de plancher, mais je pense que peut-être un oeillet perpendiculaire pourrait aider, dans le sens où le pied est bien droit ?

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/04/2021 à 10h52

En fait je traine une vieille entorse (J+22 mois la...) suite à grosse pelle en escalade. On avait infiltré pour la 2° fois en octobre, et ça allait tout bien j'était trop contente, et mi février la douleur est revenue sans raison (rien fait de particulier qui expliquerait), sans gradation, du jour au lendemain pouf re mal puissance max.
En vrai c'est même pas l'entorse c'est le rétinaculum des fibulaires (pour ceux à qui ça parle), donc la membrane qui tient les tendons à l'arrière de la malléole, qui est hyper épaissie et raide (tellement épaissie que même moi je vois le truc à l'écho).

Je crois que je vais attendre la fin de semaine, selon comment ça va je propose les semelles au toubib voir ce qu'il en dit.


Bon ce weekend on a eu de tout... Vendredi soir j'ai longé (c'est con le cours était sympa, bref), il était sage, m'a fait 2 départs nawak pour rien mais vite récupéré, bien bossé.

Samedi j'ai monté le cercle de l'exo equifeel du mois. Une fois tout pret, une autre cavalière arrive. Bon, tant pis, je me mets dans le manège, je tire les fils et elle dehors. Du coup y'avait un cercle de monté, j'ai pris celui la même s'il faisait pas la bonne taille. Donc on a fait l'exo mais sur 16m / 4m au lieu de 20m / 6m. Ponichon vachement bien. Du mal sur le reculer face à moi mais j'avais corsé par rapport à la séance d'avant, sur le cercle c'est pas parfait mais ça fait le job. J'ai un bout de vidéo ou on voit pas bien mais si ça vous dit je charge. Et puis... cerf volant dans le parc. Poney hypnotisé. Donc on a bien regardé, on a refait 2-3 exos simples pour pas s'arrêter la dessus mais j'avais moins de concentration, et surtout la copine dehors était en PLS donc j'ai quitté les lieux pour la laisser se réfugier dans le manège (et parce que soyons honnêtes, le jour ou je suis en PLS dehors à cause de quoi que ce soit, j'apprécierais qu'on me laisse le fond du manège )

Dimanche Marion l'a monté. Y'avait une ligne de méca de montée, j'ai demandé qu'elle fasse ça, et qu'elle regarde le contre galop aussi pour voir ce que ça donnait à pied. J'ai eu honte. Elle a marché 10min, est remontée sur ses rênes, il a dit non je veux pas, elle a dit ben si un peu quand même, il a dit d'accord. Elle m'a dit "il discute beaucoup". Elle est partie au trot, a fait un cercle à droite, un cercle à gauche, et la poney planté sur place, à faire mine de se lever, mode "va te faire voir je ne cèderais pas, je ne m'incurverais pas, je ne tournerais pas à gauche". Et au bout de 2minutes de n'importe quoi, pouf il était au boulot. Très très bien d'ailleurs. Sale ado branleur. Elle détend, le cheval est top top. Elle demande le contre galop il recommence à pinailler, regarder tout ce qui se passe autour pour avoir peur, et faire mine de se fâcher. Pareil ça passe en très peu de temps mais pénible. Grosso modo, ça l'emmerde et il le fait savoir. Une fois tout ça calé elle va sur la ligne. Bon ben la poney content, les cavalettis c'est drole, c'est bien moins fatigant,... Hyper à l'écoute (trop... elle a fait la même que moi en mode droite gauche. Mais au moins elle a vu le problème de dessus, elle me dit que c'est très fin comme réglage). Bref

J'ai le même souci au quotidien sauf que je lui rentre moins dedans, je négocie plus donc il pinaille plus longtemps mais ne se fache pas, puis bosse bien. L'idée serait qu'il arrête de pinailler et qu'il bosse bien directement. Et le souci c'est que comme je veux pas le facher, ben il pinaille un moment pour voir si jamais ça marche.

Hier on a longé tout bien tout sage.

Et ce matin Marion l'a repris sur le plat, à priori il était direct au boulot sans raler donc je prends. Demain repos ou TAP/longe selon à quelle heure je sors du boulot, jeudi Marion et vendredi je remonte dessus. Et la semaine d'après j'ai calé un cours part, comme ça si jamais il re pinaille en détente entre vendredi et mercredi on met le hola de suite.

Sinon ils ont rouvert les parcs en herbe et Choukinou est content. Il a commencé par sauter partout (mais sans s'évader) puis a mangé, puis a siesté, puis a remangé. Dure vie de poney.

Mais kescequec'est ce truc qui vole ?





Édité par golga le 06-04-2021 à 16h29



Page(s) : 1 ... 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet