Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

D'ailleurs tu nous as pas raconté ta séance d'obstacle, pas bien
(ça va toujours au boulot ? Nico est à la maison pour 2j avec test de l'intégralité de l'encadrement suite à la fermeture de 3 classes en 1 semaine)
après Glue a plus d'équilibre que poons mais chais pas, ça me tente pas


). Du coup j'ai refait mon escalier au pas, en ajoutant un 1/2 tour en fin de longueur. Pas mal. Petite balade.
Premier combo caniveau-chien bête-tas de bois-baignoire renversée passé après les 2 reniflements de rigueur sur le caniveau. Premier groupement de maisons serrées-qui-font-peur avec un truc qui fait du bruit mais qu'on voit pas à gauche, un tracteur en route à droite, un motoculteur qui vient en face. Arrêt, périscope. Le gars a arrêté le motoculteur, on est passé en accélérant un peu mais bien. Gros sursaut à cause d'une poule qui nous a pris en traitre alors qu'on était en train se remettre de nos émotions. Vicieuse la poule. Grosse montée ou poney comprend enfin que si on trotte c'est moins fatigant, sauf que non on y va au pas. OK. Graaaande ligne droite trop belle dans les bois ou je voulais galoper mais c'est en travers de la pente, pas giga large et c'était couvert de feuilles donc je suis restée au trot (j'ai visualisé l'arrêt net glissé couché, on galopera quand le sol tiendra mieux) et c'était bien cool. Dernière embuche : un petit paquet de maisons en fin de chemin pour récupérer la route. Et donc il y a un bout de 10m d'environ 1.5m de large, avec une grange à gauche, un talus d'1m40 à droite (un cheval parqué en haut du talus) et... une bétaillère à l'arrivée qu'il faut longer aussi. Il a pilé. Réfléchis. Dis que non ça allait pas être possible. J'ai insisté il a dit nonnonnon je peux pas. 1/2 tour départ galop. Mais alors il a fait ça au ralenti total. 2m plus tard j'étais au pas. Genre "écoute c'est pas que je veux me facher mais vraiment la c'est trop". On y retourne on se remet devant avec moins de pression. Et au moment ou je me demande si je descends ou si on va y arriver, il se débloque et passe. Joie dans mon coeur, incompréhension dans les yeux des spectateurs (ben oui pas drole sinon). Et on est rentrés sagement et c'était bien cool. On mettra le temps mais un jour il sera aussi pratique que Go le petit.
. Après faut se dire qu'il y a 2 ans sur le même tour on s'est arrêtés au premier caniveau et on a failli mourir tous les 2, lui d'angoisse, moi écrasée au sol puis jetée dans un pommier (et même pas tombée en vrai mais vraiment pas loin les 2 fois), le tout sous le regard d'un gars qui fendait des buches en se demandant vraiment ce que je foutais. Donc on progresse.
)

