Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110
Auteur
57612 vues - 1640 réponses - 5 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/03/2021 à 11h15

golga ouai alors qu'ici je suis passablement traumatisée avec martingale qui devenait ouf dans les lignes de meca et une fois sur deux je croyais mourir .

et dryade on a pas refait depuis longtemps mais 1) elle a l'ejection facile 2) souvent ca la chauffe et en reception elle explose.

puis justement j'aime pas du tout cette sensation de plus rien pouvoir toucher dans la ligne, freak control, on se refait pas !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/03/2021 à 11h16

earphoria95 la même sur le côté freak !

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/03/2021 à 15h16

oui enfin si ça cafouille en entrée faut bien sortir, donc faut bien agir quand même un peu mais le coté "pose un peu ton cerveau" me fait du bien à l'obstacle

Mardi soir on a longé. Comme la carrière était prise j'ai commencé par une petite balade en main autour des écuries, ce qui nous a permis d'aller voir le nouveau panneau qu'ils ont collé à l'entrée. La carrière était détrempée de la neige de la veille, je me suis collée dans le petit coin du fond ou y'avait un petit rond sec (pas envie de me reprendre les pieds dans la patchoc) et vaille. Il a démarré tout mou en trainant les pieds, j'ai vaguement bougé la chambrière ça l'a vexé il a sauté partout et m'a démonté le bassin. Puis il est revenu et on a bien longé.

Mercredi soir j'ai pu squatter le cours, on a bossé sur 2 séries de BAS en ligne droite, grosso modo sur un doubler de 60m y'avait 2 séries de 4 barres. On a terminé sur au trot doubler, BAS surrélevées, départ au galop en ligne droite, diagonale changer de pied, transition trot et la même avec le galop dans l'autre sens. Bon les changements de pied sont jamais passés mais à part ça il était vraiment bien, le trot super, les départs en ligne droite très bien, les transitions descendantes aussi.

J'ai l'impression que mon boulot "position" paie sur son travail, qu'on est vraiment en train de passer un cap sur le plat. Même si du coup il faut que je sois hyper vigilante à tout parce que j'ai vite une épaule ou un postérieur qui se barre mais... ça avance cette histoire.

Hier giga vent et giga froid. Clairement froid moche en mars je suis pas contre SAUF si on m'a vendu du rêve avec 25° en février. J'ai ressorti le couvre reins, psychologiquement c'est dur. Puis j'avais pas envie, j'avais peur qu'il soit relou... je fais un tour dehors, vraiment trop de vent et trop froid. Puis poney pas serein à regarder partout. Bon go manège, me suis montée la tête toute seule il a été hyper sage. Du coup petite séance pas compliquée, des ronds, des lignes droites, des transitions, vérifier que le galop va bien sur la ligne de BAS posée la. J'ai fini au pas sur enchainement HED/pivo/EED, 1/2 cercle cession. Il a assez peu ralé, c'était pas la séance du siècle, mais bon.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/03/2021 à 15h46

je comprends tellement, ici idem, en soit mars etre en manege je suis habituée, SAUF quand on a eu 3 semaines de meteo parfaite et de carriere fin fevrier !

allez courage c'est bientôt le VRAI printemps !

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 22/03/2021 à 10h34

Vendredi on prend les mêmes et on recommence, c'est la saison de la ligne de méca. Détente bien, poney allant qui rale pas, top. Ligne symétrique BAS cavaletti 1 foulée croix, 2 foulées croix, 1 foulée cavaletti, BAS. Les croix nous mettent bien en allant du coup la foulée croix-cavaletti est bien courte si on se redresse pas. Du coup en descente comme on fait gaffe ça passe bien mieux qu'à la montée ou on a l'habitude de laisser un peu filer. On enchaine petit oxer au trot, ligne en descente, diagonale changer de pied, ligne en montée. Quand je tiens mon dos très bien sauf cette foulée toujours un peu courte dans la montée (enfin y'a une copine qui a fait saut de puce donc...).

Ensuite on a bougé l'oxer et enchainé oxer au trot puis ligne en montée avec juste BAS cavaletti, 1 foulée croix, 2 foulées vertical en montant le vertical de sortie. Premier passage, poney en PLS sur le saut de l'oxer (mondieuilsontbougél'oxer) donc abord ralenti, saut qui s'arrache 50cm au dessus, ridicule. Du coup ça m'a perturbée je rentre mal dans la ligne, je cafouille et oublie totalement de me tenir, je termine la tête dans les oreilles. "t'as oublié ta bille ! refais en pensant à la bille". On y retourne, mieux sur l'oxer, moi concentrée sur mon dos, et impec trop bien. Poney qui saute bien, moi à ma place. On va y arriver je vous le dis.

Et HS mais une vraie victoire pour moi quand on sait d'ou je pars : j'arrive à sauter dans le noir sans me mettre en panique. Je ne sais pas, j'y vois toujours autant que dalle mais je pense que j'ai assimilé que lui voyait suffisamment pour deux.

Hier pas d'idée, j'ai posé 3 BAS vaguement en rond, et j'ai bossé la dessus en prenant une barre sur 2 en les prenant bien droites. Puis j'ai ajouté des cercles dans tous les sens. Au trot et au galop (assis le galop). Ben c'était bien. Du coup je me suis enflammée et ai essayé de passer des changements de pied sur les BAS. Echec. Faut vraiment que j'arrête de faire ça à l'arrache sur des dispositifs pas prévus et que je me monte une vraie séance construite. On a fini par en passer un bien, je lui ai dit que c'était le plus fort poney du monde et j'ai laissé la dessus. Et comme c'était festival des neuneus dans le parc on a marché dans la carrière. Note à moi-même : quand y'a pas cours et qu'il fait beau, plutot monter le dimanche matin

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10027
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 22/03/2021 à 19h16


golga a écrit le 15/03/2021 à 15h46:

Moi j'adore les lignes, ça t'oblige à bien fonctionner et j'ai l'impression qu'il peut rien t'arriver : une fois rentré de toute façon faut sortir et comme c'est tout calé... C'est typiquement l'exo ou on peut me monter les barres sans que je flippe parce que j'ai l'esprit intégralement sur moi, pas sur la foulée, le galop ou je ne sais quoi. (enfin au début ou j'avais Chouk et qu'il faisait des esquives de lignes ça me faisait moins marrer)


Tout pareil ici! je bosse juste sur la qualité de galop à l'entrée et ensuite, on pose les main, on fonctionne, et au poney de sortir! très bon exo pour arrêter de réfléchir à l'obstacle et juste se concentrer sur soi


Mais oui tu vas y arriver! concentres-toi sur toi, êtres irréprochable, et eux font le reste ;-)

Pour les exosmoses avec les BAS, oui il faut preparer, mais on est tellement fière de soi après sa séance!
on va te trouver des idées si tu dis ce que tu veux bosser

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/03/2021 à 11h58


himaliae a écrit le 22/03/2021 à 19h16:


arrêter de réfléchir à l'obstacle


Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/03/2021 à 10h15

himaliae alors j'ai cherché exosmose, soit y'a une correction automatique, soit j'ai rien compris à ta phrase Des exos BAS j'en ai plein (et j'en fais plein, ça le concentre) mais ce truc de changement de pied ça m'agace.

Je pense que je vais m'installer une barre surrélevée en fin de diagonale et essayer d'être hyper rigoureuse sur ma demande pour qu'il passe les postérieurs. Sur cavaletti ça passe bien mais pas sure que ma demande soit toujours cohérente.

earphoria95 j'aimerais tellement être capable d'agir à l'instinct sans me faire des millions de noeuds dans la tête. Mon ancienne prof redoutait les lignes à mille foulées avec moi parce que plus ça vient de loin, plus je prends de mauvaise décision...

Lundi soir j'avais mon vieux rhumatisme dans le genou... et moyen bof l'envie, et en plus en arrivant des travaux dans le coin de l'angoisse. Du coup, vraie séance de TAP. Me suis bien amusée, lui était relativement attentif c'était cool.

Pour l'occas petite photo du poney (bien moche avec la lumière jaune), si il rentre absolument pas le ventre, on voit quand même qu'il commence (enfin) à prendre du cul, je suis contente. (et les poils repoussent sur les dépoilades)

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/03/2021 à 10h19

Il est tout beau ton garçon ! :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/03/2021 à 10h24

il est gaulé le mec !

tu en es ou de tes histoires de selles d'ailleurs ?

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/03/2021 à 11h31

- mode fière on - je suis moyen bof objective mais je le trouve vraiment canon en ce moment. Un peu de gras du bide à virer, et il sera au TOP -

Les selles on a pas trop avancé. J'ai reçu mon tapis à moumoute à cales, le poney dit que le tapis moumoute c'est la vie (ce poney est une princesse). Entre le tapis, ma grosse remise en question posturale, et les bonnes séances du moment, il a sorti plein de muscles aux épaules, a quasi perdu les poils blancs qui me chagrinaient, et pris du cul. Je pense que c'est un combo de tout mais je suis bien contente.

La selle de dress j'avoue que la période déprime du caractère du poney / déprime de ma position fait que je n'ai absolument pas avancé. Ils vont faire venir Equipe sur le mois de mai, je voulais faire venir Prestige aussi. A voir si j'attends mai ou si je fais venir Prestige de suite.

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4849
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/03/2021 à 13h20

Il a super évolue dans le modèle depuis cet été !!!

Tu crois si je te dis qu'il faut mieux faire G/D et non N/D ?!?

G est sage comme une image, bosse top, regarde rien (même les vaches fraîchement sorties du camion...) Alors que N est une sale morue que j'aime !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/03/2021 à 15h05

Franchement tu fais la même photo après 30min de BAS ou saut de puce le gras de bide a disparu.
C'est top pour ton ressenti !! Perso Prestige j'adore, il y a un choix assez ouf... J'aurais tendance à les appeler en premier :)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10027
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/03/2021 à 23h01

golga oui alors mon correcteur auto remplace souvent "exo" par "exosmoses", j'en suis confuse
(surtout que bon, tout le monde sait qu'une exosmose c'est un Courant de dedans en dehors qui s'établit, en même temps que son opposé l'endosmose, à travers une cloison membraneuse séparant deux liquides de densité différente - merci Internet. Et donc ce terme est récurrent d'utilisation dans la langue française )

mes condoléances pour le mouton
Prestige quand ca convient à ta morphologie, niveau adaptation au poney c'est très bien!

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/03/2021 à 16h18

liquescence en vrai dès qu'il bosse, les abdos remontent, le bide aussi

guimsly ahah une tournée de petits ? faut vraiment que je trouve des chemins, même si clairement je trouverais pas des trucs aussi chouettes que chez Go. Mais est-ce que prévoir un galop à fond dans un champ ouvert en descente avec 2 jeunes est une bonne idée ? D'ailleurs tu nous as pas raconté ta séance d'obstacle, pas bien (ça va toujours au boulot ? Nico est à la maison pour 2j avec test de l'intégralité de l'encadrement suite à la fermeture de 3 classes en 1 semaine)

himaliae je suis la reine pour utiliser au quotidien des mots techniques du boulot, du coup je suis allée voir ce que ça voulait dire, et me suis dit que non vraiment, ça collait pas au sujet
- dans le même style j'ai fait en terminale un dossier sur la réflexion du son, avec la construction d'une chambre anéchoïque (= sans écho) le correcteur me le remplaçait en systématique par anchoïade, ça faisait mourir de rire mon prof -

J'ai entendu beaucoup de bien de Prestige sur l'adaptabilité. De toute façon faut que j'appelle et que j'essaie, j'ai une morphologie (et surtout un dos un peu pathologique) qui fait que si ça va pas, c'est même pas la peine. Typiquement je suis montée une fois 5minutes sur la selle de Julien, j'ai mis 5j à m'en remettre.

Sinon mercredi soir j'ai longé avec poney parfait c'était très bien.
Hier je voulais bosser le latéral, j'ai involontairement rallongé mes étriers (étrivières neuves, pas de marque, j'ai mis un trou au pif et décidé que l'univers avait dit de rallonger les pédales), détendu sur un huit plus ou moins grand (commencé sur 2 fois 20 et fini sur 2 fois 10, en bossant le contre pli au milieu de tout ça. Chafouin à la jambe droite (s'incurver au lieu de se bouser ? tu es sure ? non mais vraiment sure ? ah tu passes le stick à droite ? ouais ça va, pas la peine de me menacer hein c'est bon je sais faire)(je suis handicapée avec le stick à droite mais c'est magique, absolument pas besoin de m'en servir, pouf ça le redresse). J'ai passé des transitions en ligne droite, plutot pas mal, pas de rallage sur les arrêts (ralerie ? ) Puis j'ai passé quelques EED et cessions au trot, ça passait plutot bien, donc j'ai repensé à l'exo de pauline_ , j'ai enlevé tout ce que je savais pas faire, et on a fait un escalier EED/appuyer. Ouais plus aucun rapport avec l'exo de base je sais. Mais autant c'était vraiment brouillon vers la gauche, autant vers la droite c'était un vrai bon début donc j'ai pas trop insisté, et on est allés se promener un peu (et on a fait un départ galop de charge rênes à la couture grace à un chien + une balle + une descente raide dans notre dos mais en 20m j'avais récupéré mes rênes et le cerveau du poney donc on progresse quand même vachement)
Page(s) : 1 ... 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet