guimsly puis en plus il faisait super beau

comment va Nois ?
earphoria95 en vrai j'ai pas les mêmes attendus en balade donc ça influe. Dehors s'il a peur, est relou, tant qu'il avance et ne tente pas de me perdre en route ça me va. En carrière j'ai un peu plus d'exigences. Mais le moment ou je me suis retrouvée plein vent face à un drap qui claquait je me suis demandée quand même...
- HS mais la rubalise de l'angoisse quand y'a du vent a disparu. Soit elle s'est fait la malle par le vent, soit je ne suis pas la seule à qui ça posait problème -
La nutritionniste c'est celle de Lambey justement, ce qui augmente mon doute sur son avis objectif on va dire.
J'ai rediscuté avec Marion de cette histoire de poils/pieds qui vont moyen bof en fin d'hiver, et en fait la quasi totalité des chevaux du CE a un poil tout moche à cette période. Elle penche pour un effet du manque de soleil - vitamine D (je rappelle que le CE est sous une montagne et que sur décembre-janvier, il y a 1h de soleil/j sur la structure) et espère qu'avec l'ajout des CMV (mis en place sur janvier) ça ira mieux l'an prochain. J'espère aussi. En attendant le gars boit sa biotine, et ses flancs se repoilent.
Vendredi on a sautillé. Encore une fois il est gras des postérieurs, encore une fois il demande beaucoup l'extension, je peine à le mettre en route, il rale beaucoup pour se remonter. Bon dès qu'on commence sur les BAS, puis les cavalettis ça va mieux quand même. On a travaillé sur un petit parcours avec un vertical avec barre d'appel et de réception et un triple cavaletti - 1 foulée avec barre - cavaletti - 1 grande foulée croix. Le but étant que ça s'envole sur la croix. 1 passage foireux ou il tente de s'évader de la ligne donc grosse manchette au milieu puis un passage bien ou il s'articule (et ou mamie peine à suivre).
Cette histoire de poney qui rale ça me chafouinait quand même (+ le fait qu'il soit "trop" sage avec 3j de repos), j'étais limite à me dire poney cassé, poney malade. Du coup samedi au lieu d'aller dehors j'ai re longé, en mode "bouge comme tu veux bouger". Il a été top top, juste le galop à droite un peu raide. Du coup j'ai tenté un truc.
Spoiler alert : je suis mitigée entre vraiment c'est ridicule et vraiment je suis trop fière du poney. Spoiler bis, il a le bouzin dessus depuis même pas 1minute au moment ou je filme (trop fière la fille). Spoiler ter, ça donne un indice sur le futur-un-jour-peut-être carrousel.
https://youtu.be/nN_y-WlAgjY
Du coup dimanche j'ai pris un cours. Comme j'étais toujours un peu chafouin, j'ai demandé à plater. Vaste blague, on est 6 proprios, on ne se voit JAMAIS, et on a réussi à se mettre à cheval à 5 en même temps. J'aurais du mettre un mot sur facebook j'ai été bête (et en même temps je vois jamais personne le dimanche) bref. On a commencé par le laisser bouger rênes à la couture, MAIS dans l'activité et la tonicité. Au trot puis au galop et sur BAS. Conclusion le poney n'a pas mal au dos, il dit juste que forcer sur son dos et ses abdos ça le gonfle. Demander la précision tout le temps. Sur chaque mouvement il cherche à biaiser. Départ au galop en décalant une épaule, BAS au trot en volant le galop derrière plutot que faire des squats, ligne droite ou je perds des bouts,... à chaque fois il fait, mais il cherche à en faire le moins possible. Donc avec l'oeil de Marion c'est quand même plus simple, j'ai pu dire non quand il fallait, et on a super bien bossé. Bref le poney est un filou et le dress ça le gonfle profondément. A moi de le garder dans une locomotion qui ne le contraint pas tout en le faisant bosser quand même.