himaliae je vais pour poster mon message, je lis le tien et notamment "choukineries diverses". Hum. Comment dire
Donc depuis la dernière fois, on a pas mal bossé la reprise de l'am2, qui nous convient mieux, le poney est globalement très dispo, c'est assez plaisant ! On a assez peu sauté car suite à un souci d'arrosage la carrière était vraiment très sèche donc on bossait dans l'herbe. C'est intéressant et le pré est assez plat mais bon, peu d'obstacle. Ceci dit, une bonne séance sur les combi et les changements de rythme, et une mini puissance stoppée à 110 pour cause de fesses trop lourdes (hum). Et avec la chaleur, pas mal de balades, et un max de séances tôt le matin ou tard le soir.
Donc fin juin, première am2. J'arrive à la détente, le numéro appelé m'interroge, je demande « je passe bien à 59 ? » « non 49 ». Ah. Ben go hein. Il y a eu un forfait la veille et un changement d'horaire dans la soirée. Bref. On détend vite vite et go. Et ça se passe plutôt bien, le trot est moins bien qu'à la maison mais c'est globalement pas mal. On sort en 67% ce qui est assez ouf (avec un juge en 64%, mon ressenti, et un en 70% qui a du kiffer le poney). Il commence à faire chaud, on sort les tonnelles pour mettre les chevaux à l'ombre, Chouk ultra sage qui a mis un moment a comprendre mais a fini par passer l'aprem dessous. Le CSO me parait énorme, mais je sais que Sandrans les chandeliers sont petits donc ça fait un faux effet. Comme l'an dernier je galère à trouver mon galop à la détente. Je pars sous le rythme, 1 ok, la ligne 2-3 sort grand donc je kicke dedans et la bon ben j'ai lancé la 5ème donc le reste sortira un peu vite un peu près partout, avec notamment un beau taxi / perte de rênes en entrée de ligne qui me vaudra un beau « elle tient bien à cheval celle la, il saute le cheval » de la part du jury. Oups. On finit avec une barre de trop près. Petite blague : je croise une copine, lui demande ce qu'elle a fait, elle me dit « barre sur le bidet ». Bah y'avait pas de bidet ? Les photos disent que si mais je ne l'ai vu ni à la reco, ni pendant le tour...

Cross vers 20h, avec un peu d'air ! La détente est trèèèèèès compliquée, Carole me demande de mettre beaucoup de contrôle, le poney finit hystérique et moi je ne sais plus comment galoper... on finit par y aller, tout le début de tour est à la guerre, il veut galoper, je veux freiner, dès que je pose la main, il part champ de courses... bref pas un grand moment. La combi du fond (directionnel, 3 foulées en tournant maison, 3 foulées droites maison) passe parfaitement bien. Et on arrive à la dernière combi, il revient bien, A parfait, il ralenti dans le gué et perte de lucidité je kicke dedans au lieu d'en profiter pour bosser ma combi. Donc giga saut sur le B, on n'est plus ni dans l'axe ni dans le contrat pour aller sauter le C. Bref on revient, on finit, je rale encore un coup pour bien terminer ce parcours ou j'ai globalement ralé comme un veau tout du long...

On va bosser la décontraction et on refera pas ce mode de détente ! Ensuite les chevaux dormaient chez
guimsly (encore merci

), nous aussi d'ailleurs, c'était top !
Il y avait bien un bidet !
La petite barre
Air BnB chez Lucie
De l'ombre !!!
Début juillet, trop chaud, sur un coup de tête je lance « qui pour aller au lac avec moi ce weekend », une copine dispo et une chouette balade / baignade.
Weekend du 14/07 : weekend cross et plage dans le sud. Départ samedi matin, bouchons, bien arrivés fin de matinée. Première séance de cross le soir, objectif des sauts dans la foulée mais pas dans la panique, gainer, baisser les mains. Et trop bien, poney content, moi contente, on saute des trucs un peu gros (contente aussi que le dome jaune qui m'avait fort impressionnée en mars est passé comme une lettre à la poste, ma cote d'alerte progresse), des trucs étroits, un refus sur un triple brush au milieu de nulle part. Le lendemain rebelotte avec des combis plus conséquentes, pas mal de directionnels, Chouk est génialissime, je me régale puissance mille. Pour info, on avait parlé d'emboucher et en fait non, j'ai juste descendu les éperons de petits carrés à petits ronds. On termine sur un très gros triple brush encadré et un petit enchainement avec la grooosse haie de la veille. RAS. Le soir départ pour les Ste Marie de la Mer. Balade sympa pour atteindre la plage, mise des poneys dans l'eau, Chouk ému par les vagues qui a fait quelques très beaux reculers mais comportement exemplaire. Grand galop en groupe, bonus flamants roses qui s'envolent devant nous, bonheur. Balade pour rentrer, bonus rassemblement de troupeaux par les gardians en tenue pour la soirée du 13/07 et défilé d'attelages. Le poney a été extra, zéro sujet la ou ses copains ont pour certains été très émus. Lundi dernière séance de cross ou on devait enchainer. Devait. Je ne suis jamais sortie du parking. Au lieu de partir en groupe comme les jours précédents les cavaliers sont partis au compte goutte, sa copine est partie devant lui, il a vrillé total, s'est mis tout debout dès mes fesses dessus, puis s'est éjecté en avant, j'ai fait un beau plat dos. Je vous passe l'hystérie au boxe le temps que les potes reviennent, les péripéties de retour en ayant mal partout, les grosses blagues d'examens divers aux 4 coins de la région et la conduite pour y aller, le final c'est que j'ai un bras cassé.
Je n'arrive pas à mettre les autres photos de la plage, je reviens plus tard
Dooonc le plan de l'été c'était encore un CCE, des balades au lac et potentiellement une rando en aout. Le plan B c'est qu'il est parti au pré au moins jusqu'à début aout. Moi j'ai pas de timing pour l'instant, je vois le médecin le 6/08 et j'espère en savoir plus à ce moment la.