Donc, première semaine de septembre, le poney a longé. D’abord tranquillement puis enrêné. Officiellement pas le droit de remonter avant début octobre. Euh oui mais non hein. Donc il y a 15j remise à cheval pour une petite détente. Gros coup de parano de ma part, la séance a été très compliquée. Puis des mouvements que je n’aurais pas du faire, notamment au montoir / descente, qui m’ont bien fait mal. Suite à ça 1 semaine en alternant longe et plat, terminée par une balade au pas avec une copine. Je suis vraiment en mode zéro risques, je sais que ça n’empêchera rien mais dans le doute, ça me rassure.
La semaine dernière reprise des cours. Cette année je saute tous les mardi et je dresse tous les jeudi (avec ponctuellement des cours part le samedi). Donc mardi j’avais dit « je suis raisonnable, je longe ». Je traine un peu devant le cours d’avant et bon, on était vraiment sur un exo parfait pour une reprise quoi. Bref me suis mise à cheval avec l’objectif de faire la détente, 2 sauts et on avise. Il y avait 4 verticaux : 2 sur les longueurs, 2 sur les diagonales, et on enchainait comme on voulait avec pour objectif : le bon galop, regarder loin en sachant ou on va, et si on a un doute tenir le collier qu’on avait tous mis pour ne pas intervenir. Laisser le galop faire le job. J’ai fait 2 fois, j’ai pas eu mal, c’était bien. Je suis restée sur 60cm, faut pas non plus tenter le diable. Rappel à moi-même : tourner avec la jambe externe, avancer la main interne. Mignon Chouk.
Mercredi trotting avec copine. Jeudi cours de dress, le poney était vraiment chouette au trot, tout délié dans ses cervicales, du boulot au galop (pas de miracle hein) mais globalement une très bonne séance.
Vendredi concert avec ma maman. Samedi il a refait plus de 30° donc moi bof motivée + poney zéro motivé, on a détendu puis petit tour au pas et basta. Dimanche longe, encore bof motivé. Je crois que le régime longe + plat le gave profondément. Hier soir j’avais kiné je suis sortie tard et douloureuse, pas de poney. Ce soir on saute et on verra bien !
Pour le futur : on est qualifiés pour Pompadour en am3 MAIS on n’ira pas. Il aurait fallu que toutes les planètes s’alignent et ce n’est pas le cas. Donc soit je suis complètement optimiste et CCE le 12/10, soit on fera un dress et un hunter sur octobre / novembre et on rattaquera le cross l’an prochain. A voir !
Du coup
guimsly RDV à Equita ! On se redit ? Et on fait tous les concours pour gagner des places ?

J’ai commencé la wishlist mais faut que je me fasse une passe budget aussi