3 j'aime
Un poney nommé Désir
Posté le 17/12/2024 à 11h09
golga
Posté le 17/12/2024 à 11h09
pauline_ ouiiiii. Faut trop que j’en imprime d’ailleurs mais je ne sais pas ou les mettre sur les murs (pas faute d’avoir plein de murs avec de la place pourtant)
himaliae Merci ! L’idée c’est que vraiment, la place c’est lui qui gère. Moi je gère le galop, le tracé et mon équilibre, déjà ça m’occupe !
On a couvert début octobre je crois mais on a eu quelques jours assez froids à ce moment la. Il est assez peu couvert (on alterne entre une chemise, une 150 et l’empilage des 2) et on n’a pas encore sorti les mesures de grands froid (empilage des couettes, fermeture fenêtres et portes) mais bon, il dort à l’intérieur quoi. Après c’est pas un frileux, je considère que tant qu’il ne met pas de poil c’est qu’il a suffisamment chaud (je suis plus team sous couvert que sur couvert), mais le coté peu de poil qui permet de ne pas tondre, je valide à mort. Surtout que le petit prince chochotte, tondu, ça lui fait de l’électricité statique et il aime pas.
Il y a 15j j’ai pris un cours part à l’obstacle, il faisait beau, le terrain était bon, un parcours était monté, j’avoue j’en ai profité. On ressautait pour la première fois depuis Pompa, il était MO-TI-VE. On a fait ça un peu mode concours, quelques sauts au trot, 3-4 verticaux au galop et pouf à 1m, 2 oxers à la cote. Un coup le double à 2 foulées, un coup la ligne courbe en 5, un coup la ligne en 4. Euh Anne on a dit 4. Ouais en 3 ça passait bien aussi. Oups. On refait en 4 et go enchainer. Oxer, ligne courbe vertical-oxer, double, vertical, ligne vertical-oxer. Il est très chouette, sauf le double ou il part très fort, je monte les mains (spoiler mais on le sait, ça l’arme encore plus), je sais pas trop comment faire, Carole me dit de demander de revenir en posant mes mains, et de le laisser faire si il revient pas. On fait un passage fort moche fort trop vite ou il se prend la sortie pleins genoux. Bon le passage d’après quand j’ai dit ohoh il a dit d’accord. Nunuche, écoute moi, je ne dis pas que des bêtises. A coté de ça il était on fire, me suis trop régalée. Mignon poney.
Le mardi qui a suivi on sautait en cours, le même tour mais dans l’autre sens. Bon comme on est pleins dans ce cours, j’ai détendu puis attendu. Donc le premier tour je suis sous le rythme (je mets 6 dans la ligne courbe) puis quand ça monte ça me réveille un peu et tout sort tout bien. J’ai même pas chouiné qu’il faisait nuit et que j’y voyais rien, alors que bon… la carrière est relativement bien éclairée, peux pas trop me plaindre (mais vraiment j’en chie dès qu’il fait sombre).
Le jeudi, après une semaine light et sans trop de dress, pas de surprise, il était relou. Détente loin et rond, hyper compliqué, transitions sur le cercle, il voulait pas. Il s’est mis à tirer à droite pas agréable. Puis on a bossé volte / EED / volte / diagonale / volte / EED / volte aux 3 allures. Les débuts au galop il était complètement stupide, le jeux des changements de pied ça me l’a déréglé. Selon le chef c’est normal, ça leur fait souvent ça en début d’apprentissage. Hum ok. Ceci dit de très chouettes choses, notamment sur l’EED au trot ou il a pris quelques foulées hyper rebondissantes.
Le vendredi manège, détente en essayant de l’avoir vraiment bas et tonique, quelques cessions, au trot et au galop, j’ai tenté quelques changements de pied mais le manège est trop petit ça nous saute tout au nez, j’ai pas la place d’attendre. Par contre j’ai failli me faire sortir de la selle sur la cession au galop à droite, boudiou ça me secoue.
Le samedi il flottait. Manège. Carole a commencé à ranger la mezzanine sur le bord du manège, à faire tomber des trucs… il a commencé à se tendre. J’avais pas envie de me battre, je suis allée mettre une veste et un couvre reins, et go dans la carrière. Il s’est immédiatement détendu, on a bien bossé, le galop était super, j’ai pas fait long, et mouillés pour mouillés, on est allés se balader un peu.
Dimanche, sec, balade. Lundi, longe.
Mardi on a platé, je ne sais plus trop sur quel sujet, j’ai fait des ferme à ferme à un moment, il était très bien. Jeudi, j’y suis allée le midi, la carrière était gelée, balade. Samedi neige dans la carrière, equifun de noël dans le manège, je suis partie en trotting, fort joli avec le blanc partout.
Dimanche, bon ben encore une fois, 2 repos et 2 balades dans la semaine, il était pas motivé. La carrière était détrempée, il avait pas envie, faire un arrêt du pas sans qu’il s’ouvre m’a pris 1000 ans… du coup j’ai pas fait trop long, juste qu’il soit devant moi et en ligne, des transitions, quelques cessions au galop (encore fort secouée pied droit).
Cette semaine il devrait bosser de façon un peu plus reguliere. Quoique hier soir, encore arrivée tard, flemme intersidérale (fatigue aussi), le rond gelé... je l'ai mis en liberté dans le manège et on a révisé nos 4 exos d'equifeel. Il a ronflé comme un stupide sur un tuyau et 10 plots. Ce soir saut en espérant que la carrière soit praticable