maroche les chefs sont d’accord avec toi sur la stabilité. D’ailleurs ils m’ont dit de changer de mors, pour revenir sur du métal et avoir une plus grande précision dans le contact. Et du coup tu connais des tapis mouton en dessous qui ne sont pas mattes ? J’ai commencé à me perdre sur le simulateur, mais je ne sais pas ce que je veux. Du bleu je pense. Sauf si je trouve un rouille qui m’inspire mais sur écran dur de se rendre compte de la couleur. Vis ma vie d’indécise (qui à la fin achète du bleu ou du gris)
liquescence si tu veux que je t’amène la sangle à l’occase pour tester tu me diras ! Après, honnêtement, je n’aurais pas passé le cap aussi vite si je n’avais pas eu un bon d’achat de la somme correspondante. Ca reste un achat conséquent pour « juste une sangle ». Mais chochotte power, tu sais de quoi je parle.
audekr Merci ! C’est clair que quand on regarde en arrière… (mais j’évite !) du coup je profite encore plus, il a ses 4 jambes, moi les 2 miennes, on est fonctionnels et on kiffe !
earphoria95 Merci ! Alors niveau planning, on a repos le lundi, saut le mardi, plat/balade le mercredi, cours de dress le jeudi, plat/balade le vendredi, plat/obst le samedi et plat/balade le dimanche. En général j’ai 1 balade par semaine et une séance mixte ou je plate pas longtemps et je balade un peu derrière. Quand j’ai concours je balade le lendemain et repos le surlendemain (ou sur-surlendemain si concours le dimanche et cours le mardi). Quand j’ai pas de cours fixes, j’essaie de sauter 1 fois/sem et balader au moins 1 fois/sem (mais souvent plus en vrai). Le sol je ne sais pas (et vu le weekend qu’on a passé, on a pas parlé de ça…)
himaliae ouiiii ! il me régale (du coup persiste et signe, j’ai cramponné que devant ce weekend). Même question que Marie, tu connais des tapis qualitatifs mouton dessous autres que mattes ? Enfin je crois que Marion a un code promo donc faut que je voie avec elle. Mais faut que je me décide pour les couleurs avant et la…
Donc je n’avais pas dit mais samedi dernier j’avais fait un test de mors en remettant mon DB en laiton. Ponichon très chouette dans le contact, Carole a validé. Mardi on a sauté dans le manège cause drache, 1 vertical sur la piste, diagonale vertical, vertical sur l’autre longueur. RAS. Mercredi j’ai voulu mettre un olive simple brisure en fer. Il avait pas envie, il grinçait beaucoup (pas eu d’épisode grinçage depuis février). Il y avait toute une installation de pony games dans la carrière, c’était un peu le dawa, il matait les plots (les bleus, pas les verts ?), puis les gosses sont venus ranger. Il a relativement bien bossé, j’ai travaillé les éléments de la reprise de l’am3, mais vraiment il avait pas trop envie donc j’ai pas fait long. Est-ce que jour de non motiv, est-ce que le mors ? Dans le doute et vu la proximité du concours, j’ai remis le DB pour le cours de jeudi. Stéphane pense qu’il sera mieux avec un simple brisure, pour aider à canaliser les épaules, mais que celui la lui convient déjà très bien, que ce sera de l’affinage ensuite. J’aimerais trouver un simple brisure en laiton pour voir si c’est la forme ou l’alliage qui l’a chaffouiné. Faut que je fouine dans la sellerie de Carole.
Donc jeudi soir, on a détendu, ensuite on a fait des courses : le pas le plus rapide, le plus lent, etc. On s’est pris la misère sur le pas le plus rapide, et pourtant j’ai tout donné ! On gagne large le pas le plus lent, sans forcer. Milieu de tableau sur le trot rapide, on gagne le plus lent. Et on gagne galop lent ET galop rapide (mon principal concurrent pour le galop rapide a foiré son départ). Contente. Dans la foulée : « on s’assoit, on trotte, cessions ». J’avais un trot de malade, j’ai galéré à m’asseoir.
Vendredi départ en concours. Je ne vais pas m’étendre sur les péripéties du weekend, qui concernent majoritairement Carole, mais c’était la galère totale. Vendredi soir je retrouve le poney à Brazey. Péripéties puis retour sur site. On monte les poneys assez rapidement, il fait très chaud, Chouk est fort mignon. On longe les juments de Carole, on organise le camp des chevaux. Première reco de cross toute seule, je me liquéfie, tout me parait énorme. Rien de trop compliqué, un double en 6 juste après un changement de champ, mais avec un A très large de front et de la place entre A et B pour tracer, une pointe en 9 à soigner mais avec un abord très clair, un gros ¼ de rond en 11 à prendre de biais. Tout me parait gros, et le dôme en 8 vraiment énorme. Je pars sur le principe de galoper et regarder loin. Hashtag déni. Reco de CSO, des lignes, des lignes. Je ne regarde pas la hauteur, je ne sais pas dans quel ordre sont les épreuves. Douche, bisou poney et dodo.
Samedi matin réveil 5h grâce à un cheval stupide qui tape. Qui tape tellement que j’ai fini par faire le tour du bloc de boxes pour vérifier qu’il ne s’était pas coincé sur le dos. Que dalle évidemment. A savoir que les boxes de Brazey sont en dur (top) avec des cloisons entre les boxes en métal. Cheval qui tape = gros boung. Joie. Chercher Carole à son hotel pendant que la copine s’occupe des chevaux, petit dej. Péripéties de Carole bis. Pionter, faire mes mortaises. Retourner faire une reco de cross (seule) avec une technique à breveter : ne regarder les obstacles que de loin et fermer les yeux en passant à coté pour ne pas voir qu’ils sont gros. Reco de CSO avec Carole. 11h30 préparer le poney, il fait très chaud, 12h à cheval. Il est tendu en entrant dans la carrière mais se met bien au boulot, bonne détente, plutôt courte vu la chaleur. On a le droit d’y aller sans la veste, je prends. Je suis plutôt satisfaite de mon dress, tout va bien, jusqu’à ce que ça sonne avec insistance. Je me retourne pour demander au juge si c’est moi le souci (je ne comprends pas le problème), oui oui, elle me crie « BK pas moyen ». Je ne comprends pas, j’étais en train de faire… ah oui BF pas moyen. Merde. Ou est K ? Ah oui K est la-bas, bon ben on y retourne. Pour la petite histoire, quand j’apprends une reprise je me concentre pour visualiser les figures dans l’espace et ensuite je ne retiens pas les lettres mais « grande diagonale », « petite diagonale », « cercle à la 2ème lettre »… donc je trouvais effectivement fort bizarre de faire 25m de pas sur la piste mais soit… je ne suis pas allée vérifier. On se reconcentre comme on peut et on termine gentiment. Je sors assez contente, y’avait rien de wahou mais c’était propre. Je sais que sur le pas moyen je vais prendre une douille, sur le départ au trot qui suit aussi (5.5 pour les 2). Donc une reprise notée en 64.7% mais qui aurait valu 66% si je n’étais pas une andouille. On me reproche l’activité, les hanches qui parfois se barrent (la copine a eu « les hanches font parfois leur vie indépendamment », je pleure), on continue de bosser ces sujets. On est 8ème/11 après le dress (je n’ai aucune idée des points d’écart ou quoi, le timing étant archi serré je n’ai eu les résultats qu’à la fin).
J’ai 1h avant mon passage en CSO, je sais que je vais faire détente express vu la chaleur, Carole me dit « on va voir le cross », euh non. J’ai mis 45min à faire le tour ce matin (le boxe est à l’autre bout du site), je crève de chaud et j’ai pas envie de me mettre le stress en terme de timing. Je lui dis que la pointe m’inquiète mais que sinon techniquement ça va, y’a que la hauteur, et ça clairement, refaire le tour avec elle ou pas ça changera rien au truc. Elle part faire le tour avec copinette et comme on a quasi le même tour on débriefera entre le CSO et le cross. Je douche ponichon, je dépionte, je me pose avec de l’eau. J’ai vraiment peur que la chaleur le cuise et bon… euh… vous verrez à la vidéo. Lucille
kuryeuse va dire que ça manque de contrôle (et pour le coup je suis d’accord). A la détente il est top, je fais pas trop nawak, tout va bien. A noter : JE NE SUIS PAS EN ANGOISSE DE LA HAUTEUR. On progresse je vous dis. Je suis partie, le 1 je fais « ohoh » et ça donne le ton. A l’abord du 2 il part comme un tabaillon, je mets 2 foulées à me remettre en place, je fais ohoh il se passe rien, je fais frein à main on avait dit 6 foulées, il dit fuck 5 c’est bien. Taxi. Je lui braille dessus, la buvette explose de rire. J’aime me faire remarquer. Ligne 4-5 moins pire, ligne courbe 6-7 on est encore trop proche mais suffisamment pour ne pas en enlever une. Le double je re taxise ++ en entrée, donne tout ce que j’ai pour rentrer en 2 et pas en 1, et on termine par une dernière ligne 9-10 plutôt bien montée. J’espère qu’on va pouvoir aller un peu sauter à l’extérieur cet été parce que les grands terrains ça le motive ++ et comme je (tente de) freiner en montant les mains, je l’arme encore plus. Bon, comme le poney est talentueux, ça sort sans faute et on remonte 5ème.
https://youtu.be/rGM6bEaV8Pc?feature=shared
En sortant du CSO, on file le poney à une amie de Carole qui a son van stratégiquement placé (et trop sympa, elle me l’a gardé, avec un seau et des scronchscronchs, parce que bichon appelait ses potes) pour aller voir la pointe. En chemin on briefe le reste. Je remercie la dame, récupère mon poney, on enlève les guêtres, on met celles de cross, un coup d’eau pour tout le monde, je me bats avec mes crampons pour finir par ne cramponner que devant, un gilet pour moi, on ressangle et go cross (les horaires étaient vraiment fort serrés). A la détente j’ai un petit souci de gros coup de dos cause taon sur la croupe et ça vraiment c’est compliqué pour lui, bon on va galoper on le perdra en route. 2 petits troncs, 1 gros caisson, le gros caisson de biais, vol intégral, on revient en posant la main, top. Y’a un tonneau directionnel, on y va pour dédramatiser la future pointe, RAS, le tonneau de biais, pas de souci, on y va. 1 tronc, changement de pré, 2 petite haie, changement de pré, ça monte le 3 est le premier « gros » avec un ¼ de rond à la cote dans la montée, ça passe impec. Chouille en retard à la première minute. Le contre bas (pas trop gros) je freine fort, il voit la marche et repasse au trot, j’avance les mains, ça descend gentiment, on peut axer la maison en 5. Changement de pré. Re changement de pré. Je freine fort sur le premier, c’est du sable sur une route en tournant, j’ai pas envie de cabaner. Y’a des espèces de tapis en caoutchouc dans une gouille, on a sauté. Le 6 est dans un tout petit pré, le A est un caisson de 6m de front, on pilote la ligne courbe pour le B (assez loin, c’était le C de la combi Am2), un caisson balèze avec une haie dessus, pas de souci. Chouille en retard sur la 2ème min. La je me dis que j’ai passé le 3 et le 6, qu’on peut souffler pour le 8. Changement de pré (c’était le thème du jour, en plus de la déco harry potter), 7 les tonneaux blancs et roses, 8 le fameux ½ rond avec haie dessus. J’ai galopé, regardé loin, trop réfléchi quand même, fait la georgette de ma vie. Désolée poney. On traverse le gué, PO sur la butte « de l’ile », on redescend il recale au trot mais comme je veux du contrôle c’est impec, on regalope, re le gué, 9 la pointe, sabots dans les naseaux. Là j’ai passé les 2 trucs qui me faisaient peur, la hauteur je me rends compte que j’assume plutôt bien, commence la partie ou juste je kiffe. Le 10 un caisson coloré, changement de pré, freinage, en retard à la 3ème min, 11 un gros ¼ de dome bleu et blanc avec haie, à prendre de biais pour pas casser le galop, 12 un tronc sur mini butte, on redescend je re freine pour bien aborder le 13 : A caisson bien rouge et jaune mode griffondor, 4 foulées pour monter sur la butte et prendre le tronc suspendu en B. 14 un tronc, 15 un espèce de vif d’or géant sur une petite butte, en retard 4ème min, changement de pré, je ne me souviens plus que le 16 est autant à gauche, on dérape un peu du cul, et 16 un dome pour finir. On rentre avec 15sec de temps mais vu comment j’ai freiné partout (le CB, les divers changements de pré, la pointe, le 13), ça me parait normal. Le poney a bien récupéré (y’a des douches partout, c’est top), j’ai fait douche, marche, rendu le licol à la gentille dame, redouche, brouting. Grosse rigolade à la douche avec un mec (qui me demande gentiment si je sors du cross pour me laisser passer devant lui vu que c’est la 2ème douche de son cheval), qui me dit « je t’ai vu à la détente du cross, euh… c’est vrai qu’en septembre t’étais sur club 3 ? » Alors euh oui. Je lui ai pas détaillé l’historique santé du poney et mental de la cavalière mais ça m’a bien fait rire. Et ça m’a encore plus fait rire de comprendre que quand quelqu’un dit à Carole « il saute top celui la » elle répond « attends tu veux rire ? y’a 1 an il était sur club3 ». Rangement du bordel, et poney dans le box le temps qu’on aille boire un truc avant de partir. Je remonte 4ème. Bon ben on va attendre la remise des prix du coup.
Le 1, les 7-8-9-10 et le 16
https://youtu.be/Oc3-2dfvEc0?feature=shared
Balade dimanche et petite longe lundi, il a super récupéré. Repos hier, aujourd’hui on plate.
Honnêtement je suis sur mon nuage la. J’y allais sans pression parce que rien à prouver, tout à voir. « Petite » appréhension de taille d’obstacles. Et en fait mon poney fait ça facile, et moi je suis pas ridicule. Y’a « plus qu’à » apprendre ma reprise correctement, apprendre à le laisser trotter en étant assise, séréniser le CSO, voir comment galoper entre les obstacles sur le cross. Work in progress, toujours. Mais wahou. Il m’impressionne, et soyons clairs, je m’impressionne aussi un peu.
Prochaine étape ce sera finalement Moulins fin juillet, et vacances pour tout le monde fin aout