Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 169 170 171 172 173 174 175 176
Auteur
137817 vues - 2631 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4679
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4679
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/11/2023 à 14h57

Je passe juste vite fait avant un coup de fil que je n'ai pas envie de passer.
Donc je dis ça et je reviens vous répondre après : maroche je t'ai pas oublié du tout, juste j'ai pas le programme (hormis arriver mercredi soir, boire des coups en arrivant, et suivre le mouvement ) donc je pensais naïvement qu'on resterait dans le nord. Mais si ça passe aussi par chez toi je suis ravie
Du coup : chez Tom on survit en boots ? (parce que ouais les bottes dans le sac si je peux éviter...)

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4679
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/11/2023 à 15h21

Du coup le type répond pas... je reviens

pauline_ maroche je savais que je pouvais compter sur vous En vrai je me la suis auto mise dans la tête cette chanson neuneu (et grace à vous j'ai capté que je chante "lofteurs comme around" depuis toujours)

Alors message groupé : OK la note est hallucinante mais on parle d'une reprise ou il y a 4 cercles de 20m, 3 diagonales et 2 doublers hein. Le salut final se fait sur la piste en C (genre en biais devant le juge, c'est trop improbable). Et je pense une juge enthousiaste aussi, qui a pas voulu saquer les petits et qui du coup a monté les notes pour moi. C'était pas la même juge sur la club3. Je dis ça mais je savoure quand même hein
Pas de vidéo mais vous verrez les photos et vous comprendrez pourquoi les gens ne se sont pas bousculés pour filmer...

La selle est "petitement adaptable". Le truc c'est que le gars a fait les mesures fin 2021. Quand la selle est arrivée c'était 3 semaines après l'accident donc on l'a posée sur le dos et basta. Quand on l'a enfin mise dessus en mouvement elle était trop large mais bon le poney sortait de 4 mois de boxe... et en fait elle a toujours été trop large, alors qu'il avait clairement repris un physique normal l'hiver dernier. Donc l'idée c'est de la rétrécir un peu, que je puisse monter avec des cales et une selle qui tape pas sur le garrot dès que le cheval utilise son dos, et quand on aura récupéré les trapèzes, je vire les cales. La faire à son dos actuel c'est idiot et honnêtement je pense même pas que ce soit possible de la modifier autant... enfin je verrais bien ce qu'il me propose, et dans tous les cas j'ai récupéré les coordonnées d'une bonne saddle fitteuse, validée par le chef dress.

Hier soir, poney toujours un peu enflé, mais froid. Ce matin idem, par contre il chouine quand je touche son demi bobo au boulet. Je crois que le problème vient de la. Et si c'est ça, vraiment, mais vraiment, c'est une chochotte. Je le sais hein mais à chaque fois il m'impressionne. Bref, à suivre ce soir, je monte dessus et on verra si je saute ou si je me contente d'une petite détente.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4679
5 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/11/2023 à 17h06

Poney de lumière en attendant le veto...



Rivière de samedi quand il faisait beau



Choukimignon d'hier



Et rivière sous la flotte d'hier



Je trie les photos de dimanche et je reviens
EDIT : je trouve un moyen de les envoyer elles sont trop lourdes, et je reviens

Édité par golga le 15-11-2023 à 09h44



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20411
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/11/2023 à 08h47

golga Je te taquine, car tu quote Aglae dont on ira pas voir daim non plus, cause ne pas passer le WE sur la route!
Je pense que tu n'as pas conscience du trou du cul du monde dans lequel je vis! Donc non effectivement on reste même je dirais dans la très grande banlieue parisienne, et on descend pas dans mon no man's land!

"lofteurs comme around" ? mais qui es tu! toute une culture musicale à refaire ce WE!!

J'espère qu'il te trouvera une solution pour ta selle (c'est quoi déjà)? et que tchouk la fiotte va retrouver un peu de dignité et moins de sensiblerie

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7867
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/11/2023 à 09h46

Même question que maroche : c'est quoi ta selle du coup ? Que veux tu dire par "petitement adaptable" ?
Je comprends ton dilemme : il faudrait des fois modifier une selle tous les mois qd on est dans une période de changement lol : complexe ! L'idée des cales devrait t'aider en effet
J'ai eu le même problème cette année de selle qui est devenue trop large, pareil ça devait un peu taper le dos. Sur le plat on voyait rien dans son comportement mais il y a quand même fort à penser que mes petits soucis de refus cette année sont venus de là.

Ton coin est qd même vraiment trop joli : la rivière est trop canon et en plus c'est tout bénef pour les membres !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4679
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/11/2023 à 10h00

tetelle41 j'ai un petit manège (je me plains pas, en ce moment c'est appréciable) mais on peut pas y dérouler

maroche je me disais bien aussi (mais je pensais qu'on montait jusque chez Aglaé, tant pis faudra que je pousse jusque la haut un jour ). En vrai je n'ai jamais vu le loft, ça remonte à l'époque ou on n'avait pas la télé à la maison et ou internet était encore... assez improbable (surtout au fond des bois chez mes parents, ou les portables ne captent toujours qu'un jour/2 et encore, debout sur 1 pied sous le 3ème pin)

kuryeuse le souci ici c'est en plus le coté chochotte. Si je lui change sa sangle il ne sait plus trotter, alors une selle trop large

Ma selle c'est une équipe, ils peuvent bosser sur les matelassures mais l'arçon est difficilement modifiable et globalement on peut y toucher 1 fois voir 2 mais basta. En soi, qu'elle ne soit pas parfaite mais qu'elle le devienne avec un amortisseur ça ne me gène pas, je crois que Chouk est trop sensible pour garder un physique hyper régulier...

Donc coté chochotteries : hier soir il n'était plus chaud mais toujours un peu gonflé. Le bobo a crouté et oulala ça fait mal. On parle vraiment d'un demi bobo de moins d'1cm de diamètre hein. J'ai mis des guêtres "molles" et go. Détente impec, il cherche fort à s'étendre, je laisse faire, mais RAS coté jambe. Ca dégonfle gentiment durant la séance. On a bossé dans le manège, sur un triple saut de puce, il a fait ça impec même si j'ai eu du mal à gérer l'abord dans un sens. Rapport au bobo on n'a pas monté les barres et laissé sur facile. Carole a regardé fin de séance, a juste mis le doigt sur le boulet, il s'est perché en flamant rose "oulala j'ai trop mal". Et le temps que je montre à sa ponysitter les soins, il m'a fait trop rire, je nettoyais le truc en lui prenant le pied et j'avais sa tête enroulée autour de moi, vraiment ce poney est une dramaqueen.
MAIS c'est pas grave donc on fait avec !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22376
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/11/2023 à 10h56

bon joie du bobo pas grave meme si chouk still drama queen de la bobologie !

j'avoue que le fittable +++ ca a des limites, surtout quand le poney bouge beaucoup ! j'espere qu'avec un amorto a calles tu trouveras un compromis confort et acceptable a moindre frais !

ps : il a pas l'air si petit ce manege !
ps bis : quel pied cette riviere, passion thalasso maison !
ps ter : en general on monte chez aglaé, mais c'est tres tres speed a chaque fois, ce coup ci on a decidé de faire moins ambitieux (et ca va etre la course quand meme tu vas voir )

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9343
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/11/2023 à 15h58

Bon plus de peur que de mal ce petit bobo !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4679
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/11/2023 à 16h39

Hello ici !

Alors faut remonter à loin la donc je ne sais plus trop.
Le weekend avec les filles. Déja joie bonheur d'avoir rencontré Marie et Aglaé en vrai, on a fait du poney, dit de la merde, mais avec beaucoup de conviction, bouffé gras et bu un peu plus que raisonnablement. Et pris la flotte, un peu trop aussi. Bref c'était top !
Dans le détail, arrivée le mercredi soir chez Pauline. Retard de train. Re-retard de train. Décalage de RDV. Dé-retard de train. Plan B : prendre le bus. Bon je suis restée fidèle à moi-même, j'ai fait de la merde, MAIS je suis arrivée chez Paupau genre 10min après elle. Si j'avais pris le bon bus je serais arrivée trop tot. CQFD.

Jeudi récupération de Marie puis visite aux Poponys. Je les kiffe. Surtout James. Faut pas le dire aux autres hein mais c'est lui mon chouchou. Phaphou trop mignon, trop content de voir des gens, qui ce coup ci ne m'a pas croquée. Adorable (grosse) peluche toute douce. Paupau a sauté sous la pluie, nous on a fait les fans en délire. On a récupéré Elodie. Et retour voir Pharell faire des appuyers et des allongements sous la pluie toujours. Et voir le fameux Vicente. Pas déçues, fidèle au descriptif. Un peu jeune et trop bien coiffé pour moi ceci dit. Discussions improbables, tant de notre coté que du sien je pense. Soirée, récup Aglaé, lasagnes et gaufres.

Vendredi on a fait du poney ! J'ai détendu Phaphou en étant relativement digne dans la mesure ou je n'ai pas les jambes de Pauline ou Marie, et que 2 trous de moins auraient été appréciés. Ceci dit, tous les gens qui ont vu les photos m'ont dit que "oula ben la t'es redressée au moins". Gnerk. Bon j'ai kiffé le Phaphou (j'ai kiffé la selle), il bouge bien, il brasse pas, il est ok pour tout, et j'arrive à trotter assise sans avoir l'impression que je vais mourir en 10 foulées. Bonheur de poney. Un peu de James ensuite, trop mignon trop gentil. Un peu dur de les enchainer dans ce sens, on ressent bien toutes les difficultés du petit coeur.
L'aprem cours d'Elo et Pau chez Marie Gouello, j'avoue on m'a un peu perdue à ce moment la, j'avais très froid. Go voir baby Dryou, et rentrées au chaud !

Samedi j'ai fait un peu de Dryou, qui galérait dans le manège, je ne savais pas si elle s'employait assez / pas assez, je pense aux vidéos qu'elle se trainait un peu. J'ai rigolé avec moi-même au premier départ au galop, elle est partie dans un espèce de 1/2 tour au tour des hanches au trot qui sortait de nulle part, OK visiblement j'ai touché le mauvais bouton. Je me suis concentrée, on a réussi à galoper Une ponette très mignonne, très fine, des faisans partout (ce n'est PAS un mythe) et toujours, sous la pluie (mais dans le manège). Puis visite à Martingale, que j'avais tellement hate de voir en vrai, qui est en très bel état et qui avait une patate d'enfer. Liberté pour les poponys et raclette.

Dimanche CSO de Phaph. Ouais excusez nous du peu. Fans en délire le retour. (mater le voisin de boxe, le retour aussi). Puis un peu de James en licol. Paupau propose, on dit bien sur, en imaginant aller dans un endroit clos. Bah que nenni nous voila dans le parc avec le mignon on fire, à trotter allègrement dans l'herbe. C'était cool. Un jour je monterais mon poney en licol. Peut être.

Lundi retour sans catastrophe, malgré un trajet en 4 étapes, je progresse !
On refait quand vous voulez les filles !


Coté Chouk il a été très mignon avec sa tata, qui le montait pour la première fois et qui l'a adoré. Brave Chouki, c'est tout ce que je luis demande quand je ne suis pas la. Bon elle ne savait pas, elle a accroché les guêtres à un endroit atteignable par les dents de l'idiot (font tous ça ici), forcément je les ai retrouvées à des endroits improbables, mais entières (ou presque) donc je ne rale pas. Coté bobos tout va bien. Coté forme je trouve qu'il a un peu repris et notamment autour du garrot. A suivre

Lundi on a platouillé assez mollement. Merci les grandes jambes des filles j'ai rallongé mes étriers.

Mardi le trèfle. Bon c'est typiquement l'exo qui le saoule à l'obstacle, autant tout ce qui est mania normalement ça l'amuse, autant ce truc la de tourner tourner tourner... ça le gonfle. On a fini sur trèfle à droite, diagonale sur le milieu, trèfle à gauche, diagonale. RAS.

Mercredi trotting avec sa cousine, tout aussi futée que lui. Il a été fort courageux en passant devant quand elle avait peur, brave Chouki.

Jeudi cours de dress. Le chef valide le montage tapis moumoutte + cales. Aaaah contente. Ensuite on a détendu en alternant les attitudes et en bossant l'escargot au pas et au trot. Puis cessions au pas et au trot. Toujours une qui passe mieux que l'autre mais ça progresse cette histoire, Stéphane l'a trouvé bien. Contente bis.

Vendredi maréchal, balade en main brouting. Samedi j'avais mis des BAS. En arrivant dans la carrière tout était à nouveau sur les chandeliers, des poneys en train de sauter. Bon, je suis allée marcher 10min dehors, quand je suis revenue mes barres étaient à nouveau au sol, ah happy me. Donc 2 séries de 3 BAS au trot dans les diagonales, et une ligne avec 2 barres au galop et 3 au trot, et environ 20m entre pour transitionner. J'ai fait un gros stretching la dedans, il était plutot dispo. Rivière et dodo.

Dimanche j'ai détendu puis déroulé la club2, pour voir. Bon avec juste 4 plots pour faire les coins, et A qui avait volé de 4m, on était pas sur une précision ultime en terme de tracé, mais tout passe plutot bien sauf les allongements qui coinçaient, à refaire. Le trot assis à bosser hein, c'est compliqué. Je suis allée marcher une bonne 1/2h ensuite, il faisait très (trop) froid.

Lundi, pas d'inspi. Je me suis mise à cheval sous la flotte avec un manège occupé. Grosse détente, transitions dans le trot plutot bien, puis j'ai essayé de dérouler un bout de libre inventé en live. Je pense que c'était trop court et y'avait une cession à l'envers. A revoir. Il s'est monté le bourrichon à un moment à base de pompe qui déclenche un jet d'eau à 5m de la lice. Bon. On a fini dans le manège quand les autres sont partis et que la pluie s'est intensifiée, il a crisé cause bob le bricoleur jouait de la perceuse derrière le pare botte, j'ai désamorcé et fini sur 10min à pied, histoire de finir sur du facile mignon ou on s'aime bien.


- je suis un boulet, je pensais avoir mis les photos sur l'ordi, en fait je n'ai que celles que j'ai prises donc pas celles de moi, donc... vous aurez les photos de mes courtes pattes sur les poponys plus tard -

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5161
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/11/2023 à 16h55

Passion courtes pattes.
Ca a été un bonheur de t'avoir, c'est très bien résumé tout ça.

Je vois que Chouk a bien repris le boulot. Il est pire que Martine celui là. Chouk saute. Chouk balade. Chouk se baigne. Chouk croise les pattes. (Chouk saute en l'air)
Je me rappelle plus, tu fais une pause hivernale de concours toi aussi ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7867
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/11/2023 à 10h00

Super ce récit de we entre filles ! J'avoue maintenant j'attends les photos (et vidéos ?!?)

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4679
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/11/2023 à 10h38

pauline_ c'est Chouktine
C'est pas tant moi qui fait une pause hivernale, que l'hiver qui gèle tous les terrains des environs... y'a quelques CSO qui trainent mais c'est tout, ou alors il faut aller vraiment loin, et globalement quand tu engages en décembre- février tu prends le risque que ce soit gelé à l'arrivée ou qu'il y ait de la neige en route alors bon... la région fait une trêve !

kuryeuse J'essaie de m'en occuper rapidement

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4679
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/11/2023 à 10h47

Sinon hier c'était mise en selle obstacle. Bon. Je préviens mon cerveau que quoi qu'il se passe, je ne saute pas à cru, niet. On en est pas arrivés la Détente RAS. Ensuite saut d'un cavaletti le bras dans le dos, je ne vois pas le truc, tire, il décolle sur ma main beauuucoup trop tot, saut de l'espace, j'avais la main gauche sur les renes, prend un taxi, me tire le coude et l'épaule qui vont déja pas. Joie bonheur. On revient EN NE TIRANT PAS. Et ma foi on fait le job correctement. Puis attraper un drapeau en sautant. Euh. Carole a vu ma tronche, la tronche de Chouk en voyant le drapeau (moins outré que certains de ses congénères ceci dit), m'a mis le drapeau à l'envers pour que je n'ai que le baton en visuel, RAS. Puis mise en place d'un cone, sur un plot, pour attraper une balle. Chouk a dit euh non, je ne m'approche pas de ce truc. Donc on a continué à sautiller, tout bien gentiment mais trop loin du cone pour que j'espère faire quoi que ce soit avec mon 1/2 bras.
Ca l'a fait bouger et sautiller, on va rester la dessus.

A coté de ça j'ai fait pour la première fois depuis l'opération une séance complète à l'obstacle avec mes 2 étriers à la même longueur. Ca a tiré un peu mais raisonnable. Contente.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5161
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/11/2023 à 11h05

Ça avait l'air bien drôle cette séance. Choper le drapeau en vol ça doit être quelque chose !

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2691
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/11/2023 à 17h36

Ben dis donc, sauter en attrapant un truc au vol !!! J'ai jamais vu ça, ça doit te déstabiliser, graaaaave !

C'est quoi ton histoire de jambes/étriers pas à la même longueur ?

Sinon, super récit, je me suis régalée à te lire
Page(s) : 1 ... 169 170 171 172 173 174 175 176
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet