maroche 
j'arrive ! J'avoue j'ai dormi un peu ce matin, le réveil 4h hier, avec un retour à la maison à 22h30... c'est le coté du CCE que j'avais un peu oculté.
Bon la semaine dernière, vendredi balade, je suis allée trotter et galoper derrière l'autoroute, je modère du coup mes propos de la semaine dernière, le dimanche aprem on ne l'entend presque pas... le vendredi entre 17 et 18 on l'entend FORT. Bref ponichon mignon, qui bouge bien. Je veux faire la dernière ligne droite au petit trot / pas pour qu'il sèche, que nenni, il a vrillé du cerveau (un animal dans le bois ?) et on est rentrés au trot / galop comme à Vincennes. Neuneu. Par contre point de sujet moutons, on progresse.
Samedi petite séance de plat pour préparer le lendemain, polie pour pas me faire de noeud au cerveau (je n'aime pas monter les veilles de concours, si jamais je fais de la merde ça me perturbe, donc normalement je pars en balade, sauf que comme ils annonçaient la pluie samedi j'ai inversé les séances). On a platouillé mignon, cercles transitions, y'avait des BAS à 6 foulées, on les a passées en équilibre puis assise pour confirmer que je ne dégrade pas mon galop, il était sage, j'ai laissé la dessus.
Dimanche donc, réveil 4h, joie bonheur.
Déja Chouki a été incroyable toute la journée, pas de stress, sage, serein, une 1/2 montée en pression mais vite enrayée. Moi j'étais sereine aussi, (merci tout le boulot fait sur mon cerveau l'année passée), j'ai vraiment pu profiter de ma journée. Ca c'était le vrai challenge de cette journée, et clairement challenge relevé, et je suis vraiment trop fière de nous 2 la-dessus.
Ensuite ben c'est bien d'être cool mais y'avait aussi des épreuves

Détente de dress, mi sable mi herbe, il est plutot bien mais ça glisse pas mal, fin de détente il est vraiment chouette. Le carré est dans l'herbe, en dévers, et fait... 40x20. Oups j'étais pas prête. Je me présente, j'y vais, je gaine tout pour l'entrée au trot assis (le reste peut être fait enlevé), et... je n'ai plus de gaz. Ca avance pas. Bon ben, on va faire ce qu'on peut, je me dis que je l'enclencherais sur la première diagonale, je perds le cul dans le premier tournant, et je ne l'enclencherais jamais. J'ai l'impression de monter un shetland, j'encourage à tout va, je finis par mettre des coups de talon, j'ai honte de moi et de présenter un truc aussi éteint. La trot-pas est heurtée, il marche bien par contre, les galop-trot sont pas mal. A la vidéo c'est moins pire que le ressenti, je pense que l'herbe qui tenait bof l'a freiné. Et ben à ma grande surprise ça a plu, on sort à 70,56 et 2nd au provisoire (avec en commentaire : "très jolie reprise, attention aux appels de langue" et en position "stabilité : attention aux coups de talon". oups)
Vers midi acclimatation au gué : bon ben ça va être compliqué, il veut pas trop y aller, il veut bien au pas en suivant copain mais je sens que ça va pas passer sur le tour. Par contre on a juste un PO et le fanion est suffisamment écarté pour longer le gué sans rentrer dedans.
Le CSO est pas gros (75 cm ?), pas regardant, il y a 2 courbes qui se referment à bien soigner mais je suis pas inquiète du tour, plus du paddock. Paddock en pente

Tout va bien jusqu'à ce qu'un cheval lui galope fort dessus de l'autre coté de la lice, il commence à faire gnagnagna j'ai peur je demi pointe je monte en l'air. J'ai dit tout va bien, arrête tes bêtises. Ca a duré 10 foulées, après il a dit ok en fait ça va. Terminé. Joie en moi. Fin de détente RAS, on va sur le tour, à l'abord du 1 je le sens un peu ému je m'accroche, bingo on saute 2 fois la cote, après on s'est calés et on finit facile, SF.
Le cross ne m'inquiète pas niveau obstacles, hormis un petit chateau riquiqui en haut de butte un peu regardant je trouve, par contre il y a 2 passages de route (une piste en sable blanc) à traverser, 1 contre bas et le fameux gué. Détente de cross la ou on a détendu le dress le matin, 3 troncs de hauteurs variables, il galope, il saute, RAS. Mieux qu'à l'entrainement, il est bien dans le galop, ne se perche pas, plaisir. Par contre il y a une grosse flaque, je me dis allez on détend le gué

au pas il a chouiné, au trot il a sauté. 3m de long, 1m voir plus de haut, je me suis fait catapultée 2 fois de suite, j'avais pas envie de finir dans la flotte à la détente, j'ai laissé tomber, ce sera à bosser plus tard. On va sur le cross, on va seuls à la boite RAS (on a quand même passé la journée avec des potes plus ou moins à coté en permanence), on y va.
1 petit tronc collé à la barrière et à la buvette, il mate un peu, je mets la jambe, je braille un peu (autant pour moi que pour lui) et on est partis !
Grande descente et 2 palissade
Grande courbe à gauche et 3 palissade
Premier passage de route, je me méfie, je fais bien, on fait galop-pas un peu heurté... on passe la route au pas, on y retourne. 1ère minute check. Le 4 est un dome à la cote, dans l'ombre, avec des arbres derrière et un choix à faire : passer à droite des arbres ou passer entre les 2 arbres. Je me dis qu'on verra en fonction du saut mais que globalement y'a des chances qu'on fasse gros saut et tout droit. Je connais mon poney, on fait gros saut et tout droit, on a fini dans le champ en face, oups la, fallait tourner poney.
2ème passage de route au trot

y'a une forte montée derrière, on monte au trot, et une petite table à 3 foulées, impec
On axe assez rapidement avec le 6, double à 4 foulées je pense, 1 dome à prendre de biais puis une petite haie. J'assure la haie mais globalement il s'en fout.
A gauche on remonte sur la petite butte avec le chateau, objectif mollir, faire un petit saut, pour ne pas atterrir dans la descente, moyennement réussi mais il a pas du tout regardé le chateau.
On continue de tourner à gauche (on a fait un grand escargot à gauche en fait, seul les 2 derniers tournants étaient à droite) et on va sur un petit transat en 8.
Grande descente, petit trackenhen en 9, avec une mini fosse qui ne me fait même pas peur, on regarde en l'air et RAS. On a passé la 2ème minute à l'heure.
On tourne à gauche et contre bas (minus hein), il ralenti, s'arrête, saute. Brave poney. Et dans la foulée le gué, il veut pas, j'insiste pas, on longe au pas (

) cette flaque monstrueuse, le 11 est tout petit je sais qu'au trot y'aura pas de souci, je ne sais d'ailleurs même plus si je le passe au trot ou au galop...
Grande courbe à droite et un dernier dome dans le galop, parfait. Bonheur en barre. Vraiment le cross c'est kiff ultime. (j'avais oublié à quel point je peux parler sur un cross par contre)
Avec tout ça on a pris 10 sec de temps (bah oui, en se baladant au pas...) donc je me dis que c'est foutu pour ma 2ème place mais que j'espère être un peu classée quand même.
A ce moment je suis en pamoison de ma journée, j'aime mon poney d'amour, tout va bien dans ma vie. Chouk commence à dire qu'il en a marre, que 4 fois sellé dans la journée c'est drole mais que ça commence à faire long. Comme je l'aime fort je dis ok on va se promener tranquille, on a globalement fini sur l'équipe, on attend juste un dernier cross et basta. Et donc je promène tranquillement mon poney qui broute à l'aise, quand on me crie "t'as gagné !". Euh pas possible, la première a fait double SF. Ah en fait non elle a pris 4pts sur le CSO. OK. J'ai gagné. J'ai chouiné. J'ai fait chouiner la moitié de l'équipe. J'ai choppé froid en attendant la remise des prix parce que dans ma tête c'est toujours l'été, et je suis montée sur le podium avec ma coupette. Trop fière.
Donc y'a encore du boulot pour routiner tout ça hein, les CB et les gués à bosser mais je suis excessivement fière de mon poney et de son comportement.
J'essaie de vous importer les vidéos rapidement et comme y'avait une photographe j'espère avoir des photos
