Hello ici !
De retour d'équita, ou j'ai été fort raisonnable. J'y suis finalement allée 2j (en entrant 1 fois à l'oeil, merci frérot), du coup j'ai vraiment vu plein de choses. Comme d'hab dans le haut niveau y'a de tout et chez les amateurs je n'en parle même pas, j'ai regardé 5 passages sur une 110 et j'ai vite tourné les talons. J'ai ENFIN compris les règles du tri de bétail, je suis pour la première fois allée voir le pestacle gratuit. Bon j'ai toujours du mal avec ces choses la, le dressage n'en est pas, ça fait mal à mon cerveau, les passages en liberté y'a vraiment de tout. Je referais pas. Grace à Hima on a eu des places pour la soirée du vendredi, à quelques exceptions près le CSO c'était vraiment chouette, et le spectacle d'après était pour le coup vraiment d'une autre qualité, on s'est régalées. J'ai pas vu beaucoup de dressage (j'ai raté Pauline Basquin je suis deg), mon frère avait une crise d'hypo il lui fallait une part de flan d'urgence
Coté Choukchouk, c'est la dépression de la pluie. Lundi on avait réussi à caler un cours avec les autres proprios pour sauter. Ca se tenait, la carrière avait à peu près sécher, et 2h avant bram déluge. Bon ben manège. On fait quoi ? on saute quand même ? allez. J'y croyais pas et en fait on y est arrivés : on a posé un carré sur des plots au centre du manège, et on a passé ça dans la longueur, la largeur, les diagonales. Puis enchainer longueur, diagonale, largeur, diagonale. Chouk impérial, ne pas le laisser se décaler dans les diagonales pour bien axer les plots. Petite fierté perso : je n'ai jamais raté mon doubler largeur et n'ai jamais failli la séparation de corps.
Mardi j'aurais du y aller à midi, puis j'avais des trucs à faire donc je me dis allez je ferais après l'aprem halloween. Bon autant dire que jen 'avais aucune motiv une fois les gosses partis mais comme on était plusieurs à s'y coller j'ai fait une petite séance de plat.
Mercredi repos. Jeudi petite séance de plat, puis comme le temps avait l'air de se tenir on est allés trotter un peu dehors. Il trotte vachement mieux dehors que dans le manège. On est rentrés par les champs, je pensais que ça ferait la blague et en fait on avait 20cm de flotte sur les sabots, j'ai prié pour garder tous mes fers mais RAS à part un poney qui disait qu'il aurait préféré rentrer par un chemin sec quand même.
Vendredi repos. Samedi j'ai du mettre 10min pour réussir à me mettre à cheval. A sa décharge un chat jouait à cache cache dans le coin + la pompe se déclenchait de façon aléatoire dans ce même soin (coin ou est posé le montoir évidemment). Du coup il était saoulé, moi aussi, et j'ai pas réussi à descendre la pression donc on a fait une séance de merde. Point positif : quand il est raide énervé il arrive à très bien changer de pied
Hier j'espérais pouvoir aller dehors, non, encore et toujours flotte, flotte et flotte (vraiment marre la). Une jument venait d'arriver donc un van posé dans le coin de l'angoisse. J'ai fait 5min à pied pour redescendre tout ça, me suis mise à cheval plus loin en escaladant le pare botte (pas envie de me battre), et fait mon petit stretching en disant "ok on va pas complètement dans le coin mais si on reste à 2m tu restes sage". Chouki a accepté le compromis, on a fait petite séance facile sur les transitions, plutot très bien. Une demi éclaircie, on a décidé avec la copine d'aller marcher dehors. On s'est fait rincer mais on était contentes.
Cette flotte non stop ça lui tire fort sur le moral, donc j'espère vraiment pouvoir aller dehors cette semaine, et aussi qu'on pourra monter dehors mardi, parce que autant à 6 cablés ça se fait, autant on a quelques stars dans le cours du mardi, et sauter dans le manège à 10 dont des boulets, ça me parait autrement ambitieux. Wait and see.
A coté de ça il avait maigri en septembre, je me disais que c'était normal avec le déménagement. Bon la il reprend pas alors qu'il est à l'herbe le matin, au foin à volonté le reste du temps, complémenté, et vermifugé depuis 10j... donc je vais voir avec le véto pour un petit plan d'action