Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177
Auteur
141261 vues - 2652 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4692
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8062
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/11/2023 à 11h07

C'est vraiment une bonne idée, la séance de saut en liberté pour le faire se servir de son dos ! Top ça

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/11/2023 à 11h46

golga ça va raisonnable!
J'attends donc la merveilleuse vidéo haul à la popo

Bon bah le véto est pas venu pour rien! mais d'où ça sort ce truc!!
Enfin tu as bien géré!

Et comme toi, pas de pb à avoir une carrière sans manège, mais donc que le sol tienne la route! enfin je n'ai pas tes problématiques de neige ceci dit!

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4692
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/11/2023 à 10h24

pauline_ oui il a chouiné le poney. En plus il aime pas les bonbecs que j'ai ramené (petit prince bonjour) donc même pas je peux le réconforter. Enfin ça a l'air de passer gentiment, bravo les petites granules magiques.

C'est pas tant que je veux pas m'asseoir hein, mais on a une grosse problématique de poney qui ne veut pas se tendre en ce moment. Il avance, pas de souci, mais j'ai pas de contact et le dos est tout flasque. Donc d'abord je règle ça, ensuite on verra pour s'asseoir, parce que la quand je m'assois je casse le poney. Y'a 2 possibilités à cet état de choses : soit c'est le mental et la ben ça va être long, à base de séances en gogue et de persévérance, soit ça va avec tous les autres trucs qui me chagrinent, ça vient du ventre, et le véto devrait améliorer tout ça.

Mardi je me pointe à 16h30 pour le véto qui devait être la entre 16h30 et 17h. Je brosse, je nettoie le pif. 17h toujours pas de véto, je dis à Carole que je vais marcher un peu le poney dehors et qu'elle m'appelle quand il arrive. "ah il t'a pas appelé ? il viendra pas, il avait des urgences". ok mon poney n'est pas en train de mourir, ok je n'ai pas grand chose à faire de ma vie en ce moment, mais sgrrr un texto ça lui coutait quoi ? Donc je ne sais pas quand il passe. Ca me gave.

Le soir je demande si besoin de monter un truc dans la carrière "oui, mets ce qui te fait envie". Haha. Du coup on a monté un triple avec des sauts décalés et une ligne avec 2 sauts de biais. Royal ponichon, qui se décale si je me méfie pas parce que les distances sont courtes. Méfiance donc et très bien. On monte un peu à la fin, il se réveille un peu, dans ma ligne à 4 foulées, arrivée à 2 je me dis que ça va pas faire mais que oh pourquoi pas en 3. J'ai fait la georgette du siècle. Mignon chaton qui ne m'a pas laissée sauter toute seule. On a refait avec une volte dans la ligne décalée et en tenant le dos dans l'autre, impec.

Hier il faisait sec, on est allés bouger dehors. Il était on fire, pour le coup j'avais du contact et un dos qui bosse, il a été fort brave sur tous les sujets chelous (hélico qui a fait un attero d'urgence sur notre tête, pelleteuse qui bougeait au bord du chemin, tronçonneuse...) et a failli m'envoyer au tas pour un piaf qui a éternué au mauvais moment... j'aime mon poney.

Ce soir dress, vendredi ça va dépendre du temps, soit je retourne dehors, soit il glande, samedi/dimanche arbeit reprises.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5302
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/11/2023 à 11h18

AH ! Oui en effet. Bon a suivre donc, tu t'assiéras plus tard rien ne presse.
Maxi relou les véto qui ne préviennent pas. Les urgences évidemment, on comprend, mais un petit message merci bien...
Un dispositif qui te fait plaisir à l'obstacle, toi c'est un truc tout tordu. Ok.

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7798
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/11/2023 à 21h26

Un abcès au pif... Mais il va toutes te les faire...

Pr Genève, seule ou a 2?

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2725
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/11/2023 à 09h09

Hello Golga !!!
Un abcès sur le pif.......... Pov ponichon, ça doit faire un mal de chien......
Je compatis +++ pour les vétos qui préviennent pas, ça a le don de me mettre hors de moi.......

Du coup tu déroules quoi comme reprise dimanche ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22536
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/11/2023 à 10h31

j'avoue avoir ricané a la branche que tu t'ai prises dans la tronche et au secouage de mamie en balade. tant que pas de chute, on rigole on rigole mega compassion de la pluie en revanche ET de la battue aux sangliers dans l'ecurie. ma vie pour cet hiver encore. (et berk cet abces de pif, really chouki?)

pour la position, go mise en selle ... enfer a prevoir. Tu n'envisages pas d'acheter une selle de dress ?
en soit a part ce bas de jambe c'est pas non plus infamant. Va falloir faire du sans etrier madame, et ouvrir la hanche pour verticaliser tout ca !
(best achat le numero de tetiere, plein de photos plus digne a venir du coup )

t'as engagé quoi comme reprise dimanche? l'humidité constante ca peut aussi jouer sur sa phase "veut pas me tendre ca tire".

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/11/2023 à 09h59

Dis ton véto est copain avec celui d'Elo non ? :p
Bon sinon fort sympa ta séance d'obstacle,pas intuitif sur le montage tout de même :p

ALORS CE WEEKEND.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4692
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/11/2023 à 18h58

pauline_ j'aime le hunter bonjour

tetelle41 Bienvenue chez moi oui il aime pas trop, mais ça commence à aller mieux. Ben surtout qu'il a pris le temps d'appeler l'écurie pour prévenir qu'il viendrait pas. Moi je télépathise pas hein. Bref. Du coup je déroulais la club2 CCE et la club3 GP

earphoria95 alors le plan c'est 1. je retrouve un boulot et 2. je m'auto félicite en m'offrant une selle de dress (moyennant état des finances à ce moment la hein). Enfin ceci dépendant aussi de la mixte, cf voir plus bas.

liquescence j'arrive


Donc semaine en mode up and down. (lofteurs up and down)(déso pour ceux qui ont la ref)
Donc mercredi ballade. Poney on fire, pas de blague jusqu'au moment ou sur mon petit chemin de traverse, au galop, je me retrouve face face avec une bagnole. Oups, au pas. Galère de croisement mais mec gentil qui attend que j'ai escaladé le talus pour repartir. On repart et tadaaaaaa : des pelleteuses dans la rivière (non mais sérieux ?), jusque la RAS, on galope toujours, une pelleteuse sur le bord du chemin (qui décaisse hein, pas juste posée la), bon la on est passés au petit trot en serrant les fesses (pour lui) et les jambes (pour moi). Rien d'autre à signaler si ce n'est l'attaque sournoise d'une feuille morte qui a bien failli me faire aller au tas.

Jeudi : dressage. J'avais mis le gogue, Stéphane me demande pourquoi, j'explique le dos défait, le poney qui se tend pas, le véto qui devait venir et en fait non, moi qui ne sait plus quoi faire. Déja il me dit "quand un truc va pas, ne remets pas toute ton équitation en cause" (merci) "détend, je te regarde, et on en reparle". Je détends, le poney est plutot mieux que récemment en terme de contact, mais cherche à s'étendre de tout son long. Si je demande de descendre il écroule le garrot. Check de selle avant et après la détente. Pour lui y'a vraiment un souci de selle trop large malgré les ajustements que j'ai déja fait. Du coup dès qu'il veut tendre son dos il se cogne le garrot, du coup il fait pas. Du coup il refera jamais le dos dans ces conditions. Bon. Arrêter le déni et appeler le sellier. Marre.
J'ai croisé Carole "du coup t'as des nouvelles du véto ? " "ah oui il vient demain". Mais putain un texto, je demande pas plus quoi.

Vendredi tel au sellier. Qui viendra fin du mois, mais qui pourra très certainement intervenir directement sur place. D'ici la bricolage.
Puis véto. Première impression plutot bonne (nouveau véto je rappelle), on a bien débriefé le passif du Chouki, les soucis actuels (regrossi pas, dos qui se défait complètement). Il l'a pas trouvé trop moche mais a été bien d'accord sur le fait que comparé aux photos de fin aout ça en manque. A la palpation possibilité d'ulcère mais pas trop important (surtout que lui ne sait pas encore à quel point le poney est chochotte). Donc PDS pour éliminer les autres pistes et on avise ensuite. J'ai pas détaillé mon/notre passif mais lui ai dit que j'étais parano des pirolike, il m'a dit que selon lui c'était pas ça, mais "pas de souci je prends du sang en plus, si j'ai un doute après l'analyse on lance ça". Bon. Il a checké le pif aussi, c'est mieux que 4j plus tot mais pas fini, donc granules dans la ration, et "bains de pif" le plus souvent possible, à base de compresse imprégnée d'eau chaude salée. OK.

Samedi j'ai sellé avec tout ce que je pouvais pour améliorer le bouzain. Tapis moumoutte et toutes les cales que j'ai retrouvées dans mon garage. J'ai eu l'impression d'un mieux au trot dans sa façon de bouger (mais comme pour le reste je deviens parano et je ne sais plus). On a déroulé les 2 reprises du lendemain, j'aime pas trop dérouler veille de concours mais le carré n'est jamais monté et je voulais retracer la club3 (serpentine et toutes les transitions sur les cercles). Il était plutot bien, j'étais assez contente de moi, Carole aussi, on a fini dans la rivière vu que pour une fois il faisait sec. J'ai juste phasé sur une cloche perdue sur la piste et en ai oublié le pas dans la serpentine. Bon on sera concentrée demain.

Dimanche flotte. Flotte flotte flotte. Ca s'est vaguement calmé par moments, ça s'est bien intensifié à d'autres (spoiler, pile quand je passais). Bisous du matin, check des pionts, ils sont tous entiers, et le poney est plutot propre. Buvette. Puis préparer le poney. J'ai ressorti un vieux tapis blanc (celui d'Ipiano pour celles à qui ça parle ) que j'essaie de vendre depuis 1000 ans mais qui a l'avantage d'être hyper épais. Remis un amorto à cales par dessus. Prié pour que le poney bouge normalement. Plutot pas mal. Première détente pour la CL2 CCE assez cool, je me suis tendue au premier parapluie bord de terrain, un peu plus au second, Chouk a dit "je reste sage si on reste à distance", j'ai dit ok et j'ai soufflé. Trot galop, transitions, et go en piste. On a déroulé comme des chefs sous le déluge, j'étais vraiment contente de nous en sortant. Je pouvais, on sort en 85% et on gagne l'épreuve atomisant le truc (le second est en 73).
J'ai 2h entre les 2 épreuves, je remets le poney au sec sous sa séchante (vraiment les clubs qui sont venus ont eu du mérite parce que bon, nous on était au sec quoi donc c'était pas pénible trop longtemps)
Ensuite la cl3GP. Je vérifie qu'il avance et transitionne, mais détente light. Et go. Je suis focus sur la transition de la serpentine, le trot se passe bien (hormis un giga trébuchage, j'ai cru qu'il avait déferré mais non), la serpentine, sa transition impec, et... j'oublie de passer au pas en C. Boulet. En M je me dis "euh c'est quoi ensuite ? oh merde" donc on a fait trot - pas allongé, mais il a fait ça comme un chef. La juge a été sympa avec un "5,5 tardif" la ou je me serais mis un 3 ou un -2. Bref j'ai ralé pendant au moins 3 figures après ça avant de me reconcentrer. A part 2 transitions galop-trot heurtées (dont une qualifiée de "manuelle", oups), le reste est bien et je suis plutot contente de mon doubler de sortie et de mon arrêt. Bon je sors assez fière du poney mais pas contente de moi, surtout que c'est bien beau de ronchonner mais du coup je suis incapable de dire ce que j'ai fait au galop. Bon j'ai pas trop fait nawak à priori puisque ça sort en 73% et 2ème à vraiment pas grand chose de la première.
Go se mettre au sec pour Chouk, pour moi, et finir la journée à base de vin chaud et de croziflette. Le soir avant de partir je remarque un peu de sang sur la liste entre les naseaux, j'inspecte (mal du coup), je trouve rien. Bon.

Ce midi je voulais aller marcher dehors. Le temps s'est tenu jusqu'à 2km des écuries. Bon du coup j'hésitais entre lib/TAP et marcher sous la pluie. J'ouvre le box... un antérieur qui faisait le double de l'autre. Bon. Enflé exclusivement en face interne et chaud. Un micro bobo sur le boulet mais bon (le truc de la veille ? probablement). Brossage, bain de pif, et go dans le manège. Il marche, trotte, tout à fait normalement. OK ça c'est bien. Du coup j'ai fait une petite séance en lib qu'il bouge quand même un peu son (absence de) gras. Et go mettre mes bottes, mon chapeau, un truc étanche sur le dos, et patauger dans la rivière. J'ai trouvé un trou ou il avait de l'eau jusque sous le genou, on s'est raconté notre vie en se faisant des bisous, il a mangé des feuilles et j'ai fait plein de photos. C'était bien dégonflé en sortant mais encore un truc rapport à l'AG. Bon j'ai refait bain de pif en rentrant, et en rangeant je suis tombée face à un pot d'argile. Allez ça peut pas faire de mal. Et on verra bien demain. Je mets une grosse pièce sur un coup en trébuchant + pas sorti le matin qui aide à engorger (les postérieurs étaient gras) + son coté chochotte de l'espace. J'espère fort parce que je pars de mercredi à lundi prochain...

En rentrant coup de fil du véto : la PDS est quasi normale mais montre un parasitisme important. Sachant qu'il a été vermifugé il y a 15j... bon on part sur revermifuger en plus costaud et en changeant la molécule. Et traitement du début d'ulcère. A priori les trucs sont compliqués à trouver en pharmacie donc... je me tape un AR à la clinique demain (joie)(mais au moins on attaque à traiter avant que je parte, ça me rassure)


Sinon question qui n'a rien à voir pauline_ earphoria95 liquescence j'ai besoin de prendre mes bottes de pèche ou c'est praticable en boots ?

J'essaie de vous mettre les photos et de rattraper chez vous demain

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5302
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/11/2023 à 19h21

Chez moi ça peut bootser !
Joli ride encore. Je retiens des notes exceptionnelles en dressage, vraiment bravo, c'est superbe !! Tu dois être enchantée. La transition manuelle j'ai ri. Peu académique comme commentaire mais très imagé.

Lofteur move around
Ho, ho, ho, lofteur number one

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2725
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/11/2023 à 19h49

85 %, j'en rêveeeeeeeeee

Bravo à toi d'avoir bravé la pluie (moi depuis que je suis dans une écurie où il y a un manège, je savouuuuuuure) et on croise les doigts pour que ponichon se remette vite de tout ses bobos

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/11/2023 à 08h53

Lofteur move around, yohohoho

(merde popo l'a déjà fait)

Et moi je pue pour ce WE outrée je suis! (perso j'ai pris boots, après avoir testé plusieurs fois les bottes, mais dans la valise c'est si chiant les bottes)


Bon le véto, un sketch, envoi un texto diantre!!!
Chouki en balade, c'est tout un poème tout de même, attaque de la feuille morte, mais lol!
Par contre chiant ces poteaux de bobo, mais quelle bonne idée d'avoir été dans la rivière pour faire balnéo!
Ca va mieux son abcès de pif là?

Et sinon bravo pour ces 2 très beaux scores dis donc! on aura des vidéos?
Puis cloturer ça par récompense vin chaud et croziflète, merveilleux!

Bon moins cool pour la selle, mais au moins le sellier vient pas dans mille ans!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/11/2023 à 10h12

Aaaaah l'enfer ta balade, j'aurais décédé mille fois !!!
Bon c'est pénible la selle mais déjà y'a des ajustements à faire (avec le sellier ou des cales), et surtout ça en remet pas ton équitation en cause. Ca c'est chouette !!
A part le soucis de com je trouve que ton véto a l'air bien, certains ont tendance à ne pas écouter les inquiétudes alors que ça n'engage pas bcp de faire des examens complémentaires. Parasitisme c'est chiant mais pas si pire au final.
Contente pour toi que tes ajustements soient plutôt efficaces pour la selle, ouf. ET WHAT A DAAAAY. Trop joie, surtout vu le contexte, d'avoir un tel résultat et avec toi aussi heureuse de ce que tu as présenté.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22536
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/11/2023 à 11h05

ok 85% . je chiale. avec mon 56.1 belles prestations malgré le cafouilli club 3 et le deluge de l'enfer. tu as les videos ?

chez moi pas besoin de bottes. C'est globalement boue free. (et avec des maneges de lumiere) .

le veto compassion des non messages . au final il a l'air quand meme bien carré cet homme la. parasitisme c'est chiant mais "facilement " gerable.

la selle je trouve ca plus chiant en revanche. c'etait pas du tout de l'adaptable de memoire?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8062
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/11/2023 à 13h47

maroche tiens on pue chacune notre tour a priori


golga mais on ne t'arrête plus ! Ces notes de l'espace que tu as eu lol ! Incroyable ! On adore ! Felicitations !

Un peu chiant ces variations du Chouk. S'il reprend de l'état (ce qu'on lui souhaite) et que tu modifies la selle ça va pas aller non ? C'est fou qu'il varie autant lui aussi à son age
Page(s) : 1 ... 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet