earphoria95 c'est à la sortie d'Albertville donc ça me rajoute 1/4h de route MAIS c'est dans la plaine donc y'aura du soleil l'hiver.
Donc vendredi j'y suis allée tout début d'aprem. Le matin je reçois un message de la gérante avec une vidéo ou il est au parc avec un autre et "c'était pas prévu mais ça se passe bien". Je me dis que quand même il aurait pu attendre quelques jours de plus avant de sauter ou casser les fils et se faire remarquer

et en fait non c'est l'autre qui a sauté pour aller dire bonjour. Bon ce ne sera donc pas le seul idiot sur place, chouette

Je le retrouve avec quelques rayures de carrosserie mais rien de notable, go. Je l'amène à l'attache, il se met à HURLER. Genre on lui enlevait sa mère. Et bien sur ça répondait dans l'écurie. Je me dis que niveau stress ça va être tout pile. Je prépare tant bien que mal il est monté sur piles, on va marcher en main dans la carrière, il hurle toujours. La les chevaux se mettent à répondre de l'écurie toujours mais aussi de l'autre coté de la carrière (j'apprendrais plus tard que 2 copains d'Ugine vivent dans l'écurie de l'autre coté de la haie...), je me dis que ça va être looooong. Je mobilise un peu épaules et hanches histoire qu'il se concentre un chouille, ça fonctionne, et go faire une grosse détente. Ben il a été tout mignon, assez concentré, bonne surprise. Comme il faisait bien chaud j'ai pas insisté.
Samedi rebelotte, à l'attache il appelle un coup mais c'est tout (ouf), et monté très sage. Bug sidéral quand 2 chevaux sont passés sur la route qui longe la carrière, mais sinon tout bien. Pareil il faisait bien chaud, j'ai pas insisté longtemps.
Et hier une copine m'a emmenée en balade pour voir un peu les chemins. On a fait une grande boucle au pas histoire de découvrir, c'était top. Tout longe l'autoroute donc c'est assez bruyant mais moitié goudron, moitié herbe, avec un très très chouette chemin pour trotter ou galoper. Et comme on suivait un copain, Choumignon a été terriblement sage, n'a eu peur de rien, brave poney !
Cette semaine on va alterner plat et balades je pense, et on attaque les cours la semaine d'après