pauline_ Effectivement suspens de pas grand chose
maroche ce matin j'ai galéré à me lever, j'étais à cheval à 9h30, il faisait déja 30°... insupportable. Cette semaine, je mets le réveil.
earphoria95 C'est assez bizarre, moi qui suis aussi beaucoup dans l'affect, je pense qu'elle se protège en mettant de la distance, parce que depuis l'annonce c'est pas froid mais presque... du coup c'est triste parce que je profite pas de l'été comme j'avais espéré, mais ça sera moins dur de partir. Enfin je dis ça la, mais je vais chialer mes morts en partant hein.
La future maison y'a une grande carrière 60xentre 30 et 40 (et surtout, rectangulaire et pas biscornue), un manège de 30-40x20 (le sol est pas ouf mais ça fera la blague pour l'hiver), un rond et un marcheur mais ça je m'en servirais très certainement pas, et des accès ballades. + sortie pré en petit groupe 6j/semaine pendant 8 mois et paddock avec foin l'hiver. ET le solarium lui a été vendu donc je pourrais continuer à faire cuire mon poney quand il fera trop froid.
Bon sinon. J'ai enlevé les oeillères du poney. Parce qu'en concours, y'a qu'en CSO qu'on est autorisés à avoir des poneys paranos visiblement, enfin à aider son poney parano surtout. Donc si je veux sortir en concours, faut qu'il apprenne à vivre sans.
Lundi, plat, mignon. Mardi ballade tout seul. J'avais oublié à quel point il regarde partout tout le temps, il a jamais la tête dans l'axe ce poney. J'ai trotté, j'ai galopé, je me suis encore fait coursée par un chien (non mais sérieux quoi ? on peut pas marcher tranquille). Le poney était RELOU. A sursauter partout, à raler. Y'a que le galop à fond dans la montée qu'il a bien aimé. Au retour, je passe par les 2 champs habituels. Le premier il m'a fait un démarrage de débilos, j'ai dit tu gonfles, on a fait la moitié du champ petit galop de dress avant de relacher le truc. Le second, je voulais partir au trot, passer le virage pour vérifier qu'il n'y ait rien derrière, et galoper ensuite (genre pour éviter un front face des vaches quoi), j'ai demandé le trot, il est parti au galop, j'ai dit non, il s'est mis debout. On s'est fachés, on a fait le champ au trot. Screugneugneu de tête de bois. On était partis presque 2h hein, pas fatigué l'idiot.
Mercredi on a monté une ligne saut de puce, 1 foulée oxer, 1 foulée saut de puce. Il a commencé par avoir peur des poneys sur le bord de la carrière, il a mis 5min à redescendre en pression, après il a fait le premier de la classe. Conclusion de Julien : il est vraiment chouette et ce genre d'exo c'est trop facile pour lui. Moi ce serait bien que je tienne mon dos quand l'oxer monte et que ça devient serré
Jeudi j'hésitais entre balade et plat, du coup on a fait un petit trotting de 45min et je voulais juste le gratter un peu en rentrant puisque je partais 2j après... Il a été odieux. Je pèse mes mots. A sa décharge, Julien avait laché les poneys pour qu'ils broutent les bordures. Du coup on a commencé à trotter, il a crisé dès qu'il voyait un poney. Il a accepté de prendre sur lui, un poney a décidé de se promener entre le pare-botte et le camion, à nouveau drame national. On est parvenus à un compromis, un autre poney a décidé de jouer avec les cavalettis et de les faire tomber... Il était tellement à faire nawak qu'il a fini par marcher sur le pare bottes (?). Et une fois que j'ai eu réussi à rebrancher un peu le cerveau, la copine qui trottait dehors (loin), s'est dit qu'elle allait venir galoper à fond en bord de carrière

. Bon ben du coup on a fait 30min de guerre des tranchées, on a fait des patates et des transitions, c'était fort crispé, bien moche. Globalement je pouvais pas faire plus, on a fini détrempés tous les 2, lui fort contrarié, moi fort dépitée. Joie bonheur.
Hier je suis rentrée dans l'aprem, il faisait très très chaud, j'ai jamais réussi à me dire que la longe était une bonne idée (pour vous dire, il est 22h15, il fait 36°, je n'en peux plus de cette chaleur) donc il a glandé. Ce matin j'ai platé et pouf mignon Choukinou était de retour. D'accord pour tout, à dire que c'était dur quand ça l'était mais sans raler, trop bien. Du coup comme il faisait fort chaud j'ai fait pas mal de "pauses" au pas sur des mouvements de coté (la 1/2 volte de la D2, les pivots EED/HED/EED, les escaliers EED/appuyer) et à coté de ça j'ai bossé les EED et les cessions au trot (toujours la cession vers la gauche qui coince), et les transitions galop-trot-galop. Ca progresse. Puis je me suis enjaillée à tenter des 1/2 tours sur les hanches au galop, qu'on soit clair c'était des 1/2 cercles HED, mais il est vraiment bien parti sur le mouvement, ça m'a régalée. Bon 1 à gauche, 2 à droite parce que le premier était large et dodo poney. Enfin rivière, broutage, douche, roulade, dodo
