Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 ... 183
Auteur
158016 vues - 2738 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4750
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4750
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/05/2023 à 23h35

himaliae merci, ça me conforte dans ce que je pense. 8 mois ça colle avec la mue de septembre c'est possible que ça vienne de la oui. Il mange beaucoup de foin, 1L de Lambey jenesaislequel matin et soir et a des CMV. En ce moment il s'acharne sur sa pierre à sel. Faut que je prenne le temps de bien doucher les pieds et de te faire des photos. Mais bon la on part sur un bug plus global je crois malheureusement.

Shiatsu j'en entends parler mais je ne sais absolument pas de quoi on parle, faut que je me renseigne sur ce que c'est et voir si quelqu'un de compétent fait ça dans le coin.

Donc samedi je l'ai monté pour voir. RAS au pas, RAS sur la détente. Il colle un peu à la jambe dans les tournants à gauche, étrange. Il y a 4 cavalettis, je les passe tranquille, tout va bien (à part un micro oxer ou il décolle, décide que finalement la foulée est trop longue, et repose les 2 antérieurs joints... j'ai bien cru que j'allais benner). Dimanche j'ai juste posé 2 BAS à 15m pour allonger et reprendre le galop. Il bougeait très bien mais, retour du Choukidiot-relou. Insupportable, peur de tout, voulait pas. Voulait pas marcher, voulait pas galoper, voulait pas allonger, voulait pas revenir, voulait juste trotter nez par terre. Malgré ça il a plutôt très bien fait l'exo mais pfff pas une séance agréable. Sous la pluie en plus.

Et hier on est allés sauter chez le coach de Marion, en priant pour qu'il soit de bonne composition. Il a été extraordinaire. Sage, posé, avec moi, concentré. Bonheur. Encore ces tournants à gauche au galop qui me chafouinent, je me dis que je vais faire passer l'ostéo (mais y'a que moi que ça embête, de l'extérieur ils voient rien). Le chef me demande de rallonger les étriers, pour avoir plus la cuisse au contact. Un peu perdue au début mais en fin de détente ça va. Et puis on sautille. Bon dès les premiers sauts il capte le souci : je suis couchée dessus donc je me fais brasser et en plus je déséquilibre le poney qui est extrêmement sensible au poids du corps. Donc... travail sur la position. Et ben plutot très très bien. Quand j'arrive à penser à ça (mes pieds, mon bassin, mon dos) tout se passe nickel. Quand je me perds sur le tour et que je tourne à 1 foulée de l'obstacle je recommence à regarder par terre Bref rester sur la base : galop / tracé / position. Et ma foi ça c'est vraiment bien passé, il kiffe Chouk, dit que j'ai un bon ressenti du galop, un bon contact, faut juste que j'arrive à automatiser cette position plus redressée. Moi contente ! Je devrais avoir quelques vidéos qui arrivent.

Et par contre ce truc de galop à gauche me chafouine. Comme je dors mal en ce moment je réfléchis beaucoup et au dela de l'ostéo je finis par me demander s'il me refait pas un combo mal quelque part / ulcère. Plusieurs petites choses qui me font penser à ça. Mais comme je réfléchis pas forcément de façon hyper cohérente à 3h du mat, je me dis que je vais aller le marcher tranquillement aujourd'hui, caler l'ostéo et voir ce qui en ressort. Je sors le poney du parc, il boite sur 4m. Pourquoi. Je vérifie, il a ses 4 fers. Bon. Je fais ma soupe pour fermer le parc sans lui imposer un 1/2 tour sur place, je le ramène à l'écurie, il marche normalement. Pourquoi bis. Bon je regarde de plus près, l'antérieur droit yoyotte, chaud du boulet au genou, genou enflé, boulet un peu aussi. Mais pourquoi ? Je demande à une copine de le trotter (bon clairement c'est devenu le roi de la visite véto) et clairement boiteux AD. Doooooonc. Il a brassé dans le camion hier puisque copain a mis 45min à embarquer et que ça a fini par le gaver (et on le comprend), s'est peut être cogné. Hier soir RAS, et ce matin c'est Marion qui a enlevé les bandes et elle n'a rien vu (mais la nuit dans les bandes a peut être gardé la bosse au chaud). Ou alors il a fait de la voltige aérienne dans le parc aujourd'hui. Possible aussi même s'il n'étais pas trop repeint. J'ai douché et on verra demain mais ça me gave. Affaire à suivre.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/05/2023 à 07h38

Mais enfiiiin ça suffit ce genre d'idioties ! Y a eu le compte déjà pour toute la vie.
En tout cas excepté ce bug parfois au galop et dans les tournants, il a l'air très chouette :)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8908
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/05/2023 à 09h27

C'est donc le même pied là qui boite ? Celui qui est broché un peu haut ?
C'est qd même un drole de "hasard" non ?
Ca n'aurait pas un lien qd même ?
Moi aussi je veux bien voir les photos de ses pieds et de la résine utilisée. Donc tous les ans à la même époque la corne casse bcp ? Sur les 4 pieds ?
Niveau CMV tu donnes quoi ? A l'année ? Sinon beau poil et bon état général ?

Quand même ce serait fou qu'en qq jour le même pied ait des soucis niveau ferrure et en plus qqch d'autre qui entrainerait une boiterie...

Par ailleurs top séance sur les barres ! (c'est chez Clément FJ ?) Parce que le package Galop Tracé Position c'est un peu sa doctrine lol
En tout cas de très bonnes choses et je valide le redressement de ta position lol !
Hate de voir les vidéos !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4750
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/05/2023 à 11h30

kuryeuse bah non ce serait trop simple, c'est l'autre antérieur (ce serait le même j'aurais conclu comme toi que c'était lié). Donc je ne sais pas la marque du CMV c'est celui que donne l'écurie et dont les doses avaient été calculées par un nutritionniste (je m'étais incrustée dans l'étude) (indépendant le gars, parce que Lambey avait aussi fait un calcul qui ne m'avait que moyennement convaincue... mais qui donnait la même dose de CMV), il a une dose tous les soirs. La corne pete tous les ans vers avril/mai à la période de mue, surtout antérieurs mais les postérieurs sont pas hyper beaux non plus. A coté de ça il est superbe poils/crins/état

Bon ce matin il trottait normalement, n'était plus chaud, plus gonflé. J, qui ne l'avait pas vu hier, ne savait pas quel antérieur regarder. Donc à l'instant T je penche pour un pet au paddock et un Choukichochotte qui a du être footballeur dans une ancienne vie. J'y retourne ce soir je regarderais ce que ça dit.

Non la séance était chez Patrick Chanou, qui est plus près et plus dispo, mais qui bosse beaucoup avec Clément Effectivement on est sur le même schéma de travail, et vraiment c'est un truc simple qui me convient très bien. Je réfléchis beaucoup trop tout le temps donc n'avoir que des consignes simples c'est bien

liquescence et je peux même pas le menacer de le mettre au barbeuc, on peut pas le manger Vraiment en ce moment je me régale, il est extra. Reste à passer ce petit cap loco. Mais j'y crois, on va réussir à être d'aplomb tous les 2 plus de 2 mois d'affilée

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8908
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/05/2023 à 15h01

Bon, espérons que ça ne soit rien alors...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21199
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 22/05/2023 à 13h20

Coucou! Comment va désir? mieux j'espère?!
Effectivement, les pensées à 3h du mat sont pas les meilleures, ceci dit faire passer l'ostéo, quoi qu'il ait, ça ne peux de toute façon pas faire de mal et te rassurer!

Ton cours avait l'air très cool en tout cas! Et compassion pour ce travail de position (avec en plus des obstacles à sauter )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23295
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/05/2023 à 12h58

le stage avait l'air vraiment top, et bon comportement de l'animal en plus. tu avais deja bossé avec ce mr?

en revanche AH NON LA BOITERIE . bon. je croise tout pour que le mieux soit un vrai mieux et que pas de blague. on a dit ca suffit le maraboutage. tiens nous au jus

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5827
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/05/2023 à 13h54

Le saut avait l'air vraiment régal absolu, bonheur.
Pour le pied pas beau, je vote c'est rien et demain c'est réglé. Na.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4750
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/05/2023 à 00h10

Alors effectivement c'était rien. Poney chochotte qui est reparti comme en 40...

Donc je commence avec la vidéo du cours de saut. Je vous ai laissé le bêtisier



Donc mercredi soir il allait tout bien on a bossé les EED en finissant avec l'enchaînement de la D1, plutôt très bien

J'ai découvert cette blessure monstrueuse en face interne du canon. On a dit chochotte ?


Jeudi j'étais nounou en equifun, il a glandé. Vendredi on a saute sur 2 sauts isolés : un vertical et un oxer, avec une BAS à 5 foulées. Sur petit régler mon galop pour faire 5 ou 6 à la demande. Puis on a viré la barre et il fallait que je compte mes 5 foulées. Il a très très bien saute, j'ai réussi à pe.ser a ma position, top.

Samedi balade sur un nouveau chemin, tout bien. 1h30 aux 3 allures je me suis régalée et il a presque eu peur de rien.

Dimanche j'ai voulu faire le carré avec les cercles à l'extérieur de maroche . Oh pauvre. J'avais mis des petits plots et tout (pour faire des voltes 10m) pour être sûre de pas faire trop petit. Et je voulais commencer avec les cercles à juste puis essayer à faux. Cette blague. Alors déjà j'ai l'option correcteur de trajectoire sur le poney, je savais pas à 10m de la lice il m'a clairement dit que je devais être bourrée pour vouloir tourner VERS la lice... donc on a commencé par discuter un peu sur le fait que quand je dis à droite c'est à droite. Après clairement ça lui a coûte. Bon mon terrain est pas immense et du coup je pouvais pas vraiment remettre de confort entre les cercles donc c'était dur. Bichon. Du coup j'ai oublié l'histoire des cercles à fauxet étiré tout ça.

Lundi petite longe des familles pour reposer mon pied qui est un peu en galère en ce moment...
A suivre

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5827
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/05/2023 à 00h32

Ca me redonne envie de faire cet exercice de carré et de cercles ! Ca a l'air si dur.
L'obstacle c'était top. Il est régulier et toi à ta place (pourtant il saute !). Sublime taxi sur l'entrée du double jaune. A la fin tu arrives même à bien négocier l'entrée de la ligne à 6 foulées (qui du coup sort vachement mieux).

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8908
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/05/2023 à 08h56

Punaise ! Que de progrès dans ta position ! Vraiment ! Tu es bcp plus redressée !
Ces extraits vidéos sont vraiment bien ! Je pense que c'est un très bon exercice pour vous de varier les foulées, je trouve que tu pourrais bosser ça aussi sur le plat. Pour moi il est un peu mono galop et gagnerait à prendre de la tonicité. Des lignes assez conséquentes de sauts de puce pourrait aussi l'aider à se tonifier.
C'est " marrant " qd il saute il passe fort le garrot ça doit secouer même sur petit.

Et ton exercice du carré tu fais des cercles de 10m au contre galop ? Si c'est bien ça tu m'étonnes que c'est dur lol !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23295
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/05/2023 à 10h06

mazeltof le poney droit. poil au bras.

arreter vous me donner envie de carré aussi. peut etre a midi. ou demain soir. a voir.

le cours de saut je trouve qu'il a vraiment une jolie qualité de saut, il s'articule top. toi tu te tiens mieux tu sembles avoir gagné en stabilité, meme quand il te secoue un peu ,good job !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/05/2023 à 20h36

Elle est chouette ta vidéo, ça fait plaisir de te voir ! Malgré les tout petits couacs, je trouve que vous faites ça super bien, et tu es très discrète dans tes aides :)

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4750
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/05/2023 à 10h50

pauline_ Alors ça se voit pas mais sur le premier passage sur la fameuse ligne, j'étais partie pour sauter le double... donc j'ai tourné sans anticipation, donc j'ai regardé par terre, donc... histoire de ma vie, je peux pas me concentrer sur 2 trucs en même temps. Les taxis c'est l'histoire de ma vie (surtout avec lui) (mais selon le coach j'ai une très bonne technique de filage / récupération de rênes )

kuryeuse merci quand j'y pense ça va mieux Ligne de saut de puce je note, c'est une bonne idée. Alors je confirme il saute toujours comme ça, même sur tout petit. A la fois ça me fait de bonnes sensations tout le temps, à la fois ça me brasse tout le temps aussi Alors non, les cercles au contre galop c'était l'objectif mais comme c'était déja dur à juste j'ai pas fait dans l'autre sens. Objectif à terme.

earphoria95 c'est sur que j'ai gagné en stabilité (peut être merci la cheville qui tient ?) et quand j'y pense bien, le dos va mieux, merci ! C'est un des soucis de ce forum, on fait des tendances d'exos

liquescence merki ma jolie


Bon les jours se suivent et je continue ma paranoïa, probablement à raison. Mardi repos, poil au dos. Mercredi on a sautillé sur un exo que j'aime bien : 3 verticaux en étoile sur un cercle de 15m je pense et on en saute 1/2 en enchainant. Je le trouvais bizarre dans sa façon de bouger, j'arrivais pas à avoir un galop normal, du coup j'étais pas bien posée dessus. Moi chafouin. Marion ne voit rien d'anormal.

Jeudi j'ai pris RDV ostéo (parce que le poney bien 1j/2 ça me gave) et petit platouillage pour voir. Bon ben je confirme qu'on voit pas grand chose de l'extérieur mais que dessus c'était le chantier. J'ai fait une mini détente polie et basta. Je mets une grosse pièce sur l'estomac qui repart en vrille et du coup le rein qui coince (et sur le fait que ce soit le mal aux pieds qui a déclenché tout ça)

Du coup j'ai pas sauté hier et fait un plan d'action. L'arrêter c'est jamais une bonne idée et malheureusement l'ostéo peut venir que dans 10j. Donc on va bosser light à base de stretching / longe / balade en ligne droite pour pas forcer et garder le moral. En attendant j'avais une cure articulation/mobilité qui attendait son heure donc j'ai attaqué ça. L'ostéo est plutot bon en viscéral, si il sent un truc sur l'estomac ce sera véto. Et du coup petite longe hier, et bon, les autres ont beau dire qu'il bouge normalement à l'oeil, je vois bien qu'il y a un truc qui va pas.

Wait and see.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23295
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/05/2023 à 09h00

on croise tout pour qu'un petit coup d'osteo suffise !

je valide l'approche pas d'arret, programme soft et varié .
Page(s) : 1 ... 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 ... 183
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet