himaliae merci, ça me conforte dans ce que je pense. 8 mois ça colle avec la mue de septembre c'est possible que ça vienne de la oui. Il mange beaucoup de foin, 1L de Lambey jenesaislequel matin et soir et a des CMV. En ce moment il s'acharne sur sa pierre à sel. Faut que je prenne le temps de bien doucher les pieds et de te faire des photos. Mais bon la on part sur un bug plus global je crois malheureusement.
Shiatsu j'en entends parler mais je ne sais absolument pas de quoi on parle, faut que je me renseigne sur ce que c'est et voir si quelqu'un de compétent fait ça dans le coin.
Donc samedi je l'ai monté pour voir. RAS au pas, RAS sur la détente. Il colle un peu à la jambe dans les tournants à gauche, étrange. Il y a 4 cavalettis, je les passe tranquille, tout va bien (à part un micro oxer ou il décolle, décide que finalement la foulée est trop longue, et repose les 2 antérieurs joints... j'ai bien cru que j'allais benner). Dimanche j'ai juste posé 2 BAS à 15m pour allonger et reprendre le galop. Il bougeait très bien mais, retour du Choukidiot-relou. Insupportable, peur de tout, voulait pas. Voulait pas marcher, voulait pas galoper, voulait pas allonger, voulait pas revenir, voulait juste trotter nez par terre. Malgré ça il a plutôt très bien fait l'exo mais pfff pas une séance agréable. Sous la pluie en plus.
Et hier on est allés sauter chez le coach de Marion, en priant pour qu'il soit de bonne composition. Il a été extraordinaire. Sage, posé, avec moi, concentré. Bonheur. Encore ces tournants à gauche au galop qui me chafouinent, je me dis que je vais faire passer l'ostéo (mais y'a que moi que ça embête, de l'extérieur ils voient rien). Le chef me demande de rallonger les étriers, pour avoir plus la cuisse au contact. Un peu perdue au début mais en fin de détente ça va. Et puis on sautille. Bon dès les premiers sauts il capte le souci : je suis couchée dessus donc je me fais brasser et en plus je déséquilibre le poney qui est extrêmement sensible au poids du corps. Donc... travail sur la position. Et ben plutot très très bien. Quand j'arrive à penser à ça (mes pieds, mon bassin, mon dos) tout se passe nickel. Quand je me perds sur le tour et que je tourne à 1 foulée de l'obstacle je recommence à regarder par terre

Bref rester sur la base : galop / tracé / position. Et ma foi ça c'est vraiment bien passé, il kiffe Chouk, dit que j'ai un bon ressenti du galop, un bon contact, faut juste que j'arrive à automatiser cette position plus redressée. Moi contente ! Je devrais avoir quelques vidéos qui arrivent.
Et par contre ce truc de galop à gauche me chafouine. Comme je dors mal en ce moment je réfléchis beaucoup

et au dela de l'ostéo je finis par me demander s'il me refait pas un combo mal quelque part / ulcère. Plusieurs petites choses qui me font penser à ça. Mais comme je réfléchis pas forcément de façon hyper cohérente à 3h du mat, je me dis que je vais aller le marcher tranquillement aujourd'hui, caler l'ostéo et voir ce qui en ressort. Je sors le poney du parc, il boite sur 4m. Pourquoi. Je vérifie, il a ses 4 fers. Bon. Je fais ma soupe pour fermer le parc sans lui imposer un 1/2 tour sur place, je le ramène à l'écurie, il marche normalement. Pourquoi bis. Bon je regarde de plus près, l'antérieur droit yoyotte, chaud du boulet au genou, genou enflé, boulet un peu aussi. Mais pourquoi ? Je demande à une copine de le trotter (bon clairement c'est devenu le roi de la visite véto) et clairement boiteux AD. Doooooonc. Il a brassé dans le camion hier puisque copain a mis 45min à embarquer et que ça a fini par le gaver (et on le comprend), s'est peut être cogné. Hier soir RAS, et ce matin c'est Marion qui a enlevé les bandes et elle n'a rien vu (mais la nuit dans les bandes a peut être gardé la bosse au chaud). Ou alors il a fait de la voltige aérienne dans le parc aujourd'hui. Possible aussi même s'il n'étais pas trop repeint. J'ai douché et on verra demain mais ça me gave. Affaire à suivre.