Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 ... 177
Auteur
141402 vues - 2652 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4695
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4695
6 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/04/2023 à 14h25

liquescence j'ai changé d'ordi, internet dit m*rde à tout bout de champ, mes photos sont encore en vrac dans un gros dossier, j'essaie d'y faire le tri mais c'est encore compliqué. Bref j'essaie de trouver ça Je pense qu'il est revenu à son physique pré-accident sauf qu'il a grandi, le garrot est encore plus sorti. Donc je ne sais pas s'il lui manque encore des trapèzes (qui sont avec le cul les 2 trucs qu'on avait mis le plus de temps à mettre en place) ou si c'est ce garrot plus haut qui a fait bouger des choses.

earphoria95 je sais pas trop en vrai, je suis en rattaque trèèèès progressive de cso, il n'y a du coup pas d'urgence à le sortir même si ça lui ferait du bien, je regarde aussi les finances et ce qui me fait plaisir à moi. Entre 3 CP ou une sortie CSO je pense que mon choix est fait. C'est un peu la merde en terme d'orga aux écuries donc on verra aussi le temps de dispo de tout le monde pour faire des trucs.

maroche en vrai j'adore la mise en selle (et j'en ai terriblement besoin en ce moment). La cheville tient plutot pas mal, je suis vraiment contente. C'est encore douloureux à cheval, j'ai encore besoin de faire des pauses, mais je tiens une séance complète et j'ai pas de douleur résiduelle le lendemain donc très positif

Dooonc, le weekend de paques je devais monter à paris voir ma cousine. Un peu la dépression de son coté (santé-boulot), on a décidé sur un coup de tête de partir en Grèce (à Santorin) et en bricolant un chouille ses horaires de boulot et les avions on a pu y passer 3j pleins. C'était top, c'était pas raisonnable, mais ça m'a fait un bien fou.

Donc rentrée mardi soir après avoir pas mal marché pendant 5j (j'ai un petit souci avec le métro donc je marche beaucoup quand je dois traverser paris). Et mercredi cours de poney. Qui sautait. Je dis que je verrais ce que je peux faire, mon objectif était de faire la détente longueur obstacle, potetre un cavaletti, et je pensais vraiment pas pouvoir faire plus. Et en fait. Ben j'ai fait ma détente tout bien. J'ai sauté 2 cavalettis au trot en flippant de l'impact de réception mais en fait RAS. 2 cavalettis au galop dans la sortie du manège qui faisait pas si peur, RAS. Du coup on a enchainé un parcours de 6 cavalettis, garder le galop régulier, prendre ce qui vient, faire facile. Vraiment une séance parfaite pour ma reprise. Un peu de mal dans le rythme, il passe dessous dans les courbes, rétrograde dans certains abords. J'avise une cravache qui traine, je frole l'épaule, il dit "ok ça va". On refait en ajoutant 4 obstacles "au pif" à la fin, selon ce qui nous chante, selon ce qui vient bien. Je mate l'obstacle de l'angoisse de la diagonale de l'angoisse. Je me dis que j'ai le choix. Je me dis que je suis une grande fille et que tout se passe bien. Je me dis que si je flippe j'ai qu'à tracer tout droit personne le saura. Et en fait mon cerveau était serein, mon poney aussi, et go sauter la diagonale. Et RAS. Aaaaaaaah, happy me. Ensuite rebelotte sur 10 sauts mais avec 2 tournants serrés, et les 4 derniers de biais, mode barrage sur le tracé mais toujours galop régulier, pas de pression, tout facile. On a fait ça sabots dans les naseaux. Bon clairement j'avais l'impression d'être à 4 pattes dessus, y'a du boulot de position, mais Marion dit que pas si pire de l'extérieur. Et ok y'avait 60cm mais j'ai fait tout bien sans avoir peur, sans trop tirer sur la cheville. Reprise impeccable. Et jeudi matin kiné, pas trop de douleurs résiduelles, archi contente. Voila voila donc je vais pouvoir rattaquer gentiment, en alternant Marion et moi à l'obstacle pour qu'il continue les vraies séances, trop cool.

Sinon 2éme révélation depuis le changement de mors, il vient se rapprocher de ses cavalettis. Je pense vraiment qu'il le craignait un peu, ça me chagrine.

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7801
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/04/2023 à 14h35

golga
Je suis contente de lire tout ça !

Comme je te comprends pr le métro .. autant je le prends dans n'importe quelle ville mais pas a Paris

Top pr ta séance d'obstacle et le mors qui va bien ! Si ça t'aide, c'est l'essentiel !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/04/2023 à 16h51

Super cette séance d'obstacle et ce mors ! On repart comme en 40 :D

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5304
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/04/2023 à 06h39

Magnifique !
Déjà la Grèce, meilleure idée.
Je note que tu es passée par Paris sans venir voir mes chevaux, insulte suprême. (plus sérieusement, j'espère que ta soeur va mieux !)
Et tu as bouffe du lion, trop bien cette reprise sur les barres !!

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4695
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/04/2023 à 10h38

guimsly oui, trop contente aussi !

liquescence on essaie, on essaie

pauline_ en vrai j'y ai pensé mais c'était trop short. Faut que je vienne en ayant du temps J'ai besoin de temps pour gérer les transports. Et histoire d'entretenir la légende : je sais que j'en suis capable donc je me concentre, je réfléchis, je vérifie 12 fois... et j'ai quand même pris le RER à l'envers...

Vendredi soir je voulais pas sauter parce qu'il avait déja fait 2 fois dans la semaine, que c'était pas Marion, que la séance était pas adaptée, que je voulais pas emmerder le monde. Donc j'ai fait la détente sur les BAS au galop, puis j'ai platouillé dans mon coin, pas mal d'EED et mon petit enchainement EED, 1/2 cercle pli externe, extension. J'aime. Un peu de trot assis aussi, contente.

Samedi je devais groomer Marion en CSO avec 2 jeunes. Apocalypse. Le temps de préparer le cheval, aller jusqu'au manège le marcher au sec, revenir et ré-embarquer (ok ça a pris un peu de temps), j'étais trempée jusqu'au soutif. Les chandeliers tombaient à cause du vent, les chevaux à la détente galopaient tous tordus contre la pluie, pour des tours de travail pour des jeunes... forfait. D'ailleurs une grande partie des partants sont forfaits alors que sur place. Donc en rentrant aucune envie de me mettre à cheval (merci la copine bordélique pour le sweat sec), j'ai fait petite longe mignonne. Et dimanche je me suis monté le cercle 4 barres. J'ai mal compté (les poteaux et les intervalles tout ça), je voulais 4 foulées j'en ai mis 3. Du coup mon cercle était petit (15m). Bref j'ai détendu au trot la dessus dans tous les sens en me disant que d'hab le cercle est plus grand au galop je me rends vite compte que - hum - je suis un boulet. Tant pis Chouki, désolée. Donc je suis pas restée dessus trop longtemps, il faisait bien mais ça lui tirait dessus quand même. Du coup idée de génie, go faire des cessions et des transitions. Pas trot, très bien, du coup je me suis enflammée, pas galop. A droite plutot bien, à gauche (coté dur) il a pinaillé fort. Donc j'ai refait juste ma cession au galop, il a dit gneugneugneu. J'ai pas laché on a fini sur correct mais vraiment c'est un mouvement qui lui coute fort. Faut que je décompose pour voir quels exos de "muscu" l'aideraient.

Cette semaine c'est la cata-de-l'orga donc je gère mon ponichon en autonomie. Je vais voir si j'arrive à caler un cours ou pas, mais ce sera un bon test-cheville dans tous les cas pour voir si je peux réduire le travail.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8063
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/04/2023 à 12h00

Cela fait vraiment trop plaisir de te savoir de retour parmi nous. On sent que tu es à donf et c'est top !
Samedi l'horreur punaise ! On a qd même des temps compliqués ce printemps je trouve. Chez moi aussi limite des petites tempêtes et bcp bcp de vent ce qui n'est pas très habituel.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22539
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/04/2023 à 21h10

oyo !

parfait ce back dans le game sur des bébés cavalettis ! (elle les met a combien d'ailleurs en hauteur ? )

il avait quoi comme mors avant l'asticot?

ca avait l'air sympa ce concours dimanche, l'enfer quoi

tu envisages sortie dress sinon?

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7801
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/04/2023 à 21h47

golga
Ta recherche d'emploi avance ?

C'est super chouette pr Chouki !
Par contre, le concours avec le retour trempée vachement moins...

Comment est la cheville après 3 jours ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4695
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/04/2023 à 10h22

kuryeuse tellement à donf que y'a des jours ou je ne sais pas quoi faire sur mon poney, ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de planning de boulot Le temps c'est l'horreur, hier j'ai monté en tee-shirt au soleil en ayant chaud, j'ai voulu aller marcher l'aprem, vent + flotte de l'espace (je me plains pas, le contraire m'aurait fait plus raler...)

earphoria95 les cavalettis c'est les cubes donc je dirais 60cm, l'idée étant de bosser ça comme si c'était un parcours de BAS, que le cheval fasse le petit effort et nous aussi, mais en restant focalisés sur galop - tracé. Il avait un mors DB anatomique en laiton (qu'il aimait mieux que son aiguille simple d'avant), je pense un chouille trop fin pour sa majesté. Et en même temps avec sa bouche de mini poney, je pouvais pas mettre trop gros non plus. Bref, celui la va top, on garde ! Sortir en dress je ne sais pas, déja parce que les écuries ne le font pas (mais sortir seule en dress je saurais faire), ensuite parce que la club3 j'ai donné, marre de ces cercles pourris, et à l'instant T je ne peux pas encore assumer une reprise complète assise proprement. Et sortir en dress alors que c'est pas propre à la maison, euh non. Donc si on trouve pas de prépas cet été, peut être je me ferais ça, en attendant je fais du gainage et je bosse (un peu) mon trot assis.

guimsly alors... si j'étais prête à faire plus d'1h de route pour aller bosser oui. Mais c'est contraire au plan soigneusement élaboré par ma psychorigidité. Donc ça avance tout doucement. A suivre. La cheville dit qu'elle assume plutot pas mal, je suis vraiment contente. (HS total mais j'y pense jamais au bon moment, y'a un lien ou un truc pour voir/commander les photos du mariage ?)

Bon, dimanche lundi, je sais plus ce que j'ai fait mais j'ai platé, 2 séances tout bien de mémoire. Mercredi j'avais cours part à l'obstacle. On a bossé sur une ligne de 2 verticaux à 5 foulées. L'objectif étant de bien bosser le galop en entrée puisqu'il a tendance à mollir dans la courbe et les combis passent mal après. Avec 5 foulées j'avais le temps de réagir si besoin, mais le but était de rentrer correctement, toucher à rien, sortir. Premiers passages sur BAS, RAS. On met à 50 cm je godille va savoir pourquoi, ça sort long mais on refait bien. Puis les ressorts à 80-90, premier passage je cafouille dans l'entrée (typiquement l'exo) donc je bourre pour sortir nickel, puis je fais gaffe et impeccable si ce n'est que je plonge ("c'est bien d'aller avec mais garde ton dos plus droit" "euh honnêtement, c'est plus que je gaine plus rien du tout" "oh bah on dira que tu voulais aller avec "). Et pour finir elle a ajouté un vertical à 1m au milieu en me répétant de bien lever la tête (parce que quand elle dit lève les yeux je lève les yeux à fond en gardant le menton rentré ) et tout bien. La cheville a bien tenu le choc, moi j'étais trop contente la haut, je peux reprendre les cours du vendredi

Jeudi petit trotting des familles avec un copain terriblement speed, mon pauvre Chouk a failli abandonner en chemin tellement ça trottait vite pour lui mais il a bien tenu le choc.
- note à moi-même enchainer saut - kiné - trotting en moins de 24h c'était pas le truc le plus futé du monde, j'en ai chié en rentrant de trotting, mais globalement la cheville tient le choc -

Vendredi j'ai encore platé sur mon exo fétiche du moment, EED 1/2 cercle, et j'ai poussé le truc aux 3 allures, y'avait des obstacles partout donc le tracé était ni optimal ni d'une précision extrême mais je me suis régalée.

Et hier après un tour d'étang ou on a croisé des poufs gonflables et une voiture télécommandée (et je confirme, le poney flippe toujours sa mère mais il prend quand même vachement mieux sur lui) on a bossé les transitions et le galop à faux. Bon la galop-trot en ligne droite est toujours compliquée et je ne sais toujours pas pourquoi mais il a bien bossé.

Aujourd'hui vaccin donc je vais essayer de lui caler une longe avant et demain repos.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9486
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/04/2023 à 16h06

Au final depuis que tu as le "ok" pour reprendre, ça s'est relancé asez vite je trouve, tu refais "comme avant" ? Après qu'il ait toujours eu une activité ça a du bien aider

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8063
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/04/2023 à 11h04

Ça manque de qq photos par ici !

Mais trop bien cette reprise comme si de rien était !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22539
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/04/2023 à 13h18

trop cool le travail sur les lignes, tu es de retour sur un peu plus de hauteur, la sainte cheville tient le choc, que demande le peuple ?

toujours l'enfer ton parc urbain la , un jour tu vas finir par y croiser un dromadaire ou une fusée

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/04/2023 à 22h43

Je sors de mon sous marin car je me marre depuis 5 minutes toute seule : à la première lecture j'ai compris pouf gonflable = jeune femme un peu vulgaire ayant abusé de la chirurgie esthétique et du silicone. Remarque dans les 2 cas, je suis d'accord avec Chouki : ça fait peur !
Bon courage pour la recherche d'emploi

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4695
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/05/2023 à 17h34

audekr je rigole toute seule aussi ! Non j'ai pas trop ces spécimens la (j'en ai plein d'autres ceci dit...). Merci !

earphoria95 euh... le dromadaire check et le drone qui survole la carrière ça compte comme fusée ? Mais oui c'est l'enfer (et la y'a des gosses partout qui huuuuuuuurlent en permanence ça me gaaaaaave)

kuryeuse je m'y attelle !

liquescence oui mis 3 semaines à reprendre un rythme quasi normal. Enfin la semaine dernière j'ai enchainé 6j d'affilée je le paie cette semaine... donc rester raisonnable mais je fais des séances complètes et ce que je veux sans être génée (ou presque, soyons honnêtes)

Bon, soyons honnêtes aussi, je ne sais plus ce que j'ai fait depuis 15j... Une séance d'obstacle fort honnête ou j'ai fait une boulette sur le premier oxer (ça venait sur une foulée "très belle" j'ai eu peur de voler, j'ai tiré pour en remettre une, me suis fait gronder) mais après très bien, un trotting fort sympathique ou on a fait tracteur pour une jument jamais sortie, on a galopé gentiment dans les champs c'était bonheur, et du plat, du plat. Une séance sur les changements de pied, il a fait top le dispositif dès le début, j'ai voulu demander plus, j'ai perdu le gauche-droite, m'en suis voulue... Du coup le lendemain il était raidouille du fion, j'ai voulu faire facile, et comme les enfants du lendemain faisaient de l'équifun, j'ai fait du air-équifun. Très drole. Et le lendemain il aurait du être en repos (et ma cheville aussi), puis les autres clubs qui devaient venir ayant fait forfait, ils nous ont monté à la dernière minute un parcours équifun grands. Allez go.

Equifun 1er mai : détente tout bien, on sautille tout bien, un abord ou il voit (quelque chose ?), godille un peu, se perche en haut des chandelles, et part grand coup de dos en réception. J'ai fait flipper tout le monde mais moi ça allait. Message au poney : tu as le droit de faire nawak comme ça (pas trop souvent quand même hein), tant que ça reste en ligne droite, merci. Puis il a rebranché son neurone et on a fini tout facile. J'appréhendais un peu la carrière vu le public un peu (beaucoup ?) déchainé autour, la banderole sur le bord... au final il aura juste eu peur du passage étroit de la cloche, brave poney. Et super tour, je me suis régalée. Bon y'avait 3 sautants de 60cm hein, mais il a tout fait parfaitement, galoper à fond, tourner serrer, revenir au pas calme pour les tours-tours... tout bien ! Et on a fait 2 sorties de manège au galop avec foule en délire sans qu'il essaie de se/me suicider.

Après ça on a fait un petit cours sur les sessions qui m'a laissé un gout de trop peu, mais a refait sortir son souci d'engager le postérieur droit donc, sujet en cours. On refait mercredi (demain). Le jeudi j'ai donc fait une séance full incurvation EED, et le vendredi on a sauté avec 2 diagonales et une ligne vertical oxer à 3 foulées. Des soucis de régularité du galop, à bosser.

Samedi j'ai fait repos de la cheville pour moi et petit TAP pour Chouk, en finissant comme d'hab avec séance grattage de garrot / pseudo masterson (faut que je ressorte le bouquin screugneugneu), il aime bien

Dimanche j'étais anti-motivée, y'avait une BAS sur LA diagonale de l'enfer, celle qui arrive pile sur la sortie du manège. Je me dis qu'il est cool et qu'on va se faire une mini séance sympa sur le sujet : on passe la diagonale sans pression et ça se passe bien. On attaque au trot, plutot très bien, il se tend un peu mais je peux passer rênes longues sans souci, et bon à un moment je sors tranquille et paf une jument. Et paf Chouk satellisé. Screugneugneu de screugneugneu. Bon on s'est un peu fachés, on a refait au trot mais c'était fini j'avais perdu le calme. Bon, savoir ne pas insister quand l'univers veut pas, tout ça tout ça, y'avait un carré de BAS, j'ai passé 2 changements de pied corrects, rangé le poney.

Et hier je l'ai saigné dans l'EED / HED / pivot / 1/2 tour autour des hanches, transitions la dedans. Je crois qu'il m'en a un peu voulu mais c'était fort honnête. Faut que je me fasse filmer mais j'ai l'impression que ma position assise a évolué aussi. A suivre.

Je reviens avec des photos

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4695
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/05/2023 à 17h39

audekr je rigole toute seule aussi ! Non j'ai pas trop ces spécimens la (j'en ai plein d'autres ceci dit...). Merci !

earphoria95 euh... le dromadaire check et le drone qui survole la carrière ça compte comme fusée ? Mais oui c'est l'enfer (et la y'a des gosses partout qui huuuuuuuurlent en permanence ça me gaaaaaave)

kuryeuse je m'y attelle !

liquescence oui mis 3 semaines à reprendre un rythme quasi normal. Enfin la semaine dernière j'ai enchainé 6j d'affilée je le paie cette semaine... donc rester raisonnable mais je fais des séances complètes et ce que je veux sans être génée (ou presque, soyons honnêtes)

Bon, soyons honnêtes aussi, je ne sais plus ce que j'ai fait depuis 15j... Une séance d'obstacle fort honnête ou j'ai fait une boulette sur le premier oxer (ça venait sur une foulée "très belle" j'ai eu peur de voler, j'ai tiré pour en remettre une, me suis fait gronder) mais après très bien, un trotting fort sympathique ou on a fait tracteur pour une jument jamais sortie, on a galopé gentiment dans les champs c'était bonheur, et du plat, du plat. Une séance sur les changements de pied, il a fait top le dispositif dès le début, j'ai voulu demander plus, j'ai perdu le gauche-droite, m'en suis voulue... Du coup le lendemain il était raidouille du fion, j'ai voulu faire facile, et comme les enfants du lendemain faisaient de l'équifun, j'ai fait du air-équifun. Très drole. Et le lendemain il aurait du être en repos (et ma cheville aussi), puis les autres clubs qui devaient venir ayant fait forfait, ils nous ont monté à la dernière minute un parcours équifun grands. Allez go.

Equifun 1er mai : détente tout bien, on sautille tout bien, un abord ou il voit (quelque chose ?), godille un peu, se perche en haut des chandelles, et part grand coup de dos en réception. J'ai fait flipper tout le monde mais moi ça allait. Message au poney : tu as le droit de faire nawak comme ça (pas trop souvent quand même hein), tant que ça reste en ligne droite, merci. Puis il a rebranché son neurone et on a fini tout facile. J'appréhendais un peu la carrière vu le public un peu (beaucoup ?) déchainé autour, la banderole sur le bord... au final il aura juste eu peur du passage étroit de la cloche, brave poney. Et super tour, je me suis régalée. Bon y'avait 3 sautants de 60cm hein, mais il a tout fait parfaitement, galoper à fond, tourner serrer, revenir au pas calme pour les tours-tours... tout bien ! Et on a fait 2 sorties de manège au galop avec foule en délire sans qu'il essaie de se/me suicider.

Après ça on a fait un petit cours sur les sessions qui m'a laissé un gout de trop peu, mais a refait sortir son souci d'engager le postérieur droit donc, sujet en cours. On refait mercredi (demain). Le jeudi j'ai donc fait une séance full incurvation EED, et le vendredi on a sauté avec 2 diagonales et une ligne vertical oxer à 3 foulées. Des soucis de régularité du galop, à bosser.

Samedi j'ai fait repos de la cheville pour moi et petit TAP pour Chouk, en finissant comme d'hab avec séance grattage de garrot / pseudo masterson (faut que je ressorte le bouquin screugneugneu), il aime bien

Dimanche j'étais anti-motivée, y'avait une BAS sur LA diagonale de l'enfer, celle qui arrive pile sur la sortie du manège. Je me dis qu'il est cool et qu'on va se faire une mini séance sympa sur le sujet : on passe la diagonale sans pression et ça se passe bien. On attaque au trot, plutot très bien, il se tend un peu mais je peux passer rênes longues sans souci, et bon à un moment je sors tranquille et paf une jument. Et paf Chouk satellisé. Screugneugneu de screugneugneu. Bon on s'est un peu fachés, on a refait au trot mais c'était fini j'avais perdu le calme. Bon, savoir ne pas insister quand l'univers veut pas, tout ça tout ça, y'avait un carré de BAS, j'ai passé 2 changements de pied corrects, rangé le poney.

Et hier je l'ai saigné dans l'EED / HED / pivot / 1/2 tour autour des hanches, transitions la dedans. Je crois qu'il m'en a un peu voulu mais c'était fort honnête. Faut que je me fasse filmer mais j'ai l'impression que ma position assise a évolué aussi. A suivre.

Je reviens avec des photos
Page(s) : 1 ... 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 ... 177
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet