Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 147 148 149 150 151 152 153
Auteur
109361 vues - 2290 réponses - 5 j'aime - 25 abonnés

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
5 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/12/2022 à 19h05

Aaaaand... she's back. Peut être provisoirement (vraiment depuis que je ne glande plus rien de mes journées je ne vois plus le temps passer)

Je vais la faire courte (enfin essayer) puis aller lire les millions de pages qui m'attendent sur vos posts. J'avoue aussi que lire des posts de gens qui montent à cheval, ça me donnait moyen envie jusqu'à présent.

Donc fin octobre j'ai monté mon poney, qui était trop mignon. Refait 2 séances de cavalettis qui se sont... passées. Pas de drame mais compliqué quand même. On ajoute à mon cerveau en PLS un poney qui était RAVI de sauter et qui m'a fait bien voler. Mais bon.

Puis Equita sur 2j, bien sympa même si je referais pas 2j de suite je pense, j'étais pilée à la fin. J'ai vu mon frère, plein de copines, rencontré Hima en vrai, c'était trop chouette. L'attelage c'était absolument dingue, j'ai vu un peu de dress et agréablement surprise, au milieu de tous ces chevaux qui me donnent envie de pleurer, quelques passages vraiment dans la locomotion, pas enfermés, très sympa à regarder. J'ai choisi mon cadeau de noël (des guêtres pour Choumignon) et récupéré 2 casques casi gratuitement. Et vu M. Cantelou qui a tapé une sieste de l'espace pendant une conférence. Conférence sur le dos en équitation, un peu inutile pour qui a des soucis de dos et s'est déja renseigné sur le sujet mais je pense que c'est difficile de savoir ou mettre le curseur dans ce type d'évènement. J'aurais mieux fait d'aller voir les horsemens... Enfin en vrac, c'était très sympa, et comme je n'ai conduit qu'un trajet sur les 4 c'était même plutot parfait.

Beaucoup de boulot pour partir avec des dossiers au clair. Et opération de la cheville le 7/11. Qui s'est bien passée mais qui clairement m'a séchée. Au dela de la douleur (et pourtant j'était dosée niveau médocs) j'ai dormi entre 12 et 15h par jour pendant 3 semaines. Depuis hier j'ai enfin le droit de marcher sans ma botte d'handicapée, et d'essayer de conduire. Bon clairement hier y'avait 10cm de neige dans ma cour donc j'attends que ça fonde (c'est en bonne voie) pour tenter de sortir. Demain ou vendredi, et on verra bien si j'y arrive ou si encore trop tôt. J'arrive à aller voir mon poney 1 à 2 fois par semaine grâce aux divers taxis et c'est hyper appréciable, même si clairement je rêve d'être à nouveau autonome. Entre ça, mes parents et les copines, ça va (+ infirmières et kiné...) je vois du monde.

Coté poney il a pas trop bien vécu la remise au boulot sérieusement avec Marion. Enfin surtout, il a dit "non". Bon après 8 mois de box puis fractionné puis travail tranquille, c'était sur que ce serait la marche la plus dure à passer. Après 3 semaines de n'importe quoi / ok je bosse / non finalement je veux pas, il a dit d'accord c'est ça mon job, je me rappelle maintenant. Il a vu l'ostéo aussi qui lui a fait du bien au galop, il y avait une petite gène pour vraiment passer les postérieurs. J'ai pu le voir sauter en visio la semaine dernière j'avais juste trop envie d'être dessus, il bouge très très bien, il avait l'air super. Il a eu sa tonte de shetland, et confirme que ce n'est pas de la tondeuse qu'il a peur mais bien du poil qui tombe. Ca va être plus compliqué de désensibiliser du coup. Mais cette année il n'a tenté de tuer personne donc... on progresse !

Je revois le chirurgien le 22 (arrêtée jusque la) et on verra selon ce qu'il en pense, le kiné trouve que ça progresse "comme prévu". Déja si je peux conduire et aller bosser ça sera pas mal. Sachant que je dois faire une IRM pour autre chose début janvier... et qu'il y a des chances que je doive me refaire opérer dans la foulée. Mais bon, on verra bien hein. J'ai décidé d'arrêter de m'inquiéter pour les choses sur lesquelles je n'ai aucun levier. J'y arrive presque

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/12/2022 à 19h23

golga super heureuse de te revoir.
Je serai contente de te voir sur mon post mais si tu as 3 milliers de pages à rattraper, je ne t'en voudrai pas si tu ne remontes pas tout je te promets que je ne te maudirai pas éternellement.
Tu m'étonnes que ça t'ait filé le cafard de lire les histoires de poney des autres alors que tu étais au fond du trou.
Mais bientôt, 2023, le renouveau, merveille.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/12/2022 à 20h52

golga t'inquiète, c'est facilement compréhensible qu'on a pas forcément envie de lire des trucs /regarder des vidéos de poney quand on est soit-même à pied. Même si pour une fois c'est pas un arrêt cause santé de ton poney.

Courage. Et toi, dur de lâcher prise quand on est qqn d'énergique et toujours en mouvement mais... prend soin de toi pour récupérer

PS: merci pour la rigolade. "confirme que ce n'est pas de la tondeuse qu'il a peur mais bien du poil qui tombe. Ca va être plus compliqué de désensibiliser du coup". je te vois déjà laisser tomber des nuées de trucs autour de lui. Courage bis

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/12/2022 à 08h56

Mais ça semble si bien Equita ! Faut que je me motive l'an prochain.
Je suis ravie de lire que la chir s'est bien passée, OUF, après tout ce qu'elle t'a fait vivre ! Encore une semaine avant d'avoir le retour, je suis sure que ça va passer vite. Fait chier par contre pour l'autre check... Lié à la cheville aussi?

Maxi bonheur que Désir puisse se faire un peu "entretenir" sans toi, déjà une charge mentale en moins.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/12/2022 à 13h37

equita j'aimerai bien l'an prochain aussi. faudra que je vois les finances.

contente de te lire, meme si j'espere que tu retrouveras vite autonomie et body de sportive de l'extreme. sans douleur .

grosse caresse au choukignon. puisse marion te le mettre au poil pour quand tu pourras t'y remettre !

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5791
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/12/2022 à 22h16

Moi je dis vive Canteloup

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/12/2022 à 17h22

pauline_ merci, c'est gentil de ne pas me maudire sur 12 générations, je crois que j'ai donné !

himaliae c'est ça, pas trop envie donc bon... je suis de très loin sur facebook et insta. Non mais en vrai, j'ai presque élaboré un plan à base de poils de shetland à lui jeter dessus... je sais pas si j'irais au bout mais j'ai bien rigolé en m'imaginant le faire.

liquescence earphoria95 bon faut quand même se préparer psychologiquement, y'a certes plein de trucs chouettes à voir, mais c'est avant tout le temple de la consommation, avec beaucoup de trucs pareils partout...
Non le check c'est une boule dans le sein... pas cancéreuse mais "atypique" et qui a salement muté en terme de taille. Donc vérification de ce que c'est, de si ça pourrait muter en cancéreux ou pas, et selon si on enlève ou si on fait un suivi rapproché. Bref encore un truc drole
Oui que Chouk puisse être bossé et correctement c'est une grosse décharge mentale c'est clair.

guimsly grave comment ça va copine ? t'as eu mon texto ?


Bon ici le chir est ravi de son opération, c'est normal que ce soit encore bleu, normal que ce soit encore douloureux, bizarre que ce soit pas fini de cicatriser (mais... vous fumez beaucoup ou vraiment beaucoup pour cicatriser aussi mal ? euh pas du tout en fait), content de la rigidité retrouvée, mais... pas de poney avant au moins début mars. Je suis dépitée. DE. PI. TEE. Bref dès la rentrée je saoule mon kiné pour savoir si je peux faire au moins du TAP, mon poney me manque grave. Je l'ai longé 3 cercles cette semaine en fin de séance, c'est trop un poney mignon de l'amour (et surtout trop une feignasse). La j'ai 1 semaine en famille ça va être la joie, je vais changer de canapé à squatter et de montagnes à regarder. Et après 2023. Et on verra !

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/12/2022 à 00h55

golga DÉBUT MARS.
Je lance une grève de la faim.

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/12/2022 à 08h05

Grmpffff. C'est tout à fait nul cette histoire ! Y'a intérêt à avoir open bar tap, au moins

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5791
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/12/2022 à 03h13

golga
Yes j'ai eu ton SMS mais on est a l'autre bout du monde
Merci beaucoup en tout cas

Par contre, encore 3 mois sans poney, il est fou le chir ...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/12/2022 à 09h04

golga haut les coeurs tu vas pouvoir reprendre en meme temps que le degel.

en esperant que les douleurs soient ensuite de l'histoire ancienne !

avec un peu de chance le kiné dira ok pour du sans etrier plus tot ?

(et equita ouai je me doute, ca doit etre le meme delire que les grandes heures du salon a paris porte de versailles)

j'espere que noel a ete cool, et bonne glandouille en famille jusqu'a l'année prochaine

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/01/2023 à 17h21

guimsly j'avais zappé que vous partiez la ça avait l'air trop bien.

pauline_ liquescence earphoria95 ouais je tablais sur un mi janvier, autant dire que ça a été un peu rude. Autant j'ai pu négocier le retour au bureau, autant pas celui à poney. Enfin en vrai la tout de suite je descends pas encore bien normalement les escaliers, je douille encore pas mal et je suis pas sure de supporter mes boots donc... bon. Ca me gave mais je fais avec, je vais pas risquer de tout péter maintenant.

Bref noël c'était génial. J'ai revu toute la famille et c'était cool, faut vraiment que je m'arrange pour descendre les voir plus souvent. J'ai été sage, je n'ai pas pris le télésiège à pied pour manger sur les pistes Chouk a été très sage, il bosse bien bien en ce moment, et a même servi d'accompagnateur cool pour un trotting de reprise d'un cheval pas sorti depuis un moment Il redevient bien beau et on lui a monté un peu la ration, il a perdu un peu trop de gras. Samedi et/ou dimanche pansage complet/soins et selon ma négo kiné de demain un peu de TAP pour voir.

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/01/2023 à 17h28

Ca doit te donner un peu de baume au coeur tout ça !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/01/2023 à 19h09

golga Allez courage pour ce début d'année pas top!

Comment se passe la rééducation?

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/01/2023 à 09h23

pauline_ c'est clair ! En vrai rien que le fait d'être à nouveau autonome (marcher sans béquille, conduire petites distances = voir mon poney QUAND JE VEUX et pas quand je trouve une âme charitable pour m'amener) ça me refait la vie. Enfin de base dépendre de quelqu'un c'est un vrai souci chez moi donc... je revis

himaliae ça se passe bien, le kiné est content. Moi j'hallucine de la lenteur de récupération mais si M. Chir et M. Kiné sont contents on va leur faire confiance. Y'a vraiment que la cicatrisation qui prend mille ans mais bon ça avance aussi donc... work in progress !
Page(s) : 1 ... 147 148 149 150 151 152 153
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet