liquescence ouais ben on y est pas encore niveau gestion du stress. Et comme je doute de me rezénifier d'ici 15 jours, je pense qu'on repartira sur un tour de psychologie au retour à cheval...
guimsly ah merde, que pasa ? (tu me raconteras samedi)
kuryeuse j'étais comme une gosse
Donc comme ça fait mille ans que je ne suis pas venue... Le weekend du 9 j'ai platé et passé 2 cavalettis. J'ai eu la trouille, monté comme une G2, rebondi dans ma selle, et me suis retalé le coccyx. Mais j'étais contente.
La semaine d'après j'étais en déplacement pour formation, autant dire que mon cul n'a pas aimé les heures de bagnole + heures de salle de classe. Rentrée le vendredi, nase, TAP. Marion l'a monté 2 fois et l'a trouvé bien, juste du boulot au galop (couvrir du terrain, du mal à se mettre en forme sans se ratatiner). Samedi cours avec les G5. Départs au galop sur la ligne droite, cession au pas, puis cession - départ au galop, puis départ au trot dans la cession. Plutot très dispo. Le dimanche y'avait des BAS dans la carrière, j'en ai profité pour vérifier mon galop, il était hyper dispo je me suis régalée.
Mardi dernier longe, tout mignon tout sage. Bon il s'est transformé en mammouth laineux, et avec les 26° le midi c'est dur pour lui. Mercredi soir on a bossé sur les lignes droites sur des carrés et des losanges, au trot puis au galop. On a fini en ajoutant un petit allongement au milieu de tout ça. Il était topissime, j'étais refaite. "tu l'as rendu hyper précis alors maintenant affines encore ta demande, tu demandes presque trop fort" fierté. Jeudi platouillage sur un 8 avec barres au trot surrélevées. Il a finalement décidé que la nouvelle bache sur le bord du terrain ne lui revenait pas (alors que ça faisait une semaine qu'elle était la) donc gnagnagna, mais globalement de très bon passages.
Et vendredi. On devait sauter. Première fois de nuit depuis février. Déja le tour du parc il s'est mis en PLS pour cause d'homme en noir dans le noir avec parapluie noir. Bon. On détend, ça va bien (hormis la cheville qui n'a pas accepté que j'ai raccourci d'un trou), puis il se colle en orbite pour une raison inexpliquée. J'apprends après coup qu'il y avait des touristes qui vadrouillaient mais scrogneugneu. Je commence à figer du cerveau, je tire, j'arrive pas à caler 3 foulées dans la ligne de BAS. Puis on sautille un vertical, RAS si ce n'est que "ah non, j'ai toujours mal au cul en fait". Et on enchaine 3 obstacles dont le premier qui ressemble fouttrement à celui de l'accident. Vertical, graaaaande courbe, cavaloxer, grande ligne courbe re le vertical dans l'autre sens. Et dans la ligne courbe je vois un truc bouger dans le noir, lui aussi, on buggue, on termine moche. Marion me dit "tu tires beaucoup", je lui dis "je suis morte de trouille", ok respire. Les copines passent, je marche, je respire, j'essaie de me rebrancher le cerveau. Et le truc qui bougeait s'avère être un couple avec un poney, qui se pose dans le coin sortie de manège pour regarder le cours. Marion me demande si j'y retourne ou pas. Rien que l'idée de sauter ce vertical en direction de ces gens, je suis en panique totale. Ca doit se voir, puisque Marion me dit que non, si ça me va on fera plutot un cours part dans la semaine, de jour, pour y aller tranquille. Donc ouais on va faire ça. Je savais que ça allait être dur, je suis consciente d'être incapable de gérer mon stress depuis quelques temps, mais pfff je me fatigue.
Du coup samedi il faisait beau, j'en ai profité pour aller marcher dehors (et j'ai bien fait, dimanche ça canardait). Par contre avoir sauté 5 pauvres obstacles la veille ça m'a fusillé la cheville j'ai fini ma balade à pied.
Et hier il y avait des BAS pour les stages, donc j'ai bougé un peu tout ça pour que ça me fasse des contrats cohérents (poneys le matin) et go bosser mon galop. Il était super, j'ai enchainé tout ce que je voulais, bien passé mes 4 foulées régulières dans mes 17m, en ligne droite, en ligne courbe, j'ai demandé 2 changements de pied sur BAS qui sont passés d'un coup (wahou

). Puis la copine qui était à poney était entre 4 et 5 donc a essayé de varier les foulées. Du coup je me suis dit que j'allais faire la même. 4 - 6 - 3 - 4. Sabots dans les naseaux, bonheur. Je peux toujours pas m'asseoir mais je me régale.
Ce midi je voulais longer mais apocalypse. Trombes d'eau, tonnerre, éclairs, vent... je me suis dit que j'avais bien fait de pas me mettre à cheval, j'aurais encore perdu mon cerveau. Du coup je me suis réfugiée dans le manège, petit TAP tranquille de révision puis petite longe. Malgré les conditions il a été top top.