Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 146 147 148 149 150 151 152 153
Auteur
109360 vues - 2290 réponses - 5 j'aime - 25 abonnés

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/10/2022 à 09h13

Toujours un sacré ascenseur émotionnel que de lire tes péripéties ici (et je n'imagine pas pour toi)!

Mais alors quelle sacrée bonne nouvelle enfin!!!! LE PONEY VA REFAIRE DU PONEY!
Profite! (même en ayant mal au fion!)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/10/2022 à 15h04

mazeltof le retour du chouki . champagne .

compassion de l'eclatage de fion, ca a été mon classique automne 2021 ca

alors ca fait quoi de pouvoir a nouveau chouker normalement ?

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/10/2022 à 15h30

pauline_ Chouki peut chouker. Meilleure phrase ever

audekr Merci !

kuryeuse vraiment j'en ai ri. J'ai eu mal mais j'en ai ri

guimsly bah voila... toujours la pour égayer votre quotidien (en vrai en plus c'était fort fort ridicule, je devais partir sur un pied et atterrir 1.5m en arrière sur l'autre pied, en ayant fait 1/2 tour en l'air, le pied de réception a glissé et paf sur le cul... comme sur la glace)

maroche ouais l'ascenseur ras le bol, mais tellement bonne nouvelle que ce coup ci ça passe

earphoria95 c'est tellement nul et ça fait tellement mal


Alors cette semaine. Spoiler : que tout bien coté poney
Donc lundi mal au fion, 10min au pas et basta.
Mardi repos pour se remettre de la veille
Hier on a platé, j'avais mis une série de 3BAS au trot, et puis un chien (vif mais dressé) et un gosse (vif mais pas dressé) sont venus trainer autour du terrain, je me suis collée le trouillomètre à 12000. Maintenant qu'on a réparé le poney, va falloir réparer le cerveau de sa mère. Donc je me suis mis une autre série de BAS dans le manège et je me suis cachée. Une fois les zouaves partis j'ai réussi à sortir mais c'était dur, je me fatigue.
Ce midi, j'ai posé des BAS au galop, je suis montée pendant un essai pour achat donc c'était un peu compliqué, mais je me suis RE-GA-LEE. Il bougeait trop bien, était tout bien cadencé, dans ce galop en avant que j'adore (et qui m'a fait craquer lors des essais, soyons honnêtes). Il regardait les obstacles l'air de dire "euh on y va aussi nous stp", j'ai dit non. Mais je crois que je craquerais dans le weekend avec un petit cavaletti de fin de séance. C'était bonheur. Je pense que j'avais la tête d'une gosse de 5 ans à qui tu viens d'offrir un poney. Marion passait par la, m'a dit "mais ça fait tellement plaisir de le re voir bouger comme ça". Je confirme.

Du coup je voulais squatter le cours G5 demain mais ils sautent donc non. Semaine pro je suis en déplacement mardi à jeudi donc Marion dessus (qui a hate soyons clairs). Et après ça je squatte tous les cours de plat jusqu'au 6/11

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/10/2022 à 17h32

Bien bonne nouvelle tout ça ! Je trouve ça logique que psychologiquement tu doives un peu t'en remettres, il s'en est passé des choses tout de même. Enjoy :)

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5791
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/10/2022 à 19h31

Comme je te comprends pr le cerveau... Début décembre, je dois changer de coach, je suis déjà au bout de ma vie...

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/10/2022 à 20h32

La reprise des cours c'est encore une chouette étape de plus ! Génial !

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/10/2022 à 17h07

liquescence ouais ben on y est pas encore niveau gestion du stress. Et comme je doute de me rezénifier d'ici 15 jours, je pense qu'on repartira sur un tour de psychologie au retour à cheval...

guimsly ah merde, que pasa ? (tu me raconteras samedi)

kuryeuse j'étais comme une gosse



Donc comme ça fait mille ans que je ne suis pas venue... Le weekend du 9 j'ai platé et passé 2 cavalettis. J'ai eu la trouille, monté comme une G2, rebondi dans ma selle, et me suis retalé le coccyx. Mais j'étais contente.

La semaine d'après j'étais en déplacement pour formation, autant dire que mon cul n'a pas aimé les heures de bagnole + heures de salle de classe. Rentrée le vendredi, nase, TAP. Marion l'a monté 2 fois et l'a trouvé bien, juste du boulot au galop (couvrir du terrain, du mal à se mettre en forme sans se ratatiner). Samedi cours avec les G5. Départs au galop sur la ligne droite, cession au pas, puis cession - départ au galop, puis départ au trot dans la cession. Plutot très dispo. Le dimanche y'avait des BAS dans la carrière, j'en ai profité pour vérifier mon galop, il était hyper dispo je me suis régalée.

Mardi dernier longe, tout mignon tout sage. Bon il s'est transformé en mammouth laineux, et avec les 26° le midi c'est dur pour lui. Mercredi soir on a bossé sur les lignes droites sur des carrés et des losanges, au trot puis au galop. On a fini en ajoutant un petit allongement au milieu de tout ça. Il était topissime, j'étais refaite. "tu l'as rendu hyper précis alors maintenant affines encore ta demande, tu demandes presque trop fort" fierté. Jeudi platouillage sur un 8 avec barres au trot surrélevées. Il a finalement décidé que la nouvelle bache sur le bord du terrain ne lui revenait pas (alors que ça faisait une semaine qu'elle était la) donc gnagnagna, mais globalement de très bon passages.

Et vendredi. On devait sauter. Première fois de nuit depuis février. Déja le tour du parc il s'est mis en PLS pour cause d'homme en noir dans le noir avec parapluie noir. Bon. On détend, ça va bien (hormis la cheville qui n'a pas accepté que j'ai raccourci d'un trou), puis il se colle en orbite pour une raison inexpliquée. J'apprends après coup qu'il y avait des touristes qui vadrouillaient mais scrogneugneu. Je commence à figer du cerveau, je tire, j'arrive pas à caler 3 foulées dans la ligne de BAS. Puis on sautille un vertical, RAS si ce n'est que "ah non, j'ai toujours mal au cul en fait". Et on enchaine 3 obstacles dont le premier qui ressemble fouttrement à celui de l'accident. Vertical, graaaaande courbe, cavaloxer, grande ligne courbe re le vertical dans l'autre sens. Et dans la ligne courbe je vois un truc bouger dans le noir, lui aussi, on buggue, on termine moche. Marion me dit "tu tires beaucoup", je lui dis "je suis morte de trouille", ok respire. Les copines passent, je marche, je respire, j'essaie de me rebrancher le cerveau. Et le truc qui bougeait s'avère être un couple avec un poney, qui se pose dans le coin sortie de manège pour regarder le cours. Marion me demande si j'y retourne ou pas. Rien que l'idée de sauter ce vertical en direction de ces gens, je suis en panique totale. Ca doit se voir, puisque Marion me dit que non, si ça me va on fera plutot un cours part dans la semaine, de jour, pour y aller tranquille. Donc ouais on va faire ça. Je savais que ça allait être dur, je suis consciente d'être incapable de gérer mon stress depuis quelques temps, mais pfff je me fatigue.

Du coup samedi il faisait beau, j'en ai profité pour aller marcher dehors (et j'ai bien fait, dimanche ça canardait). Par contre avoir sauté 5 pauvres obstacles la veille ça m'a fusillé la cheville j'ai fini ma balade à pied.

Et hier il y avait des BAS pour les stages, donc j'ai bougé un peu tout ça pour que ça me fasse des contrats cohérents (poneys le matin) et go bosser mon galop. Il était super, j'ai enchainé tout ce que je voulais, bien passé mes 4 foulées régulières dans mes 17m, en ligne droite, en ligne courbe, j'ai demandé 2 changements de pied sur BAS qui sont passés d'un coup (wahou ). Puis la copine qui était à poney était entre 4 et 5 donc a essayé de varier les foulées. Du coup je me suis dit que j'allais faire la même. 4 - 6 - 3 - 4. Sabots dans les naseaux, bonheur. Je peux toujours pas m'asseoir mais je me régale.

Ce midi je voulais longer mais apocalypse. Trombes d'eau, tonnerre, éclairs, vent... je me suis dit que j'avais bien fait de pas me mettre à cheval, j'aurais encore perdu mon cerveau. Du coup je me suis réfugiée dans le manège, petit TAP tranquille de révision puis petite longe. Malgré les conditions il a été top top.

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/10/2022 à 17h20

Aahhhh trop bien des nouvelles !!
Déjà visiblement le poney va parfaitement top. C'est déjà extra ! Il semble fort bien travailler, de bonne composition sauf dans quelques (rares) exceptions. C'est super, je suis ravie pour toi. D'autant plus que c'est validé par Marion !
Bon le cul-gate, déjà pas très agréable. Psychologiquement, déjà gros calin pour tes moments PLS. Malheureusement c'est quand même un trauma que tu as vécu, + le "post-trauma" pas agréable. Je pense qu'à force, et dans des bonnes conditions comme dit Marion, ça va le faire :)

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5791
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/10/2022 à 19h39

golga
Je te raconte samedi...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/10/2022 à 14h37

en soit vu la pelle et l'accident et les conditions de l'autre soir, je trouve ca plutot intelligent de pas y avoir été . Y'a quand meme un petit passif la, ta coach a raison autant reprendre dans des conditions optis, de jour.

en tout cas il a l'air super en forme et dispo et ca c'est cool !

comment va ton fion et ta cheville ?

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/10/2022 à 19h43

Brave choukichouk.
Je plussoie les filles, faut savoir se ménager aussi parfois.

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/10/2022 à 21h13

C'est parfaitement normal cette mémoire des événements. Cela ne peut malheureusement pas disparaître d'un coup. Surtout qd les conditions y font cruellement penser. En pleine jour c'est qd même nettement plus confort pour reprendre.
En tout cas poney est en super forme. Et sa cavalière bientôt aussi après avoir réparé sa cheville

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/10/2022 à 09h29

Tu (et ta coach) a bien fait de ne pas insister, ça sert à rien de se créer des angoisses alors que vous vous remettez juste ensemble que ça se passe plutôt bien dans l'ensemble!
Puis bon, va pas sur-endolorir ton noble postérieur

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/11/2022 à 19h06

golga Hello ici! j'ai pas tout rattrapé, mais j'étais contente de te rencontrer pour de vrai et donc d'avoir des news de votre couple, et de rire aux anecdotes des trucs les plus WTF qui trainent dans le parc municipal collé à ton CE
Au plaisir de te revoir un de ces jours lors de ton tour de France !

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/11/2022 à 20h13

Coucou ! Comment vous allez!
Page(s) : 1 ... 146 147 148 149 150 151 152 153
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet