Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 ... 110
Auteur
57606 vues - 1640 réponses - 5 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/11/2020 à 15h44

Ouiii les barres surelevées.
Chouette tes exos au contre galop, c'est vraiment le truc qu'on fait pas encore... Mais j'ose pas aborder ça sans ma prof, je vais attendre encore un peu :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/11/2020 à 09h35

joli tapis ! j'aimais bien le python, ca faisait petite touche fun , mais argent ca va etre cool aussi.

j'avoue en lib etre a deux ca m'aiderait bien ! et en longe comme toi idem je fais avec des plots donc max 95.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/11/2020 à 11h25

liquescence je pense qu'on a tous des freins sur un type d'exo. Typiquement je ne sais pas apprendre le changement de pied, c'est un exo qui me parait hyper compliqué, je ne le ferais seule que quand ça sera hyper calé en cours (et c'est pas gagné). Le contre galop c'est un truc que "je maitrise" ou en tout cas qui ne m'inquiète pas Après je ne l'aborde que les jours ou le galop va vraiment bien vu que ça reste l'allure un peu compliquée.

earphoria95 j'aime bien aussi le python mais pour avoir vu plein de galons python en mercerie je pense que ça tiendra pas le choc sur un tapis. Idem sur le galon paillette, je sais ce qu'on trouve comme produit, je connais la qualité, et j'ai peur que ça tienne pas sur le long terme. J'ai hésité avec une cordelette pailletée toute bête mais le simili cuir argent m'a bien plu, il fait chic Bon si ça se trouve il tiendra pas plus longtemps mais bon... on verra.

Hier soir j'ai platé. Je voulais faire facile stretching gentiment. On a commencé tout bien trop sage puis... il s'est rendu compte que la poubelle avait bougé de 4m sur la droite. Drame. On s'est un peu fachés il a dit d'accord. On a continué, au trot vraiment super. Bien faire gaffe dans les développements, des fois il fait ça comme un chef, des fois ça le saoule il piétine en bousant les postérieurs. Galop à gauche juste parfait, transitions, attitude, j'ai kiffé tout ce que je pouvais. Galop à droite ça s'est compliqué puisque j'avais sur une longueur la longueur de l'angoisse qui faisait pas peur mais un peu quand même, et sur l'autre la fameuse poubelle. Donc il était sage mais il se redressait et se tendait sur ces passages, donc je me suis tendue, il s'est tendu... C'était assez étrange comme séance dans le sens ou on s'est pas fachés, il a bien bossé, mais la fin était très crispée alors que le début était vraiment top. Comme je pense que ses crises c'est vraiment de la peur je veux pas trop le facher non plus.. Bref on a fini sur un peu de 2 pistes au pas c'était pas mal.

Et blague du soir. La porte manège-écurie était fermée, donc je descends dans le manège, je vais éteindre le manège, puis j'éteins la carrière puis on rentre par la porte extérieure. Au moment ou j'éteins le manège on se retrouve dans la pénombre, j'ai le poney à coté de moi, je me retourne et commence à marcher pour sortir. Il s'était collé à moi sans que je capte, je lui suis rentrée dedans, il a fait un bond de 2m en arrière les yeux exorbités, panique à bord. Puis il a capté que c'était moi (sans blague) et est revenu se coller mode "j'ai eu trop peur - calin". Ce cheval est un sketch.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/11/2020 à 15h51

Ah oui les changements de pied n'en parlons même pas ! ^^

Bien cette séance, t'as su t'adapter avec les peurs/crispations du moment.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/11/2020 à 10h10

J'ai ressorti le side de Go hier, ça m'a donné envie d'essayer. Et en même temps avec sa parade actuelle "je serre les dents je tire" pas sure que ce soit une bonne idée... A voir

Hier je l'aurais tué. J'ai déja recousu sa polaire 3 fois en 1 mois. Il m'en a fait une serpillère à franges au niveau des épaules. Même pas sure qu'il reste de quoi en faire une couverture de marcheur. Du coup il est prévenu, si il bouffe sa 200g, il finit l'hiver à poil. Enfin non je passerais par l'étape eau de cologne/huile pimentée avant mais zut quoi. Et du coup exit l'achat de couverture (bien fait d'attendre...), je vais voir comment je peux bricoler sa polaire en marcheur, et on verra si je trouve une bonne occas de polaire, parce que celle de ma Go ne lui va pas du tout (elle baille devant et se coince sous les épaules)

Ca y est il fait froid, hier soir mal au dos, pas envie. J'ai mis 3 barres au sol dans la largeur et j'ai bossé la dessus. Bien bossé le contrepli à la détente. Puis un huit sur mes barres. Puis un grand huit avec départ au galop sur les boucles. J'ai fini par un peu de pas, et vérifier si mes séances départ au galop ont porté leur fruit. A gauche parfait, à droite plus compliqué. Enfin il part mais c'est un peu plus poussif. C'était court mais plutot bien. C'est toujours compliqué pour moi de monter quand je suis coincée comme ça, parce que je force sur moi, et nécessairement je dois pas monter normalement. Du coup j'ai du mal à savoir quand lui coince si c'est moi ou lui. Il faut VRAIMENT que je rattaque mes exos de kiné.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/11/2020 à 15h40

Dis donc t'as eu du courage de monter pour autant ! Et t'étais déjà en side du coup ?
Pour la couverture, qu'est-ce qu'il est pénible... Je ferai test huile pimentée aussi, à force !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/11/2020 à 12h51

arg mes condoleances pour la polaire … pas cool ! j'ai de la chance les miennes ne détruisent rien…

quelle saucisse quand meme avec ses lubies / trouilles semi récurrentes ! comme tu dis un gag mais ca doit etre bien penible des fois quand tu as juste envie de bosser "normalement".

bon courage pour le dos, ici ca travaille aussi, l'osteo m'a fait du bien mais musculairement c'est toujours le chantier quand il fait froid et humide.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/11/2020 à 17h05

Non pas mis le side sur le poney. J'essaierais. Probablement. Un jour. mais j'ai eu envie c'est un début

Le dos j'ai fini par abdiquer et aller chouiner à la pharmacie. C'est pas encore rentré dans l'ordre mais ça va mieux déja.

La polaire, je pense (après coup) que c'est la polaire sur la tonte qu'il a pas kiffé. Ce qui expliquerait qu'il ne l'ai fracassée qu'aux épaules. Il est sage depuis qu'il a la couette donc... à suivre.

Niveau "santé" :
- le CE a fait appel à une diététicienne pour l'ensemble des chevaux. Pas possible d'intégrer les chevaux de proprios dans la démarche mais les conclusions ont été données "par groupe" donc on va coller les chevaux de proprios dans chaque groupe auquel ils appartiennent. Si souci je lui redemanderais une analyse spécifique pour Chouk mais c'est une bonne base. Grosso modo elle réduirait le foin et augmenterait le grain (ce qu'on ne va pas faire because ulcères), elle valide le grain et ajoute un CMV adapté. A suivre
- la saddle fitteuse ne pouvant pas faire les particuliers, mais les pros oui, elle a avancé sa venue au CE. Je n'ai pas pu la voir (venue 2 fois sur des jours impossibles) mais ils ont bien adhéré à sa manière de faire, et Ju lui a demandé pour moi, si tout se goupille bien à la télé ce soir, je devrais la voir semaine prochaine
- ponichon est gras au box, mais quand il bosse et tient ses abdos on dirait qu'il est fit

Niveau boulot
- vendredi soir, y'avait le cercle 4 barres de monté, j'ai bossé la-dessus. Premier passage, je fais 6-6-5-7, je me dis que j'ai cafouillé dans le potage. Je refais, pareil, en ayant vraiment l'impression d'être régulière. Je demande à la copine, "t'as fait combien sur le cercle" "ben je te regarde parce que j'ai pas réussi à faire 6-6-6-6" Du coup j'ai essayé de l'autre coté, refait 6-6-7-5 bien régulier, et décidé que c'était mal calé mais que ça allait pas si mal comme ça ! J'ai terminé sur un huit dans la partie manège, en gardant le galop à faux. Pas très bien tracé sur le contre galop mais bien tenu.
- samedi y'avait des barres surélevées dans la largeur, j'ai fait ça, en alternant avec du galop, des transitions. Il faisait beau et chaud c'était cool. A noter une engueulade de poney mode "oh mais ça va les gens ont droit de sauter au-dessus les monuments aux morts sans que tu crises !" à quoi Ju m'a répondu en se marrant que quand même ça se faisait pas trop par dessus les monuments aux morts. Pas sure que ce soit la partie qui ait perturbé le poney
- dimanche, whopitain, c'était l'hiver. Tout gelé (y compris la carrière ) et donc y compris le tour de l'étang sur lequel je comptais trotter et galoper. Echec. J'ai commencé à me faire tout un tas de films en mode, il fait froid, c'est gelé, il va de nouveau s'envoler, je vais de nouveau m'écraser la tronche. J'ai pris sur moi, j'ai fait mon petit tour rênes longues, RAS. Puis bon tant pis carrière. Et ras le bol des BAS, on plate. Il était tout sage tout bien, je me suis calmée, au bout de 5min de poney-parfait j'ai oublié que j'était flippée. Et pour une fois j'ai organisé ma séance ! Donc j'ai bossé les EED (j'avoue j'ai refait les BAS surélevées qui trainaient à la détente). J'ai commencé au pas puis au trot, puis transition pas-trot dans l'EED. Très bien à gauche, un peu plus compliqué à droite (on peut conclure toutes mes séances comme ça je crois ). Enchainer travail au pas et départ au galop. Parfait à gauche, moins tonique à droite mais ni trotté ni bousé, je prends ! Et pour finir parce que je me régalais sur mon poney, j'ai fait départ au galop dans l'EED, du trot à droite et du pas à gauche, il a fait parfaitement les départs, a gardé l'EED dans le galop sur quelques foulées, j'ai gagatisé que c'était le-plus-beau-le-plus-fort, on a dérouillé 5min nez par terre et dodo.

earphoria95 effectivement il est relou à avoir peur mais quand il est sage 5j d'affilée je m'inquiète qu'il me fasse une rechute de lyme... (psychotique bonjour) donc quand il me fait une réaction idiote de temps en temps ça me rassure . Vous inquiétez pas je me soigne hein

Sinon en ce moment il a trop envie de calins il est trop mignon, à me coller au box, j'adore.

Hier j'avais un mal de tronche incroyable en sortant du boulot, je suis passée aux écuries en mode soit Marion peut le passer mardi, soit je lui colle une longe vite fait (sachant qu'aujourd'hui c'était impossible because boulot), histoire de bien rester dans le mood "mignon sage". Marion pouvait le passer aujourd'hui, du coup je lui ai demandé de le faire sauter un coup, j'ai pas encore le retour mais je pense que ça lui aura fait du bien au moral.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/11/2020 à 09h42

C'est surprenant une nutri qui dit de baisser le foin, c'est la première fois que j'entend ça ! C'était qui ?
Je croise les doigts pour le SF !
Oh tiens, je pourrai faire ton exo de barre ajd... Tu installes comment? Et les distances ? Vu que je suis neuneu des barres au sol au galop..

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/11/2020 à 11h06

liquescence Alors j'ai pas le nom mais pour situer, la grande majorité de nos chevaux de club n'ont pas de complément grain et sont en surpoids. D'ou la demande de réduire le foin. J'ai pas eu le CR complet, notamment la partie sur les chevaux "de sport" qui serait ce qu'on appliquerait à Chouk. Ils m'ont dit qu'elle partait sur une base de 5L/j mais les 3 chevaux dans ce lot sont bien plus massifs que le mien (1m70-78) donc... puis le mien reste avec une problématique ulcères, un compromis qui lui va bien en ce moment de 3L en 3 repas, du foin à bloc qui lui permet de grapiller dès qu'il est au box, son foin sous l'eau pour qu'il fasse sa soupe... donc on va juste partir sur un ajustement CMV.

Pour le galop je compte 3m/foulée. Pour 6 foulées on est quasi sur 30m de diamètre extérieur donc ça rentrera pas dans ton manège. Si je calcule bien sur 20m de large, tu peux faire 4 foulées en mettant 2 barres sur la piste (pour 4 foulées il te faut 15m entre les barres donc un diamètre de 19m)

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/11/2020 à 16h40

Et j'avais oublié... (pas tout à fait fini de ranger)

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/11/2020 à 16h43

Du coup mardi, il a sauté avec Marion et il a tout bien fait. Comme pressenti elle a trouvé qu'il avait un peu perdu la ligne droite, trop de latéral tue le latéral, mais il a bien bossé. Hier... me suis recoincé le dos... j'ai fait un faux mouvement au bureau (???) et toute la journée un truc qui me tirait du bas du dos jusque dans le bas de la fesse, terrible. Et hier... nous avons eu l'interdiction formelle de longer dans le manège... Du coup comme ça refaisait 2 repos rapprochés et que je savais pas comment j'allais passer la nuit, c'est Marion qui l'a monté ce matin. Relativement bonne idée puisqu'à priori il a fait festival de "je saute partout" pendant 10min avant de se calmer et de bien bosser...

Le dos a l'air de se tenir à carreaux, on verra demain !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/11/2020 à 18h33

top la bibliotheque ! moins top le dos ...

la nutritionniste j'avoue baisser le foin j'aurai pas pensé entendre ca ! enfin si s'applique pas a chouk tant mieux, vu le passif le foin a volonté ca reste gage de confort pour lui.

de bonne seance dans l'ensemble, tu es bien inspirée avec toutes tes barres au sol, faudrait que je prenne exemple mais souvent j'ai la flemme de les monter !

j'espere que la visite de la saddle fitteuse sera concluante !

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4849
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/11/2020 à 20h23


golga a écrit le 25/11/2020 à 16h40:
Et j'avais oublié... (pas tout à fait fini de ranger)


Top top top :) j’adore ! Ça change vraiment !!

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/12/2020 à 23h06

Bon le weekend a été compliqué, tant équestrement que mentalement. On rajoute 2 grosses merdes au boulot et le tableau était complet.

Donc jeudi poney qui avait besoin de se défouler et qui a fait festival de "je saute en l'air" avec Marion "tu te souviens ta grosse pelle, ben pareil". Petite discussion sur le sujet, il faut le laisser bouger, il faut pas le coincer, etc. Je comprends pas bien parce que la semaine précédente était top mais bon j'écoute. J'ai fait pas mal de latéral aussi, même si j'ai beaucoup bossé déplié sur barres au sol. Bref je comprends pas mais soit.

Vendredi je le monte en essayant de pas avoir d'appréhension. On promène impec. Je rentre dans la carrière, poney au garde à vous, en mode "je veux avancer, mais sur place, derrière ta jambe et pas au controle du tout, et si tu fais une demi faute de main je m'envole". Bon j'ai fait 3 tours au trot, 2 au galop, pris 3 départs de lançade et j'ai laissé tomber. Je l'ai mis au bout de la longe, et la ou je m'attendais à ce qu'il explose, j'ai eu l'inverse. Un cheval tout raplaplat, qui avance pas une cacahouète... Bon j'ai longé en ne comprenant pas puis je suis remontée dessus. Sage mais encore très derrière ma jambe. Galop tout moche tout piqué tout coincé. Bon je descends dépitée, je demande s'il a fait l'andouille au parc, non... Je suis encore en mode je comprends rien, comment on passe en 3 séances de "tout va bien sous le soleil" à "poney mi-planté". Marion pense pas que ce soit physique, on conclu que je le monte samedi et elle le monte et je regarde dimanche.

Samedi, tour d'étang impec. Et contre toute attente poney relativement sage. Je suis restée sur simple-basique : des ronds, des lignes droites, des transitions. Un peu relou de La Longueur et de La Poubelle mais globalement de bonnes choses. Du coup changement de plan pour le dimanche, vu qu'il est revenu à peu près, je monte mais en cours (puisque maintenant c'est autorisé)

Dimanche, je pensais plater. Je marche impec, je trotte drame national parce qu'il y a un oxer. Un pauvre oxer avec 2 plots en chandeliers et 2 pauvres barres en plastique. Impossible de passer à coté sans psychodrame. Puis il est posé à coté de la poubelle. La fameuse, toujours. Donc à un moment ben je me retrouve à passer sur la piste entre la poubelle et l'oxer. Bon ben on est passé en volant et on a fait de la traversée de carrière avec assez peu de toucher de sol. Puis Marion a mis un espèce de huit de cavalettis directionnels (avec barres perpendiculaires pour aider), et on a commencé à sauter. Et pouf ponichon s'est connecté. Genre l'oxer de la mort qui le mettait en PLS à la détente, ben pas de souci pour le sauter. Réellement je voudrais bien être dans sa tête parfois. Donc on faisait ligne à 5 foulées (sous bassement tout seul, oxer), demi tour 2 plots sur la diagonale, ligne courbe 5 foulées le sous bassement à l'envers, demi tour une palanque sur la diagonale, ligne courbe 5 foulées l'oxer. On fait 2 fois plutot bien puis on refait en mettant 6 partout. Puis on enchaine tout en 5, tout en 6, re tout en 5. Sur le DERNIER saut, y'a un gars qui passe avec un vélo de gosse qu'on pousse. Ca crisse dans les graviers. J'ai encore fait de la traversée de carrière n'importe comment. Du coup on a refait, le tour en 6 puis la ligne en 5. La conclusion c'est que lui est plus à l'aise en 5 (bouge mieux, saute mieux) et moi en 6 (moins brassée). Ca va être une grosse partie du travail d'hiver, de pouvoir le rétrécir mais sans l'éteindre, en gardant tonus et réactivité. Mais bon ça reste un truc hyper compliqué pour lui donc pas d'inquiétude que ce ne soit pas parfait.

Et hier, j'ai encore pas compris. On débute tout bien et à un moment il décide que non, il écoute pas ma jambe interne. Bon ben on a bossé la dessus. Idem ronds, lignes droite, transitions (passer devant cette fouttue poubelle). Il était vraiment devant ma jambe et dans le rythme, bougeait très très bien, mais pas délié comme il peut faire, c'était crispé cette histoire. Bon, on va dire qu'il sentait la neige.

Alors ok on a pris -10° en peu de temps, y'a la neige qui arrive (il a eu 2 repos semaine dernière) mais pfiou il m'avait pas manqué mon poney d'hiver...
Page(s) : 1 ... 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 ... 110
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet