Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

) On met le poney au bout de la longe pour qu'elle le voit bouger ("on peut le mettre en lib ou en longe ?" "euh longe oui c'est bien"
). Un gros démarrage coup de dos mais relativement sage. On selle sans l'amortisseur, je monte, je redescends de suite, l'équilibrage va pas, le garrot est quiché. Avec l'amortisseur c'est mieux mais pas optimal non plus. Du coup on met un amortisseur à cales et ça va pas si mal même si ça serre encore un peu sur les cotés. Je le monte comme ça une quinzaine de minutes trot et galop. L'impression qu'il brasse encore plus que d'habitude en dégageant ses épaules. Mais il est relativement idiot, on fait quelques démarrages de neuneu du coup c'est pas une démonstration de monte très académique. Je ressens le rééquilibrage, mais ça ne me gène pas outre mesure, elle elle trouve ça bien.
) ben les départs sont vachement mieux !
c'est visuel on va dire !
J'en ai posé 5 serrées "normalement" (4 pieds) en arc de cercle et 3 éloignées (5.5 pieds) en ligne droite. Et environ 6-7m entre les 2 dispositifs si j'enchainais. J'ai détendu tranquille parce qu'il y avait un poney au comportement aléatoire avec moi, donc je le surveillais du coin de l'oeil. Puis quelques développements en ligne droite. Puis les BAS d'abord séparées puis enchainées courtes / longues et ensuite longues / courtes. Il a fait super bien. Les départs au galop au milieu de tout ça étaient bien actifs, j'ai terminé par quelques EED et transitions dans l'EED, c'était bien.



) et go. J'étais un peu mitigée parce que l'exo prend tout son sens à partir du moment ou on peut rentrer dans le coin, donc un prérequis est... d'être sur la piste. Mais soit. Ben croyez le ou pas, il a regardé, et terminé. Un peu tendu à main droite mais c'est tout. Et il a super bien bossé, coins, cercle, transitions en ligne droite. J'ai terminé sur un "huit carré" au galop : coin et coin puis diagonale galop-trot-galop en ligne et re les coins en face et on continue. Top top. Je suis toujours mitigée quand il est comme ça parce que d'un coté j'ai envie d'en profiter à mort, de l'autre j'ai pas envie de trop le forcer quand il est sage... bref j'ai fait un petit 40min histoire de couper la poire en 2.
et j'ai oublié les barrières en bois de la mort qui ont voulu nous agresser à la montée et même pas on les a regardé à la descente... le type de truc ou je suis persuadée que si on met la barrière dans la carrière il est infect à pas vouloir passer à coté mais si on galope dessus il dit "ok obstacle"
