1 j'aime
Un poney nommé Désir
Posté le 11/01/2021 à 12h52
golga
Posté le 11/01/2021 à 12h52
guimsly mes 2 téléphones le fond d'écran c'est Go, et clairement... pas prête à mettre autre chose. Mais du coup le cours des petits du vendredi qui devait être annulé ne l'a pas été donc horaire normal. (et en plus j'aurais pas pu y être à 6h, j'ai attendu un livreur qui est jamais venu... agréable)
earphoria95 pareil, j'arrive à être rapide, mais j'ai des manies, un ordre précis, des maniaqueries au sanglage... et surtout autant j'arrive à peu près à ce qu'on m'aide à brosser, autant je ne supporte pas qu'on selle mon cheval, si on le fait à ma place je vérifie tout donc c'est pire... bref !
On a eu 3j de grand froid. Du genre 3j sous 0° quoi. Ca devrait réchauffer un peu cette semaine avant de refroidir le weekend prochain. Du coup plus de carrière, plus de petite carrière, plus de longe.
Vendredi soir on a sauté sur un dispositif tout pile dans mes soucis du moment. On a détendu sur barres au sol au trot, puis on faisait : BAS au trot sur la longueur, galop en ligne droite, diagonale saut de puce, trot en ligne droite, BAS au trot sur l'autre longueur, galop diagonale saut de puce, trot et on enchainait. Jusque la ça allait bien, puis on a remplacé les BAS au trot par grande croix au trot. Donc au trot croix, galop saut de puce, trot croix, galop saut de puce, etc. Et bon ben Chouk, sauter c'est au galop, repasser au trot ça le gonfle. Donc les transitions on été dures. Je passe sur la fois ou je me fais décapsuler sur un saut de puce à 40cm et ou je fais 3 foulées de culbuto avant de me remettre à ma place parce que c'était ridicule. Mais grosso modo ça l'a gonflé, donc il durcissait et revenait pas. Du coup on a eu une phase moche ou en plus il sautait pas droit donc j'arrivais plus rien à anticiper... on a fini pas si pire mais pas grandiose non plus.
Du coup samedi je voulais aller dehors mais froid + vent j'ai dit niet pas envie de finir en glaçon. 3 BAS au galop et travail des transitions. Bon ben déja ça m'a re confirmé que si je me secoue pas, je galope pas au bon rythme. Une fois dans le bon rythme on a pu y aller. Ben c'était pas mal, en fin de séance il trottait de ouf sans aucun effort de ma part (hormis celui de suivre et rester dessus hein). Selon Marion à force de trop le "laisser bouger" pour qu'il soit bien dans son dos, on en a un peu perdu la tonicité.
Dimanche pareil, je veux aller dehors mais vraiment il fait trop froid. Donc on a refait la même que la veille. On est entrés dans le dispositif beaucoup plus rapidement, c'était tout bien même assise, des départs au galop hyper toniques, donc je me dis que je profite que les barres sont pile ou il faut pour essayer les changements de pied. Une fois de chaque coté super puis il a vu un truc, a fusé et après c'était fini. Donc ça m'a gonflé il a pris un coup de stick, il a dit nianiania lançade, j'ai dit même pas en rêve mon gars, 3 coups de stick, coup de dos de l'espace je suis montée à une hauteur de ouf, la j'ai dit qu'on était à 3 foulées de galop de rentrer mais que tant pis pour lui il reprenait 10min de boulot... comme je ne savais pas si c'était l'exo ou le fait de galoper face à la longueur qui le faisait buguer je suis revenue sur mon exo de départ barres et transitions, il a bien fait, on est rentrés.