Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107
Auteur
57605 vues - 1640 réponses - 5 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/01/2021 à 12h52

guimsly mes 2 téléphones le fond d'écran c'est Go, et clairement... pas prête à mettre autre chose. Mais du coup le cours des petits du vendredi qui devait être annulé ne l'a pas été donc horaire normal. (et en plus j'aurais pas pu y être à 6h, j'ai attendu un livreur qui est jamais venu... agréable)

earphoria95 pareil, j'arrive à être rapide, mais j'ai des manies, un ordre précis, des maniaqueries au sanglage... et surtout autant j'arrive à peu près à ce qu'on m'aide à brosser, autant je ne supporte pas qu'on selle mon cheval, si on le fait à ma place je vérifie tout donc c'est pire... bref !

On a eu 3j de grand froid. Du genre 3j sous 0° quoi. Ca devrait réchauffer un peu cette semaine avant de refroidir le weekend prochain. Du coup plus de carrière, plus de petite carrière, plus de longe.

Vendredi soir on a sauté sur un dispositif tout pile dans mes soucis du moment. On a détendu sur barres au sol au trot, puis on faisait : BAS au trot sur la longueur, galop en ligne droite, diagonale saut de puce, trot en ligne droite, BAS au trot sur l'autre longueur, galop diagonale saut de puce, trot et on enchainait. Jusque la ça allait bien, puis on a remplacé les BAS au trot par grande croix au trot. Donc au trot croix, galop saut de puce, trot croix, galop saut de puce, etc. Et bon ben Chouk, sauter c'est au galop, repasser au trot ça le gonfle. Donc les transitions on été dures. Je passe sur la fois ou je me fais décapsuler sur un saut de puce à 40cm et ou je fais 3 foulées de culbuto avant de me remettre à ma place parce que c'était ridicule. Mais grosso modo ça l'a gonflé, donc il durcissait et revenait pas. Du coup on a eu une phase moche ou en plus il sautait pas droit donc j'arrivais plus rien à anticiper... on a fini pas si pire mais pas grandiose non plus.

Du coup samedi je voulais aller dehors mais froid + vent j'ai dit niet pas envie de finir en glaçon. 3 BAS au galop et travail des transitions. Bon ben déja ça m'a re confirmé que si je me secoue pas, je galope pas au bon rythme. Une fois dans le bon rythme on a pu y aller. Ben c'était pas mal, en fin de séance il trottait de ouf sans aucun effort de ma part (hormis celui de suivre et rester dessus hein). Selon Marion à force de trop le "laisser bouger" pour qu'il soit bien dans son dos, on en a un peu perdu la tonicité.

Dimanche pareil, je veux aller dehors mais vraiment il fait trop froid. Donc on a refait la même que la veille. On est entrés dans le dispositif beaucoup plus rapidement, c'était tout bien même assise, des départs au galop hyper toniques, donc je me dis que je profite que les barres sont pile ou il faut pour essayer les changements de pied. Une fois de chaque coté super puis il a vu un truc, a fusé et après c'était fini. Donc ça m'a gonflé il a pris un coup de stick, il a dit nianiania lançade, j'ai dit même pas en rêve mon gars, 3 coups de stick, coup de dos de l'espace je suis montée à une hauteur de ouf, la j'ai dit qu'on était à 3 foulées de galop de rentrer mais que tant pis pour lui il reprenait 10min de boulot... comme je ne savais pas si c'était l'exo ou le fait de galoper face à la longueur qui le faisait buguer je suis revenue sur mon exo de départ barres et transitions, il a bien fait, on est rentrés.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/01/2021 à 16h59

golga ahahah team maniaque au sanglage, idem je sangle en 50 fois, j'etire tout ca, bref je suis toquée !

bien studieux ce WE malgré la meteo de l'enfer tu te demontes pas , j'admire ! (enfin ceci etant j'ai monté 4 fois aussi mais c'était pas long, et il faisait moins froid ,et j'ai eu que 50% de séances productives sur ce ratio…)

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2021 à 15h53

Dis donc ça avait l'air d'être l'enfer ta météo du week-end ! Cool quand même, il a été un peu pinaillant sur des points mais tu as su réagir :)

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/01/2021 à 09h57

earphoria95 ah le sanglage... 1 trou à droite, 3 à gauche, encore 2 à droite, un dernier à gauche avant de monter et un dernier à droite avant de galoper

Bon la semaine dernière j'ai pris un coup de fatigue/démotivation. Lundi j'ai donc fait travail à pied, revoir les bases très simples que je connais, il a plutot très bien fait.

Mardi Marion l'a monté. Elle l'a trouvé assez peu tonique, pas réactif à la jambe, en déséquilibre vers l'avant. Et il s'est faché quand elle l'a poussé dans ses retranchements. Il a bien fini mais conclusion pas glorieuse. Surtout que ça faisait 4j que je ne bossais QUE sur la réactivité. Dépitation. En plus elle pense que mon problème de plongée en avant ne vient pas que de moi mais aussi de la selle (on sait, on attend le tapis, mais elle trouve que ça empire).

Bref mercredi repos. Jeudi j'ai tenté avec une selle du club, mieux pour lui mais pas bien dedans. 3 barres au sol en arc de cercle au galop, et réactivité. Bon faut vraiment que je reprenne des cours sur le plat parce que je l'ai pas trouvé si mal donc à voir s'il était sur un jour sans le mardi ou si c'est moi qui ai des critères trop light.

Vendredi on a fait exo de la mort. 4 cavaletti en E, A, B et C. Faire le rectangle au galop en 5 foulées régulières (gros soucis de tracés pour ma part) puis partir sur un cercle EB sans les cavalettis des bouts, puis repartir droit et faire une demi volte pour changement de pied (genre saut en E à main gauche, 1/2 volte, saut en E de biais pour atterrir à main droite), ça faisait un gros biais quand même, et la même dans l'autre sens, rectangle puis cercle, puis 1/2 volte puis rectangle... en restant à chaque fois quelques tours sur le rectangle et le cercle. Ben ça a l'air facile comme ça 4 cavalettis sur le bord mais en fait pas du tout (surtout qu'on enchainait beaucoup). Les poneys ont bossé et nous aussi. Moi encore assez mal dans la selle (moins plate que la mienne, l'impression d'avoir le cul qui touche régulièrement) mais Marion trouve qu'il bougeait bien.

Samedi, le CE a reçu les amortisseurs correcteurs donc j'en ai emprunté un et go. 3 BAS au trot dans la largeur, à part un bug de "doubler largeur vers la longueur qui fait peur avec plot violet qui fait peur, avec chute de neige du toit au mauvais moment" qui a pas trop duré, il a très bien bossé. Le montage amortisseur/ma selle, qui ressemble à ce que devrait donner (en encore mieux) le tapis magique qui arrive pas, est plutot très satisfaisant, le cheval bouge très bien dans ses épaules, moi j'ai la jambe plus en place donc moins vautrée en avant. Du coup je valide ce montage la, et j'emprunte l'amortisseur en attendant le tapis magique.

Dimanche je savais pas trop, et puis je suis montée en même temps que le nouveau de l'écurie, un entier lusitanien qui se met en PLS quand il voit une barre au sol... donc j'ai rien mis et bossé comme ça. Je suis restée dans ma ligne du moment : réactivité, rectitude. Encore des bugs de rectitude au pas c'est ouf mais le trot et le galop sont plutot bien quand je bidouille pas. Transitions trot pas trot (dur), trot arrêt trot (pire), galop trot galop, galop trot arrêt pas galop. Les arrêts sont compliqués du coup le départ derrière est souvent foireux, c'est un truc qu'il faut que je bosse. Après je voulais bosser le latéral un peu sauf que tant que j'ai pas récupéré ma ligne droite, je reste en ligne droite donc on a fait quelques cessions plutot pas mal au pas et au trot, puis quelques transitions dans la cession, la j'en ai trop demandé je l'ai perdu (note à moi-même trot pas trot sur 30m c'est trop court) donc on a fini sur plus simple (pas trot ou trot pas).

Cette semaine je sais pas trop, déja je ne sais pas comment ça se passe avec le couvre feu, j'entends qu'on a le droit avec l'attestation de monter plus tard mais ça me parait pas logique donc... je sais pas trop. Normalement dimanche on doit aller sauter à l'extérieur mais ça va dépendre de la météo (enfin de l'état des sols, qui dépend de la météo). A voir

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
4 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/01/2021 à 10h07

Bonus, Choukinou avec son ensemble cadeau de noel (qui se demande 1- pourquoi il a pas de couvre rein alors qu'il pèle 2- pourquoi il a licol et selle qu'est-ce qu'elle va inventer encore). J'avais peur de la taille du licol mais en fait non tout bien.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/01/2021 à 10h09

Très joli cet ensemble (passion pour le tapis !)
Un peu embettant le retour de Marion, d'autant plus que tu avais l'air de bien bosser sur le point de la réactivité;.. J'espère que c'était juste lié à un inconfort en selle et zou.
je suis admiration de tout les exercices que tu fais avec des BAS, c'est si varié !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 19/01/2021 à 11h44

ah les semaines sans ! ca arrive qu'en hiver bizarrement !

mais WTF ton exo de la mort la beaucoup trop d'information sur un meme passage ! bon apres ton manege est quand meme grand mais ca devait arriver vite !

compassion des galeres de selle, ici ca fait un mois que j'echange avec la SF mais se passe pas grand chose de concret, ca me gave un peu. ca va que la selle qu'on me prete est pas si pire mais bon je vois bien qu'elle est moins confort qu'avec sa dressage.
il est beau avec son ensemble !

(et sinon oui tu as le droit d'aller au cheval apres 18h apres une attestation. pas de cours, mais son activité physique c'est ok comme pendant le confinement en fait ! )

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/01/2021 à 10h54

Bon je suis reviendue. Encore une semaine chargée au boulot, et un moral en dent de scie niveau poney.

Grosso modo le poney est sage donc on va chercher un peu plus loin dans le boulot, donc ça devient compliqué donc il rale, donc j'en chie, donc j'ai l'impression de monter comme un galop 3 mal dégrossi.

La semaine dernière j'ai continué dans mon optique aller droit, tonicité, réactivité, transitions. Lundi barres au sol au galop pas mal. Mardi j'ai remis les barres dans les coins, et j'ai alterné entre faire les coins et passer sur les barres au sol en arc de cercle. Au galop ça faisait 4 foulées régulières, j'ai bossé pour faire 5, puis re 4 etc. A gauche impec, à droite plus compliqué. Il repart très bien en 4 régulières derrière donc ça c'était bien.

Mercredi repos. Jeudi j'ai voulu bosser les transitions. Je l'ai perdu. A un moment soit j'avais arrêt-bloqué sur place soit arrêt -galop, impossible de faire un départ au trot de l'arrêt. Ca plus le fait qu'il tire comme un gros débile pendant les arrêts (il s'arrête bien mais rênes longues le nez à daye, si je lui demande de rester fermé il rale tant et plus en tirant comme un sourd) ça m'a profondément saoulée. Lui aussi d'ailleurs.

Vendredi on a platé sur un dispositif de BAS

On faisait au trot barre bleue, tourner barres vertes, tourner de l'autre coté barre bleue (un S quoi), galop 2 barres bleues à 3 foulées, trot et pareil dans l'autre sens (S au trot, galop, ligne droite 3 foulées, trot, S...). Moi j'ai dit que c'était dur et poney a ralé très fort que galop tonique, trot rebond, BAS, galop tonique, c'était pas drole.

Samedi je voulais aller dehors, il faisait sec mais sol encore bien enneigé/gelé, pas raisonnable. Puis il s'est remis à "pleiger" pendant que j'étais à cheval donc pas de regret. Du coup j'ai rallongé les étriers d'un trou pour voir, et go ligne droite et transitions. Pas si mal. J'ai voulu filmer, sauf que contre jour sur la neige c'était pas l'idée du siècle... donc rien d'exploitable si ce n'est que je penche en avant et que malgré les étriers plus longs j'ai toujours les jambes qui remontent.

Choukinou cromignon au paddock


A défaut d'une vidéo exploitable on fait du Giacometti "le cheval qui galope"


Dimanche, le stage à l'extérieur impossible because carrière enneigée/gelée, donc il a été transféré à la maison. Le matin travail sur BAS et cavaletti. Ca a très bien commencé par un "bon Anne tu es à 4 pattes sur ton cheval alors qu'on a même pas commencé, redresse toi". Poney plutot sage et concentré, dur dur de m'asseoir + tonicité + foulées courtes mais globalement pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=hMJs50dquNs&feature=youtu.be

Fin de séance on trotte nez par terre, Ju passe avec la brouette sur la glace pour aller saler j'ai traversé le manège en mode festival.

L'aprem on a sauté. On a commencé par détendre avec des gens à pied qui passaient et se sont mis accroupis dans le coin du manège qu'on voit pas. Bon ben poney pas fatigué, gros n'importe quoi. Puis détente à l'obstacle, assez vite dans le dispositif, il sautait très bien mais a pas arrêté de faire des démarrages coups de dos pour rien. Moi j'ai tenté de rester bien redressée, de suivre mes sauts. Spoiler moyen bof réussi.

Je vous mets 2 vidéos parce que sur la première on voit un petit bout de caractère de neuneu que j'ai eu pendant toute la séance, et la 2ème est mieux tracée (4 foulées sur la ligne courbe) mais plus secouée (dès qu'il prend un peu long et pousse je m'écrase en réception). Pour info parce que ça se voit pas bien, je ne sors pas du manège pour tracer plus large parce que la partie blanche c'est neige gelée pas du tout praticable.
https://www.youtube.com/watch?v=cTvCpMnvcwg&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=kCE4u0lYe8Q&feature=youtu.be

Clem dit qu'il a très bien sauté, que je suis encore bien brassée mais qu'il y a du mieux, qu'il faut vraiment que je bosse sur mon haut du corps plus redressé, tout en suivant plus. J'avoue que perso je désespère un peu.

Lundi on a juste fait une grosse détente histoire de dérouiller. Poney hyper relou dans le contact à pas vouloir céder mais pas fatigué pour un sou.

Mardi repos et hier cours de plat. On a commencé sans pédales au pas à mobiliser les hanches puis travail sur les cessions qui a fini sur cession au pas piste vers ligne du milieu, marcher droit, galop en ligne droite. Encore une fois compliqué d'allier relachement et tonicité, surtout au pas. Donc travail sur la cession dans la tonicité sans qu'il s'agace, afin de pouvoir marcher droit sans avoir l'impression de partir en guerre pour 5 foulées de pas. Encore une fois il dit que c'est dur, moi je bloque complètement mon fonctionnement dès que je demande quelque chose ce qui ne l'aide pas.

Bref vivement que je puisse aller dehors, il me fatigue tout autant mais je me fais moins de noeuds au cerveau...

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/01/2021 à 15h20

Mais il faut absolument que je ne note studieusement TOUT TES EXOS avec barre au sol, c'est super !! Il faut absolument que je fasse ton exo de S (niveau bébé pour nous).
(est-ce que la personne qui te filme pourrait le faire en paysage? on verrait tellement mieux !!)

Dis donc il a l'air de bien secouer en effet dans la vidéo à l'obstacle (sur ses barres); J'étais pas prête pour la choukerie, mais t'as bien géré dis !

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/02/2021 à 12h37

liquescence En fait c'est drole parce que dans ma tête il avait commencé à faire le neuneu bien plus tot, donc j'ai du moi commencer à le sentir partir et anticiper la choukinerie. Quand il reste bien en ligne comme ça, ça ne m'émeut plus (même si ça me secoue grave)

Cette semaine, jeudi il était tendu mais sage. Je ne sais pas comment dire, trouilleux mais il a bien pris sur lui. On est restés sur le boulot de la veille, latéral, remettre droit puis galop. Pas mal. Un vieux démarrage sorti de nulle part en fin de séance

Vendredi on a bossé dans la continuité sur BAS, avec trot et galop, et BAS surrélevées au trot. Et je ne sais pas, Marion a trouvé un moyen visuel de me redresser c'était vachement bien, j'ai galéré mais on a bien bossé tous les 2. Je ne vous parle pas de l'état de mes abdos.

Samedi j'ai repensé à la phrase de Liquescence, j'ai ressorti mon vieux cahier d'exo pour noter mes exos de BAS et relire un peu. Trouvé un exo pas clair de cession-galop que j'ai tenté de reproduire le midi. Coté position, fonctionnement du cheval, super. Coté réalisation de l'exo, je pense que je n'en ai pas noté assez parce que la réalisation était foireuse. Sinon boulet bonjour, y'avait des BAS au galop, avant de me mettre à cheval je compte 3 foulées. Je vais dessus, galère totale pour sortir les 3 foulées. Je me mets en mode ressenti, 4 ça va bien mieux. Bon j'avais la flemme de descendre (c'était un peu le dawa avec un poney aux cavalières non routinées), je suis restée sur 4. J'ai quand même recompté en descendant, y'avait 4. Bon mon ressenti devient plus propre, on va dire que c'est le positif.

Dimanche combo : temps sec + routes dégelées = balade !!!! 1h15 au soleil c'était top. Poney tendu qui prend bien sur lui. Il m'a fait extrêmement rire en ronflant sur un ruisseau qui dévalait le long de la route, pour finir par mettre le nez dedans parce que boire dans l'eau courante c'est un kif absolu. Grosse peur d'un gars qui passait l'aspi dans une voiture mais pas de drame, on regarde, on attend, quand le gars a fini on passe. Et blague de la fin : il était en mode "serein on rentre", il marche sans faire gaffe sur le vélo peint au sol, s'en rend compte quand il a les 4 pieds dessus, décolle d'un coup les 4 pieds pour sortir de cette zone de risque incroyable Il est quand même neuneu, parce que si les chevaux sont dans le champ et galopent nous voir il a la trouille absolue, si les chevaux sont pas la il s'angoisse en les cherchant (on sait jamais qu'ils soient cachés hein)

Lundi dentiste. J'ai pas pu me libérer, j'ai dit à Yann "tu attaques et s'il est relou j'arrive", poney hyper sage, il a pu le faire tout seul avec la longe sur l'épaule. Au moins un truc qu'il fait tout bien comme un grand.
Le soir j'étais nase, lui avait peur de tout, il a été pénible au possible. On rajoute Yann qui me regardait et impossible de retrouver les sensations récentes ou je tiens mon dos, j'étais repartie à 4 pattes avec la jambe qui balade. Pas fait long du coup.

Et hier, avec la pluie récupération des terrains extérieurs. Donc longe "pour aller vite". Je ne commenterais pas je l'ai encore un peu en travers. Juste 2 phrases, Julien en fin de séance "c'est drole à un moment j'ai cru voir passer ton cheval en liberté dans la cour", mon collègue à mon arrivée au bureau "oh tu t'es roulée dans la boue ou quoi ?". Voila voila.

Sinon ils ont fini de monter le solarium samedi. Dimanche matin Chouk en PLS pour passer devant. Du coup j'ai dérogé à ma règle de base, j'ai pris les bonbecs pour m'en approcher en fin de balade. Comme il était en position basse et que je voulais pas qu'il s'assomme si jamais il levait fort la tête, on s'est juste approchés gentiment. Mardi il était en l'air donc on a fait un petit tour dessous. Reste à gérer le coup de descendre le truc avec le Chouk dessous mais voila, on a un solarium !!!

Et dans le lot des bonnes nouvelles, super-tapis-magique va bientot arriver.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/02/2021 à 15h06

un peu de retard ici aussi !

j'adore les videos, particulièrement cet espece de parcours de barre au sol !

les deux enchainements en manege sont tops aussi, quelle chance d'avoir ce bel espace en hiver !
le cheval saute super, toi je trouve que t'es encore trop le dos rond mais t'es plus au contrôle, pas demontée par la tentative de choukiterie, malgré les trajectoires raccourcies tu geres , c'est top !

mazeltof pour la bonne ballade et le solarium sinon !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/02/2021 à 15h43

C'est quoi le super exercice du coup, tu mets l'eau à la bouche ! :p
Super de pouvoir ENFIN ressortir en balade, en plus vu ton coin faut en profiter. Et bonne nouvelle pour le Solarium, espérons que ça va faire fondre les neurones de neuneu pour ne garder que les bons :p

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4849
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/02/2021 à 15h28

Ça fait un moment que l’on a pas eu de nouvelles de petit démon ?!? serait il sage ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/02/2021 à 10h24

still alive ?

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/02/2021 à 18h35

Je suis dans une période moyen glop en ce moment donc pas forcément envie de venir ici pour chouiner. Beaucoup de boulot aussi et donc peu de temps + chéri en vacances donc plus dispo = pas trop de temps "de rab" sur l'ordi.

Depuis mon ramassage magistral puis poursuite du poney autour des écuries, 15j avec du bon et du moins bon, des séances bien ou je me dis que ça y est j'ai l'assise au galop, des séances ou j'essaie des trucs et non ça marche pas, des séances ou il est sage, d'autres ou il est relou au possible. Typiquement, 2j que je ne peux pas travailler dans le manège sans traverser à fond la tronche en l'air. Et moi j'essaie de vraiment focaliser sur ma position, pour réussir à avancer un peu, parce que c'est bien de trotter enlevé et galoper en équilibre mais ça suffit pas et bon ça avance pas vite vite hein, et quand il est pénible ça avance pas du tout. J'ai tenté de remettre mes bottes pour rigidifier ma jambe. Je passe sur toute la partie "la dernière fois que je les ai enlevées j'étais dans le cirage à l'hosto" parce que je me rends compte que cette chute je ne l'ai réellement toujours pas avalée. Psychose du port des bottes. Qui en plus glissent vachement plus que mes chaps. Ca ajouté à la mort de mon fond peau, et au poney relou ce jour la, j'ai eu l'impression d'être sur un siège éjectable toute la séance. Bref pour l'instant exit les bottes.

Le weekend dernier on a eu 2j de stage de dress, le premier ou on a bossé sur le carrousel. Ca avance bien sauf qu'aucune de nous ne sait trotter assis donc... à voir. Mais la choré est calée, à bosser pour être régulières et pouvoir monter la musique, et être alignées tout le temps. Le second jour j'ai bossé la club 2. Bon c'est pas présentable en l'état. Je ne parle même pas de la mise en PLS du poney à cause d'une poubelle qui a bougé de 10m, j'ai tenté de trotter assis hein, vraiment j'ai tenté. J'ai fait la moitié du trot. J'ai quasi rendu le poney boiteux. J'ai chouiné, fini enlevé. Rechouiné. Redéroulé enlevé. Décidé qu'il fallait que je fasse de la mise en selle mais sans casser le poney. Pas encore trouvé de solution.

Sinon une super séance sur cavaletti en mode "tu réfléchis pas tu fais à l'instinct". Un W sur la ligne du milieu et enchainer en mode "je saute ce qui vient" puis en ajoutant les pointes (à l'endroit puis à l'envers). Vraiment bien si on enlève une incompréhension face au pare botte : je voulais aller à droite, Chouk à compris gauche (Marion a cru gauche aussi) donc on a fait gauche droite face au mur je suis pas passée loin d'un écrasement en règle. Je pense que j'ai mal préparé, pensé droite quand mon corps continuait de dire gauche...

Ce weekend 2j de stage obstacle-hunter. J'espère pouvoir aller galoper dehors demain, je pense qu'il en a marre de la carrière et moi j'en ai marre de lui en carrière. Si trop de monde comme ce midi j'irais trotter sur la route.

Cotés positifs :

- je me demandais vraiment si j'allais avoir l'utilité du solarium, et on a eu une giga vague de froid (vite partie) donc go, il a absolument pas eu peur de la blague, et a vite compris que c'était agréable de se faire brosser la-dessous. Par contre j'ai pris 10 jetons... il refait chaud, pas sure de les utiliser avant novembre prochain...
- je ne sais pas si les paddocks ont particulièrement séché d'un coup (je pense pas) ou s'il a eu une révélation mais depuis le début de la semaine, il se roule dans la boue et se tape même des méga siestes au soleil. C'est la première fois en 3 hivers que sa couette d'extérieur touche le sol. Bon du coup j'ai un poney crade (et avec ses cheveux long ça fait vraiment négligé) mais peut être un peu moins chochotte de la gadouille. Et comme il aime bien siester au soleil c'est cool
- la nutritionniste de Lambey est passée avec sa balance. Je vous la fais courte parce que j'ai pas tout retenu mais en gros : il pèse 493Kg, a une morphologie "optimale +" (comprendre il a un peu de bide mais globalement bien), elle dit que CMV et argile OK, et préconise d'ajouter 1L de grain et d'enlever un peu de foin. Bon je suis pas pour le fait d'enlever du foin rapport terrain ulcéreux tout ça, mais à voir pour le grain. Enfin voila on est pas complètement à coté de la plaque en terme de nutrition.
- je bossouille à pied en début/fin de séance et y'a des trucs qui commencent à rentrer
- je blesse le poney à la jambe (d'ou j'aimerais bien remettre mes bottes aussi pour ça) mais ça me permet de me rendre compte que depuis 3 semaines j'ai ré-égalisé mes actions de jambes, puisque jusque la j'avais des traces vraiment dissymétriques droites/gauche. Maintenant j'ai certes 2 trous au lieu d'un seul mais au moins il doit bosser à peu près correctement.

- d'ailleurs est-ce que quelqu'un a une explication du poney non tondu qui blesse à la jambe l'hiver mais pas l'été ? -

Enfin voila. Rien de grave mais rien de folichon, une impression de pas réussir à avancer. Plus mes vertiges qui ont bien repris depuis fin d'année, plus ma cheville qui recommence à tirer. Donc dans l'ordre je souffle, je reprends des cours de dress régulièrement, je vais faire mon scanner de la tête (début mars), j'attends encore un peu avant d'aller chouiner au toubib pour la cheville.
Page(s) : 1 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet