Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106
Auteur
57603 vues - 1640 réponses - 5 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/12/2020 à 09h49

Bon ben puisque juste Lucie veut jouer, je raconte

Mardi matin grosse pluie. Donc Thibault se dit qu'avant de les jeter dehors, il va les mettre une grosse 1/2h dans le manège pour qu'ils puissent se rouler au sec. (on en parle de la gentillesse du mec qui a capté que certains se roulent H24 l'été mais jamais quand ça patouille ? ce type est top). Il sort Chouk et copain en premier, chacun dans une moitié de manège. Il les regarde 20sec pour vérifier que ça brasse pas, les chevaux se roulent, il part s'occuper des écuries. 5min plus tard, Chouk atterri dans l'allée. Il a sauté la porte du manège. 1m40 environ. Entre la porte et le rideau de fer il y a... juste la place d'un Chouk s'il range bien les pattes. Il a pas glissé, s'est pas rétamé (réception goudron hein), marchait normalement. Du coup il l'a ré-enfermé le temps que Marion arrive. Pas de trace de brassage ou de trous ou quoi, donc c'est même pas qu'il était à fond et a raté le freinage, non non zéro explication, le poney a débranché le cerveau et a dit "je rentre". (et on a du bol, y'avait pas la brouette en réception...). Me fatigue je vous promets.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/12/2020 à 11h11

il a sauté la porte du manège ? (mince je vois que tu as donné la réponse pendant que je préparais mon message mais du coup j'ai trouvé )

jean michel boulet … et jean michel enervé , bien joué la longe pour le finir un peu. ca lui fera les pieds

(et merci pour l'explication , donc tu evites la barre, tu passes pas au dessus )

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/01/2021 à 16h21

Coucou à tous et une bonne année !

Bon j'ai un peu déserté pendant les vacances, la flemme d'allumer l'ordi, et la flemme de taper des romans sur la tablette. Donc j'ai lu mais pas répondu. Pour la première fois depuis que je travaille, on n'a pas traversé mille fois la France pendant les vacances de Noël, on n'a pas bouffé comme des oufs, j'ai pu monter à poney et me reposer. Et vous savez quoi ? En fait c'est cool. La première semaine, mes beaux-parents ayant "annulé noel" on est restés tranquilles tous les 2, et la 2° on est descendus 4j chez mes parents pour faire une "raclette de noel le 31"

Suite à son saut de porte, Marion l'a monté. RAS. Après s'être foutue de moi elle aussi à trouvé que mes rênes étaient bien courtes quand même. Le vendredi on a sauté sur une ligne de 5 verticaux à 1 foulée. Je le trouve raide début de séance mais ensuite impec. Sauf que celui du milieu était un directionnel sur plots. On y reviendra. Marion enlève celui du bout et celui du milieu pour que ça fasse vertical, 1 foulée vertical, 3 foulées vertical. Oui mais. Elle a laissé les plots, il fallait donc passer la ligne avec un passage étroit (2m quoi) au milieu. Bon ben il s'est tendu, crispé, et du coup a assez mal sauté le dernier. Du coup on a pas monté.

Le samedi toujours raide en début de séance, j'ai fait une grosse détente avec quelques passages de plots en mode pointe, on a fait démonstration au milieu d'un cours G4 c'était bien. Dimanche j'ai réfléchi, mis le chauffe dos avant de monter, il était top top, j'ai juste fait une grosse détente.

Lundi ballade. Au démarrage je me suis dit qu'il avait l'air plus serein. 20min plus tard, un cheval de trait nous avait galopé dessus, on avait croisé un chien (sage tout plein mais) avec une collerette, et un troupeau d'anes, pareil qui sont venus nous voir. Bon ben niveau serein on repassera hein, il a fini par se mettre au garde à vous devant un écureuil. Le jour ou on va croiser un chevreuil je vais rire 5 minutes je pense. J'ai voulu tester un nouveau chemin, suis tombée sur un panneau "chasse : lundi ouvert, mardi ouvert, mercredi fermé..." j'ai réfléchi un moment si ouvert voulait dire "chemin sécure" ou "chasse ouverte barrez vous", dans le doute j'ai fait 1/2 tour.

Mardi j'ai cafouillé en lisant mon planning de stage, suis arrivée au milieu d'un troupeau de nains à shet, j'ai longé Mercredi j'ai platé et galopé sur barres au sol, et puis bon y'avait 3 petits directionnels je me suis fait plaisir en faisant un espèce de huit dessus, je les ai passé 3 fois il était tout content.

Jeudi neige, repos.

Vendredi 25/12. Un vent de ouf. Froid froid froid. L'univers entier qui me dit "longe patate, il va être relou". Ben non j'ai monté. Un petit 1/4h de longe quand même avant, mais je sais pas pourquoi je me suis entêtée à grimper dessus. Pas particulièrement raleur mais y'avait tellement de vent qu'il s'est collé en parano totale, dès qu'un truc bougeait il réagissait puissance 12000. Puis on a tout eu, les poubelles qui volent et traversent le manège, les nuages de feuilles, les barrières qui tombent,... bref au bout de 40min j'ai eu 3 cercles au trot à chaque main à peu près bien, j'ai arrêté la dessus.

Le lendemain, une crème. A n'y rien comprendre. Il y avait 3 barres au sol dans la largeur du manège on a bossé sur un huit la dessus en alternant avec des transitions en ligne droite piste interne, il était bien, il était sage, il a bien bossé. Juste la ligne droite qui a du mal à aller droit et le départ au galop à gauche ou il se barre sur l'épaule droite. Mais ça je pense que ça vient de moi. Le surlendemain, relou du camion qui fait peur. J'ai continué mon huit, mes lignes droites, suis descendue parce que les barres avaient bougé et en ai profité pour les surélever. Relou mais bien bossé quand même.

Le lundi, monté tot parce qu'on partait après, il était extraordinaire de bonne volonté (bipolaire je vous dis). Me suis régalée. Et comme la copine sautillait j'en ai profité pour passer une croix et un directionnel 2 fois c'était cool.

Mardi mercredi Marion sur le plat. Qui n'a pas trouvé de soucis particulier au départ à gauche donc... c'est moi le souci. Elle a bien bossé la ligne droite, à entretenir.
Vendredi longe en rentrant parce qu'après les 5h de route aucune envie de monter, surtout après 1j de repos et avec la neige qui arrivait.

Samedi on a pu faire notre première répet de carroussel. Poney pas hyper hyper dedans mais hyper sage avec les autres, botte à botte, croisements, ... impec. A voir ce que donne la vidéo, monté j'ai eu l'impression de répétitions. Puis a voir combien de temps ça tiendra sans geler aussi parce qu'une fois la carrière gelée on pourra plus répéter. Enfin pour une première c'était plutot propre.

Et hier, retour du pénible... Il s'est calmé quand la copine est arrivée puis a pris un flip monumental quand Ju a passé la tête pour voir s'il pouvait rentrer (au moment pile ou j'arrivais au galop, j'ai pris un coupé-décalé comme ça faisait longtemps). Cela étant il a plutot très bien bossé. Les transitions en ligne droite commencent à rentrer, le galop à gauche est bien calé même assise, le galop à droite commence à venir. J'ai fini avec quelques cessions.



A coté de ça, il a eu un ballon pour noel, comme prévu il joue surtout à le détacher du mur en tirant dessus.

Sinon j'hésite, je voulais appeler le commercial pour une selle de dress mais quand il est pénible comme ça... depuis 15j une séance sur 2 je m'assoie pas au galop quoi. Donc la selle de dress pour trotter enlevé et galoper en équilibre moyen bof. Et déja que descendre longer quand il est vraiment odieux ça me gonfle, mais si il faut que je desselle-resselle juste parce qu'il est relou, ça va vite me gaver aussi. Bref je réfléchis.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/01/2021 à 09h47

Hier soir relou de la longueur de l'angoisse. D'habitude y'a le camion qui fait peur, la y'avait pas le camion donc encore plus louche. J'avais pas envie de me battre, j'ai donc résolu le problème en supprimant le problème, c'est à dire en ne passant pas à l'endroit qui coince. J'ai fait des diagonales, de la piste interne... bien travaillé la ligne droite et les transitions et il a très bien bossé. Comme quand même ça me gonfle, je vais commencer à noter, pour voir s'il y a une raison à ses sautes d'humeurs (l'impression qu'il est moins relou quand y'a d'autres chevaux). Du coup le trot-pas-trot c'est vraiment pas mal, le galop-trot-galop aussi quand je mets bien la même tension dans les 2 rênes. Le trot-arrêt c'est bien, le départ au pas après l'arrêt ça anguille à mort. On va y arriver.

Sinon je suis deg. Mes rênes ont même pas un mois d'utilisation le caoutchouc est déja massacré. Faut que j'appelle le SAV. Me glonfle.

Sinon positif j'ai gagné un concours facebook, un beau tapis et licol étho !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/01/2021 à 15h22

et un bon pavé de bonne année ! ces vacances avaient l'air cool et reposante, c'est top !

bon chouki egal a lui meme dans la mongolitude, c'est beau , retour du poney schyzo .

comme tu sais je compatis fortement. tu t'en sort quand meme pas si mal je trouve. tu montes, tu tombes pas, finalement que demande le peuple ? (ah si , peut etre des renes qui tiendrais plus de deux jours …)

photo du tapis ? et t'envisage quoi comme selle ? tu preferes pas passer direct par un SF?

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/01/2021 à 10h22

earphoria95 je crois que je relativise mieux. Il est moins pire dans son idiotie aussi, il me fait plus de coupé-decalé en règle. Ou alors j'anticipe mieux. Surement un peu des 2. Enfin comme dit Marion "l'hiver c'est pas sa saison" .

En vrai le peuple en a parfois marre de faire des séances de longe montées parce que poney ne veut rien faire d'autre qu'un rond au fond du manège. Mais ça m'arrive plus si souvent.

Le tapis (qui du coup n'ira pas sous la selle de cso hein...)


Pour la selle l'idée c'est de partir sur Prestige en passant directement par le revendeur du coin. La SF m'a dit qu'elle pouvait s'occuper de m'en trouver/ faire faire une mais que le revendeur local était top niveau fitting et qu'il aurait beaucoup plus de modèles à présenter donc voila.


Sinon hier poney bipolaire a encore frappé, il était extraordinaire de sagesse. Moi j'ai merdé dans l'orga parce que je pensais que le cours des nains était à 6h donc je suis partie tot pour monter avant et... c'était 5h30... bon la carrière étant encore praticable et les petits cantonnés au manège on a tiré les fils et partagé le terrain. J'aime pas monter "que dehors" la nuit j'ai l'impression d'être enfermée loin de la lumière (on voit moins bien dehors que dedans) mais poney trop cool donc j'en ai profité. Toujours dans l'idée de la ligne droite j'ai réintroduit le carré, et les transitions toujours. C'était vraiment bien, juste son galop à gauche qui me chagrine depuis quelques jours, l'impression d'un bug dans son postérieur, du coup j'insiste pas dessus. Je monte en cours ce soir pour que le chef jette un oeil. Et pour finir j'ai introduit le reculer que je n'avais jamais bossé. Il est à peu près codé à pied donc j'ai utilisé le vocal en plus des aides. Il m'a fait 3 fois un beau report de poids avec un pas en arrière, j'ai félicité comme une neuneu et rangé la dessus.

Et sinon il me fait trop rire en ce moment, j'ai découvert son kiff ultime pendant les vacances : le grattage entre les joues. Il s'endort, a la tête qui tombe de plus en plus... Et du coup au pansage, il me demande. Hyper expressif, hyper clair : vasy tu me grattes un peu la ? Cromignon bonjour.

Édité par golga le 06-01-2021 à 11h00



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/01/2021 à 11h13

Adorable :D

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/01/2021 à 12h30

liquescence je suis trop amoureuse quand il fait ça

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4849
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/01/2021 à 14h46

J’adore le tapis et la raclette de noël !

Nous on a fait 2 raclettes, 2 fondues, 1 tartiflette (et 1 couscous) sur les vacances... résultat des courses +2kg

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/01/2021 à 18h32

beau tapis ! trop choupi le kiff grattouille du mec .

j'ai un peu le meme programme pour la selle d'obstacle de dryade qui sera a priori prestige aussi, la SF bosse avec le revendeur du secteur. enfin bon du coup j'ai re pas de nouvelle, heureusement que le combo prestige du club + tapis mouton semble suffire au confort de dame dryade !

alors ca a donné quoi ce cours ce soir ?

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2021 à 10h22

Alors hier soir. Du bon et du moins bon. Déja je me suis encore perdue dans les horaires, me suis pointée comme une fleur à 17h pour un cours à... 17h ! Heureusement Marion était à la bourre, le cours de 18h n'existe pas sur le trimestre d'hiver et du coup en me speedant je suis pas arrivée trop à la bourre. Mais vraiment j'aime pas préparer en 2-2 comme ça. On était 9 (8 en cours + la BP qui squattait parce qu'un cheval n'était pas sorti) et ça faisait longtemps qu'on avait pas monté à autant. On a bossé sur 2 lignes de barres au sol : une au trot avec 3 barres et une au galop avec 5 barres : saut de puce, une foulée, une foulée, saut de puce. Et ensuite enchainer la ligne au galop dans la montée, transition au trot en tournant sans être aspiré par la piste, ligne au trot (c'était court ça, la transition + le tournant + avoir le bon trot pour les BAS), en ligne droite galop sans toucher la piste et ligne au galop dans la descente.

Bon coté positif :
- il était sage alors qu'il y avait du monde, des gens sur le bord, un cheval qui longeait dans le noir
- il a pas bougé un crayon alors que 2 juments ont fait nawak dont une qui lui a démarré coup de dos à fond dans le cul 2-3 fois (ça c'est aussi hyper appréciable, il ne réagit pas quand les autres partent en vrille)
- le galop à gauche impeccable, il a pas cafouillé une seule fois du postérieur (à suivre quand même)

Coté négatif :
- quand il est sage je me laisse un peu vivre, rênes un peu flottantes, poney bof tonique, à pas demander quand chose
- les barres au sol au galop démontrent ce que je sais par coeur : je n'ai pas le bon rythme au galop. Et quand je mets le bon galop, ben les trucs qui passent crème habituellement dans mon sous-galop de promène mémère, ça passe moins bien. Type : la transition galop-trot. Au fur et à mesure de la séance j'ai réussi à avoir un bon galop réactif, tonique, top, mais du coup les transitions étaient beaucoup plus difficiles.

Donc ce weekend je me mets des barres au galop et je bosse les transitions en ligne droite. Et autant des barres au trot j'en fais très souvent, autant au galop moins, donc on va essayer d'en faire plus, jusqu'à ce que le bon galop soit imprimé dans mon fessier. (sous réserve que ça gèle pas trop et vu les températures annoncées, pas gagné, s'il faut que je fasse ça dans le manège ça va être plus compliqué)

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2021 à 10h37

Est cool ce petit cours ! :D
Il va falloir t'acheter un agenda par contre :p

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2021 à 10h47

liquescence non mais j'étais persuadée que c'était 17h30, va savoir pourquoi. Donc je me pointe à -10, pas changée, je papote tranquille, je me change... je rentre dans l'écurie à 17h, je vois la copine prête à partir, je lui dis "oh t'es bien prête en avance, c'est quelle heure ?", je vérifie, 17h, large, elle me regarde bizarre, je buggue, "attends le cours c'est à quelle heure déja ?". Boulet-bonjour.

Et ils viennent de changer l'heure de celui de vendredi, je vais jamais y arriver

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4849
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2021 à 12h46

golga
Mets toi des rappels sur ton tel

Ou fais comme le fils d’une amie, il a mis son EDT en fond d’ecran

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/01/2021 à 10h44

golga compassion je deteste devoir me speeder pour preparer. je suis assez rapide mais j'aime faire a mon rythme, decrassage, sellage, pipi, marcher un peu a pied avant de monter, etc.

tres positif sur le comportement et la prise de conscience du boulot a faire encore ce cours.

on va peut etre survivre a l'hiver !
Page(s) : 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet