Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 ... 110
Auteur
57607 vues - 1640 réponses - 5 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/11/2020 à 10h56

super les videos du concours . il a une belle galopade, il va etre top ton petit cheval, il est tellement franc !

question , tu ne bosses jamais assise dans tes abords ?

youtube et ses mysteres ... moi il me censure des videos de cso quand on entend trop la musique en fond sonore, pb de copyright... ouai les gars super ...

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/11/2020 à 16h49

Il faudrait que j'arrive à m'asseoir plus ou au moins me redresser pour de vrai à l'abord. Le jour ou je pourrais resauter on en reparlera... Mais oui sa franchise j'adore

Les musiques à copyright ils suppriment plus mais tu peux pas les monétiser. Bon pour ce qu'on en fait comme usage toi et moi... ça change pas grand chose ! Mais ouais la j'ai pas compris. Enfin bref

Jeudi j'ai longé. Comme d'hab il s'échauffe en trainant les pieds, puis il pète son cable, puis il rale qu'il est fatigué. On va dire que le positif c'est qu'il explose rarement à froid. très bonne fin de séance, mais bon poney trempé encore.

Ce matin, ils avaient du temps donc opération tonte. Vu la blague de l'an dernier on avait dit qu'on faisait la tonte shet et basta, quitte à faire le reste du corps sur une seconde séance si vraiment il était sage. Premier appel de Marion "ça va pas il est con, il a pas peur du bruit, mais de la sensation et des poils qui tombent" sauf que confinement oblige je vais pas appeler le véto pour venir sédater pour une tonte. Enfin je peux appeler mais j'y croyais moyen. On discute 5 min, test à la tondeuse de finition. Bon a priori il a été relou, a fini par se faire expliquer la vie et est devenu tout sage. Bref il a même pas une tonte shet, il a une tonte "sans tee-shirt / avec pantalon", je m'en fous tant qu'il a encolure et poitrail de fait, ça me suffit. A voir comment on va pouvoir désensibiliser à ça parce que bon. On va dire que le positif c'est qu'il n'a plus peur du bruit du tout (j'y avais passé un peu de temps quand même)

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/11/2020 à 10h18

Vendredi soir on a donc platé. Je m'attendais à ce qu'il soit relou suite aux 2 repos rapprochés, il a été relou mais moins que prévu. Mais relou quand même. La pile de plot qui faisait peur, et que je veux pas forcer sur mon postérieur, et que je grince des dents... Bon du coup on a plié, fait des mini-huit, des EED, des cessions... il a bien bossé mais c'était pas fluide.

Samedi, le planning faisait que je montais à 11h. Donc pas de parc, carrière. J'ai mis 4 barres au sol pour faire un cercle et j'ai bossé la-dessus, au trot le cercle puis le cercle avec volte à l'intérieur à chaque barre. Au galop le cercle et une volte par cercle. Pas si mal, toujours un peu à raler, toujours pas cette fluidité que j'avais jusqu'à semaine dernière.

La nuit de samedi-dimanche, je me suis coincé le bas du dos. 1h coincée dans le lit. Dimanche matin j'avais pris le créneau de 9h pour pouvoir faire mon trotting... ben j'ai longé du coup. Enfin j'ai brossé, attendu que la copine ait fini sa longe, aidé la copine à mettre ses barres au sol, aidé la copine à soigner l'idiot de poney qui s'est marché dessus et éclaté la fourchette (j'avais jamais vu un pied pisser le sang comme ça...) et longé.
Ben soit il était sage, soit il a capté que fallait pas me faire traverser la carrière, mais il était sage et a bien bossé.

Ce midi j'essaie de monter (je crème allègrement depuis hier, faut d'ailleurs que je rachète un tube), on verra ce que ça donne.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/11/2020 à 10h49

Il a l'air bien studieux ces temps-ci !
J'espère que ton dos ça va passer vite, juste un faux mouvement?

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/11/2020 à 16h33

liquescence cette dernière semaine il a pas mal ralé quand même... sale gosse on peut pas lui laisser 2 jours de vacances la même semaine...

Ce midi il était mieux. Le dos a tenu pendant que j'étais à cheval, je le paie un peu depuis, demain ce sera repos pour tout le monde.

Bon j'ai commencé par chercher le poney sous la croute. Autant dire que quand je monte le midi, je ne compte pas l'option "déguiser mon sanglier en poney" dans le timing... A sa décharge il faisait trop beau, la boue était pile assez molle pour être confort, pile pas trop liquide pour le coté princesse... je crois que l'intégralité des chevaux s'est repeint la façade ce matin. - HS j'ai monté en teeshirt, en novembre, oui oui, bon du coup c'est aussi le retour en force des mouches et ça je m'en serais passée -. Poney relativement sage toute la détente - sauf la pile de plot si on arrive de biais à main droite - qui n'a par contre pas kiffé le thème du jour "préparer la club2 et en particulier le premier départ au galop à la suite du pas moyen". Parce que clairement pas allongé = on se balade en ayant pas le droit de gigoter la tête / pas moyen = tu me saoules à remonter sur tes rênes mais ok / demande de départ au galop = hein qui me parle ? Si je bosse le départ du pas, le premier est foiré les autres bien. Sauf que sur la reprise c'est le premier qui compte... Donc j'ai essayé de faire ça, lui il s'est auto-saoulé (il s'est d'ailleurs fait pourrir quand il a réagit au stick nonmého) mais il a plutot bien fini. Comme d'hab plutot très bien à gauche, moins bien à droite.


Sinon histoire triste du jour qui me déprime au plus haut point. Le CE est enclavé en ville. Pour sortir on peut : se promener dans le parc mais uniquement au pas s'il y a des promeneurs (et il y en a beaucoup), prendre la voie verte, qui certes est goudronnée mais sur laquelle on peut trotter, et qui amène à d'autres chemins sympas, ou traverser la ville à cheval en espérant trouver des chemins de l'autre coté de la ville (y'en a qui l'ont fait mais je trouve ça dangereux/inconscient). Et donc... nous venons d'avoir un arrêté du préfet interdisant les chevaux sur la voie verte. Voila voila. Le CE est en train de regarder avec la mairie si à la création du site ce sujet avait été potentiellement évoqué, sinon ils demanderont une dérogation pour circuler sur les 150m qui nous séparent de la première allée empruntable.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/11/2020 à 17h26

Bien cette séance ! :) Par contre ultra naze pour la voie verte... J'espère qu'il vont être intelligents

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/11/2020 à 13h56

la premiere vraie tonte de dryade on l'avait fait a la tondeuse de finition aussi. (apres 3 mois de desensibilisation a la tondeuse a barbe...) l'année d'apres ca avait été niquel.

pas cool pour le dos bloqué, ca va mieux ?

ici aussi c'etait t shirt hier, c'etait trop agreable ! franchement cet enchainement pas moyen, depart , ligne courbe qui te saute a la tronche, c'est la difficulté de la reprise je trouve !
cool si tu t'en sort pas si mal

l'arreté pour la voie verte c'est pendant le confinement ou c'est tout le temps ?

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/11/2020 à 10h47

Non mais la c'est la 3° tonte hein. La première il avait été relativement sage, on avait fait que la moitié du poney. La seconde on est parties confiantes il a tenté de me suicider ça s'est terminé sédaté (du coup on l'avait fait en entier). Cette année du coup on avait dit on fait la moitié et on voit. Il est passé à 2 doigts d'éclater un fémur à Marion. C'est à dire qu'il a pas tapé, mais il a bien fait le geste. Bref.
Il a absolument pas peur de la tondeuse, il aime pas la sensation et il a peur des touffes de poils qui tombent... mais va désensibiliser à ça, je vais pas lui jeter du coton sur la tronche Re bref

Le dos va mieux je fais attention.

Mercredi on a profité du temps gris et du créneau du matin pour bosser dans le parc, vu qu'il y avait quasi personne. C'est pas comme une balade mais c'est pas de la carrière... 15min de pas, 15min de trot, 15min de trot-galop, 10min de pas, rentrer maison.

Hier j'ai résolu mon problème de diversification pour cette semaine, quand je suis arrivée la ligne de saut en lib était montée, Marion avait un peu de temps, banco ! J'ai détendu en longe, sur 30x30. J'ai vraiment pu bosser en ligne droite j'étais contente, d'abord en faisant un cercle à chaque coin, puis en faisant uniquement le carré, au trot c'est impeccable il a super bien compris. Au galop j'ai gardé les cercles dans les coins, je marche pas assez vite pour enchainer 2 lignes droites. Puis lib dans le manège pour finir de détendre sur les barres au sol (un double à 2 foulées). J'ai enlevé le licol, on a dit "trotte" et il a pété un boulon. A fond, à sauter dans tous les sens, à sauter 1m au-dessus des barres au sol et mettre 1 foulée dans 10m50... quand il est redescendu on a pu faire les barres au sol aux 2 mains et on a rebouché les trous dans le sol pendant qu'il soufflait... (et voila pourquoi je ne longe quasi pas dans le manège). On l'a donc fait sauter sur un double cavaletti 2 foulées oxer, il a super bien fait. Par contre de faire son neuneu ça l'avait fatigué, du coup on s'est arrêté sur 110-115, pour pas le cuire pour rien. Puis on a marché tous les 2 le temps qu'il sèche... Il est drole au début il marchait tout sage derrière moi, puis il a défatigué et il a cherché tout ce qu'il pouvait faire en restant en bout de longe, pour s'amuser, parce que marcher c'est pas drole. Donc il a sniffé et essayé de croquer de la rubalise, de la ficelle, du ruban électrique, il s'est talé la tête dans le pare botte (vrai souci de savoir ou est sa tête ce cheval), il s'est fait peur en jouant avec un plot instable...

Sinon je suis en train de faire un gros craquage tapis. Bleu encore. On va dire que ce sera pour noël

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/11/2020 à 15h25

Cool ta séance ! 115/120 ça va dis donc :p
Et quel neuneu celui-là... J'imagine s'il était pote avec Daim, la foire que ça serait !

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/11/2020 à 16h30

liquescence ah ça... il kifferait tellement d'avoir un pote de débilitude (ouais parce que le pote au parc c'est pas encore ça) l'hiver dernier quand il arrivait à faire échapper Diabolo ils se sont tapés des délires de gros neuneu tous les 2...

Ce midi retour du mec relou. Déja les mouches sont officiellement de retour, et déja l'été ça l'insupporte, la il était pas prêt à se faire réinfester, surtout avec un bout tondu. Donc il se donne des grands coups de dents (et il m'a à nouveau tué sa polaire)(bientot y'aura plus de coutures que de polaire aux épaules). Du coup il m'a bien gonflée au pansage, parce qu'il a beau bien viser, avoir ses dents qui me claquent à 20cm de la tronche ça me plait moyen bof. Puis il avait décidé que la longueur de l'angoisse c'était niet, à me faire de grands démarrages au galop pour rien. Ca m'a saoulée on a galopé. Un bon 20 minutes. Grands cercles, petits cercles, lignes droites, assise, en équilibre, en passant ou je voulais sans raler, sans fuser, sans faire d'écart. Autant dire que mon "je fais attention à mon dos" a pris un peu cher. Au bout de ça il était sage et trempé, et le midi c'est compliqué parce que j'ai pas mille ans pour le faire sécher, donc j'ai bossé au pas, cession, demi-cercle autour des hanches, EED, et comme il m'avait bien saoulée quand même, appuyer sur la piste quelques foulées. Il en a fait quelques unes parfaites à main droite j'ai laissé la dessus. On a trotté nez par terre (il ralait plus du tout le poney) et on est rentrés.

A voir comment il est ce weekend et les créneaux que j'ai. Envie de faire des BAS au galop en ligne droite.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5492
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/11/2020 à 16h39

C'est complet tout ça ! Par contre tutut le dos, tu as mérité un massage pour la peine :p
Daim a eu un pote de débilitude, c'était un sacré bordel... Là son copain actuel à 17 ans, y'a pas d'atomes crochus :(

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4849
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/11/2020 à 12h58

On a pas eu de photos de la bibliothèque

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/11/2020 à 11h21

guimsly c'est vrai, faut que je fasse ça


Samedi je me suis dit que s'il avait tant de jus la veille, on allait pas se fatiguer à bosser au trot, mais qu'on allait bosser au galop. Donc je me suis mis 2 lignes de barres, une de 5 barres à 3m chaque et une avec juste 2 barres à 12m (les poteaux, les espaces, tout ça). Le but étant de mécaniser sur les barres calées et de reproduire ensuite sur la ligne moins calée. On a démarré, poney mode fayot qui trotte au bout de ses rênes, top top. Au galop pareil, tout délié tout sage, plus d'angoisse, plus de serrage de dents... bon du coup mon dispositif on l'a plié en 2-2 puisqu'il galopait trop bien pile dans la cadence hyper régulier. Du coup j'ai fini par un peu de contre galop. Je l'ai fait bugguer à demander une 1/2 volte qui arrivait en diagonale dans un coin qui-fait-peur-mais-pas-tout-le-temps du coup j'ai monté un peu plus fort, du coup il s'est mis à changer de pied (whaaaat ? le gars qui ne change pas de pied même sur un dispositif tout bien calé pour, il décide de me faire ça, en un temps, parfait, le jour ou je contre galope). J'ai calmé le jeu, et on a réussi à faire 1/2 volte, 1/2 cercle à faux. Puis tant qu'à ce qu'il soit top, je me suis fait une serpentine à chaque main. Encore un peu de boulot de tracé mais c'était bien. Du coup on a remarché un coup pour fêter tout ça (1h à cheval, 1/2h au pas dans le parc )

Hier j'ai longé, on a fait du trot sur barres surrélevées, il a fait ça comme un chef, hyper concentré et tout, on a galopé tout détendu, du coup j'ai fini par 15min de TAP. J'ai regretté de pas être montée dessus tellement il était top. (et en même temps y'avait du vent, des trucs qui claquaient sur le toit, c'était peut être le choix le plus intelligent)

Donc conclusion de des 3 jours : soit il avait un trop plein d'énergie, qui une fois évacué l'a remis à l'endroit, soit il avait besoin d'une petite remise de points sur les I... soit il est bipolaire (bon vu le papier ça reste possible)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19082
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/11/2020 à 13h16

ah bah chouki en liberté c'est meme combat que la naine. quelle saucisse ! j'ose jamais autant monter les barres en lib moi , j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal en faisant l'andouille…

la seance de vendredi god t'as été patiente, t'as bien fait pas le lacher, ca a du lui faire tout drole . peut etre pour ca qu'il a été aussi bien samedi , remise au point productive ?

niveau matos RIP la polaire. et on peut le voir ce tapis ???

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3774
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/11/2020 à 15h29

earphoria95 en longe je mets max le haut des plots donc 95cm. En lib je saute avec Marion donc juste je fais "la 2° chambrière" c'est elle qui gère la séance par contre on attend qu'il soit calmé pour mettre les barres. Et pour le coup autant il est débile, autant quand il se calme c'est fini.

Oui je pense que le recadrage de vendredi lui a fait du bien au moral. J'ai un peu culpabilisé sur le coup, j'aime pas quand on se bat, même si ça reste très soft c'est quand même pas agréable ni pour lui ni pour moi. A voir ce soir.

J'ai passé 3h30 sur la couture (en cousant la majorité à la machine hein), m'a fait peter les plombs. Maintenant la belle polaire de star a des "pièces contrastantes" aux épaules puisque je n'avais évidemment pas de polaire marine en stock à la maison... J'en ai encore 2 à réparer (une à moi, une aux écuries) mais il me fusille sa polaire tellement vite que le temps que je m'en remette elle a de nouveau un trou... Bref

le tapis c'est celui la mais en forme CSO et avec un ruban argent à la place du python (et sans bandes, autant je trouve ça beau, autant j'en mets jamais)
Page(s) : 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 ... 110
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet