Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96
Auteur
46043 vues - 1438 réponses - 4 j'aime - 23 abonnés

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/09/2020 à 15h48

Retour sur un weekend riche en émotions...

Vendredi, j'arrive aux écuries, je me dis tiens ils ont bougé le camion, je vais me garer et l'hallu totale : 2 arbres tombés dans la nuit (micro climat car rien de particulier au boulot à 1km de la) sur le manège. Pas de dégat sur la structure mais gouttière et toles arrachées, des bouts qui pendouillent, les troncs ont été dégagés mais restent barrières, rubalise et tonne de branches. Bon la structure n'a rien, les poneys dans le démontable à proximité non plus, le camion non plus...
On est que 2, le copain pas-plus-malin-que-Chouk et moi. Ben mon poney a été royal. Peur de rien. Danse de la joie dans ma tête. On a détendu sur environ le même dispositif de barres au sol puis on a bossé sur un huit : sur un "fond de huit" y'avait les barres au sol, et sur les diagonales un cavaletti et un vertical avec barres en mousses en V dessus (posées dessus donc ça faisait un V à l'envers, ça fait le même effet que les barres en V), donc ça faisait barres au sol, cavaletti, vertical, barres au sol et la même dans l'autre sens. Il a top sauté, c'était bien.

Samedi je voulais aller en balade, objectif "on se prend pas la tête veille de concours". Puis bon, pluie quoi. Ok tant pis manège. Sauf que giga vent. Et que du coup rubalise + branches + vent + trucs qui pendouillent du toit = poney satellisé. Mode périscope flippé. Ok on switch dans la partie carrière, pouf tout allait bien. Pas envie de me battre pour un truc qui vraiment lui fait peur, et tant qu'à être mouillés autant être dehors, du coup on a bossé autour de l'étang, trotting galoping, on était tous seuls et c'était bien. Et on a même pas tant pris la pluie au final.

Dimanche, concours !
Réveil à 3h20, ça pique. Tournée de récupération des 2 filles qui habitent dans mon coin (je suis pas à 15min près, leurs parents si !). Au club à 4h40, on est 6 pour 8 chevaux, efficaces, ça avance bien, je refais mes pionts, on attaque l'embarquement à 5h10, parfait. Sauf qu'une ponette refuse de monter. 40min et une grosse cascade plus tard, les chevaux sont montés, et on est officiellement en retard. Finalement, la route se passe plutot bien (on avait compté large, avec le nouveau camion), on est sur place à 7h15 pour une reco à 7h30, tant pis la détente sera light, on prépare et les filles nous marchent les chevaux.

Hunter : le tour est occupant on va dire. Des PO partout, des tournants trèèèès serrés partout. 1-2 ligne à 6 foulées, PO tournant serré à droite vertical 3, PO tournant serré à gauche oxer 4, PO tournant serré à gauche oxer 5, ligne courbe 6 foulées à gauche vertical 6, ligne courbe à droite vertical 7 (ça faisait un S le 5-6-7), tournant serré à droite saut de biais, PO tournant serré à gauche 9 double à 2 foulées en saut décalé (un saut à gauche, un saut à droite), 10 une pointe ouverte, 11 vertical "tout bête".
Sur la détente il se met à bruiner mais poney tout sage tout serein. Je suis impressionnée, du coup j'ose pas mettre de train pour pas l'énerver. On y va, dans la carrière pareil, tout calme, bon ben feu. Tournant 2-3 désuni, mais trop court pour faire une transition propre, tant pis, 4-5 je merdoie mon tracé on s'enterre un peu dans le 5, double je décale bien le premier mais pas trop le 2°, je désaxe un chouille la pointe, et comme le dernier était tout simple, on fait la barre dessus. Le tout dans un petit galop sage tout bien, avec de jolis sauts (sauf le 5 donc). Bref j'étais RAVIE. Commentaire de la juge : mettre un chouille plus de galop, me redresser, et fixer mes jambes sur les sauts. Rien de nouveau sous le soleil. On sort avec 77.25% (donc 82.25 si on oublie la barre) et 3°/8.
On desselle, on met sous imper, et on petit déjeune !

Reco de la club3 : après le hunter, forcément le tour est hyper large et roulant et simple... Consigne : tour de travail et on avance !!! Entre temps on avait sorti copain-d'amour du camion et il était parti sur son tour. Drame, Chouk qui se met à hurler. On va détendre, beaucoup plus de monde, et de dawa, poney beaucoup moins serein, moi aussi, donc qu'est-ce qu'on fait quand ça fait peur et que le poney est stressé ? On freine. Hyper utile quand la consigne était justement "avance". Bon je finis par réussir à avancer un peu avec quelques blagues en cours de route, on y va. Entre temps y'a un matche de foot qui s'est déclenché de l'autre coté de la route (carrière / route / stade), il mate à mort. Je refais mon tour de carrière, arrivés au fond il part fort grand coups de dos, bon ben la pas d'autre choix que d'avancer... du coup c'est lui qui a mis le rythme. Bon du coup j'ai l'impression d'aller à mille à l'heure alors que pas du tout, et en même temps de pas être débordée, d'être bien au controle quand même. 2 longues en fin de tour ou je me fais bien brassée. On termine SF et 15°/37, contente. Encore du boulot sur le rythme...

Puis bon la journée aurait pu s'arrêter la, c'était sans compter sur l'inventivité du petit... Comme il pleuvait toujours, on décharge les poneys et on décide de monter les 2 chevaux dans le camion pour qu'ils soient au sec (juste 5 places à l'attache, faut qu'ils arrangent ça c'est pas pratique). On leur met du foin, on les laisse sous la surveillance des filles et on va manger. Une fille débarque "Chouki s'est coincé", bordel panique, on arrive, et non Chouk tout sage. Les filles sont pas claires sur le "coinçage", juste qu'il avait sa tête très haut. On décide de les changer de sens, Béluga au fond et Chouk devant, bas flanc ouvert, pour le surveiller. Le temps de sortir Béluga, Chouk était debout sur la mini banquette qu'ils ont sous le nez, et a réussi à se coincer un pied dans le filet à foin. Gros flip, Marion a réussi à le décoincer. A première vue des trous sur la tronche et les fesses mais "juste" rayures de carrosserie. On marche un moment, on remet l'imper, et on attend, sous la pluie en broutant... longtemps puisque du retard dans les épreuves... Une fois les filles parties sur la club 4 on a pu le remettre à l'attache. Gros mystère sur ce qu'il s'est passé, est-ce qu'il s'est senti coincé ? Bref. Une fois la club 4 terminée avec brio (une victoire, un classement et 9 SF/10), on a tout rangé, encore mis 1/2h à embarquer la petite mais sans cascade ce coup-ci, on a nettoyé et on est rentrés. Et donc en plus de ranger le camion et les écuries, j'ai mis le poney au bout de la longe pour voir comment il bougeait. RAS au trot aux 2 mains, donc dans les bandes et on verra ce soir. Rentrée à 20h45 (et on n'avait personne dans les club1 - élite...), fatiguée.

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4326
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/09/2020 à 17h21

Oh merde l'angoisse pour les arbres dis donc ! Heureusement que pas de blessés/gros dégats.
Belle journée hier, tu devais bien être contente de rentrer sur ta couette :p
Vraiment positif cette sortie en tout cas, c'est vrai que ton hunter avait l'air bien bien complet. Tu penses continuer dans cette discipline du coup?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/09/2020 à 10h51

liquescence oui le hunter c'est un truc que je fais depuis longtemps, et que j'aime beaucoup, donc si l'écurie y va, j'irais avec plaisir ! Fin octobre c'est un hunter d'ailleurs.
Marion préfère les tours de hunter qui correspondent mieux à sa façon d'enseigner, monter propre et pas à la tire-pousse pour gagner le chrono donc je pense qu'elle va pousser pour qu'on y aille régulièrement mais il faut aussi voir si les gamines adhèrent.

Hier soir j'ai platouillé nez par terre, rond diagonale, rond diagonale. Pas de raideur, pas de trouille, poney tout délié tout souple. (donc c'est bon, tenter Houdini dans le camion ne l'a pas tout cassé)

Les photos étaient pas top (on passe sur celles ou je ressemble à une tortue ninja tellement je suis enroulée sur moi-même), mais bon j'en ai quand même pris une parce que premier cso/hunter quoi. Un peu dommage de pas en avoir du hunter parce qu'il avait la méga classe mais la seule jolie était floue... (et non on ne se moque pas de son non-toupet)(qui est bien pire en vrai qu'en photo)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18254
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/09/2020 à 14h43

non mais tu as dit reveil a 3h20. mécékoi cet horaire ? meme en CCE on se leve pas aussi tot mais pourquoi ???

ahaha toi aussi tu as été surprise par la zenitude du poney et t'as pas trop osé y toucher pour pas le facher ??? mais comme je te comprends

c'est une bonne note sur le hunter, malgré les cafouillis, bravo ! la photo est cool

et well done pour le SF en club 3 malgré le foot, les gens, le paddock de l'angoisse, etc …

et je vois que toi aussi il a pas pu etre sage toute la journée et il a fallu qu'il invente une connerie. decidemment ils etaient connectés ou quoi ???
heureusement que pas de bobo !

t'en a d'autres prévus bientôt?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2020 à 10h16

earphoria95 Alors reco à 7h30, premier partant de l'épreuve donc on avait prévu d'être sur place à 7h pour commencer à détendre avant. Et première fois qu'on allait la bas en gros camion, jusqu'à Chambéry c'est de l'autoroute donc pas de souci mais après c'est de la montée type route de montagne donc on savait pas trop combien de temps on allait mettre... donc départ 5h15 des écuries. Tu rajoutes le fait que vu la localisation des écuries en centre ville on charge pas le camion la veille, et ça fait un 4h40 aux écuries (et encore on a été efficaces, 1/2h pour charger le camion, refaire les pionts, brosser les 3 du hunter et mettre les protecs et bandes de queue)... Et comme je suis sympa j'ai fait taxi pour 2 filles qui habitent pas loin de chez moi donc départ 4h de chez moi... Voila voila !

Mais oui, j'ai lu ton résumé, je me suis dit qu'on avait vécu la même journée les poneys qui progressent bien, tellement sages qu'on ose pas trop y toucher, les parcours plutot réussis, et les débilités à coté parce que quand même ils ont une réputation à tenir (enfin j'en rigole maintenant mais le Chouk tout debout avec le pied coincé à 1m30 du sol, sur le coup j'ai pas fait la maligne)

Pour la suite hunter fin octobre, dress mi novembre, et si la météo crise pas cso début décembre. Avec encore 3 cours avec Clément d'ici fin décembre, et 2 stages (hunter et dress) avant les concours.

Hier soir c'était repos, ponichon faisait la gueule dans son box, son foin n'était pas à son gout. Puis Jo l'avait obligé à marcher dans les flaques pour rentrer du paddock. Sa Majesté était fachée. Le bobo de la croupe n'est plus douloureux, par contre encore les postérieurs bien gras. (que j'aime quand j'enlève les bandes le matin d'après concours, que ses tendons sont impeccables...)

Ce soir j'essaie de partir tot pour prendre le cours, qui possiblement saute, on verra, si c'est le cas je prends. De toute façon je pourrais pas sauter vendredi vu que j'infiltre la cheville le matin. J'ai organisé son weekend. Les tatas sont pas dispos mais Marion pourra le monter le mardi donc il aura un repos, un TAP et une longe entre samedi et lundi, une séance avec Marion et après je devrais être de nouveau opérationnelle. A suivre !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18254
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2020 à 10h51

ah oui cool programme ! ici j'espere qu'on pourra faire tout ce qu'on a prevu , je flippe que tout soit a nouveau annulé avec le covid .

decidemment ils se sont passés le mot, la mienne aussi était cuite hier, avec du foin pas a son gout.

bon courage pour l'infiltration et la fin de semaine du coup !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2020 à 11h12

perso je prends comme ça vient... on a fait le programme et on verra bien. Je pense pas qu'ils reconfinent ou alors très localement mais annuler les concours ça reste possible... Après dimanche dernier les gens ont vraiment joué le jeu niveau masque, distanciation et tout.

Et sinon j'ai oublié de vous raconter la blague la plus drole de dimanche... Au moment d'entrer en piste, Marion me donne la dernière consigne (donc normalement la plus important, LE truc à retenir, "tiens bien ton dos", "mets du rythme" "fais gaffe à la porte"...) bon ben moi j'ai eu droit à "et penses à Céline Dion" la tronche de la commissaire à la porte était mythique (surtout que je me suis marrée en répondant "ouais t'inquiète")

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18254
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2020 à 11h15

golga

mais pourquoi celine dion?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2020 à 11h25

earphoria95 c'est une vieille blague, je chante beaucoup à cheval, et surtout quand je monte un poney stressé, ça m'aide à me/le relaxer, ça marche d'ailleurs vachement bien sur Désir. Et à l'époque ou je montais Osiris un jour j'ai sorti "Osiris il aime bien Céline Dion" et c'est resté, mais c'est ouf parce que ce cheval me donnait envie de chanter ça en fait. Du coup la blague revient régulièrement, sauf que Chouk, il a pas un rythme qui va avec Céline... je tatonne encore. J'ai fait du Goldman dimanche c'était pas mal

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18254
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2020 à 11h28

golga ah oui concept interessant , celine dion ou goldman j'avoue qu'ici ca serait plus maiden ou led zep lol !

mais coach nous faisais faire beaucoup ca en prepa mentale, chanter sur nos abords, ou raconter notre journée, ca aide a respirer et a penser a autre chose !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2020 à 11h50

earphoria95 clairement moi chanter ça m'aide à respirer et à me zénifier. Mais du coup faut chanter un truc cool, si je chante un truc énervé ça marche pas Et il me faut un truc dont je connais bien l'air depuis longtemps, que j'arrive à fredonner sans y réfléchir, donc typiquement mes chansons d'ado (enfin je dis ça mais ça fait 15j que le poney se tape les cowboys fringants)(si vous connaissez pas faut écouter "les étoiles filantes" parce que c'est super beau et "plus rien" parce que c'est tellement d'actualité)

J'avais commencé à réfléchir à une possible-peut-être-un-jour-futur RLM... pour l'instant Mickael Jackson me tente bien mais faut que j'écoute des trucs à cheval pour voir ce qui colle, je pense que toutes ses musiques de trot seront trop rapides... enfin on y est pas hein

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4326
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2020 à 15h26

golga Oh oui, on veut Chouk sur MJ :D
(c'est vrai qu'en balade faudrait que je chante...)

Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3999
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/09/2020 à 18h17

Les Cowboy fringuants devaient passer à Lyon...


Départ 3h20 en CCE, j’ai déjà fait... et heureusement que les Poons étaient à la maison...

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/10/2020 à 13h56

liquescence essaie ! (en plus en balade t'as l'air moins idiot qu'en carrière ) ici ça marche vraiment bien

guimsly on devait les voir à Musilac cet été... mais du coup je viens de voir qu'ils ont reprogrammé Lyon et Genève pour l'an prochain, je crois que ça va faire un cadeau de noël !


Edit : du coup je valide et j'oublie de parler de poney...
Hier soir cours de plat, top top top. On a commencé loin et bas, on est remonté progressivement. Penser à avoir ce tout petit rythme tout le temps et à faire les coins même si y'a pas les mousses (Marion nous met des mousses en diagonale dans les coins, c'est top). Que le poney fasse des squats. Il a très bien fait hier.
Ensuite travail sur voltes, serpentine, cadence cadence cadence. Ajouter des boucles au galop dans la serpentine. Puis volte / EED / diagonale on développe. Et pour finir volte / EED / diagonale galop. Ben plutot très bien, j'étais contente.

Du coup c'est antipratique pour le boulot mais je vais essayer d'y aller régulièrement à ce cours. Officiellement c'est un G5-6 mais les G5 de l'an dernier ne sont plus la, donc on est plus sur du G6+ qui évolue bien

Édité par golga le 01-10-2020 à 14h02



Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3999
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/10/2020 à 15h58

golga
Dis moi si tu prends des places pr Lyon car ça m'intéresse selon la date !
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet