Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93
Auteur
44218 vues - 1393 réponses - 4 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/09/2020 à 10h57

earphoria95 c'est ça, ça fait le souvenir !

Alors en vrai j'ai toujours été 200 fois plus sereine sur le cross qu'à l'obstacle... J'ai très longtemps fait du cross de façon ludique, petite on faisait du terrain varié en fin de cours, monter et descendre les buttes à fond, sauter un bout de tronc dans un coin... Puis quand j'ai eu Go au début on faisait du cross en forêt en balade, des troncs par ci par la, des montées / descentes au galop (sans pédale... on avait une hantise c'était "la grosse descente en herbe au galop sans pédale"), des restanques qu'on abordait au milieu de nulle part. On avait un champ en restanques qu'on montait et descendait avec ou sans pédale... j'adorais ça, puis pour moi c'était de la balade quoi. Du coup quand j'ai attaqué le complet pour de vrai j'ai jamais eu d’appréhension sur le cross.

Bon en plus la on était en fin de semaine, j'étais en mode "mon poney est trop magique, rênes longues et tout, trop sage, je kiffe à mort" (j'ai laché les rênes pour faire des photos... on en parle de l'évolution psychologique?), lui était surement un peu fatigué de sa semaine donc très sage aussi, j'étais trop en mode régalade.

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/09/2020 à 09h52

Vendredi on a longé, bien, sage.
Samedi y'avait des barres au sol au galop d'installées, j'en ai profité, je fais mon machin, m'amuse sur les BAS... et je sais pas, je me dis "allez je tente la barre en biais pour changer de pied". Magnifique, impeccable, j'ai laissé la dessus.

Dimanche, je me mets un dispositif BAS cavaletti BAS dans une diagonale. Pas de tour au pas parce que du matos des écuries a atterri à coté de l'étang donc pied à terre, ramassé et 1/2 tour. Tant pis on a marché dans la carrière. Bon moi qui m'inquiétait que mon poney soit trop sage (et du coup peut être malade - cette saloperie de lyme j'ai pas fini de psychoter dessus) en fait non la demi séance de la veille me l'avait rendu tout frais et un peu neuneu. Donc on a détendu avec un van qui se rangeait dans la cour mais neuneu mais gérable. Crispé et plus du tout en forme mais qui reste plus ou moins avec moi. Bref ça passerait pas sur un concours de dress mais on progresse. Le petit dispositif parfait en montée, ça court un peu en descente mais on se cale pas mal, réception du coté que je veux, bien. Du coup je retente mon changement de pied de la veille, droite-gauche bien quasi à chaque fois, gauche-droite qui ne passe pas du tout. J'ai pas insisté il faisait chaud, à revoir en mettant le dispositif de façon plus intuitive pour lui.

Ce soir plat ou balade selon la motiv



Sinon le programme est sorti et comment vous dire que je suis joie :
- Clément revient 1 fois/mois sur le cours du vendredi soir pour préparation concours
- 20/09 entrainement CSO chez Clément
- 27/09 CSO
- 18/10 entrainement hunter à la maison
- 25/10 hunter
- 8/11 CSO
- 22/11 entrainement dress à la maison
- 29/11 dress
- (6/12 CSO)
Du coup je me suis retapé les règlements CSO et hunter ce weekend, je vais relire celui de dress et regarder les reprises (et enchainer la club2 GP aussi pour voir, si je pouvais être filmée ce serait top)

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/09/2020 à 10h10

Je bave devant ton planning, hâte de voir tout ça :D

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/09/2020 à 11h57

liquescence moi aussi ! de me dire qu'on a un planning, un camion, un poney qui a l'air coopératif... wouhou !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/09/2020 à 11h28

Lundi soir je voulais monter et puis... un coup de calgon à 16h, migraine, envie de vomir, le monde qui tourne pas à la même vitesse que moi... je me suis dit qu'il était plus raisonnable d'aller faire la loque sur mon canap...

Du coup mardi on a longé, avec le cheval dans le parc autour de la carrière qui a TOUT fait pour nous déconcentrer... On a eu "Tip vient voir au galop", "Tip met le nez au-dessus de la barrière pour essayer de toucher Chouk" "Tip monte sur le tas de traverses" "Tip se roule" et mon préféré "Tip se met debout pour chopper les branches et manger les feuilles", le tout à 3m de la lice... Ben mon Chouki tout sage, qui a bien bossé. Contente

Hier c'était mercredi... et bon comment dire, à chaque rentrée ça va être la même je crois, il faut que je me réhabitue après 2 mois à monter quand je veux sans personne... (ou que je monte dans la petite carrière mais j'aime moins). Bref j'ai marché autour de l'étang. Me suis fait alpaguer par une gamine qui trainait par la et m'a raconté sa vie pendant 10min (ne pas l'envoyer paitre - sourire - ne pas l'envoyer paitre...). Puis plat. RAS, toujours ces arrêts qui cafouillent mais je vais attendre d'être en cours pour bosser dessus, j'ai testé la fameuse serpentine ourlée dont tout le monde parle, pas mal, mêmes sensations que quand je bosse le 8 dans la largeur du manège mais plus light dans le pliage de poney donc à garder ponctuellement. Plus facile en terme de tracé qu'une serpentine normale du coup ou j'ai un vrai souci de marcher droit entre les boucles. On a fini sur EED au trot sur 25-30m, demi diagonale allonger, sur la longueur galop puis re trot et recommencer dans l'autre sens EED. Pas mal.

Sinon fou rire de la semaine. Quand je fais mon tour d'étang je surveille toujours ce qui se passe autour et notamment les chiens (et les enfants bien sur mais ce n'est pas l'objet de la blague). Et la, un chiot carlin. Trop mignon mais clairement un truc de 20cm de haut, une miniature, donc je surveille un peu parce que Chouk l'avait pas vu et que s'il sautait en braillant d'un coup je risquais la réaction. Bon je le regarde en me marrant quand même parce que la peluche s'est aplatie en me voyant mode "je suis cachée", je dis bonjour aux gens qui me regardent passer "oh regarde un cheval, oh regarde la peluche a la trouille, mais non peluche tout va bien" et alors que j'étais passée et à 10 bon mètres, la peluche se dresse sur ses mini pattes et se met à grogner en me regardant. Ridicule, ses maitres sont partis à se marrer, moi aussi, du coup Chouk a tourné la tête, l'autre s'est re aplati dans l'herbe

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/09/2020 à 15h05

Looool pour le carlin, j'imagine la tronche ! J'ai eu la même en balade hier avec Hercule, devant un BB border collie. J'étais morte de rire !

Pour les arrêts, ce que j'aime bien faire c'est m'organise pour qu'il anticipe : du coup je bosse mes transitions sur une barre ou entre 2 chandeliers, je veux qu'il sache que cette zone = quelque chose => souvent il est mieux équilibré, je peux être plus fine dans ma demande. Je félicite très fort, et après globalement ça va mieux par la suite je trouve :)

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/09/2020 à 17h22

liquescence en fait c'est pas tant l'arrêt mon problème, il s'arrête plutot bien MAIS comme il s'arrête nez au vent, j'ai tenté de lui apprendre à s'arrêter en restant en main, en le faisant céder à l’arrêt. Sauf que du coup il a pris le pli inverse, il s'arrête et tire. Donc la je suis revenue au stade "je m'arrête rênes laches nez au vent sans tirer" et il faut que je reprenne l'opération "s'arrêter en cédant le bout de devant" encadrée parce que je dois avoir un défaut de timing.

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/09/2020 à 16h31

Hier petite balade... on aurait pu croire qu'après 4j de rando dans l'inconnu il aurait dédramatisé les monstres locaux mais que nenni. On a donc eu peur des grosses pierres, d'une balançoire et de troncs... J'ai perturbé une dame qui baladait "non mais il est gentil mon chien, il court pas après les chevaux" "c'est pas votre chien qui m'inquiète, c'est mon cheval qui est pas toujours futé" et 10m plus loin "oh ça va tu as pas eu peur du chien tu vas pas avoir peur d'une souche". Enfin on ne fait plus 1/2 tour ventre à terre, on met juste le mode périscope et on passe au large. Et à sa décharge il n'a mis que 2j à se remettre des vélos peints par terre sur la piste cyclable...

Coté perso, j'ai donc fait l'IRM de la cheville ce matin... "ah ben y'a une inflammation la ou vous avez mal" (c'est rassurant) "mais je sais pas trop comment ils vont vous soigner ça si l'infiltration n'a pas marché..." (merci bien ma bonne dame, ça fait juste 1.5an que j'ai mal, c'est juste ce que j'avais besoin d'entendre). Bref je vois le spécialiste lundi matin. (et j'IRM la cervelle jeudi)

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/09/2020 à 12h31

Sympa les médecins

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 12/09/2020 à 22h03

liquescence ouais c'était utile... enfin on verra bien ce qu'il me dit lundi... Je sais bien que si c'était un truc évident ce serait résolu depuis un moment mais bon.

Vendredi on a sauté. Si on oublie la séance de cross ou on a sauté 5 troncs et la séance de dimanche ou on a sauté 5 cavalettis... ça faisait 1,5 mois qu'on avait pas sauté. Ça s'est ressenti un peu. Chouk pas dedans du démarrage, derrière ma jambe, pas dans le rythme, à raler et serrer les dents comme un idiot. Très très dur de le mettre en avant. On a bossé sur un dispositif pas évident avec une ligne vertical oxer à 3 foulées, une ligne saut de puce 1 foulée cavaletti et 2 barres au sol.
Le tour faisait dans la diagonale vertical, les barres au sol, 3 foulées à angle droit la ligne de cavalettis, tour du monde et ligne. Puis dans l'autre sens ligne, diagonale vertical, barres au sol, 3 foulées à angle droit la ligne de cavalettis. Et pour finir, ligne de cavalettis dans l'autre sens (cavaletti 1 foulée saut de puce), 3 foulées à angle droit les barres au sol, diagonale vertical et la ligne. On a plutot bien fini sur une dernière ligne ou il voit la longue, moi trop tard donc je suis pas le saut mais j'arrive à me remettre à ma place pour l'oxer qu'il saute top.
Y'a du boulot à faire sur le galop pour être opérationnels dans 15j en cso... je crois que je vais recavalétiser lundi, ou alors je me fais un parcours de barres au sol. Je vais voir.

Le cours du samedi a disparu. Bon en même temps on était souvent 1 ou 2, max 3... Mais ça m'ennuie car le cours du mercredi soir qui pourrait me convenir a été avancé d'une heure et ça va être compliqué de partir aussi tot régulièrement... (autant dire le vendredi à 17h30 "je me casse j'ai poney" c'est une chose, autant le mercredi à 16h c'est plus compliqué)(surtout que j'ai toutes mes réunions d'exploit le mercredi aprem, donc au moins 2 mercredi/mois qui sautent)(bref avant j'avais 2 cours/semaine, voir 3, maintenant ça sera 1 et si les planètes s'alignent, 2). Puis le truc c'est que le cours du vendredi on saute à chaque fois. Moi j'ai aussi des soucis de plat dans la vie...

Ce matin j'ai quand même bravé le réveil pour monter tot. Y'avait personne, je me suis vraiment tatée à le monter dans le parc et puis je voulais voir cette histoire de serrage de dents quand même donc tant pis pour lui, on a platé. Bien plus en avant du démarrage, j'ai repris ma routine récente (oubliée hier, pourquoi quand on saute je détends différemment ? ) de bien bosser au pas, et de bien assouplir au trot avant de faire quoi que ce soit. Ben il était bien, avec moi, plaisant. J'ai fait quelques EED et cessions au pas puis pas mal bossé le galop avec du contre galop (il fait top mais faut que je bosse le tracé de mes lignes courbes qui reste un peu aléatoire), des transitions en ligne droite (il aime pas galoper sur les diagonales, c'est un mystère, ou alors c'est moi qui fait un truc en prenant la diagonale ? probable) et des enchainements galop - trot - pas - galop qui ma foi progressent un peu. J'ai terminé avec le carré au galop, et des galop - pas et je sais pas, me suis enflammée toute seule je suis partie du des ferme à ferme. Droite gauche très bien. Gauche droite le galop -pas passe très bien mais impossible de repartir galop à droite derrière. Je ne sais pas trop. Comme les galop pas étaient top j'ai pas insisté et fini sur le même tracé mais en ajoutant le trot et en gardant plus de temps de pas, c'était correct. du coup j'ai laissé la-dessus.

Du coup j'ai un cours part de dress demain pour regarder tous ces trucs la (enfin on en verra surement pas la moitié mais ça avancera déja). Et je vais essayer d'en caler régulièrement (enfin les dimanches ou y'a rien) histoire d'avancer un peu.

Est-ce qu'on parle du poney qui s'est auto-fait peur en s'aspergeant alors qu'il chassait une mouche la bouche pleine d'eau ? Non pas la peine.

Et sinon après quelques discussions et réflexions... on a refait un test de colloc de pré pour Chouk ! Avec un petit hongre de son age, gentil, sympa... je les ai surveillés 2h y'a pas eu un couinement ou un jet de pied alors qu'ils ont passé 2h collés l'un à l'autre. J'espère que ça va continuer comme ça

Édité par golga le 12-09-2020 à 22h06



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18147
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/09/2020 à 10h00

de retour de congé j'ai rattrapé un peu !

j'en peux plus du carling, en plus bébé ils sont trop choux !

la cheville c'est pas cool mais comme tu dis tu t'en doutais . je croise les doigts pour l'IRM du neurone

c'est chiant le cours qui colle pas a ton emploi du temps, tu vas faire comment ? cours part a la place ?

sinon pas si mal la reprise des barres apres la pause, et super si chouk a un nouveau pote , ca va peut etre le zenifier encore plus! (je sais que dryade sans pote elle est relouuuu )

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/09/2020 à 10h42

ALors en vrai les cours ça va être compliqué. Surtout que bon, mon cours d'hier a sauté... puis les dimanches dispos y'en a pas tant... je vais réfléchir à ce qui collerait avec mon EDT parce que bon, c'est bien de sauter en cours mais plater aussi quoi.

Le pote je suis super contente, il est tellement sociable que ça va lui faire plaisir. Du bien je sais pas, mais s'il est content, je suis contente ! (j'ai tenté d'avoir Diabolo, le pie avec qui il a passé la rando, mais ils sont trop pareil, 2 clowns, et Marion a peur que ce soit trop n'importe quoi si on les met ensemble, l'avantage de Dakota c'est qu'il est hyper posé) (en plus il est déféré derrière et même si c'était pas un critère, ça nous rassure)

Du coup hier... pas de cours. Je me dit pas grave on va plater comme si j'étais en cours comme prévu. Je croise Marion qui passait par la, je lui demande, pour ma séance de lundi 'galop dans les barres' ce qu'elle me conseille comme dispositif parce que j'étais pas trop d'accord avec moi-même. "oh ben si tu veux je te monte un truc vite fait" ben d'accord. Du coup elle m'a posé des BAS en ligne pour la détente et en arc de cercle pour l'exo, dans le but d'entrer au galop et d'en sortir juste au poids du corps en avançant la main, sans toucher à rien dans les jambes. Bon je suis pas allée marcher dans le parc parce qu'il y avait un mariage. Oui oui petit comité mais quand même, entre les banderoles, les ballons, les poussettes... Suis pas allée me coller dedans, donc j'ai fait un bout de piste cyclable AR, j'ai ralé comme un veau car un neuneu incapable de faire 3m à pied s'était garé SUR le petit passage "vélos/poneys" donc je usis passée à pied parce que j'ai beau ralé j'avais pas envie de lui rayer la voiture... j'ai mis des guetres au passage, (tant qu'à être à pied) et on y est allés. Ben plutot très bien, détente correcte, quelques ralages vite remis au clair (si tu passes le postérieur dessous, non tu tournes pas en te croutant sur l'épaule, et non tu serres pas les dents comme un neuneu juste parce que je te demande de tourner correctement). Détente au galop sur les barres droites impec en montée comme en descente. Je marche un grand coup parce que monter à 16h c'était pas l'idée du siècle, et on t retourne sur l'arc de cercle. Ben super, poney allant, bien dans le galop, qui fait tout bien. Un cafouillage pour moi qui demande 2 foulées la ou y'en a 3, il a été très sympa en disant que "c'est dur mais ok je tire la couenne", j'ai réfléchi, ai fait l'autre sens, ai capté que non c'était bien 3 foulées, ai refait et impeccable. Objectif rempli j'étais contente. Pour la peine il a eu droit à méga douche et herbe le temps que je range/discute/aide à rentrer les chevaux.

Du coup ce soir on plate.




Sinon RDV avec le toubib ce matin, qui est embêté par le diagnostique, qui me refait une écho des 2 chevilles en live, qui hésite entre un protocole kiné hyper stricte avec un kiné spé dans le sport et une infiltration locale à l'arrière, pile la ou ça coince. Sauf que le kiné spé, il en connait plein à Chambéry (40min de route) mais juste 2 à Albertville, qui sont surbookés, et qui selon lui mettront mille ans à me donner un RDV pour en plus pas me faire passer avec le bon gars... Bref il a conclu sur l'infiltration. J'ai regardé mon programme de stages / concours, j'ai dit "début octobre ça serait top" et on a calé ça. Il dit qu'il y a plein de mini trucs qui vont pas dans ma cheville (qui qui va se payer de l'arthrose ?) mais il pense que c'est vraiment les bugs sur le rétinaculum des fibulaires (épaissi + liquide dans la gaine tendineuse) qui provoque la douleur. Donc selon lui y'a quand eu à 2 doigts d'arracher le tendon + probablement arrachement osseux. Youpi. La suite bientot.

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/09/2020 à 10h53

Dis donc cette cheville c'est bien pénible... :/

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18147
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/09/2020 à 11h31

oui j'avoue ca serait dommage de ne plus du tout prendre de cours sur le plat !

j'espere qu'ils vont vraiment pouvoir trouver une solution sur le long terme pour te soulager cette cheville, ca fait un sacré moment que ca dure …

pas mal la seance d'hier, c'est tellement pas evident les barres en arc de cercle je trouve !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/09/2020 à 10h01

Ah ben je l'ai encore dit hier au toubib "à chaque fois on me dit que j'ai été à 2 doigts de tout casser mais je crois qu'il aurait mieux valu que je casse tout" "ah ben on sait jamais mais normalement même le tendon pété, on opérait et y'en aurait eu pour moins longtemps". Joie bonheur tout ça. "parce que vous remettre un protocole kiné pour se rendre compte dans 2 mois que ça marche pas... ça dure un peu votre truc la" "oui c'est bien pour ça que je viens vous voir..."
Bon en soit ça ne me gène en rien (sauf pour me mettre en tailleur mais je survis sans ça) mais c'est douloureux tout le temps. Enfin esprit positif... infiltration dans 15j, ça va aller mieux... (vais peut être regarder les rituels vaudou d'ici la)

Hier soir pas envie. Je sais pas comment ça se fait mais le lundi j'y arrive pas. Sauf que vu mon organisation et celle du club cette année ce serait bien que j'arrive à monter le lundi... Bientot je pourrais y aller le midi ça ira peut être mieux niveau motiv. Enfin les 15j à venir faudra bien que j'y aille vu qu'on sera sorti le dimanche.


Earph : au trot giga galère je trouve, au galop moins pire, mais peut être parce que j'en fais plus souvent. Enfin la pour le coup ou le but c'était de tourner en avançant c'était parfait !

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h02



Page(s) : 1 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet