Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 ... 96
Auteur
45891 vues - 1438 réponses - 4 j'aime - 23 abonnés

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18251
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 01/07/2020 à 09h37

elles sont chouettes les photos sur les barres !

les coudes au corps compassion, je t'ai peut etre contaminé par post interposé …

et les flaques mais quelle drama queen celui la !

au trot je comprends la difficulté de s'asseoir , au galop j'avoue que ca m'ai jamais arrivé, il demenage tant que ca ?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/07/2020 à 12h07

himaliae oui les coudes ! Marion pense que c'est du au fait que j'ai (enfin) décoincé mes mains du garrot pour les avancer. Plus qu'à remettre mes mains "ongles face à face" plutot que "face au sol" et les coudes devraient se réaligner. Mais bon c'est moche mais plus juste que ce que je faisais avant donc.. on se plaint pas.

earphoria95 c'est pas tellement qu'il déménage, c'est moi qui ne fonctionne pas de la même façon. Et princesse-poney, si je fonctionne pas bien, il fonctionne pas bien, se coince, se crispe, se fait mal au dos, se fache,... Mais bon si je m'assois jamais je vais pas apprendre à fonctionner non plus donc objectif : s'asseoir de temps en temps pour optimiser tout ça.

Bon ça fait un moment que j'étais pas passée mais le semaine a été longue au boulot.

Dimanche dernier je me suis emballée en équifeel, me suis senti pousser des ailes, j'ai sorti la bache. Bon comme j'ai pas encore bien le controle des épaules ni l'arrêt à distance, forcément ça a cafouillé. Ju est venu à ma rescousse pour le débloquer et pour éviter de refaire nawak sur un truc bien j'ai enlevé la bache pour mettre une mini barre et j'ai fini la dessus. Note à moi-même : ne pas m'inspirer des challenges d'équifeel partage, partir du simple / très simple tant que le controle des 4 pieds à distance n'est pas acquis.

Ensuite balade avec Go. 20min de marche en partie en montée pour arriver au parc. J'arrive fil par terre, je rale comme un veau parce qu'elle a oublié de me prévenir qu'ils avaient changé de parc, je monte quand même jusqu'en haut et non, pas de jus, fil au sol, mais les poneys dans le parc sont trop sages ces vieux. Donc j'ai bricolé le fil et fait orgie de fraises des bois en même temps.
J'avais prévu d'aller galoper dans les prés et puis mamie était en chaleur donc on a modifié le trajet pour un petit tour au pas, en calant une bonne cote quand même histoire de dire qu'on a fait quelque chose. Sauf que. J'ai pris à gauche au lieu de à droite. Et le petit chemin au lieu du grand. Je savais ou j'arriverais donc je me suis pas inquiétée, j'avais juste pas prévu qu'on se retrouverais sur une piste de vélo de descente, en montée. Donc méga raide par endroit + évitements à faire pour pas se prendre les tremplins. Mode débardage enclenché, mamie s'est sortie de la comme sur des roulettes. Soins, pshit à mouche, et à cru en licol pour rentrer.


Lundi longe pour Chouk. Y'avait un mini obstacle de monté, je me suis dit chouette ça changera. Pas impec, trot, super, galop à gauche magnifique, saut au trot et au galop parfait. On passe à droite, premier saut au trot super et 2 fils se sont touchés. Xmille tours au galop à fond n'importe comment. Une fois calmé il a super bien fini. Me fatigue ce poney.

Mardi cours part, on a bossé sur des cavalettis c'était top. On avait une "serpentine" avec 3 obstacles et une grande ligne droite (9-10 foulées) et on a enchainé la-dessus en faisant des ronds, des lignes droites, des courbes, des changements de pieds sur l'obstacle, des grandes lignes sans obstacle allonger-reprendre au milieu de tout ça. A part les transition descendantes galop moyen-galop travail ou je bloque les mains et du coup le mouvement, le reste vraiment bien. Il a eu un démarrage nawak au début puis terminé.

Hier je savais pas trop puis y'avait une copine donc je me motive pour monter. Tour du parc. Habituellement c'est pas qu'il traine les pieds mais le tour d'avant boulot est jamais extrêmement énervé. La je le sentais "souple" sous moi, pas forcément tendu mais attentif. A 100m je repère un emballage de canettes (le plastique qui emballe les packs de 6) qui vole vers nous, lui aussi. J'ai pas risqué, je suis descendue, on a approché et ramassé le plastique sans drame, je l'ai jeté je suis remontée. Ça serait peut être passé à cheval mais y'avait du monde et j'ai pas eu envie de tester. Ensuite on a détendu en incluant 3 BAS au trot, j'ai rapidement inclu le galop ça me l'a mis hyper aux ordres. Quelques contre galop très bien, enchainer contre galop - allonger - revenir, très bien aussi. Et après ça cessions, au pas impec, au trot bien vers la droite, compliqué vers la gauche. Toujours ce postérieur droit qui coince un peu. Faudra que je recommence avec un stick pour voir. Puis transition pas-trot dans la cession, j'ai essayé de m'asseoir un peu au trot aussi, j'ai fait... 60m je pense je bloque trop les mains, faut vraiment que je travaille ça. Puis que je trouve une longueur d'étriers qui me va. Un trou j'ai du mal à descendre ma jambe, le suivant je perds les étriers... Bref c'est pas gagné.

Ce soir je pense BAS en tournant au trot et j’aimerais bien essayer de dérouler dans le weekend pour voir ou on en est.

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
4 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/07/2020 à 11h09

Du coup, attention re pavé.

Vendredi j'ai donc posé mes BAS, une série serrée en tournant et une série plus allongée en ligne droite. Et j'ai enchainé tout ça, un coup reprendre, un coup repartir, dans un sens, dans l'autre, il a fait ça comme un chef. J'aurais pu agrandir encore un peu je pense mais j'avais une petite ponette avec moi et elle était déja en PLS (je lui ai raccourci à la fin la pauvre) donc tant pis. Et comme on a fait ça vite, j'ai enchainé avec le galop de la club 2 GP (départ du pas, ligne courbe, cercle, diagonale trot pas, et pareil dans l'autre sens). Alors tout passe. Tout s'enchaine. Par contre on est pas encore sur une précision et une fluidité de dingue. A bosser quoi. Et note à moi-même : la prochaine fois je l'enchaine dans l'autre sens, donc avec les transitions du coté de la carrière qui ne fait pas peur...

Samedi je bossais le matin donc j'y suis allée le soir, je savais pas trop, j'hésitais à balader, je voulais faire une séance "allante", et ils avaient monté le parcours du dimanche donc j'ai bossé le parcours sur BAS. Les changements de pieds passaient pas, il était relou sur un passage étroit entre piste et plot (c'est fou ce qu'il aime pas ça, et c'est pas faute de le bosser à pied, à poursuivre) mais il a bien galopé, s'est bien tenu quand il fallait tourner... C'était sympa.

Dimanche je suis allée balader Go. Une copine voulait tester un chemin "30min de montée et après descente tranquille et plat" (dans ma tête ça faisait une balade d'1h30 max, il faisait frais, banco). Bon au final on a monté 1h et descendu 1h15 (dont un petit bout assez raide qu'on a fait à pied) + le retour au parc à cru j'ai passé 2h30 sur mamie poney. Elle a eu chaud, elle a dit qu'avec autant de cailloux j'aurais pu mettre les hippos, mais elle a pas faibli Royale dans la montée, la descente, en main, passant devant quand ça coinçait... tellement un plaisir !



Puis l'aprem stage CSO avec Chouk. Il a fait CHAUD. C'était... je ne sais pas j'ai un sentiment mitigé. Lui a été royal, pas une hésitation, pas un bug (souvent désuni en réception par contre) moi j'étais un peu aux fraises. Pas dans le rythme du démarrage donc obligée d'en remettre au fur et à mesure, brassée,... pas de soucis de tracé, mais ouais le rythme. Du coup il rajoute des petits pieds pour rien... Le double et la ligne 5 foulées très bien par contre.



Si j'arrive à récupérer et à charger les vidéos (pas gagné) je vous les mettrais.

Sinon la conclusion du jour c'est que 4h de poney dans la journée c'est trop. J'étais nase le soir, puis vraiment la cheville en galère. Ce qui est étrange c'est que ça me tire plus sur de la balade avec Go que sur de l'obstacle avec Chouk... Peut être la largeur du bide qui joue ?

Hier soir du coup je voulais le balader, j'avais calé avec la copine et tout... et puis galères de boulot, je suis sortie à 19h... j'ai longé. Il était pas archi motivé mais a plutot bien fait donc on a fait court.

Ce soir cours part, sur le plat. Mercredi repos, jeudi balade du coup, et vendredi normalement on resaute.
Coté Go on a calé une belle balade le 14/07 avec la proprio de Saujac donc on fera surement juste un petit tour tranquille samedi ou dimanche.

Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3992
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/07/2020 à 12h22

Comment ça ?? Go est ronde ?

Trop belles les photos !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/07/2020 à 16h26

guimsly elle a perdu un peu mais en vrai c'est Chouk qui est fit




- je crois que y'a un peu des 2 -

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/07/2020 à 09h54

Donc mardi, plat. J'avais rallongé les étriers et Marion a pas validé. J'ai la jambe qui bouge, beaucoup, trop. Je ne sais pas quoi en faire. Bon on fait un milieu de tout ça et c'est parti. Au trot, bien le faire céder, pli contre pli, allonger. De jolies choses. Au galop pareil avec en plus des barres au sol surrélevées. On constate bien la dissymétrie gauche droite qui est réapparue dernièrement. A surveiller. Rien de bien compliqué mais globalement une bonne séance qui nous aura bien fait bosser tous les 2.

Hier on avait recalé la balade et... trop chaud, vraiment, pour aller trotter sur le bitume en plein soleil. Donc on a longé à l'ombre. On a bien commencé, bien fini. Y'a eu un moment de nawak au milieu ou j'ai réussi à me bruler les doigts malgré les gants. Ça y est les trous sont trop gros, faut que je réinvestisse. Je voulais rattaquer les LR dans peu de temps mais tant que j'ai des longes ou il crise au milieu ça me parait compliqué.

A suivre

Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3992
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/07/2020 à 11h25

Et dans 1 semaine, we raclette/ponettes !

Poons ne fait pas grand chose actuellement mais elle tient la forme !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/07/2020 à 11h30

guimsly du coup tu sais précisément quand tu viens ? faut que je redise à Justine (aucune idée d'ou je vais t'emmener, on fera en live)

Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3992
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 10/07/2020 à 11h41

golga
J’arrive vendredi ;) et on verra la fatigue dimanche pour voir si j’essaye repars dimanche soir ou lundi matin ;)

Je me suis organisée Pr avoir cours avec la Glue jeudi pour être tranquille après !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 16/07/2020 à 15h45

Vendredi dernier on a sauté en enchainant en 8 une ligne vertical-oxer à 3 foulées et une ligne courbe vertical - cavaletti à 4 foulées. C'était pas mal.

Samedi matin, balade. J'ai (enfin) trouvé un chemin pour trotter-galoper (autre que mes 2 bouts de champs qui sont pas trop praticables), j'ai hate d'y retourner ! En plus on est passés devant sur la fin, on a passé un champ avec ane+poney (combo de l'angoisse), et des caniveaux avec plaques, il a tout bien réfléchi, tout bien pris sur lui, sage poney. t pas réagi au chien idiot qui a sauté partout en gueulant. On progresse je vous dis !

Dimanche, cours de saut, thème : les obstacles qui font peur. J'avais anticipé le bidet et le polonais, les sous-bassements, pas l'araignée ! Bon elle était pas hyper effrayante puisque les barres n'étaient pas à angle droit, on avait bien la place pour aborder. On a détendu sur un vertical tout simple, puis la ligne vertical - vertical avec sous bassement. On a passé le bidet replié une fois. Et on y va : ligne, à droite le bidet, ligne courbe saut de puce, à gauche passage étroit piste-plot puis sur une demi diagonale mini oxer avec bazar dessous (barre en mousse "flottante", petits plots), à droite araignée, à gauche mini oxer dans l'autre sens, re passage étroit dans l'autre sens et ligne saut de puce 3 foulées oxer polonais.
La détente passe tout bien, pour une fois j'arrive à tourner et à garder mon galop, on y va. Tout va bien jusqu'au second passage étroit (le même que le premier mais dans l'autre sens hein) ou il buggue et me saute le vertical pas prévu à l'envers. On termine normalement. On refait, idem tout bien, je prépare mieux mon truc, on saute le plot... Grrrr. On monte les barres, on déplie le bidet (je n'ai toujours pas peur). On y retourne, je prends gros vol sur le bidet, il me faut une bonne foulée pour me remettre à ma place, je branche tous mes neurones pour passer sur la piste - on y arrive ! - et on termine super. En bref, il n'a strictement rien regardé j'étais trop fière de nous (parce que genre le bidet il regarde si c'est moi qui regarde) et à coté de ça on a toujours des soucis de tracé dans les zones de l'angoisse. Je me vois bien en concours expliquer que j'ai sauté le 1 à l'envers en fosburry parce que y'avait un gamin en bord de piste...

Et lundi on a platé avec des barres au sol au pas suivies de transitions. D'abord pas-trot puis pas-galop puis trot-pas-BAS-galop. Du bon du moins bon. Notamment le travail au pas ou si je ne l'emploie pas à chaque foulée il se met en mode économie d'énergie cause toujours tu m'intéresses. Et de très bonnes sessions de trot. Au galop j'ai tenté de m'asseoir un peu, toujours ce contact et fluidité des coudes à bosser, je le coince encore trop.

Mardi on a voulu balader avec Golga et une copine, objectif le col de Tamié, le fort et un coca en haut. On est parties bien tot pour pas avoir chaud, on a galopé dans le plat de l'abbaye, on s'est tapées la méga cote, une bonne moitié de la méga descente et... un tronc. Trop haut pour passer dessus, trop bas pour passer dessous, trop dans le dévers pour faire le tour par les cotés... Fait suer. On a fait demi tour. Re les pentes en sens inverses. On a cherché des chemins pour y arriver quand même et on a refait 2 fois 1/2 tour... Arrivées la Golga a commencé à dire que ça la saoulait et que la maison c'était PAR LA si jamais on savait pas, à base de 1/2 tour en partant de l'épaule, c'est radical son truc elle est dans l'autre sens avant même que je réagisse. On a fini sur une petite route pour quand même faire un tour et montrer l'arrivée du retour à la copine. Le champ au retour. J'ai prévenu la copine, tiens tes rênes elle va s'énerver en arrivant au champ. Dragon le retour. Ma mamie au garde à vous, à trotter sur place en tirant. Gérable mais mode "si tu ouvres les doigts je fuse". On a fini par ouvrir les doigts elle s'est bien fait plaisir, et on est rentrées au pas de charge parce que le retour ça se fait vite, c'est bien connu. 2h30 et ponette sèche à l'arrivée. (et réellement je ne sais pas pourquoi ce champ précisément, dans ce sens précisément, mais à chaque fois elle se fout en transe)(et en même temps quasi 1km de galop, dans l'herbe bien fauchée, quasi à plat... j'avoue je laisse faire)(on a juste fait gaffe aux parapentes histoire de pas s'en prendre un sur le coin du nez)

Hier longe du Chouki, mode premier de la classe.

Ce matin pédicure pour Bourriquette histoire d'accueillir Noisette ce weekend en étant canon du toupet aux sabots. Ce soir plat pour Chouk.

Et demain opération raclette et ponettes - 3ème !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/07/2020 à 11h38

Hier soir j'ai platé. Vacances oblige + pont du 14/07 + le bordel actuel dans ma tête, j'avais zappé qu'on était jeudi, et que le jeudi la carrière est prise de 18h30 à 19h30... par un cours dans lequel je ne peux pas trop m'incruster parce que adultes débutants, voir très débutants pour certains.

Bref le temps que je capte j'ai fini de préparer en 6-4-2 en me disant que je fais 1/2h de carrière et je finis par une petite balade. Vu le programme du weekend il va pas trop bosser, et j'avais pas envie d'attendre 19h30. 17h55 j'étais à cheval. J'ai bien marché quand même mais en lui demandant de suite de se bouger le gras et de ne pas regarder les petits oiseaux (qui en plus font peur...) puis trot, galop, cercles, lignes droites, allonger, revenir, transitions, beaucoup d'arrêts, des pas galop, quelques galop pas pas trop moches, il était bien actif mais bien concentré bien dans le travail c'était très plaisant. Puis Marion me dit que si je veux je peux rester le temps que le cours se mette à cheval et marche, donc j'ai pu faire quelques EED et transitions pas trot dans l'EED, plutot bien, bien mieux que d'habitude en tous cas, quelques cercles en extension et dodo. Au final j'ai fait 45min, mais je serais restée dessus des heures tellement il était bien, me suis régalée.

A coté de ça forcément c'était sa journée "gros relou". L'aprem il voulait pas rester au parc donc il a commencé à sauter partout puis a sauté 2 fois les fils. Du coup ils l'ont rentré parce que bon avec les stages débutants en même temps c'est moyen drole comme blague. Le soir je le prépare au box parce que shets à la barre d'attache... il s'est barré du box pour aller faire des bisous à une dame qui passait la pour faire un baptème poney. Heureusement elle a pas eu peur. Au retour au box, gros pénible, à tourner virer, à macher sa grille,... Oh tonton est dentiste mais quand même ! Ça ça m'inquiète un peu, il a un tiqueur en face, j'aimerais pas qu'il prenne le truc... Bref le clown dans sa tête continue de sévir.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18251
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/07/2020 à 13h47

et bah ca a bien bossé ici, elle a l'air en forme mamie go ! tu as fait ta rando du coup ou pas encore ?

chouki il a quand meme l'air d'avoir été plutôt sage au travail ! tu te sens en phase de progression avec ou plutôt en mode stagnance ?

Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3992
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/07/2020 à 14h39

earphoria95
Je te fais un résumé rapide avant celui d’Anne !
Plein cul dans les champs les mamy

Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9636
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/07/2020 à 15h03

golga Je débarque un peu sur le post depuis qq pages dont j'ai loupé des épisodes mais tu sais pourquoi il ne reste pas au paddock?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
5 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 22/07/2020 à 11h54

earphoria95 il est plutot très sage en ce moment ! Niveau progression c'est compliqué à estimer. On progresse à l'obstacle c'est sur, je suis beaucoup mieux avec, moins brassée, on trace des trucs beaucoup plus compliqués sans noeuds au cerveau. Toujours un peu ce problème de rythme mais maitenant j'arrive à sentir quand il m'en manque et en remettre en cours de route (même si ce serait mieux d'avoir le bon galop du début). Sur le plat on progresse sur plein de choses, sauf que je ne peux toujours pas m'asseoir. J'essaie, j'en fais un peu à chaque séance, mais vraiment je le dégrade très fort. Du coup c'est un peu frustrant parce que y'a pleins de choses pour lesquelles je serais mieux assise (notamment le 2 pistes). Enfin depuis 1 semaine il a de nouveau le postérieur qui coince un peu, à suivre.


himaliae en fait jusqu'au confinement il allait au parc à la journée sans souci (enfin sans souci autre que d'ouvrir les poignées si pas de jus...), avec ces histoires d'ulcère on a découpé sa ration pour qu'il ait 3 repas au lieu de 2 et on l'a mis plus souvent à l'herbe. Sauf que les parcs en herbe étaient sans jus et avec fil à 1m (les paddocks fixes ont une cloture entre 120 et 140 selon les endroits) et la fois ou il a eu peur d'un truc et galopé il a trouvé très facile de sortir. Suite à ça il l'a refait 2-3 fois sans raison, à un moment pour X raison il se met à galoper et il enchaine les clotures. Donc poney interdit d'herbe. Puis ils ont cloturé 3 parcs environ à 120, avec le jus. Donc on se dit ok on peut le remettre dans ceux la. Et la semaine dernière il a sauté. Alors est-ce que finalement sortir le matin ça lui "suffit" et l'aprem il s'ennuie ? Malheureusement il a compris qu'il pouvait sauter... le truc c'est qu'il se barre pas, on le récupère toujours facilement et rapidement mais le centre est au milieu d'un parc public longé par la route et la piste cyclable alors le poney en goguette c'est pas le top non plus. En plus du coup il a plus accès à l'herbe (je comprendrais mieux l'inverse, qu'il se barre de la terre). Bref quand je suis la et que je peux le surveiller il y va un peu mais pfff.


Bon sinon attention pavé. (je vais découper peut être)

Vendredi aprem Lucie est arrivée tot. Après s'être un peu perdue mais non ce n'était pas ma faute. Du coup on a fait un petit tour d'une grosse heure pour préchauffer les juments. Comme d'hab elles se sont senties, Golga a dit "t'es sympa toi non ?" Nois a répondu "ben oui et toi ?" "ben moi aussi", et c'était bon elles étaient potes pour le weekend. Une grosse partie au pas, puis un petit galop avant de rentrer.



Après ça on les a larguées au parc, le temps d'aller garer le van correctement Golga s'était fracassé l'encolure sur le seul arbre du paddock. J'ai crémé, Justine a enveloppé l'arbre de fil, et direction Chouk. On a bossé sur une ligne qui a fini en saut de puce 2 foulées oxer 2 foulées saut de puce et on faisait ligne, diagonale cavaletti et religne dans l'autre sens. Les chevaux étaient globalement mous du genou, le mien aussi, c'était un peu poussif mais il a plutot bien fait son job.



Samedi on voulait lever tot et on s'est un peu ratées du coup départ 11h, direction le fort ! Départ tranquille puis premier galop dans le champ qui monte, impec. On zappe la partie raide impraticable en longeant l'abbaye et picnic au col. On repart pour le fort, je me trompe de chemin la sortie sur route est un peu foireuse mais bon ponettes de cce oblige elles ont géré. Photos au fort et on redescend, par le bon chemin cette fois. On reprend l'abbaye plutot que la route, et arrivées dans le champ. Golga déconnecte ses neurones, en crabe à trotter sur place. Je le redis ce champ la fout en transe c'est ouf. Bref un bon galop dans la descente c'était top. Et la mamie ne redescend pas la pression. Obligée de lui raler dessus pour attendre avant de traverser la route. Toute la cote au petit trot en ralant comme un veau (la jument pas moi)(quoique). Vu leur forme on décide de galoper sur l'enchainement de champs suivant, et puis allez, sur le 3ème ! Bon après ça elles sont vaguement calmées on peut rentrer au pas. Un bon 3h30 si on ne compte pas la pause. Douche, roulades de sanglier (Go a fait pile, face et re pile, tas de crasse)













Suite à ça longe pour Chouk, pas bien énervé.

Dimanche on arrive à décoller plus tot. Golga un peu raide du démarrage sur... 20m. Après elles ont fait les mamies à pas avancer un cachou donc on a pris le pont plutot que la descente - montée, on a gagné un peu de temps et d'énergie. Puis elles se sont mises en route pour une belle boucle de 3h au pas. On a fait un bout de route à pied parce que mal au cul. Puis un "raccourci" dans les bois pour couper la route, qui n'avait pas été débroussaillé depuis un moment, on a bouffé des ronces. Retour sympa, Golga sage, qui se laisse tout de même entainer quand Noisette décide de galoper dans un petit champ. Douche, dodo. Elles faisaient la sieste quand on est venues embarquer Nois, j'ai ramené Golga avec ses potes, et suis allée me coucher. Quasi 9h de poney en 3j, c'est beaucoup !





En bref un super weekend ou il a fait super beau, j'ai pris des coups de soleil improbables, la cheville a tenu le coup même si je ne faisais pas la maligne dimanche soir (ni depuis d'ailleurs...) et surtout ma mamie Bourriquette au taquet, qui ne peine pas, sèche bien, (et décidément aime bien faire la course avec la copine)

- je vous laisse la-dessus, je vous raconte le début de semaine après -
Page(s) : 1 ... 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 ... 96
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet