Alors petit résumé de ce graaaand weekend.
Mercredi on a squatté le cours. Détente en solo puis passage en cercle autour de Marion, transitions, pli externe, poney en mode premier de la classe. On a terminé sur au trot barres au sol, décaler au poids du corps, départ au galop, cercle puis diagonale et changer de pied sur barre au sol, cercle, nez par terre, au trot et au pas. Impec.
Jeudi j'ai platé. Il était top, tout bien dispo, tout sage. Envie de galoper, j'étais bien la haut ! Du coup on a bossé les galop-pas (moches à mi-moches) et le contre galop (top top). On a fini sur du contre galop de chasse quand ce neuneu a eu peur d'un demi moineau mais il est tout bien revenu et ne s'est même pas désorganisé... Ensuite quelques EED pour finir, au pas super, transition pas-trot dans l'EED, bien à gauche, veut pas à droite. Il m'a fait rire parce qu'il s'est pas énervé, juste il a testé des trucs. Hop la je pars au trot mais sur un cercle. Non ? Hop la je pars au galop c'est moins dur. Non plus ? On a fini par la passer, j'ai passé 2 EED au galop pour finir et rentrer.
Vendredi j'avais l'ORL pour mes vertiges, j'étais pas sure de comment je sortirais donc c'est Marion qui l'a monté. Et au final je serais manipulée que dans 15j, mais elle se mettait à cheval quand j'ai appelé donc j'ai pas décommandé. Du coup je suis allée le voir sauter, il était royal, j'étais deg.
Samedi matin on a bossé sur des barres au sol au galop, pas si facile. Il était sage, et en même temps un peu faignasse, moi j'ai encore du mal à savoir si il avance pas ou si il avance bien mais lentement (c'est terrible, pour qu'il bouge bien faut le laisser prendre son temps, il a une grande action mais on a l'impression de pas avancer un cachou dessus. Au trot il est réactif, un pied devant ses traces, et on a l'impression de trotter au ralenti), bref j'ai eu des souci de dosage. Bon 2.5 foulées dans 14m sans obstacle... si si il avançait en fait

Moi j'étais mitigée du ressenti mais à pied c'était pas si mal.
L'aprem je devais faire 2-3 courses puis balader Go. Et en fait tempête de l’apocalypse. Vent pluie de dingue. Du coup bouquin canap.
Dimanche j'ai donc baladé ma Bourriquette, une grosse heure. Toujours un peu manque de souffle dans les montées raides, pour elle comme pour moi, toujours aussi mignonne.
Ça devait être le repos de Chouk, et puis il faisait beau, j'avais envie d'aller le voir... Du coup on a bossé un peu à pied. On a révisé la marche à l'épaule et l'arrêt quand je m'arrête. Difficile si j'associe pas le vocal mais ça venait en fin de séance. Puis j'avais fait des couloirs étroits en plots pour dédramatiser ça, quand il y a un obstacle trop proche de la piste c'est toujours un drame, ben pas si mal. Même la fois ou j'ai trop resserré et ou il a tout fait tomber, il est resté calme et est repassé ensuite. Brave poney. Puis l'exo du slalom avec moi derrière la barre, il a plutot bien compris, la prochaine fois je décollerais le dispositif de la lice. Rappel des déplacements épaules et hanches. Toujours compliqué sur les épaules mais j'ai un souci de positionnement, faut que je redemande. Les hanches impec. On a refait quelques lancers sur le cercle parce que les dernières longes c'était pas ça. Et on a fini sur le reculer à distance le long de la lice. A retravailler, quand je suis trop loin (2m) il se déconnecte et se barre. Bref j'étais contente, pour un truc qu'on fait tous les 36 du mois c'était pas mal.