Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 176
Auteur
139881 vues - 2637 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/02/2020 à 16h07

Du coup samedi j'ai fait opération sellerie. Qui c'est qui a acheté des chaps samedi matin et craqué la couture de ses boots samedi aprem ? Je me déteste. Mais bon j'ai un nouveau casque (TdeT le seul qu'ils avaient à ma taille, sans molette et sans paillette. J'étais presque prête à mettre un peu de sous dans un casque pour une fois, j'ai regardé Samshield et GPA, ils avaient rien en 57-58, hallucinant), de nouvelles chaps, et des cartouches de rechange (j'en avais encore une mais ça m'angoisse d'en avoir qu'une, je me dis qu'il faut pas que je tombe tant que les autres sont pas arrivées).

Samedi j'ai longé Chouk. Lendemain de repos, il a fait bien 10min de nawak, tant pis pour lui on a bossé pour de vrai après. Donc un bon 30min de longe.

Samedi aprem comme la tête allait mieux j'ai fait test de poney sur Golga. Elle était encore en mode "trop cool à fond" c'était chouette. J'ai été raisonnable je suis partie avec une copine, donc on a pas galopé mais on a un peu trotté avec la naine qui était en mode machine à coudre tellement elle voulait avancer. C'était drole, c'était cool, ça m'a fait du bien. Le soir fatiguée.

Le lendemain je me suis donc mise sur Chouk. Alors déja, c'est incontrolable, ça ne m'étais arrivée qu'une fois il y a 3-4 ans avec Upsi, mais je lui faisais la gueule. Et j'avais beau me raisonner, impossible de passer au-dessus. Et en plus de ça méga stressée. Je crois que j'ai jamais stressé comme ça à l'idée de monter à cheval. Je me suis fait 1000 films à base de poney qui s'envole, se pointe, se retourne. Bon ben ça plus ça, j'étais à peine dessus qu'il était en révolution. Non c'est pas vrai j'ai fait 1 tour de pas, je le sentais pas bien, j'ai trotté un peu toujours avec le poney prêt à faire feu, et il a saisi la première excuse pour se planter mode "pré-envol". Marion était la, m'a gueulé "avannnnnnce", j'ai avancé, fait 3 tours de carrière pleine balle puis me suis calée au fond du manège pour galoper jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ah non jusqu'à ce qu'il se calme. 20min de galop plus tard on a pu commencer à bosser. Bon j'étais lancée, on a bossé au galop, y'avait des barres au sol donc j'ai bossé dessus, puis le 8 avec galop-pas. Beaucoup de mieux du coup j'ai introduit les ferme à ferme. On a bien bossé. Mais bon 50min quasi qu'au galop, je suis descendue pilée.

Hier j'étais une courbature géante, du bas des fessiers au milieu du crane. La grosse séance de dimanche sur ma base déja courbaturée, catastrophe. Du coup c'est Marion qui l'a monté. Il a été relativement sage, même s'il teste par moments. Bizarrement le regarder bosser m'a vachement sérénisée.

Aujourd'hui, déja on n'était plus fachés. On a caliné au parc, et vachement "relationné" au pansage. J'ai mis tous les atouts de mon coté : la longe à proximité si jamais ça allait pas, un coup de fleurs de bach pour moi avant d'y aller (je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose mais si ça pouvait aider... je prends). On a très bien commencé, sage, mignon, un coup de "si je tirais un coup" vite repris. Un bug mode planté 1/2 tour. Soit pour rien soit pour bache+vent, j'ai pas vu mais c'est la zone. Bon je suis restée zen et on a galopé le temps que ça lui passe. Puis rebossé au trot, puis re au galop. C'était bien, il a encore progressé au galop, avec une nouvelle allure très en équilibre, très agréable. Bon du coup j'ai eu un peu de mal à re déplier, à bosser. Par contre il a trébuché sur un galop-pas ça m'a re latté le coccyx... donc j'ai fini au pas sur cessions et EED. Toujours coccyx/dos/nuque qui tirent en descendant.

Demain c'est Marion, et après re moi jusqu'à lundi. Sauf si je fatigue trop auquel cas on verra. (parce que les courbatures à l'arrière du crane c'est la grosse merde, je tire dessus tout le temps)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/02/2020 à 16h18

mais tellement je comprends le "je lui faisait la gueule". ca m'a fait ca avec dryade quand elle s'est foutue debout sur le bitume après avoir fait 3 mètres dehors , un jour ou je voulais juste faire une mini ballade au pas avec sa pote de pré. ca m'était monté au cerveau j'ai passé une semaine à pas la voir en peinture et a la traiter de tout les noms.

pour le reste c'est bien, t'es courageuse , tu laches rien. et je sais comme ca peut etre difficile de monter dessus sans psychoter apres un gros coup de crasse .. je suis toujours pas ressorti en ballade avec dryade depuis l'episode faisans 1-2-3 plus de poney.

mais t'as bien raison de minimiser les risques d'angoisse. ici je me prend plus le chou (enfin si encore un peu, mais de moins en moins ) je longe avant quasi systématiquement si elle a pas bossé la veille. je monte plus dans le manege en bache quand y'a grand vent .

l'hiver c'est vraiment la periode dure pour nous, niveau moral, mental , fatigue. et eux ils sont plus chauds, plus exités, ils sortent moins. bref ca sert a rien de prendre des risques et de mettre 15 ans a reprendre confiance (meme si malgré tout on arrive a se bicher quand meme régulièrement )

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 20/02/2020 à 08h51

earphoria95 Ah ben clairement je monte pas les lendemains de repos, c'est toujours longe. J'ai toujours mal au coccyx et à la nuque, il est toujours pénible, donc Marion le monte. Je remonte dessus vendredi en cours et on verra bien.
L'an dernier la crise a duré 15j-3 semaines, on verra. J'espère vraiment que c'est un truc de jeunesse parce que le carafon qui ressort dès qu'on met un peu dans le dur / qu'il bosse un chouille moins intensivement c'est pénible. Enfin on verra.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/02/2020 à 22h36

Alors weekend... sentiment mitigé mais ponichon était relativement sage.

Vendredi soir on a sauté. J'ai passé la séance à monter en mode instinct, mon cerveau étant uniquement focalisé sur "tout va bien, respire, il est sage". C'est terrible et j'espère que ça va passer. Il était en sous rythme, j'ai pas réussi à l'activer. On a bossé sur une ligne de cavaletti à X foulées (7 je crois...) et 2 diagonales avec 2 barres au sol puis obstacle. Donc on faisait cercle sur le premier cavaletti, ligne, diagonale vertical, grand tournant, diagonale oxer. A part une éjection de ligne pour cause de "oh mon dieu une personne sur le bord, en plus elle bouge pas et parle doucement", il a été royal.

Samedi matin on a bossé sur la même chose mais juste avec les barres au sol sur les diagonales. Chouk très sage, moi plus sereine (même si j'arrive toujours pas à rallonger les étriers), et boudiou impossible de faire un cercle. Je faisais des escargots, il se dégueulait à l'intérieur. Bon c'était mieux sur la fin, et on a terminé sur le dispositif au galop avec 2 changements de pied tout bien. 3 sec après que je sois descendue un type a débarqué dans le parc avec une voiture télécommandée. Bon timing.

Samedi soir fiesta avec les copines de chez Golga.

Coté je-suis-un-boulet-bonjour : quelle est la probabilité de faire en simultané : perdre une pièce en me déshabillant, la pièce tombe sur la tranche, je pose le pied dessus ? Bleu sous le pied, trop mal (ridicule aussi)

Aujourd'hui je voulais balader. Sauf que. Grand beau, premier weekend de vacances. Pas une bonne idée d'aller sur la piste cyclable dans l'aprem... Donc je me suis levée tot et banco (et j'ai siesté cette aprem). On a bien trotté, il a bien pris sur lui pour les moments délicats (chien qui gueule en tirant à bloc sur sa laisse, gamin qui nous courre dessus, papi qui papote en gesticulant à donf avec sa baguette, mamie avec double canne, et pire du pire, mini pelle qui bouge pile en face du passage avec la rubalise volettante de l'autre fois dont il se souvenait très bien). Bref le beau temps c'est cool mais ça va compliquer mes balades parce que déja à 10h j'avais bien du monde.


Coté mauvaises nouvelles : il recommence à crouter un peu sur son postérieur-qui-croute (c'est quand même fou ça, 4 pieds, 3 balzanes, 1 seul pied qui croute)(je me plains pas mais c'est bizarre quand même non ?).

Coté bonnes nouvelles associées : ils ont racheté une pile du coup Chouk a de nouveau le droit d'aller dans la carrière au lieu des paddocks en boue. Donc : Choukinou content parce qu'il peut
- garder les pieds au sec (ce cheval a un vrai problème avec la boue)
- se rouler (idem)
- sauter partout (et coller le dawa dans les cours du samedi aprem...)

Édité par golga le 23-02-2020 à 22h42



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/02/2020 à 10h50

sentiment mitigé parce que tu es encore angoissée ?

je sais pas comment tu fonctionnes, m'enfin je sais qu'ici y'a 0 rationalité. genre la on est encore en fevrier, mais ayé ca va mieux, j'as plus peur. (jusqu'à la prochaine crasse potentiellement, mais bon).

donc avec un peu de chance tu vas te reveiller un jour et tout ira mieux dans ta tête.

a coté de ca lui il semble quand meme prendre un peu plus sur lui.

en tout cas je confirme, tu es un boulet. bleu sous le pied. vieille meuf . (oui je me permets )

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/02/2020 à 10h52

Je trouve ça bien tout ça moi :D

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/02/2020 à 15h35

earphoria95 mitigée parce que 1) je suis encore angoissée mais ça va revenir. Je sais pas combien de temps ça prendra, mais ça reviendra. 2) j'ai l'impression d'être de retour y'a 6 mois, en mode je sais pas comment gérer mon contact pour pas le vexer, et le faire avancer sans qu'il se chafouine. C'est relou on avait hyper progressé et j'ai l'impression d'avoir tout perdu 3) j'ai la méga contracture dorsale qui a fait sa réapparition... je vais rattaquer mes exos de kiné....

Mais oui cette poisse de ouf. J'ai couiné ma mère, ça fait trop mal. Et c'est trop ridicule, je peux même pas me plaindre

liquescence tu m'as fait rire La situation inversée de la tienne. La proprio qui chouine que ça va pas et les copines qui disent mais si t'inquiète moi je trouve ça pas si mal


Ce midi, longe. J'avais mis des barres au sol en me disant que ça l'amuserait peut être un peu plus. Que nenni, il a fait la même chose que samedi monté "je veux pas trotter je veux galoper" dans des barres à 1m amuses toi mon chou. + évidemment "oulala tu as posé un plot la j'ai trop peur". Plots qui ne lui font JAMAIS peur quand il y a une barre dessus. Bref. On a fini par caler le poney sur les barres au trot, et j'ai ajouté un cavaletti en fin de lignes. Premier passage il a failli se coucher tellement il a pas regardé ce qu'il faisait. Après on est passés 2 fois 1m au-dessus, après on a bien fait. Il faisait tellement chaud que j'ai pas monté les barres.

Sinon ce climat va me rendre folle. Aujourd'hui poney à poil au parc parce que 17° à l'ombre, dans 2j ils annoncent la neige et 2° à midi. (et déluge toute la semaine prochaine, j'ai bien fait de poser des vacances moi )

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/02/2020 à 09h22

Coucou tout le monde !
Mardi Marion a monté Chouk, il était sage, mais y'a toujours ce truc de contact qui le chagrine.

Et hier je devais monter. Sauf que. Je sais même pas si je vous raconte tellement c'était ridicule. Toujours est-il que je n'étais pas en état de monter quand je suis passée aux écuries et que Earph va encore me traiter de vieille meuf Nico s'est foutu de moi pendant 1/2h quand je suis rentrée. Bref... comme son planning pouvait tolérer un jour de repos, on a fait ça, et j'y retourne aujourd'hui !

Petites photos de lundi. Si j'arrive à en faire à midi vous vous rendrez compte du choc thermique qu'on s'est pris dans la tronche en 2j...



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/02/2020 à 09h52

golga bah alors qu'est ce que ta foutu ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/02/2020 à 11h28

J'ai un souci avec le portail du bureau, quand il est claqué je peux pas l'ouvrir... Et hier je me suis fait enfermée dehors... Donc je passe sur les 10min à m'acharner dessus pour tenter quand même, échec. Après j'ai voulu escalader. Avec la pluie/neige de la journée, les barreaux en biais... J'ai esquivé la chute grâce a un instinct de survie surdeveloppé mais me suis tale un pied / une main. Je suis raisonnable, je change de plan. Donc 2 options : faire 1km à pied + retour sous la pluie/neige pour prendre la piste interne avec comme résultat de me tremper + pourrir mes chaussures parce que c'est de la méga boue OU ramper sous le portail en priant pour que personne ne me voit et appelle les flics. J'ai rampé aller et retour. Donc trempée, couverte de boue, et de graisse. Joie bonheur.

On parle quand même d'un portail dont j'ai la clé hein

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/02/2020 à 11h44

golga VDM . ultime.

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7672
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/02/2020 à 13h14

golga
Gaston lagaffe

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/02/2020 à 15h08

golga Désolée mais j'ai ri très fort :p

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/02/2020 à 16h21

Non mais voilà quoi. Même moi je me suis auto moquée

Ce midi longe. J'aurais pu monter tellement il était sage. On a commencé dehors nez par terre dans la neige (et sous la neige). Il a vite eu les patins sous les sabots c'était pas gérable donc on a fait un peu de TAP dans le manège en attendant que Ju ait fini de monter et on a fini de longer. C'était bien.

Et pour la petite blague cette photo a été prise au même endroit et à la même heure que les précédentes

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/02/2020 à 16h25

golga j'adore ta région. vraiment . limite j'aurai envie de dire "vive la picardie". qui l'eu cru.
Page(s) : 1 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 176
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet