Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 176
Auteur
139790 vues - 2637 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/01/2020 à 00h10

hey bonne année mon petit ! la santé surtout !

comment va ta tribu?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/01/2020 à 08h58

Alors alors... je suis reviendue !

Bonne année tout le monde ! Plein de bonnes choses pour 2020, équestres comme autres !


Ici on a fini l'année en mode je vais tuer tout le monde. Le vendredi des vacances, j'arrive pour monter, Chouk fait la tronche au fond du box, bizarre. Je jette un oeil, oh pauvre, méga poteau sur le postérieur droit. OK on sort, on regarde, pied méga chaud, pas de croute, pas de bobo, le fer trèèèèèès légèrement décollé sur une branche mais 1mm quoi. On marche, on douche, on trotte en main, pas glop. Je me mets dessus quand même pour marcher, longtemps. Je refais une longueur au trot, toujours pas le pied qui pose bien. Un peu de température. Pas énorme mais plus que son standard. Ça pue l’abcès. Tel au maréchal, il vient le lendemain.

Le samedi, maréchal : toujours méga poteau, toujours pied chaud. Pince à sonder RAS sur les 2 postérieurs mais sole hyper molle sur les 2 pieds. Il pense à un choc (caillou ?) sur une sole trop molle because paddocks détrempés. Il a quand même déferré et remis le fer correctement. Il marche toujours bien, il trotte toujours mal. Opération paddock sur sec (cte blague) et goudron.

Puis Go, qui tousse comme un fumeur. De nouveau à 2 doigts d'hurler. Je trouve dans les pharmacies des copines un fond de sirop.

Je suis à 2j de partir pour 10j et les 2 poneys sont HS. Joie. Je commande un sirop et le fait livrer chez la ponysitter.

Le dimanche, Chouk moins pire, aka toujours engorgé et chaud, mais moins. Température redevenue normale. Du coup, TAP. On revoit les bases, on aborde le marche à l'épaule. Je le lache, il farfouine 2 sec puis copain-calin collé sur moi. Je profite. Go tousse toujours, a un peu gratté l'encolure.

Le lundi, Chouk RAS, banco je monte dessus. 3j d'arrêt je m'attends à un dragon mais pas si pire. Relou avec le chien de la copine qui tourne autour du manège et est donc un coup coté douche, un coup coté table... on bosse plutot correctement. C'est ça de gagné.

Et... on part.
Pendant les vacances Chouk a été odieux (3j d'arrêt + retour du vrai froid, ça s'explique) et Go n'a pas toussé. Bon j'ai une bouteille de sirop en stock pour le prochain coup...

Je passe sur noël / jour de l'an, tout fait en famille, c'était top, ça fait du bien au moral et ça repose malgré les km.

On est rentrés le 2.

Et donc hier je suis retournée aux poneys ! Chouki très sage, relativement appliqué. La carrière est gelée donc ça y est on est enfermés dans le manège pour un moment. On a pas mal bossé les transitions, et un peu la club2 GP (enfin pour autant qu'on puisse le faire dans 20x30). Les pas-galop topissimes. Les galop-trot bien au début puis courus. La cession pas trop moche. On a refait quelques cessions à la fin, pas si mal. Et dans tout ça j'essaie de m’asseoir au trot, c'est pas gagné mais j'y suis sur quelques mètres. Envie de ressortir la selle de dress... On verra

Puis Bourriquette qui va top.... et s'est encore fracassé l'encolure. J'en peux plus. Donc j'ai tondu (aux ciseaux), nettoyé, et fait la crinière. Si c'est pas ça je ne sais plus, donc je lui laisse 2 semaines avant d'appeler le véto. Mais j'en ai marre.

Et je vous laisse sur ce roman fleuve ou je rale plus que je ne monte à poney... avec une photo du Chouki, juste avant noël.

Édité par golga le 04-01-2020 à 09h01



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9459
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/01/2020 à 12h16

Eh bah la fin d'année c'était concluant pour peu de monde ! Déjà t'en as un répare :p et je n'ai pas compris pour lencolure ?

Édité par liquescence le 04-01-2020 à 12h16



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/01/2020 à 11h24

et bah en effet c'etait laborieux tout ca !

go elle a deja eu des episodes de toux ?

chouki tu as su finalement le pourquoi du poteau? enfin c'etait "juste " lié au pied?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 06/01/2020 à 18h29

liquescence Depuis 5-6 ans, elle se gratte comme une forcenée l'été, juste du coté crinière. J'ai essayé plein de choses (fait des prélèvements les 2 premières années, c'était pas des champignons), cet été j'ai réusi à "stabiliser" avec du dermit stop en continu. Début novembre elle a fait une pyo-dermite (dermite + infection) c'était mochissime, peau toute craquelée avec du pus dessous... 4j d'antibios + traitement local. Et la elle s'est encore grattée juste avant noel, et rependant les vacances. C'était pas si étendu mais encore pas beau. Et encore que du coté crinière d'ou le fait que j'ai tout coupé. Pas sure qu'il y ait un lien mais dans le doute... Le véto pensait à une allergie aux insectes, mais autant fin novembre il faisait encore chaud, autant la ça y est on est en hiver pour de vrai et les mouches y'en a plus. Bref je soigne.
Enfin la coupe courte ça faisait bien 7ans qu'elle avait pas eu.

earphoria95 elle tousse jamais Mais la ça faisait 10j qu'elle toussait une fois par ci par la quand je passais, et le dernier jour c'était non stop. Mais 3j de sirop et c'était parti.



Ce weekend :
Samedi Chouki. Très très chouette à la détente, tout sage tout délié, petites EED au pas impeccable. Je commence à galoper, une fille que je n'avais pas vue nous fait une intrusion dans le manège au moment ou je passe devant, j'ai fait éjection, atterrissage à genoux sur 3 foulées, puis tout faché. Il m'a fallu 10min de travail au galop tout contracté-faché pour réussir à faire passer le truc. Puis on est repartis tranquilles, on a fait des EED au trot pas si mal (très bien à gauche, pas si mal à droite), un super galop-pas.
Ensuite on a fait "opération tondeuse" dans le box, sage, je peux le toucher avec sans souci jusqu'à l'auge. On continue !

Dimanche Bourriquette. On est parties avec tata-carrottes faire un graaaaand tour au pas. Comme son cheval est un peu neuneu et que Mamie-Go était ravagée, on est restées au pas. Elle marchait comme une guerrière j'ai passé la balade à attendre le copain, qui fait pourtant 20cm de plus qu'elle Mais clairement c'était plus sage, je pense que je n'avais que les boutons "pas" et "galop à fond", et qu'on aurait pas pu faire "trot tranquille" Du coup on a fait un super tour c'était trop chouette, elle me régale quand elle a la patate comme ça (j'ai presque regretté de pas être partie seule pour galoper dans les prés, on fera ça bientot si le docteur veut bien)

Et dimanche Chouki, j'étais moins motivée mais go. Y'avait des LR dans la carrière donc j'ai fait la crinière (2 en 3j whalou) On a bossé les transitions trot-arrêt progressif j'en ai fait des très belles et les arrêt-trot que je n'avais jamais essayé sont bien passés aussi. Il y a vraiment eu un cap de passé sur les départs au galop du pas, je suis contente. On a refait quelques cessions et dodo.

Cette semaine c'est light (pour moi) puisque mardi et mercredi Chouk et jeudi-vendredi c'est Marion qui gère because boulot puis cheville.


Pas d'objectifs de l'année parce qu'à chaque fois que j'en mets je cafouille ou me pète un truc. Donc on fera au fur et à mesure. J'aimerais sortir en CSO et faire une Club2 en dress d'ici fin juin. J'aurais aimé monter une libre mais vu le stress du poney à l'extérieur on va d'abord séréniser et après on verra. Je vais encore militer pour faire une sortie sur le fixe, surement l'été prochain.

Coté Go je profite à fond. J'espère qu'elle sera assez en forme pour la 3° édition de "raclette et ponettes" cet été puisque l'édition 2019 a été annulée faute de combattants

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2020 à 11h51

tu te fais infiltrer pour la cheville ? ou autre exam douloureux ?

toi aussi tu entres dans la team "pas de projet, ca porte la poisse" ?

elle a l'air en forme la bourrique malgré son grand age, tu dois etre ravie ! elle a pris 25 la ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/01/2020 à 14h14

On infiltre vendredi, et comme le chir a pas été très clair sur ce que j'ai le droit de faire après... on verra. 48h de repos à priori et après ?

Mamie Go prend 26 et oui elle a la patate. Je l'ai sortie 2 fois en lib en décembre elle a sauté partout, et la on est parties 1h30 à marcher à fond.

Ah ben la poisse des projets c'est pas nouveau, j'ai même eu une période ou je n'écrivais plus les stages et concours dans mon tableau excell tant qu'ils n'étaient pas passés sinon y'avait toujours un truc qui faisait que ça capotait.
Le pire exemple reste le dernier concours de Go, qui n'a jamais eu lieu puisque je me suis cassée, puis elle s'est cassée, puis retraite.
Enfin j'ai des projets à long terme et je tends vers ça, après j'adapte le quotidien quoi.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 08/01/2020 à 10h18

Hier je voulais longer. Lui non. Du coup il a galopé comme un neuneu, sauté partout, fait plein de trous dans le sol du manège. Une fois qu'il a été fatigué on a travaillé 5 min puis j'ai rebouché les trous pendant qu'il se promenait.

Aujourd'hui on bosse !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/01/2020 à 09h09

alors l'infiltration ca va, pas trop de bobo?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/01/2020 à 10h01

Alors dans l'ordre :

Mercredi on a platé. Il a été super sauf au galop à droite ou bizarrement on pouvait plus passer devant le van sans drame. Alors qu'au trot RAS et dans l'autre sens aussi. Ne pas chercher à comprendre. Une vraie évolution dans les transitions je suis contente.

Jeudi vendredi j'étais satellisée du boulot (48h en 4.5j on en parle ?) donc c'est Marion qui l'a monté.

Vendredi aprem ostéo pour Go. C'était pas trop prévu mais une copine a annulé son RDV au dernier moment donc j'ai pris le créneau. Les épaules "remontées" qui bloquaient le garrot, le bassin un peu coincé. Rien de grave, surement un peu d'arthrose qui traine, mais il l'a trouvée en bonne forme.

Vendredi soir infiltration. Un peu l'impression d'être un numéro dans une usine à la chaine mais bon c'est fait. Radiologue pas très concerné mais manipulatrice très sympa. Samedi j'ai douillé, pas cata à pas poser le pied, mais pas bien quand même. Du coup j'ai glandé chez moi et suis allée chez le coiffeur parce que c'est à 3min à pied.

Hier ça allait mieux, je suis allée longer. Y'avait 2 pauvres plots dans la carrière, j'ai eu la flemme de ranger, donc on a passé 15min à ronfler sur les plots et sauter en l'air puis 15min à bosser. Faudra quand même m'expliquer pourquoi un plot posé au sol fait hyper peur alors que sous un obstacle RAS.

Aujourd'hui je me remets à cheval et on verra ce que ça donne. Selon mon état j'irais à la gym ou pas ce soir. Ca tire toujours un chouille plus que la semaine dernière mais l'effet est censé arriver à 5-7j donc je me laisse la semaine en m'écoutant vu que "je peux reprendre mon activité sportive normale".


A suivre : un déplacement à Fos/Mer cette semaine mais c'est un collègue qui va conduire donc bon. Dimanche ski-joering. Le 2/02 normalement stage cso (dress sur les barres le matin, saut l'aprem).

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/01/2020 à 11h17

cool programme ! et chouki pas si pire pour le moment, malgré le fait qu'on soit bien rentré dans l'hiver maintenant !

pour la cheville tu fais bien de t'ecouter . ski joering c'est pas trop ambitieux?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 13/01/2020 à 14h55

Alors ce midi j'ai commencé en mode "oh il est sage", continué avec "mais tu me saoules c'est pas possible d'être idiot comme ça" et terminé sur "mais qu'il est trop fort ce poney" le tout en 40min, schizophrénie totale.

On a commencé plutot très bien, relativement avec moi. Il a vite vrillé à main droite mode "non, si je passe la c'est la tronche en l'air le cul de traviole". La on s'est fachés. Il s'est mis à grincer des dents, à faire nawak, moi à me durcir. On a galopé longtemps. Puis au pas, lacher la pression (j'aurais peut être du faire plus tot), changer de sujet (cessions au lieu de transitions). On a alterné cession - passage sur la piste qui fait peur - cession... et on a terminé sur la même chose au galop. Quelques bonnes foulées de chaque coté. Moi trop happy.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/01/2020 à 15h02

Le ski c'est justement le truc que je peux faire sans me faire de noeud au cerveau puisque la cheville est quand même hyper fixe dans la chaussure. Plus les genoux / cuisses qui bossent.

Ce midi j'avais pas la foi, il faisait beau, on est allés trotter dehors. On a fait de la ligne droite, quelques zigzags, bien plus facile sur une ligne d'1km que dans le manège, on était au soleil, on était bien. Demain on verra, si je suis seule je me mettrais des barres au sol.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/01/2020 à 13h17

Ce midi encore pas trop la motiv. Et au final il a tellement bien longé que j'ai regretté de pas être montée dessus
J'avais mis 3 barres au sol, puis je les ai surélevées d'un coté en quinconce. Il a fait ça comme un chef. Il était trop sage, j'avais une très bonne direction, je pouvais rétrécir agrandir mon cercle, passer devant ou sur les barres, partir ligne droite... Vraiment royal.

Demain c'est Marion, vendredi on saute.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/01/2020 à 16h54

t'as de la chance de pouvoir monter souvent le midi ! il fait jour ca doit etre royal !

la semaine était variée et productive c'est cool. vous avez l'air d'avoir un rythme qui lui convient bien en ce moment !

il devient moins bete ou c'est une impression?
Page(s) : 1 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 176
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet