Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 ... 176
Auteur
139818 vues - 2637 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/10/2019 à 09h47

Ouh ça fait un moment que j'ai pas raconté ma vie moi.
Alors dans l'ordre :

Mardi poney odieux. Il a commencé à être pénible avant même de rentrer dans la carrière parce que y'avait un pull sur la barrière. Drame. Puis les plots (les gros qui servent de chandeliers) étaient en tas au milieu donc surement en train de comploter pour l'assassiner. Prends sur toi, descend fermer la barrière, montre les trucs qui font peur gentiment. Le pull on a fini par passer à coté assez vite, les plots que dalle. J'ai pété un plomb je me suis fachée pour de vrai. Erreur. J'ai transformé mon poney en monstre parano, je ne pouvais plus bouger sans le mettre en panique. Doooonc on a galopé, en essayant de passer 2 barres au sol sur un cercle plus ou moins rond. Au bout d'1h il était toujours pas calmé mais je pouvais faire rond / diagonale / galop-trot-galop / rond sans mourir. Le point positif c'est qu'il peut bosser au galop 1/2h sans fatiguer. Il a bien plus la caisse que moi. Par contre va vraiment falloir tondre parce qu'il mouille la chemise neuneu premier.

Mercredi je me suis dit "zen cocotte". Il a été relou de la longueur de l'angoisse mais a plutot bien bossé à coté de ça, on a fait un peu des cessions au pas et au trot.

Jeudi, bug de boulot, sortie 19h30, j'ai longé, dans le sombre et dans la grande carrière, il a été royal.

Vendredi, cours avec Clément. Objectif enchainer. Chouk relou sur la détente (et un peu sur la suite), et que j'ai peur du van qu'est pas la d'habitude et que j'ai peur de la barre par terre, et que le chandelier il est trop proche de la piste et que je fuse pour passer, et que mon dieu un poney accroché au van... et à coté de ça il a sauté du feu de dieu. On a détendu sur un vertical qui s'est rapidement transformé en grosse croix, j'avais peur de sauter 1m50 mais que dalle, c'est bon les croix c'est intégré. Et enchainer, facile, super, sage, quand j'ai le bon galop le bon abord il est fantastique, moi j'ai moins peur d'aller avec, on a fait de bonnes choses. Et quand j'aborde mal, ben il fait le grand poney et il se débrouille avec ses pattes, il m'a fait quelques sauvetages dans un double à 2 foulées un peu court et abordé un peu grand

Samedi on est allés marcher pour dégourdir les pattes. RAS si ce n'est qu'il y a quand même un truc qui me chiffonne : il a peur des chevaux. Les autres. Le copain derrière qui s'arrête puis panique et nous rejoint au grand galop, pas de souci, un cheval dans un champ qui vient nous voir, panique à bord. Et je ne parle même pas des 3 poulains qui nous ont suivi au petit trot et devant lesquels il a fallu rester au moins 30sec le temps que le cheval de devant passe le caniveau. Il a pris 20cm, s'est mis à trembler, à suer, à croquer son mors... A coté de ça aux écurie il saute sur les autres pour leur faire des bisous. Etrange. Puis on passe sur le chien idiot qui a attendu que les 3 chevaux de devant passent sans broncher, pour sauter sur le portail en gueulant quand je suis passée démarrage, 3 foulées, retour au pas, bien.

Hier on a platé. J'ai testé encore une autre méthode pour la longueur de l'angoisse : "je t’embête pas avec ta tête, mais tu passes sans t'échapper". Pas si mal. Génant pour bosser sur le plat, mais bon, si c'est une étape ça vaut peut être le coup. Il était d'ailleurs mieux en fin de séance. J'ai essayé de dérouler la fin de la club2, à partir du pas. Bon les transitions sont vraiment trop rapprochées pour y faire propre, si j'en rate une, j'en rate 3. Mais c'est une bonne base de boulot, je vais refaire je pense. La ligne courbe des bugs de tracé pour moi mais pas ému par le contre galop. De jolis départs au galop du pas.





Sinon dans les projets le stage de 3j s'est transformé en stage de 1j + 2j de "comment faire bosser Chouk avec les stages, Marion satellisée et Ju en vacances" pour cause d'enterrement demain-mercredi. J'ai bien fait de poser des congés.

Le concours de dress du 10/11 va peut être bouger au 27/11 mais pas sur. On sait pas trop quelles reprises seront au BO puisque celui du 27 n'est pas au BO. Je voulais en faire 2 mais la club2GP est définitivement pas déroulable en l'état donc l'idéal serait la club2 préli. A voir.

Sinon on cherche des concours qui feraient des warm up le vendredi pour cet hiver puisque pas sur que je puisse faire le cso du 17/11 (cso club, pas de petite prépa - on peut toujours appeler - surement pas de place dans le camion). Donc flambeau si jamais tu entends parler de quelque chose...

Sinon Golga va bien, elle est toujours raide en chaleur mais ses cuisses vont mieux, elle profite. Du coup au lieu de balader hier on a fait ramassage des pommes elle a bien aimé.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/10/2019 à 10h04

Sinon dilemme du moment : je tonds en entier ou en manteau ? L'an dernier on avait fait une coupe shetland, donc on va faire un peu plus élaboré cette année. A la fois en entier c'est plus beau, à la fois le manteau c'est tellement pratique... (en vrai je crois qu'on va faire le manteau)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/10/2019 à 10h10

pour le dilemme je ne serai quoi te dire, pour moi dans tout les cas faut couvrir et c'est chiant, donc je ferai en entier parce que c'est plus jouli

sinon t'as quand meme une grande patience, il me rendrait dingue a flipper de tout tout le temps sans raison . (ou infinitésimale raison) (et c'est moi quidis ca avec ma jument schizophrène )

ceci etant a part ses trouilles inexpliquées et inexplicables il a l'air de bosser pas mal et d'evoluer gentiment .

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/10/2019 à 10h29

Je suis d'accord, et en même temps je me dis que si je peux limiter les explosions de "ouh froid au dos" c'est peut être pas plus mal Et en même temps il a déja mis beaucoup de poil. Bref

En vrai, avec un autre je ferais surement différemment. Mode grosse bourrine une fois et on y va en force. Ce qui n'est pas une solution en soi, mais qui fonctionne avec certains. Sauf qu'avec lui je peux pas. Le prendre fort jambes-mains il explose. Le facher, il devient hystérique (testé mardi, je referais surement pas, c'est moins fatigant de composer). Et à coté de ça il travaille vraiment bien. Bref je tente des trucs. A Equita je regarderais si je trouve du phyto "destressant" (on sait jamais)

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/10/2019 à 10h37

Pour la tonte, si tu couvres dans tous les cas, faut faire tonte intégrale (car sinon les cocos ils ont chaud au dos et froid au bidon, c'est pas logique, leur physiologie est toute chamboulée)


Sinon en effet comme Earph je trouve qu'il bosse bien aussi, dommage pour ses paranoïas!

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7655
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 29/10/2019 à 16h21

Je dirai tonte complète aussi

Tiens faut que je teste mes couettes à la petite vu qu’elle bouge pas...

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/11/2019 à 15h57

Alors la semaine dernière de merde, mais poney parfait. Je ne me plains pas de trop.

Lundi dernier on a platé en stage, en prenant bien de le temps de détendre sereinement, il était très dispo. On a terminé en déroulant la fin de la club2 préli. Bon quand il est sage on se rend compte des défauts, donc le galop assis encore bien compliqué (il se met à bouger de ouf quand j'avance la main, c'est horrible de me dire que je le bloque comme ça), les trajectoires sans perdre une épaule ou une hanche aussi.

Mardi matin j'ai longé à 6h30 parce que je devais être à Lyon à 11h, douchée, coiffée. Il a baissé le nez, la longe s'est mouillée, je ne sais pas s'il était bien ou si le poids de la longe a fait que, mais il a longé intégralement le nez au sol c'était royal.

Mercredi il a déroulé la club3 GP avec Pauline et a été sage. (soulagement de ouf, toujours compliqué de se dire qu'on prête un cheval pas facile qui peut être méga-relou)

Jeudi, il faisait nuit, froid, mouillé. Mais comble de la sagesse, un ange. Du coup on a fait des transitions dans tous les sens en les rapprochant, on a bossé le galop assis, les éléments de reprise dans le désordre... Me suis régalée.

Vendredi - repos - Equita. Y'avait trop de gens mais c'était cool. J'ai trouvé tout ce que je cherchais et un tapis en prime. Bleu pour changer des X autres tapis bleus que j'ai déja.

Samedi idem, super. C'est tellement agréable de ne pas se battre pour rien et de se concentrer sur le boulot... On a fait quelques cessions, et transition pas-trot dans la cession. Vers la droite top, plus dur vers la gauche.

Et hier on a déroulé les 2 reprises qu'on présentera dimanche. Ben sérieux s'il est aussi bien dimanche, quelles que soient les notes je pleure en sortant du carré. Sage, dispo, relativement stable (les descendantes toujours...), j'étais trop contente.

Maintenant le défi c'est de le garder dans cet état d'esprit toute la semaine

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/11/2019 à 16h08

Coté Golga elle a fait un truc bizarre sur l'encolure. Je soupçonne la pluie, mais c'est aussi le coté qu'elle gratte l'été, Justine pense à une brulure, et elle a des traces de résine ailleurs. Bref je vous laisse la photo en dessous mais en gros, la peau a craqué sur une petite moitié d'encolure. Hier je ne pouvais pas y toucher, les soins ont été épiques. Pourtant c'est vraiment une jument sage aux soins et dure à la douleur mais la ça allait pas du tout, elle avait super mal.

Comme Justine pensait les rentrer hier ou aujourd'hui on lui a fait un box vite fait, et rentrée au sec. On a rentré son pote avec parce qu'elle braillait comme un veau. - A 25 ans la demoiselle devient grégaire -

Ce midi ça allait mieux - j'ai pu soigner sans me faire jeter dans le mur - toujours douloureux mais moins pire. C'était plus sec, j'ai pu couper des poils pour dégager tout ça, mais c'est pas beau.

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/11/2019 à 08h15

C'est bizarre dis donc

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/11/2019 à 10h03

petard c'est dégueu le truc de golga ! il a beaucoup plu chez vous ? ca fait un peu penser a la dermatophilose mais en mode vraiment crado quoi !
pauvre memere .

cool en tout cas ce combo de bonnes séances choukiesque . prions pour que la sagesse le touche jusqu'à dimanche !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/11/2019 à 11h21

ouais hein, bizarre et pas beau. Il a pas mal plu la semaine dernière, au moins lundi-mardi + vendredi - samedi - dimanche. Je pense qu'avec la pluie les poils ont formé des paquets et séché comme ça, et que les pluie d'après ont "usé" la peau.

Oui je suis vraiment contente, quand il est sage comme ça c'est tellement cool. Hier soir on a longé sous la pluie (joie bonheur, j'ai ressorti le combo bottes de pêche, chapeau de cowboy), il était royal. Ce midi plat.

Sinon... 150 engagés dimanche. Sur un dress. 110 en club et 40 en amat. J'étais pas prête.
Et re sinon, comme on ne voit plus les engagements sur la feufeu et que ça fait quand même longtemps que je suis pas sortie, ça m'a permis d'halluciner royalement : 22€ l'engagement dress club (on en parle du bon vieux temps à 13€ le dress/CSO et 25€ le cce ?). Soit c'est ce concours qui est particulièrement cher, soit c'est une généralité et pfiou...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/11/2019 à 11h24

golga ah oui 22 balles c'est pas donné . ici les engagements c'est entre 18 et 22 aussi, pour le cso , dress, hunter. les CCE et l'endurance c'est plus ! (cce je comprends, endurance moins, mais y'a souvent le repas inclus donc ca compense bien )

et en effet 150 sur un dress mais WTF !!!

Édité par earphoria95 le 05-11-2019 à 11h32



Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/11/2019 à 11h36

earphoria95 ben l'endurance y'a de la préparation, il faut plein de bénévoles, il faut un véto... ça peut vite faire des frais aussi. Mais 22€ le dress ça m'a fait mal aux dents. Enfin c'est peut être moi qui suis déconnectée.

Mais oui 150, le truc de ouf. En Bourgogne quand j'étais pas toute seule dans mon épreuve j'étais contente

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/11/2019 à 11h48


golga a écrit le 05/11/2019 à 11h21:

Sinon... 150 engagés dimanche. Sur un dress. 110 en club et 40 en amat. J'étais pas prête.


Tu as engagé Le CHA s'est un gros concours. Ce n'est pas étonnant le nombre de partants.

Je pensais que tu avais engagé aux Cyclamens et là je me suis dit que ça allait être chaud.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/11/2019 à 15h10

flambeau oula autant de gens aux Cyclamens ça passerait pas. Je m'attendais à du monde mais vraiment pas autant. Je pense que j'ai pas l'échelle de la région encore, au championnat interrégional de Bourgogne Franche Comté (qui reste le plus gros concours de dress que j'ai fait), sur les 2j, y'avait moins de partants que ça... et cette année à Crossey (qui est quand même un super site) y'avait pas beaucoup de partants non plus (enfin y'avait peut être autre chose en même temps)

D'ailleurs si tu connais le CHA, la détente est en manège ou dehors d'habitude ?

Ce midi, platouillage gentil sur les transitions. Les départs au galop pas trop franc on rebossera ça demain.
2 trucs top :
- on est entrés y'avait 2 couvertures qui séchaient sur la lice, il a pas eu peur, s'est approché, a voulu jouer avec, j'ai pu travailler en passant à coté sans aucune réaction
- il a enfin compris comment croquer les pommes
Page(s) : 1 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 ... 176
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet