Golga - Désir - mes petits poneys

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76
Auteur
33698 vues - 1140 réponses - 4 j'aime - 20 abonnés

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2800
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Bon ça fait un moment que ça me titille donc voila... le post de ma petite vie équestre. En espérant que ça intéresse à minima quelqu'un (c'est bon j'ai au moins un nom en tête ), au pire ça me servira de souvenirs...

Donc... j'ai une ponette DSA (mais qui ressemble à un shetland d'1m50) de maintenant 23 ans, nommée Golga (ou bourriquette). Un peu plus de 17ans de vie commune, rien d'extraordinaire, des progrés, des essais, des exploits, quelques grosses blessures et beaucoup de bonheur. Quelques déménagements aussi puisqu'après le Var, les Bouches du Rhone, re le Var et la Nièvre, nous voila arrivées depuis peu en Haute-Savoie !
Ce serait bien trop long de raconter l'intégralité de notre histoire donc pour le présent, après une grosse blessure en 2012 qui la met out pour 10 longs mois, j'ai décidé de ne pas réattaquer le "sport" mais de la mettre en retraite-balade. La forme revenant, les balades sont maintenant assez musclées, j'envisage d'autres choses : randos à la demi journée aux beaux jours, et travail à pied (un peu).

(c'est la boule alezane)
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

A coté de ça le "sport" me manquant (je mets des guillemets je sors au niveau club...) j'ai eu pendant 3 ans une DP que j'ai arrêté en juillet 2016 parce que déménagement à 500km de la... Depuis septembre je suis donc de retour en club, ou je monte principalement 3 chevaux.



Edit du 25/07/18 : Désir de Moens vient me rejoindre pour continuer d'écrire l'histoire (P28 et après)

Édité par golga le 20-09-2018 à 15h29

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2800
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 16/01/2020 à 15h30

Ah ben l'hiver entre le froid et l'ombre, si je monte pas le midi c'est vraiment compliqué la motivation. Après j'ai la chance d'être à 5min du boulot donc en 2h j'arrive à monter 45min et parfois même à manger. Bon en ce moment du coup on est plusieurs à faire pareil donc c'est plus compliqué en terme d'orga, genre je peux pas longer comme je veux mais ça va faire.

Il est relativement cool en ce moment oui, le fait de ne pas du tout le lacher aide je pense. Je tenterais peut être le 2eme jour de repos, mais pas avant avril Pour ça aussi que j'attends pour faire passer l'ostéo (pas de souci particulier mais j'aime bien faire un check up de temps en temps) mais la je pense qu'un arrêt nous ferait plus de mal que de bien.

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2800
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 20/01/2020 à 15h53

Weekend du Chouki sage. Je m'y habituerais bien à ce poney sympa

Vendredi on a sauté. Ça faisait 1 gros mois pour moi. Détente en pointillés puisque : 1) la jument de la copine était ravagée et sautait partout en mode violent (elle a fini par voler d'ailleurs) 2) Marion a fini par craquer et longer un coup la jument donc pause 3) y'avait un passage étroit entre la lice et un chandelier, qui du coup faisait peur. Dans tout ça on fini par détendre plutot bien (je pensais qu'il profiterait de la copine pour faire nawak mais pas du tout). On finit sur des barres au sol au trot puis au galop en enchainant lignes droites et courbes. Ensuite détente sur un double : entrée au trot, vertical, 2 foulées, vertical. Un peu de mal à caler mon entrée (tracé, rythme) puis banco. Ensuite on faisait double - tournant serré vertical sur la diagonale, passer derrière le 1 du double, tournant trèèèès serré sur l'autre diagonale vertical - 3 foulées - 2 du double. Bien dans le tracé, bien dans le galop, moyen dans les réceptions, bof sur les transitions pour remettre à juste, il s'appuie et ne revient pas. Mais globalement très bien. On change la sortie du double pour un oxer, tout pareil, tout bien. Conclusion de la séance : maintenant qu'on a le tracé et le galop, on va monter les barres.

Samedi on a platé. On a détendu sur quelques barres au sol au trot, impec. Puis départ au galop derrière en bossant sur la rectitude, et sur la non-anticipation du poney qui a trèèèès bien compris le combo BAS+galop et fait ça comme un neuneu en partant à la seconde ou il sort le dernier postérieur des BAS. Après on a bossé sur ligne du 2/3 sur 15m puis cession pour rattraper la piste, donc assez raide, puis cercle en laissant délier le trot avec ou sans départ au galop dans ce relachement. Pas mal. On a terminé sur la même chose mais avec départ au galop en fin de cession. La il a commencé à raler que je le saoulais avec mon exo, à grincer des dents, à accélérer. On a remis dans le confort, dans le calme, on a refait une fois bien, et au trot nez par terre. Ça il kiffe en fin de séance.

Hier rien parce que ski-joering pour moi. Et juste décrassage de Golga parce qu'au lieu d'aller la monter j'ai fait la sieste

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3290
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 20/01/2020 à 17h46

Bah c'est pas mal ça :D surtout vu le début chaud cacao ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17242
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 20/01/2020 à 20h31

alors le ski joering ? t'as des photos ? t'avais pris chouki

il est resté cool malgré la copine en live chouki?

top pour la seance d'obstacle en tout cas les tracés avaient l'air bien hard, tu t'en es bien sortie ! monter les barres c'est un peu toujours la grosse etape dans ma tete, j'espere que ca sera plus simple pour toi !

ici j'ai pas un peu mieux le tracé mais alors le galop on y est pas encore je suis trop plan plaaaaan !

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2800
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 22/01/2020 à 09h51

earphoria95 pas pris Chouki non on serait venus dans la région avec Go plus jeune j'aurais peut être essayé avec elle par contre Pas de photos parce qu'on avait pas d'accompagnants donc on a une photo de groupe prise au début et après nada. Par contre on s'est régalés, autant l'an dernier la neige était très molle et les chevaux galéraient autant la on a vraiment profité, la neige était super, j'avait un petit crème trop mignon on s'est régalés.

Oui c'était la bonne surprise du jour, je pensais qu'avec la copine en live il allait faire la même, ben non, il m'a fait un mini démarrage secouage de tête au galop à un moment j'ai ralé, il est revenu, j'ai tourné la tête, la jument avait les 4 pieds à 50cm du sol et la copine était plus dessus. Je me suis arrêtée le temps qu'on l'attrape, j'ai marché le temps qu’on la longe, il était trop serein c'était top.

Coté hauteur j'ai la club1 dans l'oeil, au dela je sais que ce sera un cap. Le positif c'est que lui n'aura pas de souci pour passer le cap (contrairement à Go ou Upsi ou la hauteur devenait un challenge). Le vrai souci c'est qu'il dépote beaucoup et que dernièrement, sur un saut à 90cm je mettais 4 foulées à me décoller le nez de ses oreilles. Donc voila l'objectif, monter les barres, ne pas tenir la crinière, rester à ma place (ou du moins revenir vite). Y'a du boulot !

Le galop c'est une vraie amélioration, l'an dernier j'arrivais pas à garder le galop pour aborder une ligne sur la piste dans le manège, la ça tourne beaucoup plus court et ça va bien. Mais bon déja sur le plat on a vu la grosse amélioration donc normal que ça transparaisse à l'obstacle.

Lundi on a longé. J'étais partie pour longer 10min puis remettre les LR. Echec. J'ai fait 5 min sage au pas et au trot puis le neurone a déconnecté, 15min de Chouki volant au bout de la longe. C'était du grand nawak. Quand il s'est calmé j'ai refait 10min de transitions trot-galop à peu près correctes, j'ai laissé dessus. Et j'ai rebouché les trous parce que j'ai beau bouger mon cercle dans tous les sens pour pas labourer ça suffit pas.

Hier je suis montée. Je suis toujours embêtée avec mon plot de montoir qui me gène donc je l'ai mis dans un coin. Bon ben du coup ça lui a occupé l'esprit pendant 10minutes de passer ce coin. Neuneu. Je ne sais pas s'il était particulièrement sage ou si la nouvelle sangle a joué, mais il trottait vraiment très bien dès le démarrage. J'ai bossé les transitions rapprochées comme dans la club2, le galop-trot dans la diagonale c'est pas vraiment ça. Faut que je me souvienne de bosser les transitions en ligne droite. Quelques lignes courbes, pas si mal, mais sur 30m c'est compliqué. Faire diagonale fond de manège me semblait trop dur, donc j'ai demandé le départ au contre galop sur la piste. Bug au début puis il a capté, et comme le contre galop était bien j'ai gardé sur tout le petit coté. J'ai laissé la-dessus. (j'aurais surement du redemander à juste de chaque coté mais j'ai pas pensé donc mission du jour ou de demain : refaire la même en demandant parfois à juste parfois à faux, et refaire la même sur la ligne du 1/4)

Guimsly

Membre d'honneur
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2655
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 22/01/2020 à 12h16

Moi je l’attends en CCE !!

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2800
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 22/01/2020 à 12h42

guimsly j'ai tellement hate en vrai. Qu'il refasse sec et qu'on puisse regaloper dehors déja, puis je renégocierais d'aller au CHA

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2800
3 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 23/01/2020 à 10h45

Hier gros gros bug de boulot. Si je ne vous l'ai pas déja dit, ne laissez pas vos ordis s'approcher de moi j'ai un vrai souci d'ondes négatives. Bref hier j'étais à 2 doigts de sauter à pieds joints sur l'ordi. Ce qui n'aurait pas aidé, mais m'aurait fait du bien. Du coup... pas de poney le midi.
Le cours du mercredi soir c'est un galop 5-6, avec 2-3 filles qui lèvent pas trop les yeux. Donc je squatte de temps en temps mais j'avais dit, pas tant qu'on a que le manège, pas possible. De l'autre coté pas envie d'attendre 19h pour monter non plus. Bref je demande à Marion, non vous serez 4, ok je m'inscris. Sauf que personne ne s'était inscrit... et qu'on s'est retrouvé à 8. Ok je monte mais si c'est trop le bordel je descend et je reviens plus tard.
Ben en fait tout le monde a levé les yeux et on a détendu tout bien au pas et au trot. Ensuite sur 2 cercles, on a terminé sur pli externe rétrécir, pli interne agrandir, laisser descendre, très bien. Et on a galopé un peu aux 2 mains. Chouk très mignon pour sa première vraiment en reprise, il a juste ralé un peu au galop quand la trotteuse lui a serré aux fesses avant de doubler.
Et ensuite on a bossé sur l'EED. A gauche topissime magnifique. Au pas impeccable, puis transition au trot dans l'EED, pareil super top. A droite il a commencé à grogner avant même qu'on commence. Au pas plutot très bien quand même, même si je dois être plus insistante et que c'est moins régulier. La transition est moins bien passée, c'était moins fluide, mais bon, c'était pas si mal quand même.

Sinon bon, y'a pas photo il est mieux avec cette sangle. Du coup j'ai fait ma liquescence j'ai culpabilisé du pauvre Chouki qui a une sangle qui le compresse trop depuis un moment, et je me dis qu'il faut que je change ma bavette du coup...

Et allez pour vous faire rire ce matin, leçon de vie du jour : si tu es sur une flaque glacée, ton poney aussi, et que tu touche le sol avec le fil du parc, ton cheval va se barrer loin en courant, et tu vas prendre une méga chataigne dans la jambe. Et comme je suis longue à la comprenette je l'ai fait à l'aller et au retour

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3290
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 23/01/2020 à 10h56

C'est bien complet ton cours dis ! Et technique :)
Et pour la sangle, je trouve ça bien déjà que tu sentes les différences ! Et là tu as trouvé déjà la solution :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17242
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 23/01/2020 à 14h29

golga ce boulet du coup de jus !

il prend de la sagesse ton petit entre la copine en live et la premiere vraie reprise, congrats !

tu as quoi comme selle en ce moment ? j'ai l'impression qu'on a tous des révélations de sangle en ce moment .

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2800
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 23/01/2020 à 15h08

EN fait Marion l'a monté une fois avec une sangle "droite" et elle l'avait trouvé mieux, du coup elle a alterné un peu et effectivement elle le trouvait mieux à chaque fois avec. Sauf que bon la sangle à Marion c'est du 135... donc sur mini-Chouk c'était à fond des 2 cotés et pas hyper sanglé. Du coup j'ai investi parce que celle de Go fait reculer la selle... Et effectivement il est top avec celle la.

C'est infime comme différence parce qu'il se déplace déja bien mais y'a un truc quand même. Du coup je vais chercher une bavette anatomique et mettre celle la en vente...

J'ai une antares de cso, qui va pas mal. J'étais mieux dans ma forestier mais elle lui allait vraiment pas du tout (je pense que passer du mono au double quartier m'a perturbée au début). L'antares je l'ai achetée à l'arrache, elle lui allait pas mal, je pensais que ça serait du provisoire. Mais bon pour l'instant elle va plutot bien. Ma dress faut que je lui pose sur le dos pour voir ce que ça donne mais l'arcade est relativement large et j'ai peur que ça n'aille pas non plus. De toute façon tant que je ne travaille pas assise au trot, pas tellement d'interet de sortir la dress donc... j'attends, vais pas investir maintenant si il bouge encore

Ce midi j'ai pensé à toi Earph. J'avais trop envie de plater mais comme on a cours vendredi-samedi-dimanche, j'ai été raisonnable on a été dehors. 5min après être partis le vent s'est mis à souffler de ouf. Et sur un croisement "route - piste cyclable", un bout de ruban plastique qui volait au niveau du rétrécissement. Poney a pris 20cm d'un coup, s'est mis à ronfler. Option 1 : j'y vais, avec le risque du 1/2 tour de la mort + blessure potentielle parce que y'a une barrière, un passage de 1.20m de large... ou l'option du saut 1m au-dessus du danger, pareil sur le goudron pas envie, donc j'ai oublié. Option 2 : on passe à pied avec le risque de se battre, se facher, avoir du mal à remonter, toujours à 40m d'une nationale. Pas top. Option 3 : on souffle fort, on passe à 3m, on prend la tangente miraculeuse qui permet d'éviter le passage étroit. J'ai fait ça. Au retour pas joueuse j'ai repris la déviation, il a maté le plot de ouf mais on est passés. Je pense y passer un soir découper ce bout de plastique

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17242
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 23/01/2020 à 15h29

golga bah des fois il suffit de pas grand chose . ici un trou de moins au sanglage. d'un gros veau je passe a un poney tout a fait devant les jambes . et qui racle beaucoup moins au galop.

Bon je flippe que la selle tourne mais je pense que j'ai de la marge avant que ca arrive, en vrai.

je suis d'accord avec toi tant que tu t'assis pas la dress a pas trop d'interet. apres si elle est trop large avec un amorto ca peut faire la blague. c'est quoi comme dress?

je valide la sage decision chute sur le goudron avec grosse route pas loin, faut pas jouer …

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2800
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 23/01/2020 à 15h38

La forestier, il me fallait gel à trou + amorto pour monter sans toucher le garrot et c'était limite... après il a bien rempli ses cotés de garrot donc il fait moins aileron de requin qu'il y a 1 an.

Ma dress c'est une vieille stubben escalibur. Elle est assez peu contraignante, mais si t'as pas les ischions en place elle te rappelle à l'ordre. Le siège et l'enfourchure sont assez larges j'aime bien. Après on verra, la c'est pas du tout le moment d'acheter une selle mais quand on aura l'appart, fait les travaux, et qu'on se sera calés avec les mensualités de l'emprunt (qui seront plus hautes que notre loyer actuel), on verra ce que ça donne. D'ici la on verra aussi si j'arrive à faire plus d'un tour de manège d'affilée au trot assis

Guimsly

Membre d'honneur
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2655
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 24/01/2020 à 19h20

Pr la flaque

Liquescence

Membre d'honneur
    

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3290
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 24/01/2020 à 20h49

guimsly grave ^^
Page(s) : 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76
Golga - Désir - mes petits poneys
 Répondre au sujet