Ici, il a pluuuuuu tout le weekend beaucoup beaucoup MAIS qui dit pluie dit réchauffement, et donc.... récupération de la carrière !!! (dit aussi fonte des neiges et cours d'eau en crue, on est pas passés loin d'avoir la rivière dans les paddocks mais c'est bon). Donc vendredi on a pu galoper sur des graaaands ronds et des graaaaandes lignes droites et c'était cool. Bon du coup j'avais l'impression d'aller pas droit mais à priori pas si pire. Comme stage dimanche, on a pas sauté mais travaillé sur un parcours de BAS. On a tout fait bout par bout puis enchainé : diagonale (en partant du L donc sans changer de pied : barre, 1 foulée saut de puce de barres, 1 foulée barre, tournant à gauche espèce de S : saut de puce de barres, ligne courbe à gauche saut de puce de barres avec changement de pied, ligne courbe à droite barre, grand tournant saut de puce de barres, petit tournant grande ligne droite avec 3 barres à 5 et 4 foulées. Et brodé un peu la-dessus. Ben il était top top. Première fois qu'on amenait le changement de pied, il les a tous passés impec dans le rythme. Contente.
Samedi matin, j'aurais mieux fait de monter seule puisqu'on a refait le truc de la veille en light (pas le même public). Bon il a tout fait comme un chef, y compris les 2 changements de pied. Du coup on est allés marcher dehors pour terminer.
Et hier stage. Il a bien bossé et été méga relou. En même temps. Le matin on a bossé sur BAS (décidément), l'attitude très dépliée vers le bas (ce qui m'a valu un chouette démarrage à fond rênes longues), l'utilisation du poids du corps dans les trajectoires. Puis pareil en incluant un petit cavaletti avec barres de réception. Pas mal.
L'aprem on a sauté. On a commencé par détendre pendant qu'ils montaient le parcours, bon l'envahissement par 15 personnes pendant qu'on marchait il a failli faire une crise. Après je ne pouvais plus approcher le coin avec les spectateurs sans drame mais il est resté gérable. Le tour en lui-même était assez compliqué, tout venait très vite avec des tournants pas évidents. J'ai fait des trucs moches. Comme dimanche dernier il réagit assez fort à mes erreurs en fusant assez fort en réception si j'ai commis l'erreur de pas être parfaitement à ma place. Bref on a bossé et terminé pas si mal si on oublie la ligne courbe ou je rentre sur méga longue, me fait catapultée, perd mes rênes, comme pluie+pas de gants j'arrive pas remonter dessus, lui il file et la ligne courbe en 5 se transforme en ligne en 4 sans rênes. Le coté positif c'est qu'il est vraiment en mode droit comme un I

A coté de ça on a passé le double à 1 foulée sans aucun souci. Bref y'a du boulot mais on progresse un peu.
Je devrais récupérer des vidéos, si elles sont regardables (filmé à travers la vitre) je vous les mettrais.
Sinon le souci d'avoir un poney pénible c'est que je deviens pénible aussi. Je rale sur tout ce qui bouge à proximité de la carrière. Samedi matin j'ai hurlé sur une gosse. J'ai failli me crouter à cause d'elle certes, mais bon. Faut que je trouve un autre moyen d'extérioriser