Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 ... 96
Auteur
45888 vues - 1438 réponses - 4 j'aime - 23 abonnés

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18251
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/06/2020 à 13h37

meuf solidarité avec nos D spé catapultage, je viens de me faire ejecter par dryade a cause d'un chat …

j'aurai tenu 3 semaines

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/06/2020 à 10h23

guimsly je te redis, mes parents doivent revenir pour les travaux donc à voir. Mais à priori ok ! Je pensais qu'ils maintenaient les oraux, j'ai un pote qui passe le concours proviseur et ils ont maintenu. Par contre il passe le 23/8... vla la blague pour faire les voeux, s'organiser...

liquescence faudrait que je fasse des dessins, parce qu'en fait c'est pas si tordu mais comme la carrière est en L ça change un peu la donne.

earphoria95 non mais sérieux ils sont graves... je disais l'autre jour à Marion "ça me manque de me crouter pour une vraie raison, cheval qui s'arrête et je vole, ou une belle georgette qui décapsule et t'arrives à coté du cheval... non moi je tombe en marchant au pas avant ou après la séance"


Hier on a donc bossé sur le plat. On avait chacune décortiqué mon problème de coin et bon la conclusion c'est que j'ai des actions parasites qui font bugguer le cheval. Il est devenu trop précis pour moi, et faut que je reparamètre mon cerveau. Donc on a bossé principalement la dessus (aka la position et le fonctionnement de mes mains) en rajoutant des barres au sol, EED, huit, et au galop petit cercle et allongement. Bon quand je mobilise tous mes neurones ça marche mais boudiou va falloir automatiser tout ça. Puis vraiment faut que je sois concentrée. A un moment j'avais la moitié de mon cerveau sur "écarte pas la main gauche", l'autre moitié sur "poids du corps à gauche, main droite vers les oreilles", elle m'a dit "redresse toi" j'ai littéralement buggué. 3 foulées pour que mon cerveau arrive à mobiliser quelques neurones pour les épaules... Sinon on a ajouté des passages rênes à la couture au milieu de tout ça, j'ai eu un gros moment de bonheur, au trot, je passe à la couture, galop la dessus, retrot juste aux jambes, recontact, pas une modification de cadence, le tout évidemment dans le coin de l'angoisse qui ne fait plus peur (on en a un autre en ce moment mais moins pire)... c'était trop cool.

Marion a quand même conclu qu'heureusement que Chouk est pas plus grand parce que vraiment j'ai des petits bras. Puis pas trop de jeu dans les articulations "tournes ton poignet comme ça (démo)" "mais je suis à fond la" "ah... bon"

Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3992
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/06/2020 à 10h42

golga
Hummmmm sympa le concours fin août pour attaquer le 1er septembre...

Pour les concours internes, les oraux sont annulés et ils prennent les meilleurs candidats dans le respect du nombre de candidats possibles.
Donc Pr mon concours, 150 admissibles environ, 70 places...

Ok Pr le we du 18 juillet !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18251
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/06/2020 à 13h05

top seance !

toujours un peu le souci quand ils sont bossés un moment par un pro, apres tu galeres a retrouver les boutons et affiner tes codes perso . mais ca tire vers le haut ! (enfin je l'ai jamais vecu personnellement, sauf en montant certains chevaux tres dressés et fins. mais ca fait un bail !)

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/06/2020 à 00h09

earphoria95 ça me force à vraiment réfléchir, décortiquer mes mouvements, supprimer ce qui sert à rien... c'est hyper formateur. Et à la fois hyper frustrant quand tu te rends compte que passer dans un coin devient un challenge...


Vendredi soir on a sauté sur une ligne vertical 1 foulée saut de puce, 1 foulée vertical avec des barres au sol pour marquer toutes les foulées.
Me suis amusée ce weekend, donc voila le "parcours" de l'autre fois


Et puis la ligne de cette semaine

On faisait au trot la croix pour rentrer dans le manège, à droite la ligne en descente, à droite qui se referme directionnel bien encadré avec sous-bassement, à gauche au milieu du saut de puce rela ligne en montant, transition au trot, la croix en sortant du manège. A part le premier passage sur le sous bassement ou j'ai fait gneugneugneu j'ai peur il va avoir peur faisons nawak et ou du coup il s'est dit qu'il fallait ralentir puis sauter 1m en regardant sous son bide parce que si la haut ça flippe c'est qu'il y a une raison... ça s'est bien passé.

Samedi matin, Ju était un peu en galère de préparation d'exam de BFE donc il nous a demandé si ça nous dérangeait de bosser à pied. Oh ben non tu parles pour une fois, très bien. Chouk hyper à l'écoute, concentré, qui m'a donné de jolies choses. J'espère qu'il y aura d'autres stages pendant l'été parce que vraiment ça me régale.

Samedi aprem : opération chaps. Bon déja la nénette me dit de suite "pas de souci c'est normal, on répare vos chaps gratuitement". Moi contente. Puis par contre 4-5 semaines de délai. Euh ok je monte comment moi en attendant ? Donc nous voila à essayer. Faut le vivre pour le croire c'est un sketch. La conclusion c'est que je n'ai pas le mollet Dyon. Le XL est trop grand au genou et à la cheville et ne ferme pas au mollet... Je termine avec une paire de Godignon, et je fais la danse de la pluie pour qu'elles tiennent la route au moins 1 an. Et je me gave bien parce que depuis c'est le déluge...

Dimanche je cale pile poil pour monter entre les "DP de rattrapage" et le "stage de rattrapage" (pas envie de balader sous la pluie). Poney qui démarre bien sage en marchant, petit bug de "un ruisseau traverse le chemin" (3cm d'eau au moins) mais c'est bon on survit. Puis on commence à bosser et la, Relou Premier est de retour, et que j'ai peur des plots, et que je veux pas passer dans le coin... Première étape : raccourcir les étriers que j'avais rallongés, optimiste que je suis. 2ème étape : bosser, sans tirer, sans me préoccuper de ses états d'ame. Au final j'ai galopé assez vite, bossé sur des tracés assez serrés, fait pas mal d'EED (ne pas relancer à chaque foulée) et il s'est de lui-même recalé au boulot sans drame. Il m'a tué le peu de muscles que j'ai dans le dos, mais on a fini sur un très chouette galop hyper en équilibre, contre galop sabots dans les naseaux, et 3 galop-pas très jolis (encore 1-2 foulées de trot mais très en équilibre avec un pas hyper délié derrière), j'étais contente. pour la peine je lui ai (enfin) coupé les cheveux !

Coté Go : il a replu, elle regratte. Je ne sais pas, je ne sais plus, (je suis perdue). Comme elle était bizarre je l'ai lachée pour la regarder, j'ai mis 5 min en courant derrière pour la rattraper après. A suivre parce que le temps est annoncé degueu pour toute la semaine.

Aujourd'hui pour Chouk c'était vaccin et petite longe, impec. Demain cours.



Sinon en cherchant autre chose je suis retombée sur cette pépite

Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3992
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/06/2020 à 10h45

Très belle pépite

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18251
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 09/06/2020 à 12h08

photo vintage !

mais dyon ils font du sur mesure, elle t'as pas proposé ? c'est un peu plus cher mais apres t'es tranquille!

godignon je ferais pas l'oiseau de mauvais augure mais …

pas mal les deux séances sinon malgré les appréhensions et le debut un peu chaotique sur celle de dressage, il a l'air de s'etre bien donné!

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/06/2020 à 16h31

C'est clair c'était y'a plus de 10 ans...

Non ils font pas le Dyon sur mesure. En vrai je vais la parce que c'est le plus près de chez moi (et que j'en ai déja pour presque 1h de route) mais si j'avais le choix j'irais surement ailleurs. Bref, on verra comment tiennent celles la. Sinon je crois que je craquerais et porterais mes bottes tout le temps (pour ce que je vais en concours...), mais bon elles sont raides quand même.

Mardi donc on a platé et incorporé 3 barres surrélevées au galop. Il commence en pinaillant, on met au boulot, au bout de 10min c'était terminé plus de souci. Il avait un peu calé, donc exos pour me permettre de le déceler (décaler, lacher les renes, si il se déplie en avançant le nez c'est bon, si il cale c'est qu'on n'a pas l'impulsion). Puis exos pour remettre de la tonicité. Le truc étant qu'il est vraiment métronome et garde exactement la même cadence qu'il glande total ou soit bien... EED, transition dans l'EED (dur), départ au galop, contre galop (1/2 cercle 20m impec), barres au sol, déplier au galop... Ça m'a rincée, lui était bien.



Sinon (question rhétorique) : quelle est la probabilité d'avoir besoin de 2 RDV d'IRM, pour 2 trucs différents, issus de 2 pelles différentes, en même temps ?

Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3992
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 11/06/2020 à 17h23

golga
pas mal le coup des IRM...

Tu vas où à la sellerie ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18251
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 14/06/2020 à 20h21

golga si un jour tu vas a equita lyon , fais toi les faire sur leur stand directement !

tu fais des IRM de quoi ?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/06/2020 à 12h05

guimsly Aux Marches. D'ailleurs si tu connais un truc dans un même rayon...

earphoria95 Si Equita est maintenu c'est prévu oui. On verra l'état de mes chaussants d'ici la...


Ce weekend, on a sauté vendredi. Ils ont reçu plein de matos péda donc des cubes de toutes les couleurs, des barres en mousse en veux-tu en voila... je m'inquiétais de la réaction du neuneu sur l'alignement de plots bien plus conséquent qu'à l'habitude mais il a pas bronché. On a détendu sur croix en descente puis croix grand tournant qui se referme directionnel. Et on a fini sur croix, directionnel, tournant qui se referme oxer, de suite à gauche ligne vertical 3 foulées oxer. C'était bien. On a terminé avec les 2 oxers à 1m, je suis brassée de ouf mais ça se passe bien.

Je suis passée voir Go aussi, l'encolure va mieux, et son nouveau licol lui va super. L'impression qu'elle a un peu dégonflé du bide aussi.



Samedi matin travail sur barres au sol. Chouki Débilos de Moens traine les pieds, fait voler la barre en mousse, se fait peur, saute 1m au-dessus... On calme le jeu, du coup il a bien fait gaffe à ses pieds jusqu'à ce que ça le saoule et qu'il décide qu'il est bien moins contraignant de galoper sauter et fuser que de s'organiser au trot. Malgré ces 2 passages nawak il a très bien bossé, on a fait de très chouettes allongements du trot et du galop.

Je voulais balader Go dans la foulée, il se met à pleuvoir, ok je mange j'irais après, déluge. Ok tant pis.

Hier j'ai checké la météo, et attaqué par Go. Balade au pas d'1h15 en descente - montée, elle était contente de sortir et aurait bien galopé dans l'herbe. Les prés n'étant pas fauchés on est restées raisonnables mais elle avait la patate c'était hyper plaisant.

Et ensuite Neuneu des Iles qui a capté qu'il y avait de nouveaux plots et a été odieux. On a réussi à bosser un peu EED cession et contre galop entre tout ça. J'ai vraiment essayé de prendre sur moi et de sortir de sa connerie en bossant et en avançant mais c'est compliqué. Ca ira mieux aujourd'hui.


Dans les projets :
- vendredi cours CSO avec Clément à la maison
- à programmer fin juin début juillet : location d'une carrière dans le coin pour enchainer un parcours, le gars nous monte le parcours, nous met la sono, et on se débrouille.
- à caler fin juillet normalement (d'ici fin de semaine je te dis) : weekend ponettes et raclettes avec guimsly
- début aout stage CSO avec Clément à la maison
- à confirmer mi aout : rando de 4j dans les Bauges. Ils sont pas chauds pour que j'amène Chouk et honnêtement j'ai peur que ce soit plus la plaie que le plaisir, rien que pour l'hébergement du cheval. Du coup si Go est en forme je l'amènerais surement elle. A suivre

Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3992
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/06/2020 à 12h08

Chambéry ça te fait loin ? Car y’a une bonne sellerie !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3339
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/06/2020 à 14h54

earphoria95 j'oubliais... IRM cérébrale pour mes vertiges qui persistent (l'ORL était outré que les urgences aient pas fait l'IRM de suite mais bon) et de la cheville (qui persiste aussi, j'ai finalement pris RDV chez un médecin du sport, qui m'a refait une écho en live, encore trouvé des trucs inflammés, des raideurs, des douleurs, bref j'ai pas mal dans le vent y'a bien qqchose, et donc IRM pour confirmer et j'ai consigne de "forcer à mort" avant l'examen pour qu'on voit bien). RDV en septembre... faut pas être pressée


Sinon je me suis encore posé la question (pour la millionième fois, faut vraiment que j'en parle au véto) : est-ce que Chouk voit clair ? Il m'a suivie d'un pas allant pour aller allumer l'eau, a voulu farfouiner sur le bureau des écuries, s'est éclaté le nez dans le coin du bureau et a fait un bond de 2m en arrière... Ajouté à toutes les fois ou il s'écrase le nez dans la barre d'attache... A coté de ça il "voit ses foulées" à l'obstacle, voit la hauteur... donc je ne sais pas si c'est juste qu'il a pas capté ou était son nez puisque dans son angle mort ou si autre chose...

guimsly comment ça s'appelle ? c'est loin aussi mais pas tellement plus donc à moins que ce soit dans une mini rue en ville et donc pénible, ça sera pas tellement pîre.

Édité par golga le 15-06-2020 à 14h55



Guimsly

Membre VIP

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3992
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/06/2020 à 15h07

golga
Faut que je te retrouve le nom, ce n’est pas dans Chambéry même, accès facile et de quoi se garer !

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2224
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 15/06/2020 à 15h09

guimsly Equi service ? Ou Sellerie Savoisienne
Page(s) : 1 ... 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 ... 96
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet