Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
Auteur
46462 vues - 1448 réponses - 4 j'aime - 23 abonnés

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3352
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18279
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/09/2020 à 14h02

bien joué le combo sable + moucheron, championne

déjà cool s'il s'est relaché le fion rapport a la seance d'avant, le changement de saison qui le travaille?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3352
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/09/2020 à 15h56

Non mais ça va de se moquer ? J'étais en PLS à poney moi


Les rebug je ne sais pas, ça fait partie de tout un tas de trucs qui me chafouinent en ce moment... Pour résumer il rebug de la longueur (mais ça peut être l'ombre vu que ce sont les premières fois qu'on remonte "soleil derrière la montagne", ou ça peut être le changement de saison), il est gras des postérieurs (mais ça peut être les chaud/froid, changement de saison, j'attaque une cure d'ekyrenal dès que je la reçois), il fait du beau poil mais le perd bizarrement (idem) et surtout je le trouve raide en début de séance au trot, malgré un long temps de pas pour démarrer (chose qui n'existait pas avant la rando), même si ça passe au fur et à mesure de la séance...

Donc dans l'ordre :
- ce soir et demain, Clément et Marion vont jeter un vrai oeil sur les débuts de détente, voir si c'est "juste" un ressenti ou si ils voient des choses
- j'attaque une cure de drainant d'ici 3j quand je l'ai reçu
- je continue à détendre en mode stretching très souple et n'attaque le boulot que quand j'ai perdu la raideur
- au pire le véto vient dans 3 semaines donc si jamais je ne vois pas d'amélioration d'ici la, on fera un check up

Peut être c'est juste le changement de saison (en vrai on a plus de 30° d'amplitude de température sur la journée je pense que ça leur tire dessus), peut être une rechute ulcère ou lyme. Peut être tous les panels de choses entre les 2.
Je pense qu'il y a une part de ressenti et une part de parano dans le truc mais il n'empèche que ça + ça + ça. Bref à suivre.

Guimsly

Membre VIP
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4047
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 18/09/2020 à 16h50

golga
Pr le moucheron et le sable, je suis PTDR

Et même toc pr les affaires

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3352
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/09/2020 à 10h45

Bon weekend chargé niveau poney donc je risque d'être longue...


Vendredi soir, cours avec Clément. Marion lui a demandé un cours "orienté hunter mania" pour préparer le concours de dimanche prochain. Bon on a pas été déçus ! On détend, poney pas si coincé mais encore un peu. Clément ne voit rien de particulier, Marion non plus. Bon. On détend gentiment sur un vertical (4) puis on entre direct dans le vif du sujet avec un double cavaletti 1 foulée araignée (5 mais dans l'autre sens). Chouk gros saut bien décomposé, très bien. Mon "binome de cours de Clem" un grand D encore plus bête que le mien niveau fantomes, a pas aimé la blague, dérobé une fois, puis a voulu dérober, mais y'avait quelqu'un, donc a décidé de faire saut de puce dans le coté de l'araignée. Il m'a fait peur ce débile. J'imaginais même pas qu'un cheval puisse avoir cette idée. On y retourne, tout bien, puis on enchaine avec le vertical 4 à l'envers, et le 7 à l'envers dans la diagonale : saut de biais avec plots avant après. Comme d'hab mon souci repose plus sur le passage étroit des plots que le saut de biais... Puis la même chose, transition au trot et saut de puce (6 à l'envers). Tout bien.
Suite à ça on a bossé l'araignée dans l'autre sens, plus étroit (1) donc 2 barres au sol, araignée, 2 barres au sol et 3 foulées oxer directionnel. Impeccable, toujours des sauts très décomposés.
Et après on a enchainé la totale donc 1 l'araignée BAS, 2 l'oxer directionnel, 3 PO, 4 vertical à sauter à gauche, 5 double araignée 1 foulée vertical, 6 saut de puce et 7 saut de biais.
Conclusion : très bien sur tout ce qui est sautant, par contre un cheval un chouille trop à plat, ce qui ne me permet pas de travailler en 6 foulées ma ligne courbe 4-5 (il y avait 5 foulées normales)

Et le dessin pour que vous compreniez




Samedi matin, on a annulé le cours... bref. Par contre Marion m'a regardé monter. On a tenté un truc : le laisser rênes à la couture, me concentrer uniquement sur ma position bien en équilibre sur mes 2 pieds. Poney nez au sol qui bouge top top. Grand coup de latte dans ma gueule, si poney bouge bien quand je touche à rien et pinaille-raidit-coince quand je tiens mes rênes... c'est que ça vient de moi. Bon le positif c'est que du coup ça serait pas médical. Le négatif c'est le grand coup dans le moral : un mois sans cours et je détraque le poney. En vrai je pense que c'est plus complexe que ça mais quand même. Du coup cette semaine je le monte comme ça, la détente sans toucher à rien, la suite en essayant vraiment de toujours être équilibrée dans ma position et dès que je sens que ça raidit on recommence à la couture. Du coup au milieu de tout ça il a eu peur de rien. Culpabilité bonjour.

Dimanche, saut à l'extérieur, chez Clément. Horaires concours ou presque, ça m'avait pas manqué. Embarquement impec, débarquement en volant/glissant "poussez-vous j'ai besoin de place / non mais la ça va hein / non plus loin je te dis / who putain" Comme il n'y a pas 9 attaches au camion on a squatté le manège pour les 4 "grands". Poney giga sage, qui a couiné une fois quand le voisin est parti, je lui ai filé son foin c'était terminé. Une fois à cheval j'ai appliqué mon mantra "si tu es cool il sera cool". J'ai chanté, j'ai soufflé, je lui ai foutu la paix. 40m tendu et basta c'était terminé. Même pas peur de la sono en bord de piste. On a détendu tranquille, sage, un poil en dessous puis c'est revenu. Puis sur un vertical au trot avec barre de réglage, qui a monté, puis s'est élargit avec le sous-bassement devant jusqu'à devenir un oxer tout moche tout large, à sauter toujours au trot. J'ai pris sur moi, je me suis accrochée, il a volé. 2 sauts sur un oxer au galop et partis.
1 oxer, 2 vertical, 3 double à 1 foulée palanque vertical, 4 vertical, 5-6 ligne oxer vertical à 5 foulées, 7 vertical, 8 oxer (le même que le 1), 9 le double à l'envers, 10 re le 6 en bout de ligne droite sans rien. J'ai pris méga taxi sur le 5, perdu mes rênes, repris mes rênes, 5 foulées le 6 comme si de rien... perte de galop, saut moche sur le 8, tournant désuni, re taxi sur le 9 mais moins pire on sort pas si moche du double. Points positifs : toujours à juste sauf le saut tout pourri, hyper calme pour lui comme moi, il fait son job, ne se pose pas de question. Point négatif : mais suis tes sauts nondidiou !
Du coup il a monté un peu et on a refait un peu : ligne oxer vertical (quand je garde mes rênes c'est plus simple), vertical et double dans le premier sens, que j'aborde sous le train, il touchette la sortie, on revient et magnifique.
Conclusion du chef : il a superbement évolué, a compris son taf et ne se pose pas de question. Bon boulot de fait ! (et c'est clair que quand on compare avec la même expérience l'an dernier à quasi la même date... c'était autrement plus folklorique). A coté de ça, je suis trop le nez à la fenêtre, et lui trop à plat donc pour l'instant ça va mais si on veut monter les barres va falloir s'organiser un peu plus.
On a regardé le dernier lot, on a rangé, (je me suis fait éclater un pied par une ponette qui voulait pas monter), on est rentrés sous des trombes d'eau, Chouk est descendu jusqu'à mi pont avant de sauter, on a rangé... bonne journée !

Vidéos à suivre si j'assume mon taxi de l'espace...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18279
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/09/2020 à 12h02

je dis oui pour la video du taxi de l'espace !

super WE en tout cas, tu as des pistes de tout les cotés.

Il est quand meme epatant a ne pas sciller sur des trucs chelous (enfin typiquement l'araignée quoi..) et a sauter tout ce qu'on lui presente, mais a flipper quand une mouche pete trop fort !

sur le plat comme tu dis c'est surement un peu plus complexe que ca mais maintenant que tu as assez confiance pour bosser un peu renes a la couture ca va te permettre de prendre des sensations , ca sera plus facile de sentir ce vers quoi tu dois tendre renes ajustées !
j'espere que tu trouveras vite une solution pour les cours.

et top le mec qui se comporte trop bien en exterieur ! ils murissent nos lardons D !

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4361
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 22/09/2020 à 10h49

Super tout ça, bluffant ton petit gars ! Après pour l'histoire du détraquage, je suis sûre que c'est pas grand chose et que ça va se normaliser rapidement. C'est logique de prendre quelques plis lorsqu'on a 2/3 semaines sans cours :) Et le poney aussi !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3352
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 22/09/2020 à 16h03

earphoria95 ah ben c'est le truc qui me pose le plus de questions depuis que je l'ai, pourquoi un plot sous une barre "bah c'est un obstacle donc ça se saute" et pourquoi un plot posé tout seul "oh mon dieu il a l'air agressif passons au large vite vite"

Y'a un truc que j'avais oublié de dimanche... dans le nouveau camion y'a une caméra. Et la Marion avait une copilote "poney" plutot qu'un copilote "conduite" donc elle a regardé la caméra. Donc mon neuneuponey a passé l'aller et le retour a saouler tout le monde "tu veux être mon ami ? tu veux me faire des bisous ? je vois pas bien la regarde si je lève la tête je te vois mieux, non mais dis dis dis tu veux être mon ami ?" J'aimerais trop être dans sa tête parfois

Hier soir petit stretching nez par terre sans se poser de question, c'était fluide, c'était bien. Aujourd'hui repos.

Sinon vous voulez une blague ? Je sors dimanche en CSO pour la première fois depuis 3.5 ans... Ils annoncent la neige. Fin septembre. La neige. Je vais me pendre et je reviens.


Et allez 2° blague (vous allez voir ça remet le moral à niveau) :
https://youtu.be/bi3pgPmRFJM

Et le 2° passage (c'est dommage on voit pas bien l'oxer 1 qui était gros et que j'ai pas pris de taxi)
https://youtu.be/p3De2SiBE9A

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18279
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/09/2020 à 08h59

la neige . cette vdm ultime allez on va dire que la meteo se trompe…

sinon magnifique le taxi sur l'oxer sur la premiere video.

le deuxieme tour est vraiment pas mal.

dans l'ensemble je trouve qu'il a un chouette galop bien regulier et il a l'air vraiment franc devant ses barres. il fait serein sur son tour.

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3352
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/09/2020 à 09h45

A priori ça tourne à la pluie (comment ça je check météociel toutes les 4h ? ça fait ressortir de mauvais cotés en moi cette reprise des concours) MAIS reco à 7h30... plus d'1h30 de camion... on a le n°1 de l'épreuve... me suis déja levée à 4h hier pour le boulot...

Oui c'est vraiment ce coté calme serein qui m'a fait kiffer. Si on arrive à reproduire cette zénitude dimanche on aura déja coché un gros point sur la liste !

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4361
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/09/2020 à 10h36

Looool le taxi je m'y attendais mais pas du tout ,j'ai sursauté :p
Sinon chouette tour, j'aime vraiment bien comment il bouge et sa franchise en effet

Guimsly

Membre VIP
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4047
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 23/09/2020 à 11h51

Je regarderai les vidéos plus Tard mais top Pr l’évolution!


Par contre, le plot qui fait peur tout seul mais pas en soubassement... je te rappelle Poons et les troncs en balade ?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3352
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/09/2020 à 09h52

liquescence pourtant j'avais prévenu, taxi de l'espace...

guimsly j'ai pensé à toi l'autre jour quand on a buggué sur un tronc qui demandait rien à personne


Hier j'ai pu me barrer tot et squatter le cours. On a bossé sur des barres au sol sur un 1/2 cercle de 15-18m : barre au sol - 3 foulées - 3 barres surrélevées en saut de puce - 3 foulées - barre au sol. J'ai commencé ma détente rênes à la couture, puis je suis remontée progressivement dessus. Poney ne rale pas, il est souple, rien ne coince, bonheur. Réponse à la jambe intérieure à droite à surveiller. Au galop pareil, d'abord sur rênes fluides puis tendues, impeccable, il bouge tout doucement, à son rythme... Puis on attaque les barres au sol au trot, but y aller tout petit trot pour caler 3 posés entre les sauts de puce, tout en gardant la tonicité. J'ai bossé, ça m'a rappelé ou et pourquoi sont mes abdos et dorsaux, mais c'était top top. Et au galop même chose. Premier passage, je tourne pas, ça cafouille, on y retourne en faisant gaffe au tracé (c'est un 1/2 cercle patate si t'arrête de tourner au milieu ça marche pas) et vraiment super. Il a fait de très chouettes passages vraiment bien décomposés, c'était cool. Bon à un moment il a dit que ça le saoulait de bosser et forcer, donc j'ai pris quelques coups de dos qui sortaient de nulle part, j'ai dit "non mais oh les séances nez par terre c'est pas tous les jours toute la vie" j'ai redéplié un peu et il est revenu tout bien. C'était cool.

Bon la météo continue de dire neige, mais dans la nuit, après froid et gris et sec. Je prends. J'ai lavé ma doudoune, je vais ressortir mon bonnet, faut que je cherche mes gants et mon gilet-de-serveuse-polaire-de-concours et on sera bons.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18279
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/09/2020 à 11h24

non mais l'exo sur les barres la ca a l'air mega dur !

well done si tu t'en es bien sorti, c'est typiquement le genre de truc ou mon cerveau buggerait dur !

courage ici dimanche ils annoncent entre 6 et 13 degres. je suis un cul gelée, je vais mourir. je penserai bien a toi du coup !

Guimsly

Membre VIP
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4047
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/09/2020 à 12h55

golga
Top Pr ta séance et le poney délié !







Poons ce matin : j’y vais Pr mettre les masques, elle était couchée et ronflait , je mets le masque, je la caresse...




J’ai entendu les dents claquées à côté de mon mollet sale bête

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3352
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 25/09/2020 à 12h01

Ah ben bien la ponette aimable ! Ici non, il a essayé 2 fois de groomer avec les dents, il a pris 2 fois une claque, terminé. Il continue de tirer sur le pantalon (ou la culotte) de temps en temps

earphoria95 c'est "juste" un 1/2 cercle au galop... mais oui les barres compliquent le truc !

Hier soir, retour du Choukidiot. Longe sous la pluie. Au pas bien, on bosse un peu les rappels en désengageant les hanches, très bien à gauche, compliqué à droite, je dois pas bien me positionner. On trotte à droite, super, souple, on trotte à gauche, parfait jusqu'à ce qu'il se prenne les pieds dans le sable. Ca l'a vexé, il a explosé. Je m'y attendais pas, j'ai laché (il m'a explosé les cervicales au passage). Bon ben 10min de poney volant qui saute n'importe comment dans tous les sens, (ne marche pas sur sa longe, ne se l'enroule pas autour d'un postérieur, c'est toujours ça de pris). Au bout de 10min il a fini par sauter la carrière puis le paddock d'à coté pour refaire nawak dans le paddock. Marion est venue m'aider, on a fini par le récupérer. Du coup il a fini sa longe. Et comme le neurone s'était reconnecté entre temps il a fini très très bien. Pas de bobo hormis le traditionnel trou sur le paturon postérieur gauche, et une cloche qui a pris cher (et ma nuque du coup), j'ai bien douché, et on verra ce soir comment ça va
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet