Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 ... 176
Auteur
138633 vues - 2636 réponses - 5 j'aime - 26 abonnés

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 27/04/2021 à 16h50

Très bon week-end ça !
J'avoue vendredi quelle mauvais jour, entre le neuneu et la neuneu... :/

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/04/2021 à 09h44

pauline_
En vrai j'étais de dos, je l'ai pas vue tomber, j'ai juste eu le son (j'étais en bas de la carrière et elle dans le manège). Elle serait restée au sol j'aurais peut être plus flippé mais quand je l'ai vue elle était de nouveau debout et ça allait. J'avoue que d'un coin de l'oeil je regardais si elle sortait du manège mais j'étais bien focus sur la jument pour pas rajouter un suraccident tant qu'elle n'était pas rattrapée. Parce que clairement si Chouk était parti à fond grands coups de dos j'aurais pas fait la maligne. Enfin autant ma dernière (non avant dernière en vrai) chute m'a bien marquée, autant j'ai vu quelques grosses chutes qui ne m'ont pas plus perturbée que ça.

Hier soir longe. Trot à gauche un peu plan plan mais bien. Trot à droite, je l'ai vu venir, le tas de sable a encore du le menacer (je sais pas ce qu'il a avec ce tas de sable mais c'est souvent de la que ça part) donc on a galopé à droite vitevite. Après ça trot et galop à droite très bien, je remets à gauche et le chat nous a fait 2 fois "je suis pas la / je suis la" donc bon 2 petits démarrages quoi. Mais globalement c'était pas mal.

Ce soir cours si j'arrive à m'échapper tot.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 28/04/2021 à 10h27

Je croise les doigts pour l'échapée !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
3 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/04/2021 à 11h05

Petite photo de dimanche (on voit bien le polonais moche derrière )


Mercredi je me suis échappée, et cours de plat. Il était vraiment très bien à la détente, très avec moi. On a détendu sur des cercles tracés pour bien bosser le tracé, puis cercle et enchainer ligne droite en piste interne. On a fait une fois le coup de "je galope sur le mur, je garde droit et il s'arrête tout seul", il fait impec. Et ensuite cercle, diagonale, changer de pied sur la barre, cercle diagonale, etc. Le changement passe hyper bien sur le premier passage droite/gauche puis cafouille un peu, il comprend il essaie mais on a pas encore tout. Work in progress.

Hier je me suis ratée, partie trop tard du boulot, du coup repos. Ca va être un test pour savoir s'il a assez grandi pour mettre un second repos ou pas !

Guimsly

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/04/2021 à 12h02

golga
T'as bien raison, ils sont moches ces oxer ^^

Le tas de sable qui attaque les poneys et le chat

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/04/2021 à 12h23

Ma jalousie dès que je lis "changement de pied".
Mais vous êtes au top !
Compassion pour le polonais.

Guimsly

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7478
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 30/04/2021 à 12h42

golga
Je vois exactement le demi tour...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/05/2021 à 10h11

coucou !

enfin le temps de rattraper un peu cheval annonce apres 15j venere au taf !

déjà je confirme que je serais dans ton secteur la derniere semaine de mai

les exos du stage ca avait l'air d'etre l'enfer mon cerveau bug un peu. vous avez l'air d'avoir geré comme des chefs !
la photo est bien cool (pouark le polonais)

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/05/2021 à 16h35

guimsly non mais le chat quoi. Et encore quand elle lui fait peur en longe bon. Cet hiver quand elle s'est amusée à traverser 4FOIS le manège alors qu'on étais déja en PLS j'en aurais fait du roti de minette.

pauline_ moi la jalousie c'est quand je vois du poney de club avec zéro équilibre faire l'exo sans réfléchir... En général dans ma tête ça fait "oui mais lui il peut pas contre galoper - oui mais toi ton contre galop il est moche - oui mais il change pas de pied - parce qu'il a pas compris, quand il comprendra tu verras" (on est nombreux dans ma tête). Bref on est loin d'y être.

earphoria95 cool cool cool ! Du coup j'ai regardé, à part le mercredi aprem, je suis relativement dispo

Weekend... varié !
Vendredi soir poney faisait la tronche (la pluie ?) et que je veux pas que tu me brosses et que je veux pas que tu me selles, et que je veux que tu me grattes la tête, mais si regarde comme je suis malheureux je veux un calin. Bon j'étais à la bourre mais on a caliné un peu quand même. Monté, on commence par un vieux démarrage des familles au pas rênes longues. Pas vu mais un truc a surement bougé quelque part. On détend il est top, BAS au trot puis départ au galop en ligne droite et ligne de 2 BAS à 24m. A faire en répétant 6 foulées, puis 7, puis 5. Bon Il aurait vraiment fallu que je bourre pour faire 5, on a fait 5.5 mais 7 easy. Ensuite croix au trot, ligne vertical-oxer (toujours les 24m/6 foulées), petite diagonale vertical, tournant serré, remettre du galop et la ligne dans l'autre sens. Chouk tout content tout gaillard, je prends un vieux vol sur longue-sur-oxer (à ce moment la y'a 70cm hein), il saute large au-dessus du vertical en passant bien le dos, ponichon s'amuse et mémère peine à suivre. On fait ça 2 fois bien, on monte la croix en haut des chandelles, la ligne un peu aussi, et go. Après la croix un peu trop gaillarde, je reprends un peu tard donc je dois reprendre pour faire 6 correctement, derrière le vertical il y a un poney. Qui ne gène pas vraiment mais qui est sur mon tracé idéal. Bug dans ma tête, je focalise la dessus, oublie le vertical, met des jambes au pif et grandioux obstacle de volée, bon le tournant serré derrière aide à remettre un peu d'équilibre dans cette histoire il repart plein pot, je dis ohoh et on fait la dernière ligne tout bien (en refaisant bien ohoh). C'était pas d'une propreté absolue mais poney gaillard et archi content, on a laissé la dessus.

Samedi pluie. Bon je me mets des BAS en tournant au trot et un couloir et un plot pour faire un tournant serré dans un coin de diagonale. Note à moi-même la prochaine fois moins serrer le truc c'était hard core. On commence tout va bien, il ronchonne un peu mais pas tant, il regarde bien la longueur mais ça va. On trotte dans nos barres au sol, tout bien, on galope un peu et je ne sais pas, à un moment il a déconnecté le cerveau. Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, impossible d'approcher la longueur ou le coin du fond, poney en stress total, dès que je bougeais un peu il partait galop à fond puis s'arrêtait en transe en comprenant que c'était pas ça. Bon, aucun intérêt de s'énerver la dessus, pas envie d'aller sous la pluie et pas sure de le récupérer en restant au galop, on est passés au pas sur de l'EED. Puis EED, volte, HED. Puis au trot. Vraiment de bonnes choses à gauche, très compliqué à droite mais il a pas si mal fini. Suite à ça on a pu regaloper, se rendre compte que vraiment mon tournant était trop serré (on l'a fait mais dur dur donc 2 fois à chaque main et basta) et faire ce que je voulais faire avant la crise : galoper, redresser dans un tournant serré, développer dans la ligne droite, reprendre, passer au trot, faire les BAS, galop, etc. Et c'était bien. Du coup je suis restée 1h15 à cheval (dont 50min de boulot effectif) mais je m'étais mise à cheval suffisamment tot pour pouvoir trainer donc parfait.

Hier il y a eu une tempête d'1h30. Soit précisément le moment ou j'étais aux écuries. Quasi sec tout le matin, au moment ou je pars de chez moi paf grèle. J'aurais du faire 1/2 tour et attendre 2h. Bref.
J'arrive j'installe 2 barres pour bosser la ligne droite (après tous mes EED et ronds de la veille) et bosser l'amplitude au trot et au galop. Je descends mon bordel de la sellerie, et vlan du vent à plus savoir qu'en faire, de la pluie qui tombe à seaux. J'ai déplacé mes barres, rangé ma selle et décidé que je resterais à pieds... Un peu de temps pour le connecter mais finalement il a pas si mal bossé. Les BAS au trot mériteraient plus de tonus, mais j'ai pigé un truc pour déplacer les épaules et j'ai tenté en mode "on verra bien ce que ça donne et si trop dur on adaptera, le saut de 2 plots au milieu de nulle part (donc 2 plots cote à cote, ça doit faire 1.5m de front). Et ben super bien. Pareil on l'aimerait un peu plus tonique mais je le place pas trop mal et il se pose pas de question. J'étais fière. Par contre, j'ai 2 bugs : le déplacement latéral que je ne sais pas comment aborder (j'ai essayé des trucs mais il ne pige pas DU TOUT ce que je veux) et le "reviens vers moi" quand il est arrêté à distance. Le gars est un pot de colle mais si tu lui dis "arrête toi et bouge pas de la" (je lui ai dit bouge de la)(désolée je me suis auto mis ça dans la tête à l'instant)(donc je vous en fais profiter) ben il ne se passe RIEN. Posé sur place le type.
Bon et évidemment au moment ou je l'ai rentré il a arrêté de souffler (le vent pas Chouk).

Ce soir plat, demain vaccin.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/05/2021 à 17h10

Dis donc des combo pas facile, entre la météo/les monstres/la gaieté du bidet/les choses un peu techniques. Tu t'en es bien sortie !
Le "reviens" pour moi ça se bosse en licol +++, en ayant en idée que pour qu'ils viennent en lib on doit être une zone de méga confort qui leur donne envie. Du coup à force tu peux le faire de plus en plus loin. La tatie de Daim lui a appris à revenir lorsqu'on s'accroupit, il a super bien saisi et c'est assez pratique en situation "crise".
Les DL tu as testé quoi sans succès? Car là je risque de parler longtemps :p

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/05/2021 à 23h22

Heu, les éléments sont contre toi ou bien ?
Pour les crises de conneries en bord de carrière, je sais que chez nous il arrive souvent que des chats se baladent dans les fourrés. Ca peut me le rendre dingue. Peut-être une bestiole de ton côté aussi ? En tout cas correcte séance dans l'ensemble malgré tout, gg. (si on oublie le démarrage au début, bon, mais j'ai l'impression que tu es plutôt habituée et de fait, fils-qui-se-touchent-proof)
Le saut, au top du top, vous avez l'air trop à l'aise là dedans, c'est un plaisir à lire.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 04/05/2021 à 11h49

liquescence cte blague. C'est en licol que je galère. Oui c'est un peu la honte. Du coup je tire dessus et il vient. Mais bon. J'essaie de coder avec l'accroupissement aussi ça me parait instinctif. Quand il daigne enfin bouger vers moi c'est caresses à gogo. Pour l'instant je m'interdis d'utiliser des friandises à pied, j'ai peur que ça me le rende neuneu.

Le DL j'ai tenté en tête face au mur et au milieu de nulle part. En "poussant" alternativement hanches et épaules puisque j'ai pas abordé l'aspiration encore. Je pense que j'ai un souci de poussage des épaules + un souci de poney qui veut me voir. Quand je pousse bien l'épaule, je pousse ensuite la hanche et il se retourne vers moi.
J'espère qu'ils vont bientot remettre des stages de TAP, j'avais adoré le peu que j'avais fait (et vu que les derniers passages de galop ont été un peu cata sur ce point, c'est possible)

pauline_ En fait c'est la chatte du CE, donc c'est pas une nouveauté, mais elle a un "circuit" de balade qui traverse le manège dans un sens (toujours le même), quand il est serein il s'en fout, quand les fils ont déja déconnecté il aime pas trop. Après quand elle se planque dans l'herbe pour sauter d'un coup sur les souris bon...

Bon hier soir soleil et tout, petit tour d'étang. Petite embuche avec un choix à faire : passer le passage étroit avec vélo et gars d'un coté et barres de traction de l'autre ou le passage étroit vélo/étang avec canards/grenouille et sol en pente. Tant qu'à risquer un gros sursaut j'ai choisi l'étang. Les gars ont pas compris, m'ont dit que je pouvais passer, j'ai dit que vélo+tractions ça faisait beaucoup à gérer pour lui, ils ont dit "boah non quand même", le gars qui faisait des tractions s'est laché pour atterrir, poney a sursauté des 4 pieds. J'ai rigolé et dit bonne soirée.

Arrivée dans la carrière le copain en révolution qui galopait comme un taré, avec la cavalière qui faisait du coup des arrêts dans la lice. Vu le bestiau je me serais pas amusée à faire ça, au risque d'atterrir dehors mais bon. Je me suis collée dans le manège pour détendre au pas et au trot. Longueur de l'angoisse - le retour - again. Et puis alors le poney anguille à mort. Impossible de faire une ligne droite sans se barrer, impossible de faire un rond sans avoir, au choix, la hanche qui se barre à gauche, l'épaule qui s'écroule à droite. Envie de faire zéro effort le Chouki. On a bien bossé la dessus, être hyper rigoureuse dans mes tracés (= ne pas le laisser agrandir les cercles à gauche). On a galopé ça allait pas si mal. Je voulais bosser les diagonales galop trot galop sans qu'il s'ouvre. Et encore une fois à un moment je l'ai perdu. Donc la l'excuse c'était 2 chiots à 200m. Les 2 neurones focus sur les chiens, plus rien de dispo pour moi. J'ai fait quelques traversées de carrière avant de lacher l'affaire et de repartir sur mes EED/volte/HED de l'autre jour. Le positif c'est qu'il a bien compris, même à droite ou c'est dur il y a une vraie amélioration par rapport à la dernière fois. Puis on est repartis sur le boulot : faire une diagonale au trot sans s'ouvrir (on a un souci de diagonale en vrai, il attend la suite donc il se relève en se durcissant tout en piquant son allure, encore plus flagrant au galop), puis au galop (durdur) avec transition à la piste, puis en ajoutant du contre galop (pas si mal on commençait à se mettre d'accord) puis mes transitions. On a re eu une crise de j'ai peur de tout au milieu de ça, il a tellement fait n'importe quoi qu'il s'est retrouvé irrégulier de derrière. Bon je descends, je regarde RAS, je le fous au bout de sa rêne pour le faire trotter, ça va. On y retourne. Et on fini sur un truc potable. C'était pas parfait mais quand on a réussi à faire 4 diagonales, dans le calme, sans jeter la tête en l'air, sans piquer trop le galop, sans dévier de la ligne définie, j'ai dit banco. 1h pour obtenir une diagonale calme. Tout va bien.

Du coup je me dis que je vais marcher dehors, changement d'endroit, retour de la sérénité. Bon. Je me suis fait coursée par une poule d'eau. Démarrage galop en regardant derrière. Du coup peur du gros caillou (qui fait peur 3 fois dans l'année alors qu'on passe devant tous les jours...). Puis à 200m les chiots, j'esquive. Puis doublée par 2 trottinettes en folie, je m'arrête laisser passer, l'un des 2 la jette devant nous pour se mettre à courser un canard en hurlant (j'aime les enfants, j'aime les enfants...). Bon autant dire que pour la sérénité on repassera. Vraiment une séance à oublier. Enfin non il a bien capté la HED à la piste. Voila on garde les 5 min au pas de la HED et les abdos du type qui faisait les tractions. Sur 1h30 ça fait light.

Je pense qu'il y a un mélange de retour du froid/de la pluie (encore gratté ma voiture hier matin), un peu de mal au bide peut être (il chie un peu mou suite au passage de temps en temps à l'herbe), le retour du camion le long du manège (je pense - non je sais - qu'il aime voir ce qu'il se passe, si il voit pas il angoisse, donc le gros camion de retour, ça bouche un peu la vue), et je dois aussi payer un peu ma semaine light (2 repos + 1 TAP)

Bref l'idéal aurait été de le bosser toute la semaine mais vaccin ce matin donc repos aujourd'hui. On fera une grosse longe demain. A suivre en fin de semaine

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 05/05/2021 à 11h02

Je suis très intéressée pour des vidéos histoire de voir plus précisément la problématique.
Les DL, je vois l'idée sur épaules/hanches, pour moi le soucis c'est souvent qu'il y a pas assez d'impulsion/cavalier trop prêt pour agir (ou il est déjà trop tard), du coup le cheval désengage et se retourne

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/05/2021 à 09h58

liquescence c'est probablement un combo de tout ça. Faut que j'essaie de filmer mais je filme seule et c'est pas facile facile. Prochaine session j'essaie

Bon sinon. Comment dire. Non on va commencer par le début.

Donc mardi matin vaccin, mardi soir on est allés brouter dans le parc.
Mercredi il avait arrêté de pleuvoir (j'en peux plus de ce temps) donc bonne longe, il était sage et tonique c'était cool.

Et hier, bon ben il avait recommencé à pleuvoir. Au moment ou je rentre dans le manège un poney en PLS et sa petite DP bien ennuyée dessus qui commençait à flipper. Bon je passe devant à pied pour débloquer le poney, je reste à pied le temps de faire un tour ou 2. Chouk qui me saute dans les bras pour pas passer sur la piste. Je me dis que ça va être dur si il est dans cet état avec E qui est tellement pas sereine avec son poney pas plus malin que le mien et qui vient de descendre. Ju finit par dire à E de longer, que c'est pas la peine d'insister et me demande si ça me gène. Bon j'allais pas l'envoyer sous le déluge non plus, je dis pas de souci, sauf que vu le mental du mien je me voyais pas monter et risquer les traversées de manège avec l'autre en longe. Bref j'ai pris une longe et nous voila parties à longer nos 2 idiots. 25min pour passer sur la piste aux 2 mains "sereinement" après quelques figures de style. Puis E est partie, ça m'avait gonflée cette histoire, je me suis mise à cheval. Poney toujours raide flippé sur toute la longueur, me suis posée sur un huit (les coins sont gérables et ça m'enlevait le coeur du problème) en me disant que je fais un peu de huit aux 3 allures et basta. Et la il s'est mis à se tortiller, à sortir le cul comme un idiot au trot. Bon. Ben on a fait du 8 et des diagonales, des transitions, beaucoup de contrepli pour garder ses hanches la ou elles devraient être et pas la ou ça l'arrange parce que ça force moins. On s'est pas trop fachés, on a réussi à travailler de façon tendue certes, mais relativement constructive. J'ai juste pris un vieux coup de dos injustifié suite à petit coup de stick très justifié. Bref on a fait un bon 20min la dessus et comme il avait déja 35min de longe dans les pattes j'ai laissé la dessus.

J'espère vraiment que les températures vont remonter et le temps se calmer parce que pfff

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 07/05/2021 à 10h08

golga l'araignée au plafond le Chouk.
Tu dois développer des trésors de patience et de calme pour gérer dans ces cas là. Franchement bravo.
Page(s) : 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 ... 176
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet